Miniatures signées au 1/43
Posté: Mer 12 Oct 2016 17:56
Un thème un peu particulier, la miniature y est secondaire.
La disparition régulière et inévitable des grands champions du passé m'a poussé - un peu vainement - à collectionner les miniatures signées par leur pilote.
Il y en a peu mais elles ont une place à part dans ma collection. Je n'envisage d'ailleurs pas de les placer dans une vitrine spécifique mais de les laisser ici ou là dans diverses pièces chez moi.
Dan Gurney (Porsche 804 1962 et Eagle T1G 1967), première victoire avec la Porsche et le coffret d'une des plus belle F1 de tous les temps, l'Eagle.
Jack Brabham (Brabham BT19 1966), troisième titre au volant de sa propre voiture.
Jim Hall (Chaparral 2D et 2E 1966), encore mieux que Chapman, un pilote/ingénieur avide de nouveautés. L'aileron moderne c'est lui ! La F1 n'a fait que suivre.
Niki Lauda (Ferrari 312T 1975 et McLaren MP4/2 1984), premier et dernier titre d'une légende.
Mario Andretti (Lotus 77 1976, Lotus 78 1977 et Lotus 79 1978), trois Lotus noir et une montée en puissance vers le titre suprême.
Jody Scheckter (Ferrari 312T4 1979), il est resté longtemps le dernier pilote champion du monde sur Ferrari. Une carrière très courte (1972-1980) avec une entrée fracassante avant de devenir un des pilotes les plus concernés par la sécurité.
La disparition régulière et inévitable des grands champions du passé m'a poussé - un peu vainement - à collectionner les miniatures signées par leur pilote.
Il y en a peu mais elles ont une place à part dans ma collection. Je n'envisage d'ailleurs pas de les placer dans une vitrine spécifique mais de les laisser ici ou là dans diverses pièces chez moi.
Dan Gurney (Porsche 804 1962 et Eagle T1G 1967), première victoire avec la Porsche et le coffret d'une des plus belle F1 de tous les temps, l'Eagle.
Jack Brabham (Brabham BT19 1966), troisième titre au volant de sa propre voiture.
Jim Hall (Chaparral 2D et 2E 1966), encore mieux que Chapman, un pilote/ingénieur avide de nouveautés. L'aileron moderne c'est lui ! La F1 n'a fait que suivre.
Niki Lauda (Ferrari 312T 1975 et McLaren MP4/2 1984), premier et dernier titre d'une légende.
Mario Andretti (Lotus 77 1976, Lotus 78 1977 et Lotus 79 1978), trois Lotus noir et une montée en puissance vers le titre suprême.
Jody Scheckter (Ferrari 312T4 1979), il est resté longtemps le dernier pilote champion du monde sur Ferrari. Une carrière très courte (1972-1980) avec une entrée fracassante avant de devenir un des pilotes les plus concernés par la sécurité.