Focke Wulf Ta152 1/32
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Focke Wulf Ta152 1/32
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Narount
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Je démarre ce nouveau sujet pour ne pas encombrer celui des achats.
En résumé, j'ai acheté ça : http://www.zoukeimura.co.jp/en/products ... 152h0.html
Après avoir envisagé de le monter sans peinture, Dark, Eric B. et Chris06 me conseillent plutôt une couleur unie alu.
Un peu comme ici :

On partirait sur de la bombe Tamiya (TS30, j'ai vérifié cela correspond effectivement à une teinte alu brillante : http://www.rue-des-maquettes.com/tamiya ... 49793.html)
Je suis presque un débutant en montage, donc il va falloir être le plus pédagogique possible avec moi.
Je n'ai aucun matériel particulier et si je n'envisage pas de me transformer en monteur expérimenté, je compte bien m'équiper un minimum.
J'ai regardé des tutos pour l'application d'une peinture à la bombe, cela ne semble pas trop sorcier (par contre, j'ai peur pour le moteur et le cockpit qui nécessiteront autre chose).
En résumé, j'ai acheté ça : http://www.zoukeimura.co.jp/en/products ... 152h0.html
Après avoir envisagé de le monter sans peinture, Dark, Eric B. et Chris06 me conseillent plutôt une couleur unie alu.
Un peu comme ici :

On partirait sur de la bombe Tamiya (TS30, j'ai vérifié cela correspond effectivement à une teinte alu brillante : http://www.rue-des-maquettes.com/tamiya ... 49793.html)
Je suis presque un débutant en montage, donc il va falloir être le plus pédagogique possible avec moi.

Je n'ai aucun matériel particulier et si je n'envisage pas de me transformer en monteur expérimenté, je compte bien m'équiper un minimum.
J'ai regardé des tutos pour l'application d'une peinture à la bombe, cela ne semble pas trop sorcier (par contre, j'ai peur pour le moteur et le cockpit qui nécessiteront autre chose).
Dernière édition par Narount le Lun 19 Déc 2016 19:03, édité 1 fois.
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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
On commence par une proposition de Chris06 :
Qu'elle serait la marche à suivre pour appliquer ce second "léger" jus ?
Citation:
Je la peindrais couleur Alu et lui ferais un jus blanchi façon Alu brossé avec un léger second jud brun foncé pour crée des effet encrassement et de volume bien placé
Qu'elle serait la marche à suivre pour appliquer ce second "léger" jus ?
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Narount
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Dark a écrit:
peinture metallique ALCAD en aerographe uniquement.... bien sur
après mastique et un primer ...l 'ALCAD de nombreuses variation sont a la gamme ...
après mastique et un primer ...l 'ALCAD de nombreuses variation sont a la gamme ...
Si je peux éviter l'achat d'un aérographe, je préférerai... Je ne compte pas multiplié les maquettes.

Cela dit, je reconnais que ça envoie !
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Dark
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Narount a écrit:
Tout alu ça pourrait être intéressant finalement même si un peu trop brillant à mon gout ...
(Bon, j'arrête de monopoliser le sujet, j'en créerai un nouveau quand je recevrai la maquette)

(Bon, j'arrête de monopoliser le sujet, j'en créerai un nouveau quand je recevrai la maquette)

je ne te conseille pas les bombes de peinture ....débit non maîtriser...peinture épaisse et souvent coulure et crachats du a la valve
pour une maquette comme la tienne .... voir l'avis de Eric B ...si lui utilise des bombes

peinture métallique ALCAD en aérographe uniquement.... bien sur
après mastique et un primer ...l 'ALCAD de nombreuses variation sont a la gamme ...
le resultat est bluffant
http://master194.com/encyclo/alclad/index.htm


voila un exemple de peinture avec les produits ALCAD
http://www.cavallinostars.com/forum/vie ... 144&t=2759
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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
N'oublie pas que je suis grand débutant. Ta méthode semble fichtrement compliquée pour moi.



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Dark
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Narount a écrit:
N'oublie pas que je suis grand débutant. Ta méthode semble fichtrement compliquée pour moi.



alors il ne te reste plus que la bombe ......

