Bonjouuuuuuuuuuur,
Je le fais long parce que cela faisait un moment que je n'avais guère le loisir de passer sur le site
coincoin a écrit:
Eric, tu nous diras le délais, ce sera interessant
sinon, les voitures que tu vends, c'est quoi?
@+
Chose promise chose due.
J'ai reçu aujourd'hui la Jaguar D d'Exoto
Délai Commandée le 7 avril (paiement Paypal etc..)
Envoyée par Exoto le 15 mai
Passage par Paris le 19 mai de mémoire
Livrée aujourd'hui 23 mai.
Une fois de plus Exoto pas super performant sur un achat aussi impliquant et aussi passionnel. La commande est restée donc plus de 5 semaines au statut "Approved" et je dois dire que je me résonnais et me donnis jusqu'au 7 juin pour envoyer un mail incendiaire à Exoto. C'est moins grave que ma première commande directe chez eux (l'Alfetta), moins bien que pour le second achat XS direct (La Ferrari 246). Disons que 6 semaines et demie ça reste un délai correct mais que ces 5 semaines en statut "Approved" sans rien voir évoluer c'est agaçant.
Petite RevueTrès belle. Une belle verte dans la collection, enfin une British!. Un aspect bien ancré sur ces roue, une assise basse qui me parait conforme à la réalité - contrairement par exemple à la Ferrari 330P4 Spyder de GMP pour ne citer qu'elle.
Personnellement je n'ai pas eu de gros soucis sur le montage mais je comprends qu'il puisse être stressant pour un modèle de ce prix, j'ai du forcer sur certaines pièces. Surtout rester relax, forcer sans brutalité (ça ça a été pour la fixation de la partie centrale de la voiture sur le chassis.
J'ai du reformer à la pincette les crochet de verrouillage du capot moteur. Mal mis en forme ils ne tournaient pas et n'assuraient pas bien leur fonction de verrouillage. Facile à corriger mais ça peut être agaçant. Disons que le fait d'être maquettiste m'a aidé.
En revanche oui, il y a quelques détail que je comparerai à du GMP +; Par exemple, c'est minime mais le soufflet du changement de vitesse fait plastique. J'envisage une petit coup de pinceau plus patine. La matière des sièges peine à faire cuir alors qu'il y a à quelques millimètre une foultitude de détails métalliques époustouflants.
Ca reste un modèle magnifique que je ne regrette pas (on verra l'aspect prix plus tard! Mais ça reste un modèle que l'on manipule moins confortablement qu'une CMC. Ah oui le gros sujet agaçant est effectivement le carénage couvre passager qui tient de son propre poids et pire, qui du fait de la forme arrondie de la carrosserie, du fait que la pièce parait moins courbe que la voiture ne tient en gros pas du tout. J'envisage purement et simplement soit d'exposer cette "porte" à coté de la voiture, soit de la fixer d'un petit point de colle blanche que je ferai sauter d'un cout de lame (ou d'ongle) à chaque fois que je voudrait voir en dessous (en fait ça ne devrait pas arriver souvent - coincoin a raison, une fois exposées ces voitures restent en vitrine et ne sorte qu'une fois par an au max!!)
Dernier volet : le Coût995 dollars, moins un coupon de 200 dollars de promotion, plus le transport ça a fait 863 dollars soit 684.23 euros.
Livraison, douane payées à la réception 32,00 euros
Soit un total arrondi de 717 euros. Cher mais on n'est pas encore aux 1000,00 dont nous parlions dans d'autres sujets.
A bientôt..... je retourne admirer ma belle ... avant qu'elle ne trouve place dans sa vitrine et que moi je me mette à guetter la suivante (probablement une CMC)
Eric B.
PS : si la piste de la Ferrari 250 LM (je crois) chez Exoto dans des conditions proches (qualité, prix) je ne dis pas que je ne me laisserais pas faire une fois de plus...)