CMC 1/18

Modérateur: Xaneaze

Re: CMC 1/18
Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 29 Jan 2017 22:39

Si j'arrive à en prendre une ça serait bien. On verra. Dejà je vais immigré une partie de ma collection en Corse. Parce que ça commence à coincer ici. Comme ça je pourrai montrer à Chrys les 15 arbres fruitiers que j'ai plantés....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 29 Jan 2017 22:42

Antoine a écrit:
Si j'arrive à en prendre une ça serait bien. On verra. Dejà je vais immigré une partie de ma collection en Corse. Parce que ça commence à coincer ici. Comme ça je pourrai montrer à Chrys les 15 arbres fruitiers que j'ai plantés....



toi faible.... comme tu es..... tu vas finir... par me vendre ta Jag exoto :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 29 Jan 2017 22:45

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Si j'arrive à en prendre une ça serait bien. On verra. Dejà je vais immigré une partie de ma collection en Corse. Parce que ça commence à coincer ici. Comme ça je pourrai montrer à Chrys les 15 arbres fruitiers que j'ai plantés....



toi faible.... comme tu es..... tu vas finir... par me vendre ta Jag exoto :mrgreen:

Comme il est hors de question que je te la vende....Tu sais ce qui risque de t'arriver la prochaine fois où se voit..... ;) ;) ;)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 29 Jan 2017 23:24

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Si j'arrive à en prendre une ça serait bien. On verra. Dejà je vais immigré une partie de ma collection en Corse. Parce que ça commence à coincer ici. Comme ça je pourrai montrer à Chrys les 15 arbres fruitiers que j'ai plantés....



toi faible.... comme tu es..... tu vas finir... par me vendre ta Jag exoto :mrgreen:

Comme il est hors de question que je te la vende....Tu sais ce qui risque de t'arriver la prochaine fois où se voit..... ;) ;) ;)



:lol: Paroles ..paroles.. paroles . :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 31 Jan 2017 09:34

Pour moi, cette Lancia arrive trop tard, je réoriente ma collection et le 1/18 en fait les frais.
Elles prennent tout simplement trop de place et je ne suis pas satisfait du rendu en vitrine (j'ai testé plusieurs arrangements).
:(

(En plus les prix qui grimpent pour atteindre les 500€ deviennent trop élevés pour moi)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 31 Jan 2017 13:21

:mrgreen: pour ma part, ce sera une version championne du monde De Fangio, déclinaison qui devrait logiquement apparaitre, une fois que tout le monde se sera jetté sur les 1eres versions... :mrgreen:
malin chez CMC ;)
çà tombe bien , en ce moment, j'ai d'autres priorité :P
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 31 Jan 2017 14:28

Cela deviens de plus en plus dur de collectionner .....non :?:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 31 Jan 2017 14:38

Hello,

coincoin a écrit:
:mrgreen: pour ma part, ce sera une version championne du monde De Fangio, déclinaison qui devrait logiquement apparaitre, une fois que tout le monde se sera jetté sur les 1eres versions... :mrgreen:
malin chez CMC ;)


Qui disait que je demandais l'impossible : Fangio Ferrari 1956 non? je vois que nos idées ne sont pas si éloignés que cela Monsieur Thierry :lol:
Petit rappel :

Eric B. a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer une évolution 56 ou autre avec réservoirs latéraux intégrés à la carrosserie
Eric B.

Dark a écrit:
Tout de suite Monsieur Eric veut l'impossible.... :-))


Bon c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais un changement de carrosserie (mais CMC l'a bien fait pour les Mercedes...)

Eric B.


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 31 Jan 2017 16:33

Dark a écrit:
Cela deviens de plus en plus dur de collectionner .....non :?:


En ce qui me concerne cela se résume à : trop d'offres.

Spark, CMC et Cie (par le nombre de miniatures qui sortent par an) m'ont "obligé" à définir un cadre de collection très net et strict.
Et c'est aussi à leur dépend : à cause de ce cadre, j'achète aujourd'hui moins de miniatures qu'il y a cinq ans sans que ma situation financière ne se soit dégradée (les impôts font quand même très mal depuis deux-trois ans).