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Chris06
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Narount a écrit:
On commence par une proposition de Chris06 :
Qu'elle serait la marche à suivre pour appliquer ce second "léger" jus ?
Citation:
Je la peindrais couleur Alu et lui ferais un jus blanchi façon Alu brossé avec un léger second jud brun foncé pour crée des effet encrassement et de volume bien placé
Qu'elle serait la marche à suivre pour appliquer ce second "léger" jus ?
Fait des tests ..c'est ton œil qui est jugé à la fin
Pour le jus, je diluerais un peinture très sombre, anthracite ou qlq chose comme ça, puis essuyé avec chiffon propre le trop
viewtopic.php?f=142&t=4582
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Sur Instagram : chriszerosix
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Narount
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- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Je note, je note.
Ensuite, quel matériel minimum (pinces, colles, chiffons, ponçage ...) particulier me recommandez vous ?
(oui oui je me sers de vous sans une once de scrupule
)

Ensuite, quel matériel minimum (pinces, colles, chiffons, ponçage ...) particulier me recommandez vous ?
(oui oui je me sers de vous sans une once de scrupule

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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Narount a écrit:
Je note, je note.
Ensuite, quel matériel minimum (pinces, colles, chiffons, ponçage ...) particulier me recommandez vous ?
(oui oui je me sers de vous sans une once de scrupule
)

Ensuite, quel matériel minimum (pinces, colles, chiffons, ponçage ...) particulier me recommandez vous ?
(oui oui je me sers de vous sans une once de scrupule

Du tout,
les cure dents en bois sont top et précis pour apposé la colle.
Scalpel
Pinces coupantes de différents profils
Pinceau
Chiffon
Patience
Ect..
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Dark
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Narount a écrit:
Je note, je note.
Ensuite, quel matériel minimum (pinces, colles, chiffons, ponçage ...) particulier me recommandez vous ?
(oui oui je me sers de vous sans une once de scrupule
)

Ensuite, quel matériel minimum (pinces, colles, chiffons, ponçage ...) particulier me recommandez vous ?
(oui oui je me sers de vous sans une once de scrupule

Moi je te suggère de l'envoyer chez Éric B ....en échange du montage ....tu lui donnes des cours de plongee

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Narount
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Dark a écrit:
Moi je te suggère de l'envoyer chez Éric B ....en échange du montage ....tu lui donnes des cours de plongee 

C'est une idée.

Merci Chris.

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Dark
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De toute façon c'est le plaisir qui compte ....et la il est au rendez-vous 

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Narount
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Dark a écrit:
De toute façon c'est le plaisir qui compte ....et la il est au rendez-vous 

Clairement !!
Rendez-vous dans une semaine pour la réception (impossible avant).

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Dark
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Dommage que je n'ai plus de temps car cela m'aurait fait plaisir de la monter aussî
Cet avion est juste ce que c'est fait de plus aboutie en matière d'avionique
Dans la catégorie ...avion à hélice .....derrière je placerais le Mustang
Cet avion est juste ce que c'est fait de plus aboutie en matière d'avionique
Dans la catégorie ...avion à hélice .....derrière je placerais le Mustang
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Narount
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- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Jamais aimé le Mustang... Je préfère le gros P47 chez les ricains.
De toute façon côté US ma préférence va aux B17 et B24 (voir au B29 et B36, mais on sort déjà de la seconde guerre mondiale avec ce dernier). Mais au 1/32 ça doit prendre de la place !
Le Do335 est tellement spécial que je pourrais me laisser tenter (surtout comme je l'ai dit ailleurs que la maquette SWS peut-être faite avec un fuselage et des ailes vitrés pour voir l'intérieur).
Sinon le Dewoitine D520 ... sans hésitation !
En jet, j'ai moins de coups de coeur. Un petit MiG 21 ? Un gros MiG 25 ? Un beau Mirage F1 ?

De toute façon côté US ma préférence va aux B17 et B24 (voir au B29 et B36, mais on sort déjà de la seconde guerre mondiale avec ce dernier). Mais au 1/32 ça doit prendre de la place !
Le Do335 est tellement spécial que je pourrais me laisser tenter (surtout comme je l'ai dit ailleurs que la maquette SWS peut-être faite avec un fuselage et des ailes vitrés pour voir l'intérieur).
Sinon le Dewoitine D520 ... sans hésitation !
En jet, j'ai moins de coups de coeur. Un petit MiG 21 ? Un gros MiG 25 ? Un beau Mirage F1 ?
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Jamais aimé le Mustang... Je préfère le gros P47 chez les ricains.
De toute façon côté US ma préférence va aux B17 et B24 (voir au B29 et B36, mais on sort déjà de la seconde guerre mondiale avec ce dernier). Mais au 1/32 ça doit prendre de la place !
Le Do335 est tellement spécial que je pourrais me laisser tenter (surtout comme je l'ai dit ailleurs que la maquette SWS peut-être faite avec un fuselage et des ailes vitrés pour voir l'intérieur).
Sinon le Dewoitine D520 ... sans hésitation !
En jet, j'ai moins de coups de coeur. Un petit MiG 21 ? Un gros MiG 25 ? Un beau Mirage F1 ?

