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Re: CMC 1/18

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 17:12
de Chris06
C'est incroyable comme elle ressemble a ma BMW 328 coupé de 1939 touring (ici en version Mille miles de chez Autoart au 1/18)

Image
Image

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 17:14
de Dark
effetivemnt etonnant

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 17:22
de Chris06
Est ce que c'est la patte du carrossier touring, pour la BM oui, et pour l'Alfa?

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 19:27
de Eric B.
Bonjour,

Etonnante ressemblance (je ne connaissais pas la BMW!) mais elle ne semble pas fortuite du tout.

En recherchant des infos sur la BMW je me suis rendu compte qu'il y avait un sigle "Superleggera" qui apparaît sur les deux voitures, l'Alfa et la BMW.

Et en cherchant sur le net je trouve ceci..

As with all sports venues, the Nazi government had ultimate control of both the cars and the drivers. Sport racing was overseen by the ONS (Oberste Nationale Sportbehorde fur die Deutsche Kraftfahrt) and all drivers had to be members of the Nationalsozialistisches Kraftfaher Korps or NSKK. The NSKK planned to add an aerodynamic coupe to their Le Mans entries in 1939 and with little time to work with, they commissioned Carrozzeria Touring of Milan, famous for their Superleggera or "super light" body construction. Touring offered to adapt the coupe design that they made for Alfa Romeo to the 328 chassis

voici le lien

http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm

Je traduis :

"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".

Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 19:59
de Dark
Bravo Eric.... ;)

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 20:27
de jack
Eric B, l'encyclopédie sur pieds de S.M.C.

Pas bravo, mais bravissimo

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 05:17
de Dark
On dirait des sœurs jumelles .......

La BMW AA a l'air très belle...

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 18:07
de Antoine
Très intéressant et très instructif.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 20:20
de SASOUKY74
Superbe j'aime .
Celle-ci aussi
viewtopic.php?f=59&t=1595&start=250

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 21:34
de Antoine
SASOUKY74 a écrit:
Superbe j'aime .
Celle-ci aussi
viewtopic.php?f=59&t=1595&start=250

T'as pas pris une ride depuis !

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 23:20
de SASOUKY74
Antoine a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
Superbe j'aime .
Celle-ci aussi
viewtopic.php?f=59&t=1595&start=250

T'as pas pris une ride depuis !


Pas compris ?,mais je les avais avant :lol:

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 14:18
de Antoine
SASOUKY74 a écrit:
Antoine a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
Superbe j'aime .
Celle-ci aussi
viewtopic.php?f=59&t=1595&start=250

T'as pas pris une ride depuis !


Pas compris ?,mais je les avais avant :lol:

Depuis ton dernier voyage aux USA je dis ! ;)

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 23:45
de Eric B.
Bonjour,

Le dimanche 2 octobre 2014

Eric B. a écrit:
Bonjour,

http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm

Je traduis :

"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".

Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..

Eric B.


Un Special Officine "Touring Superleggera" aujourd'hui dans Auto Moto sur TF1. J'apprends donc que le carrossier existe encore et surtout qu'il a beaucoup travaillé pour Aston Martin : ils seraient en effet responsable de la carrosserie de la DB4 entre autres...

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 06:40
de Dark
Eric B. a écrit:
Bonjour,

Le dimanche 2 octobre 2014

Eric B. a écrit:
Bonjour,

http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm

Je traduis :

"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".

Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..

Eric B.


Un Special Officine "Touring Superleggera" aujourd'hui dans Auto Moto sur TF1. J'apprends donc que le carrossier existe encore et surtout qu'il a beaucoup travaillé pour Aston Martin : ils seraient en effet responsable de la carrosserie de la DB4 entre autres...

Eric B.



Merci pour cette info .... ;)

Au fait c'est quoi le NSKK

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 08:33
de Chris06
Eric B. a écrit:
Bonjour,

Etonnante ressemblance (je ne connaissais pas la BMW!) mais elle ne semble pas fortuite du tout.

En recherchant des infos sur la BMW je me suis rendu compte qu'il y avait un sigle "Superleggera" qui apparaît sur les deux voitures, l'Alfa et la BMW.

Et en cherchant sur le net je trouve ceci..

As with all sports venues, the Nazi government had ultimate control of both the cars and the drivers. Sport racing was overseen by the ONS (Oberste Nationale Sportbehorde fur die Deutsche Kraftfahrt) and all drivers had to be members of the Nationalsozialistisches Kraftfaher Korps or NSKK. The NSKK planned to add an aerodynamic coupe to their Le Mans entries in 1939 and with little time to work with, they commissioned Carrozzeria Touring of Milan, famous for their Superleggera or "super light" body construction. Touring offered to adapt the coupe design that they made for Alfa Romeo to the 328 chassis

voici le lien

http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm

Je traduis :

"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".

Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..

Eric B.


Merci!!! Dans les 2 cas je savais que c'était du Touring, belle confirmation!

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 14:49
de Eric B.
Dark

Dark a écrit:

Merci pour cette info .... ;)

Au fait c'est quoi le NSKK


Quelques recherches rapides :

(Wikipedia) Nationalsozialistische Kraftfahrkorps (NSKK, en français : « Corps de transport nazi »)

(Wikipedia) The primary aim of the NSKK was to educate its members in motoring skills. They were mainly trained in the operation and maintenance of high performance motorcycles and automobiles. In the mid-1930s, the NSKK also served as a roadside assistance group, comparable to the modern-day American Automobile Association or the British Automobile Association.

De l'article sur la BMW, je comprends qu'ils ont du avoir une fonction ou un droit de regard sur les programmes sportifs automobiles et que les pilotes devaient en faire partie.

SUPPRIME/EDITE

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 16:11
de coincoin
es tu certain de tes sources Eric? je veux dire: est il vraiment sur qu'il les dirigeait?
Sur un forum public, c'est un peu "chaud" d"ecrire cela...
perso j'ignorais completement cette partie de son histoire, mais est ce que cela a eté prouvé?
histiquizz,c'est fiable?

pour ma part son attitude sur les débats entre senna et prost mon suffit a me faire mon opinion (video de tF1 avec senna qui s'engueule avec lui :shock: )
(je cite: "la bonne décision est Ma décision".... sympa l'ouverture d'esprit)

bref, de toute façon Ballestre et Ecclestone: meme combat pour le pognon et foutre la F1 en l'air...

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 18:06
de Eric B.
Coin cOin

Tu as raison, je n'avais pas envisagé les choses de la sorte.

Edité. Il n'y avait aucune intention de polémiquer et tu as très bien fait de m'alerter à ce sujet. Je n'ai pris l'information sur JM Balestre qu'en explication de choses que j'avais entendues à l'époque en les reproduisant ici en considérant que ce qui apparaissait sur le net était public.

Dont acte, il est inconcevable pour moi de prendre des risques sur des sujets que je ne domine pas personnellement, qui d'ailleurs n'ont plus qu'une prtée relative et surtout d'en faire prendre au forum.

Je garde l'information comme éclairage à ma compréhension et te remercie sincèrement et sans arrière pensée de ton attention.

Bien cordialement

EB

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 20:03
de coincoin
HELLO Eric,

loin de moi l'idée de polémiquer et je te connais suffisament pour savoir que tout ceci a été ecrit avec la plus grande transparence
peut etre que ma remarque était déplacée aussi d'ailleurs
a te dire, je n'en sais rien...
c'est plutôt sur la fiabilité de ta source (qui a peut etre raison aussi ;) )
dans le doute...

disons qu'il y a un flou de son passé a cette période et n'approfondissons pas trop!!

par contre, et çà je maintiens, son comportement dans les années 85 /90 avec senna et prost
là on peut en parler librement
et je maintiens que c'était un despote ;) , se heurtant a tonton Bernie, qui lui aussi , surtout en ce moment, tue la F1

comment la F1 peut ne peut pas etre rentable?
c'est simple, il faudrait déjà que les droits télévisuels soient repartis équitablement entre les constructeurs
et pas que les gars qui gagnent

les circuits sont déficitaires, malgré des prix bcp + cher qu'avant????!!!!
cherchez l'erreur

bernie est devenue une des + grosses fortunes de l'Angleterre...
curieux non?

avant , meme dans une petite ecurie, un bon pilote pouvait faire qq chose
today
c'est + possible
@+

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 21:06
de Eric B.
Hello

Non non j'insiste, tu as eu entièrement raison.

Le terme "polémiquer" ne s'appliquait absolument pas à ton écrit et peut être d'ailleurs ne reflète t' il pas exactement mon idée. Je voulais parler plus généralement de ne pas vouloir ouvrir un sujet à polémique, a can of worms comme disent nos amis anglo-saxons (un sac de noeuds peut être en français??).

A +

Eric B.

Je sais qu'il faut être prudent sur le net et que la société se judiciarise.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 16:22
de Aston
Petite nouveauté tant attendue sur la page Facebook de SMC : l'Aston Martin DB4 GT Zagato doit officiellement arriver au mois de Janvier 2015 !

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 21:19
de Eric B.
Hello Aston,

Aston a écrit:
Petite nouveauté tant attendue sur la page Facebook de SMC : l'Aston Martin DB4 GT Zagato doit officiellement arriver au mois de Janvier 2015 !


Information là vers le bas de page avec quelques photos - regardes aussi le lien Mint models (sans pub!!)

viewtopic.php?f=37&t=3545&start=450

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 00:09
de Aston
Merci Eric, je ne l'avais pas vu ! :oops:

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 07:51
de Eric B.
De rien Aston,

Je me rends compte aussi que le site CMC est également mis à jour sur ce modèle également ..

http://www.cmc-modelcars.de/en/products ... gato-1961/

Les choses se précisent.

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 18:55
de Antoine
Les roues arrières font un peu "custom" non ?

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 00:28
de Xaneaze
La petite vidéo qui va bien sur la DB4 ;)
https://www.youtube.com/watch?v=0EY7LVa177M

Bon ben, c est confirmé, elle est vraiment haute sur pattes...

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:12
de Dark
Xaneaze a écrit:
La petite vidéo qui va bien sur la DB4 ;)
https://www.youtube.com/watch?v=0EY7LVa177M

Bon ben, c est confirmé, elle est vraiment haute sur pattes...



C'est quand même incroyable .....dommage elle a l'air magnifique


Merci pour cette info

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:14
de Xaneaze
L arrière a l air moins haut mais le haut...un vrai 4x4...
est ce du à la suspension fonctionnelle ? mystère...

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 09:02
de Dark
Xaneaze a écrit:
L arrière a l air moins haut mais le haut...un vrai 4x4...
est ce du à la suspension fonctionnelle ? mystère...



Je pense que oui ....mais pour rattraper ça ....il va falloir que je l'ai dans les mains

J'ai une petite idée sans tout démonter .......mais cela implique que les amortisseurs

Ne fonctionneront plus .....

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 12:23
de accro7
Bonjour à tous ! A propos de cette DB4, les photos proviennent d'un prototype de pré-série, le modèle définitif sera rabaissé en bonne et due forme ;-) Je vous prépare une petite review pour aujourd'hui ;-)

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 22:05
de Antoine
Ah ben voilà de l'info.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 18:50
de Aston
Ce modèle est légèrement différent de la DB4 GTZ "de base", notamment au niveau des écopes latérales, beaucoup plus importantes que la normale, et de sa calandre plus large, englobant les clignotants !

Malgré la différence de finition, il sera donc intéressant tout de même de garder en possession la DB4 GTZ de Road Signature, pour pouvoir comparer les deux, tout du moins au niveau détails de carrosserie !

"Bonjour

Il s'agit de 0193/R. Voila ce que j'ai trouvé sur elle.

Cette voiture commença sa carrière aux 24 heures du Mans 1962 dans une livrée bleu clair aux couleurs du garage Mirabeau. Également du type allégé DP 209, on la reconnaît à sa calandre large, englobant les clignotants et sa glace latérale coulissante. Commandée par Jean Kergen, elle courut pendant plusieurs années avec des plaques françaises rouges (2475 TTA 75). On la voit notamment au Mans en 1962 et 1963 (n° 12 et 19, équipage Kergen, « Franc », abandons). En 1964, dotée de phares antibrouillard, d’un becquet arrière et de prises d’air latérales agrandies, elle remporta le rallye des Routes du Nord avec Leguezec-Franc devant la GTO ex-Tavano de Garant. Elle partit ensuite en Angleterre où elle fut numérotée SHB 209D puis 6009 ND, et repeinte en vert sombre. Elle fut la propriété successivement de T.G. Leake (1966), E.F. Miller (1972), M.C. Dent (1973) et Nigel G. Dawes (73-87). Elle appartient maintenant à un Allemand enthousiaste depuis l’été 1994. En septembre 1994 le moteur a été refait et poussé de 4 à 4,2 litres.

La maquette de CMC n'est pas correcte car si elle a bien de grandes écope latérales elle a l'air d'avoir le volant à gauche et dans "0193/R" le R signifie right = volant à droite."

Propos recueillis auprès de Champi XJ, notre "Historien" du club Aston-Passion !

http://astonpassion.com/index.php?/topi ... ntry237312

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 19:01
de Dark
La signature serait plus conforme ....c'est ça :?:

Alors une fusion des deux va être nécessaire

Merci pour. L'info Seb ;)

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 19:10
de Aston
Exact ! ;)

Image

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:05
de Eric B.
Hello, Aston

J'avais noté la ressemblance sur beaucoup de points du modèle CMC par rapport à l'Aston Martin DB4GTZ ex n°12 LM1962 et n°19 LM1963 (peinte ne bleu clair les 2 années je crois) en omettant un point "de détail" majeur, le coté du volant. La voiture étant française j'avais simplement pensé volant à gauche. Que nenni.
En revanche, à part le volant, cette Aston Martin spécifique était de manière générale la plus proche de toutes celles que j'ai pu trouver par rapport au modèle CMC.

Je pense qu'Accro nous a fourni l'explication

viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436

Si c'est le cas, CMC a choisi une voiture assez difficilement déclinable sans transformation en d'autres voitures on dirait .

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:14
de Antoine
Elle arrache sa mère !!!!! oy oy oy !!!

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:37
de Xaneaze
On peut dire que l'année commence bien ? ;)

Re:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:46
de Aston
Eric B. a écrit:
Hello, Aston

J'avais noté la ressemblance sur beaucoup de points du modèle CMC par rapport à l'Aston Martin DB4GTZ ex n°12 LM1962 et n°19 LM1963 (peinte ne bleu clair les 2 années je crois) en omettant un point "de détail" majeur, le coté du volant. La voiture étant française j'avais simplement pensé volant à gauche. Que nenni.
En revanche, à part le volant, cette Aston Martin spécifique était de manière générale la plus proche de toutes celles que j'ai pu trouver par rapport au modèle CMC.

Je pense qu'Accro nous a fourni l'explication

viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436

Si c'est le cas, CMC a choisi une voiture assez difficilement déclinable sans transformation en d'autres voitures on dirait .

Eric B.


Très juste Eric ! Merci pour le lien ! ;)

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 22:42
de Xaneaze
C est vraiment le sujet chaud de cette rentrée cette aston

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 20:49
de Antoine
Par contre il y a une erreur de la part de CMC, si j'ai bien compris ?

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 20:51
de Dark
Antoine a écrit:
Par contre il y a une erreur de la part de CMC, si j'ai bien compris ?



pareil je comprends plus rien :lol:

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 17:29
de Dark
enfin reçu.....elle est sublime et pas trop haute ...ouf

finition top de chez gun une peintiure a tomber ......

je vous fais un retour ce soir ;)

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Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 18:26
de erikol
magnifique mais je suis étonné par ton intérêt pour ce modèle au point que tu n 'as pas attendu
sa commercialisation par l 'europe ... et niveau prix qu 'est ce que ça donne ?

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 18:53
de Dark
erikol a écrit:
magnifique mais je suis étonné par ton intérêt pour ce modèle au point que tu n 'as pas attendu
sa commercialisation par l 'europe ... et niveau prix qu 'est ce que ça donne ?



pourquoi donc :?:

j aime toutes les marques....qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse

ce modèle est avec la DBR1 1959 le mans ...parmi le panthéons des chef-d'œuvres

je suis tres content que CMC ce soit pencher sur le sujet

cela change des récurrentes Ferrari

le prix je ny ai pas preter attention ...mais j'irais voir mon compte paypal ;)

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 00:56
de Eric B.
Splendide,

Merci Dark. Merci pour ces informations intéressantes sur la hauteur de la voiture et sur la qualité de la peinture, finalement. Je n'ai plus qu'à suivre ta voie dans quelques semaines..

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 01:02
de Dark
Eric B. a écrit:
Splendide,

Merci Dark. Merci pour ces informations intéressantes sur la hauteur de la voiture et sur la qualité de la peinture, finalement. Je n'ai plus qu'à suivre ta voie dans quelques semaines..

Eric B.




bonsoir Eric

écoute je la trouve vraiment splendide ......je te laisse la decouvrir ...CMC vite une GTO ;)

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 01:18
de Eric B.
Dark a écrit:

écoute je la trouve vraiment splendide ......je te laisse la decouvrir ...


Ah mais je n'ai aucun doute, je commençais à m'en persuader au cours des dernières semaines, au fil des discussions sur le sujet. La bonne surprise est ce que tu viens de confirmer sur la peinture la hauteur de caisse. Je l'espérait sans trop y croire.
Et je partage avec toi, une belle GT non italienne ne déparera pas mes vitrines..(j'aurais pu écrire "autre que Ferrari étendra ma collection"..)

Dark a écrit:
CMC vite une GTO ;)

Yessssss : please baby, please baby, baby, baby please (Spike Lee - dans le film Nola darling n'en fait qu'à sa tête v.o. She's gotta have it)

Là je ronge un peu mon frein, en attendant le Retromobile début février où je pense pouvoir en récupérer une!

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 01:33
de Dark
retromobile .....j y serai aussi .... ;)

tu vas recuperer quoi a retro une aston :?:

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 09:16
de Eric B.
Oui,

Une Aston CMC. Il y a pas mal de stands d'auto miniatures dont TC Models, un néerlandais qui est bien achalandé en CMC et avec lequel je commence à avoir mes habitudes.

Eric B.

Re: CMC 1/18

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 10:53
de erikol
je la prendrai sans doute chez carmodelz car actuellement il l 'a fait à 312 euros (avec la réduc 5% de FMA) et en attendant un peu je suis
sur qu 'elle passera à 280 euros lors des Promos.
Ceci dit Tc models est pas mal placé surtout sur des modèles anciens et j 'ai commencé ma collection CMC en lui commandant des SWB à 190 euros .