Pour le 1/18 s'ajoute le problème de la place (et d'un possible déménagement hors Europe)
Comme je suis du genre à faire le ménage par le vide ...
Au 1/18 je pense ne garder que la Honda RA272 d'AUTOart qui me fait craquer chaque fois que je la regarde.

Pour finir, je souhaite diversifier ma collection : ne pas la résumer à des miniatures. Je me suis acheté quelques chouettes tableaux pour agrémenter le tout (je ferai un petit sujet dans les prochains jours).


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 31 Jan 2017 19:17

Eric B. a écrit:
Hello,

coincoin a écrit:
:mrgreen: pour ma part, ce sera une version championne du monde De Fangio, déclinaison qui devrait logiquement apparaitre, une fois que tout le monde se sera jetté sur les 1eres versions... :mrgreen:
malin chez CMC ;)


Qui disait que je demandais l'impossible : Fangio Ferrari 1956 non? je vois que nos idées ne sont pas si éloignés que cela Monsieur Thierry :lol:
Petit rappel :

Eric B. a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer une évolution 56 ou autre avec réservoirs latéraux intégrés à la carrosserie
Eric B.

Dark a écrit:
Tout de suite Monsieur Eric veut l'impossible.... :-))


Bon c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais un changement de carrosserie (mais CMC l'a bien fait pour les Mercedes...)

Eric B.



Oui ce serait top ça .....les deux versions dispo en même temps .....mais à mon avis qui deuxième version dit deuxième moule

Alors là ça va pas être si évidement que ça .....mais je suis comme toi ....je prie ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 31 Jan 2017 19:21

Narount a écrit:
Dark a écrit:
Cela deviens de plus en plus dur de collectionner .....non :?:


En ce qui me concerne cela se résume à : trop d'offres.

Spark, CMC et Cie (par le nombre de miniatures qui sortent par an) m'ont "obligé" à définir un cadre de collection très net et strict.
Et c'est aussi à leur dépend : à cause de ce cadre, j'achète aujourd'hui moins de miniatures qu'il y a cinq ans sans que ma situation financière ne se soit dégradée (les impôts font quand même très mal depuis deux-trois ans).

Pour le 1/18 s'ajoute le problème de la place (et d'un possible déménagement hors Europe)
Comme je suis du genre à faire le ménage par le vide ...
Au 1/18 je pense ne garder que la Honda RA272 d'AUTOart qui me fait craquer chaque fois que je la regarde.

Pour finir, je souhaite diversifier ma collection : ne pas la résumer à des miniatures. Je me suis acheté quelques chouettes tableaux pour agrémenter le tout (je ferai un petit sujet dans les prochains jours).



Oui je pense que tu as raison plus c'est petit plus c'est facile à transporter.....

Diversifier sa collection pour une présentation optimale.....comme notre ami Jack

Du 1/43 du 1/18 ....des tableaux ...des objets ......Sa collection est parmis les plus diverse et plus belle que j'ai eu l'occasion de voir


Déménagement ......DomTom :?: .....veinard ;)


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 31 Jan 2017 19:45

Dark a écrit:
Déménagement ......DomTom :?: .....veinard ;)

Rien de décidé, rien de sur ... juste une envie d'ailleurs. ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 31 Jan 2017 20:25

Narount a écrit:
Dark a écrit:
Déménagement ......DomTom :?: .....veinard ;)

Rien de décidé, rien de sur ... juste une envie d'ailleurs. ;)



Je croyais que c'était dans le cadre de ta profession .....mutation

Après si c'est pour larguer les amarres ....c'est autre chose .... ;)


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 31 Jan 2017 20:43

Dark a écrit:
Narount a écrit:
Dark a écrit:
Déménagement ......DomTom :?: .....veinard ;)

Rien de décidé, rien de sur ... juste une envie d'ailleurs. ;)