De toute façon côté US ma préférence va aux B17 et B24 (voir au B29 et B36, mais on sort déjà de la seconde guerre mondiale avec ce dernier). Mais au 1/32 ça doit prendre de la place !
Le Do335 est tellement spécial que je pourrais me laisser tenter (surtout comme je l'ai dit ailleurs que la maquette SWS peut-être faite avec un fuselage et des ailes vitrés pour voir l'intérieur).
Sinon le Dewoitine D520 ... sans hésitation !
En jet, j'ai moins de coups de coeur. Un petit MiG 21 ? Un gros MiG 25 ? Un beau Mirage F1 ?
l'égout et les couleurs .....c'est selon .....ceci dit la realite c'est la realité.....
viewforum.php?f=117
source WIKI
https://fr.wikipedia.org/wiki/North_Ame ... 51_Mustang
une part déterminante dans l'obtention de la supériorité aérienne qui permet l'invasion de l'Europe. Il est l'un des trois grands chasseurs américains de la Seconde Guerre mondiale par le nombre, avec 15 586 exemplaires produits2. Ses principaux atouts sont sa vitesse et surtout son très grand rayon d'action. Beaucoup le considèrent comme le meilleur chasseur à hélice de tous les temps.
cadeau ...j’enlève si cela gêne

viewtopic.php?f=117&t=1897


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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Ah mais ça je ne nie pas l'importance et la qualité du Mustang, au contraire.
(bien aidé par les limites des Allemands pour les hautes altitudes entre un vieillissant 109, un 190 trop limité en début de carrière par son BMW801 pas du tout prévu pour ça et une incapacité à dessiner un turbocompresseur de qualité - pour le BV155 par exemple - par faute d'une métallurgie équivalente à celle des Américains)
C'est juste comme tu dis un gout très personnel.
Le Grand Duc, belle BD ! J'ai adoré " Le dernier envol" du même auteur.
(bien aidé par les limites des Allemands pour les hautes altitudes entre un vieillissant 109, un 190 trop limité en début de carrière par son BMW801 pas du tout prévu pour ça et une incapacité à dessiner un turbocompresseur de qualité - pour le BV155 par exemple - par faute d'une métallurgie équivalente à celle des Américains)
C'est juste comme tu dis un gout très personnel.

Le Grand Duc, belle BD ! J'ai adoré " Le dernier envol" du même auteur.
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Avec un Fuck Wolf le rendu est pas le même 

Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Désolé, j'étais persuadé avoir vu des modèles sur le forum que je t'attiubuais. Tu coup pour répondre à ta question sur le matériel de base : je pars sur un principe économique, de début, pour se lancer avec l'idée que ce montage pourrait être unique et que tu n'as pas forcément envie de te lancer sur de gros investissement.
Après si tu es convaincu (j'ai vu le sujet He 219
) tu pourras toujours enrichir ton équipement.
Mais je pense que la base est là. J'ai organisé la photo par chapitres.

Outils :
une pince coupante : certaines sont spécialisée (tu dois pouvoir en trouver chez Tamiya) mais les même ou quasiment sont dispo chez Castorama à des prix bien moindre. Utilisation séparer les pièces des grappes. Certains utilisent des scalpels mais c'est plis facile de se couper, de perdre les plus petites pièces qui s'envolent, de déraper et abîmer les pièces etc... Avec la pièce coupante la découpe, est mieux contrôlée et moins agressive. A proscrire, la tentation naturelle d'arracher par torsion les pièces des grappes (risque de casse, agression du plastique et autres réjouissances
un scalpel (ou cutter plus facile à trouver peut être) : découpe de certaines pièces, décalques (note que j'aurais pu ajouter une bonne paire de ciseaux genre Fiskars) et ébarbage rapide de certaines pièces.
une pince fine de préhension : les meilleures sont celles à bout pointu spécialisées chez Tamiya et autres marques - en usage initial une pince à épiler peut faire l'affaire (attention de ne pas se faire attraper par Madame car c'est la source d'approvisionnement la plus rapide, pas besoin d'aller chez le détaillant!!) Elles servent bien entendu à manipuler les plus petites pièces en particulier en phase collage
Colles
Colle plastique applicateur aiguille : la colle la plus utilisée sur les maquettes plastique - l'applicateur fin facilite la précision de l'encollage des pièces
Colle liquide : existe dans plusieurs marques, Tamiya en particulier. Collage par capillarité. Rapide et fin, application au pinceau. On prépositionne les pièces à coller et on applique la colle liquide au pinceau fourni dans le bouchon. Collage très fin
Super Glue liquide : collage rapide de certaines pièces pour fixation immédiate. Collage assez fragile car ne résistant pas à l torsion (éviter le collage des trains d'atterrissage par exemple) - possible sur certains collages soumis à aucune force de type antennes ou manche à balai par exemple. Nécessaire pour collage résine, non indispensable sur une maquette 100% plastique. La super glue fait par ailleurs très bien office de mastic car elle ne se rétracte pas et une fois sèche à coeur (à partir de 10mn environ) se ponce très finement avec une dureté proche du plastique et a l'avantage de se comporter comme un matériau homogène et assez peu friable (contrairement au mastic)
Mastic
Mastic à maquettes : pour mastiquer et combler les retraits de plastique, joints de collage etc...
Divers
cure-dents : application fine de colle, super glue, mastic
Ponçage
Papier de verre : j'utilise en générale de l'eau pour éviter la production excessive de poussière et assurer un ponçage plus doux et régulier. Grain en général 600 et 1200 pour le gros du travail.
Micromesh : chiffon de lustrage qui doit se trouver sous ce vocable ou marque. Il existe des sets qui vont du grain 2400 à 6000 voire 12000 donc très fin. Sert au polissage des surfaces ce qui sera ton option si tu décides de ne pas peindre ou de peindre en ton uniforme (surtout si c'est de l'alu qui ne pardonne rien au niveau de la qualité des surfaces. Une option existe au rayon esthétique dames : les bâtons de polissage des ongles plus utiles encore pour réparer les verrières rayées. C'est en gros le même matériaux que le micromesh.
Lime à métaux : pour le très gros job - à utiliser avec parcimonie mais il m'est arriver d'en avoir usage même au 1/72e.
Outils de serrage
Utiles entre autres pour retenir des pièces entre elles lors du collage
Pinces : plus spécialement utiles sur des pièces plates (ailes, dérives elles peuvent également servir lors du collage des demis fuselages. NB : des pinces à linge peuvent largement faire affaire
élastiques : même usage mais plus utiles pour les pièces représentant plus de volume ou d'épaisseur. C'est en particulier le cas au moment du collage du fuselage. L'avantage des élastiques et que la force de serrage est assurée avec une force équi-répartie sur la pièce enserrée et que la force de serrage peut être réglées en fonction du nombre de boucles faites autour de la pièce. En cela elles sont complémentaires des pinces qui assurent une force de pression en deux points opposés et dont la force ne peut être réglées. Les élastqies permettent également de traiter des pièces plus grosses, la limite étant fixées par l'élasticité du caoutchouc.
Voilà sans prétention une liste forcément incomplète mais qui me paraît constituer le matériel de base.
Pour ce qui est du rendu du premier ta 152 alu de ce post, même s'il est tout alu il y a un gros travail de peinture à mon sens réalisé à l'Alclad et imposant un sérieux boulot de masquage et usage d'aérographe. Quasi aussi compliqué à faire que la peinture camouflage de Chris Wauchop.
C esur quoi tu sembles t'orienter t'aménera à une rendu plus homogène.
Bon montage
Eric B.
Désolé, j'étais persuadé avoir vu des modèles sur le forum que je t'attiubuais. Tu coup pour répondre à ta question sur le matériel de base : je pars sur un principe économique, de début, pour se lancer avec l'idée que ce montage pourrait être unique et que tu n'as pas forcément envie de te lancer sur de gros investissement.
Après si tu es convaincu (j'ai vu le sujet He 219

Mais je pense que la base est là. J'ai organisé la photo par chapitres.

Outils :
une pince coupante : certaines sont spécialisée (tu dois pouvoir en trouver chez Tamiya) mais les même ou quasiment sont dispo chez Castorama à des prix bien moindre. Utilisation séparer les pièces des grappes. Certains utilisent des scalpels mais c'est plis facile de se couper, de perdre les plus petites pièces qui s'envolent, de déraper et abîmer les pièces etc... Avec la pièce coupante la découpe, est mieux contrôlée et moins agressive. A proscrire, la tentation naturelle d'arracher par torsion les pièces des grappes (risque de casse, agression du plastique et autres réjouissances
un scalpel (ou cutter plus facile à trouver peut être) : découpe de certaines pièces, décalques (note que j'aurais pu ajouter une bonne paire de ciseaux genre Fiskars) et ébarbage rapide de certaines pièces.
une pince fine de préhension : les meilleures sont celles à bout pointu spécialisées chez Tamiya et autres marques - en usage initial une pince à épiler peut faire l'affaire (attention de ne pas se faire attraper par Madame car c'est la source d'approvisionnement la plus rapide, pas besoin d'aller chez le détaillant!!) Elles servent bien entendu à manipuler les plus petites pièces en particulier en phase collage
Colles
Colle plastique applicateur aiguille : la colle la plus utilisée sur les maquettes plastique - l'applicateur fin facilite la précision de l'encollage des pièces
Colle liquide : existe dans plusieurs marques, Tamiya en particulier. Collage par capillarité. Rapide et fin, application au pinceau. On prépositionne les pièces à coller et on applique la colle liquide au pinceau fourni dans le bouchon. Collage très fin
Super Glue liquide : collage rapide de certaines pièces pour fixation immédiate. Collage assez fragile car ne résistant pas à l torsion (éviter le collage des trains d'atterrissage par exemple) - possible sur certains collages soumis à aucune force de type antennes ou manche à balai par exemple. Nécessaire pour collage résine, non indispensable sur une maquette 100% plastique. La super glue fait par ailleurs très bien office de mastic car elle ne se rétracte pas et une fois sèche à coeur (à partir de 10mn environ) se ponce très finement avec une dureté proche du plastique et a l'avantage de se comporter comme un matériau homogène et assez peu friable (contrairement au mastic)
Mastic
Mastic à maquettes : pour mastiquer et combler les retraits de plastique, joints de collage etc...
Divers
cure-dents : application fine de colle, super glue, mastic
Ponçage
Papier de verre : j'utilise en générale de l'eau pour éviter la production excessive de poussière et assurer un ponçage plus doux et régulier. Grain en général 600 et 1200 pour le gros du travail.
Micromesh : chiffon de lustrage qui doit se trouver sous ce vocable ou marque. Il existe des sets qui vont du grain 2400 à 6000 voire 12000 donc très fin. Sert au polissage des surfaces ce qui sera ton option si tu décides de ne pas peindre ou de peindre en ton uniforme (surtout si c'est de l'alu qui ne pardonne rien au niveau de la qualité des surfaces. Une option existe au rayon esthétique dames : les bâtons de polissage des ongles plus utiles encore pour réparer les verrières rayées. C'est en gros le même matériaux que le micromesh.
Lime à métaux : pour le très gros job - à utiliser avec parcimonie mais il m'est arriver d'en avoir usage même au 1/72e.
Outils de serrage
Utiles entre autres pour retenir des pièces entre elles lors du collage
Pinces : plus spécialement utiles sur des pièces plates (ailes, dérives elles peuvent également servir lors du collage des demis fuselages. NB : des pinces à linge peuvent largement faire affaire
élastiques : même usage mais plus utiles pour les pièces représentant plus de volume ou d'épaisseur. C'est en particulier le cas au moment du collage du fuselage. L'avantage des élastiques et que la force de serrage est assurée avec une force équi-répartie sur la pièce enserrée et que la force de serrage peut être réglées en fonction du nombre de boucles faites autour de la pièce. En cela elles sont complémentaires des pinces qui assurent une force de pression en deux points opposés et dont la force ne peut être réglées. Les élastqies permettent également de traiter des pièces plus grosses, la limite étant fixées par l'élasticité du caoutchouc.
Voilà sans prétention une liste forcément incomplète mais qui me paraît constituer le matériel de base.
Pour ce qui est du rendu du premier ta 152 alu de ce post, même s'il est tout alu il y a un gros travail de peinture à mon sens réalisé à l'Alclad et imposant un sérieux boulot de masquage et usage d'aérographe. Quasi aussi compliqué à faire que la peinture camouflage de Chris Wauchop.
C esur quoi tu sembles t'orienter t'aménera à une rendu plus homogène.
Bon montage
Eric B.
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Dark
- Messages: 23534
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Excellent topo Éric ...je n'aurais pas dit mieux ..... 

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Dark
- Messages: 23534
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
tiens ici ils te monte ta maquette avion auto moto figurines bateau ect ect ...pour un rapport qualité prix excellent
contacte les et demande un devis ....
j'ai d'autres liens ...mais ceux la sont top ....je leur ai acheté.. une loco blindée german ww2 1/32...
juste superbe de finition pour 400 euros avec transport HITEC



250 euros avec expédition pour ce F15 ....c'est juste cadeau
Va sur leur site il y a beaucoup d'autres modèles ....dont un superbe heinkel 1/32 à 900 euros je crois

contacte les et demande un devis ....

j'ai d'autres liens ...mais ceux la sont top ....je leur ai acheté.. une loco blindée german ww2 1/32...
juste superbe de finition pour 400 euros avec transport HITEC



250 euros avec expédition pour ce F15 ....c'est juste cadeau

Va sur leur site il y a beaucoup d'autres modèles ....dont un superbe heinkel 1/32 à 900 euros je crois

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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Eric : juste parfait !
Merci pour le boulot !
Tu me fais peur pour la couleur alu ... j'ai vraiment envie de voir le modèle sans camouflage (même si les couleurs allemandes sont à mes yeux les plus belles avec le trois tons français de 40).
Bon je verrai à mon retour de vacances quand je recevrai la maquette, et après avoir vu la bête en vrai.
Dark : je mets de côté ton lien. merci.

Merci pour le boulot !
Tu me fais peur pour la couleur alu ... j'ai vraiment envie de voir le modèle sans camouflage (même si les couleurs allemandes sont à mes yeux les plus belles avec le trois tons français de 40).
Bon je verrai à mon retour de vacances quand je recevrai la maquette, et après avoir vu la bête en vrai.
Dark : je mets de côté ton lien. merci.

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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
j'ai récupéré la bête !
Mélange d'excitation et de crainte devant le contenu de la boite.
Dark, j'ai demandé un devis au gars de ton lien. 640 $ fdp compris pour environ 30 jours de travail (avec photos régulières de l'avancement). Cher mais cohérent quand on voit la complexité de la maquette et le prix par exemple d'une belle CMC ou Exoto 1/18 ...
Du coup j'envisagerai presque de lui en commander une (en camouflage classique) tout en montant la mienne (en alu).




Mélange d'excitation et de crainte devant le contenu de la boite.

Dark, j'ai demandé un devis au gars de ton lien. 640 $ fdp compris pour environ 30 jours de travail (avec photos régulières de l'avancement). Cher mais cohérent quand on voit la complexité de la maquette et le prix par exemple d'une belle CMC ou Exoto 1/18 ...
Du coup j'envisagerai presque de lui en commander une (en camouflage classique) tout en montant la mienne (en alu).





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Dark
- Messages: 23534
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Cest pas con ça...... Comme ça tu te fais plaisir
Et tu tassures un modele pro...je te donnerais le lien pour une vitrine top pas chère
Elle a lair superbe cette maquette...
Et tu tassures un modele pro...je te donnerais le lien pour une vitrine top pas chère
Elle a lair superbe cette maquette...
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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Dark a écrit:
je te donnerais le lien pour une top pas chère
Ca m'intéresse franchement !
Bon ce n'est pas pour tout de suite, le budget ne va pas suivre.

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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Quand ils volent en patrouille, c`est un wulfgang
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Dark
- Messages: 23534
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Quand ils volent en patrouille, c`est un wulfgang
Wulf gang bang

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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Dark a écrit:
je te donnerais le lien pour une top pas chère
Ca m'intéresse franchement !
Bon ce n'est pas pour tout de suite, le budget ne va pas suivre.

Écoute je viens de recevoir ma vitrine PVC pour mon surcouf au 1/100... 1m10 de long par 40 de large et 50 de haut
Avec socle bois et miroir ....top finition ...500 euros .....je te fais des photos des que je reviens en France ....

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