Je croyais que c'était dans le cadre de ta profession .....mutation

Après si c'est pour larguer les amarres ....c'est autre chose .... ;)

La mutation est demandée. Mais de là à l'avoir ... faut avoir 50 ans d'ancienneté et quinze gamins. :lol:
Mais une année sabbatique (en bossant ailleurs hein), je ne dis pas forcément non.
Allez, hop, stop parler de ma vie. ;)
Retour aux belles CMC !!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 31 Jan 2017 21:06

Sabbatique....vous avez le droit dans l'enseignement :?:

50ans / 15 enfants :lol:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 31 Jan 2017 21:40

Dark a écrit:
Sabbatique....vous avez le droit dans l'enseignement :?:

50ans / 15 enfants :lol:

Oui, il faut que la demande soit acceptée évidemment.
La plupart du temps c'est pour commencer une formation ou une reconversion (on ne nous retient pas trop en ce moment :roll: ).


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 31 Jan 2017 22:07

Narount a écrit:
Dark a écrit:
Sabbatique....vous avez le droit dans l'enseignement :?:

50ans / 15 enfants :lol:

Oui, il faut que la demande soit acceptée évidemment.
La plupart du temps c'est pour commencer une formation ou une reconversion (on ne nous retient pas trop en ce moment :roll: ).



Ça va peut être changer avec le prochain gouvernement :roll:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 1 Fév 2017 18:03

:shock: :shock:
celui qui trouve qui va passer, dès aujourd'hui, il peut etre consideré comme le nouveau nostradamus :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 1 Fév 2017 19:37

coincoin a écrit:
:shock: :shock:
celui qui trouve qui va passer, dès aujourd'hui, il peut etre consideré comme le nouveau nostradamus :mrgreen:



:lol: :lol: :lol: :lol:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mer 1 Fév 2017 20:45

coincoin a écrit:
:shock: :shock:
celui qui trouve qui va passer, dès aujourd'hui, il peut etre consideré comme le nouveau nostradamus :mrgreen:

Celui qui trouve qui va se présenter aussi !! :lol:
Fillon est sur la sellette et comme ça semble être la mode, j'attends la parution des casseroles des autres candidats déclarés. :twisted:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 1 Fév 2017 21:54

C'est tout le problème .....le masque tombe sur ces élites corrompues ......de gauche de droite ......toutes formations confondues

Les gens ....s'aperçoivent ....du gouffre ....qui nous sépare ....alors je crois que le monde de la politique à fait son heure

Et effectivement tout peut se produire ...on a beau couper les têtes ...l'hydre repousse à chaque fois

Donc n'importe qui peut devenir président en se moment ....on repars pour 5 ans de galère

Je me demande comment va finir cette histoire contemporaine ...j'espère vivre encore un peu dans les décennies à venir

Pour voir ça ....juste par curiosité .... :mrgreen: :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 5 Fév 2017 21:46

Votez FOLICHON !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 5 Fév 2017 22:02

Tout est possible ....dans ce pays de fous :lol:


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mer 18 Avr 2018 20:39

PROTOTYPE de la toute nouvelle CMC-Ferrari D50 long nose, 1956 GP Germany #1 Fangio (Item M-181, L.E of 1.500pcs) échelle 1/18 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 18 Avr 2018 22:58

Une merveille


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 19 Avr 2018 12:39

Ouais très Cyrano
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 20 Avr 2018 09:29

pour cette version Fangio, disponible a partir de septembre à priori, je ne sais plus où j'ai lu çà ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 20 Avr 2018 17:06

coincoin a écrit:
pour cette version Fangio, disponible a partir de septembre à priori, je ne sais plus où j'ai lu çà ;)



Je suis sur le coup


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 21 Avr 2018 12:24

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
pour cette version Fangio, disponible a partir de septembre à priori, je ne sais plus où j'ai lu çà ;)



Je suis sur le coup


tu l'as pris en précommande?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 21 Avr 2018 16:03

Non .....plus de précommande


Précédente

Retourner vers News / Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités