JAGUAR D "EXOTO"

Modérateur: Xaneaze

JAGUAR D "EXOTO"
jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Dim 10 Fév 2013 20:39

Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 10 Fév 2013 21:37

Heu si on y met de l’essence a briquet elle démarre

On est dans de la nano réduction…

Le prix en revanche ne l’est pas


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 10 Fév 2013 21:43

Super post, magnifique, inabordable
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 10 Fév 2013 21:46

Chris06 a écrit:
Super post, magnifique, inabordable



Le problème c'est comment le dire a ma femme ...la ça adviens chaud

Déjà que je passe pour un attardé qui joue aux petites wrooomm :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 11 Fév 2013 08:13

Il y a le prix mais aussi le mode de livraison qui peut poser des difficultés. voici mon expérience après commande directe sur le site Exoto.

Aucun problème pour la livraison, j'étais à mon domicile. Livraison UPS, rien a dire sur le suivi colis internet.
J'ai droit à 3 passages. Au bout du 3ème je dois me rendre au centre de tri situé à 60 km de mon domicile.
Des éléments à prendre en compte. Comptez 40 € de plus au moment de la réception pour paiement des frais de douanes.

Tout ceci est un rébarbatif surtout pour une commande de cette valeur (pas seulement marchande, je parle aussi de la qualité de la miniature).
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 11 Fév 2013 09:01

Antoine a écrit:
Il y a le prix mais aussi le mode de livraison qui peut poser des difficultés. voici mon expérience après commande directe sur le site Exoto.

Aucun problème pour la livraison, j'étais à mon domicile. Livraison UPS, rien a dire sur le suivi colis internet.
J'ai droit à 3 passages. Au bout du 3ème je dois me rendre au centre de tri situé à 60 km de mon domicile.
Des éléments à prendre en compte. Comptez 40 € de plus au moment de la réception pour paiement des frais de douanes.

Tout ceci est un rébarbatif surtout pour une commande de cette valeur (pas seulement marchande, je parle aussi de la qualité de la miniature).



Tu parles de ta FERRARI ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 11 Fév 2013 12:53

Ouais !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 11 Fév 2013 12:57

Dark a écrit:
Chris06 a écrit:
Super post, magnifique, inabordable



Le problème c'est comment le dire a ma femme ...la ça adviens chaud

Déjà que je passe pour un attardé qui joue aux petites wrooomm :lol:

Bienvenu au club!! 8-)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 11 Fév 2013 14:05

Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Chris06 a écrit:
Super post, magnifique, inabordable



Le problème c'est comment le dire a ma femme ...la ça adviens chaud

Déjà que je passe pour un attardé qui joue aux petites wrooomm :lol:

Bienvenu au club!! 8-)


moi ca serait a mon banquier avt ma femme :lol: :lol:
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 11 Fév 2013 14:13

Le Deal avec ma femme tu ‘ achètes ce que tu veux

Et moi pareil au même montant que le tien

Pour résumer acheter une Exoto à 1000 Euros, ça vas, je gère.

Mais acheter une paire de LouBoutin dans la foulée à 1000 Euros

Ça ne me va pas du tout. :lol: :lol:


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 11 Fév 2013 14:20

moi ca serait a mon banquier avt ma femme :lol: :lol:[/quote]
Ils se sont liguer :roll: 8-) :!:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 11 Fév 2013 15:51

En ce moment je peux un peu. Mais je me tâte !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 11 Fév 2013 19:20

c est somptueux , ya pas a dire elle tabasse .
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 11 Fév 2013 20:47

ayrton83 a écrit:
c est somptueux , ya pas a dire elle tabasse .

sa race :lol:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 8 Mar 2013 08:13

Chris06 a écrit:
moi ca serait a mon banquier avt ma femme :lol: :lol:

Ils se sont liguer :roll: 8-) :!: [/quote]
ouaip, ou sa femme voit son banquier pendant qu'il recoit les voitures... :o

blague a part, je crois qu'on en est tous là, pour ceux qui sont mariés ou avec quelqu'un
en effet, a 100e, bon, çà peut passer + ou - inapercu
mais 1000€ de moins la fin du mois, je vous le souhaite de tout coeur, mais dans les rentrées d'argent de mon ménage, helas, çà se voit!!
pas facile de l'acheter en douce.
comme je l'ai deja expliqué, je mets dans une enveloppe 20 ou 40 € par mois
çà ca passe sans etre vu et mine de rien,çà fait , entre 2 sorties d'exoto, une base d'apport non négligeable
et du coup, je peux "tricher" en annoncant un prix dans les 3/400€...

je sais on a promit au pretre de ne pas se mentir
mais çà compte de tromper pour une exoto :shock: ?

Reste effectivement autrement la voie royale de Dark:
assumer pleinement, l'acheter et lui acheter des chaussures ou une fringue pour le meme prix et il est peinard!
je dirais meme que sa femme doit souhaiter qu'exoto sorte plus de voitures!! :lol:
grand seigneur le Dark sur ce coup là!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 8 Mar 2013 08:23

coincoin a écrit:
Chris06 a écrit:
moi ca serait a mon banquier avt ma femme :lol: :lol:

Ils se sont liguer :roll: 8-) :!:

ouaip, ou sa femme voit son banquier pendant qu'il recoit les voitures... :o

blague a part, je crois qu'on en est tous là, pour ceux qui sont mariés ou avec quelqu'un
en effet, a 100e, bon, çà peut passer + ou - inapercu
mais 1000€ de moins la fin du mois, je vous le souhaite de tout coeur, mais dans les rentrées d'argent de mon ménage, helas, çà se voit!!
pas facile de l'acheter en douce.
comme je l'ai deja expliqué, je mets dans une enveloppe 20 ou 40 € par mois
çà ca passe sans etre vu et mine de rien,çà fait , entre 2 sorties d'exoto, une base d'apport non négligeable
et du coup, je peux "tricher" en annoncant un prix dans les 3/400€...

je sais on a promit au pretre de ne pas se mentir
mais çà compte de tromper pour une exoto :shock: ?

Reste effectivement autrement la voie royale de Dark:
assumer pleinement, l'acheter et lui acheter des chaussures ou une fringue pour le meme prix et il est peinard!
je dirais meme que sa femme doit souhaiter qu'exoto sorte plus de voitures!! :lol:
grand seigneur le Dark sur ce coup là![/quote]

Très judicieuse réflexion, j’espère que ton épouse ne viendra pas ici
Te lire car tu serais démasqué.

La mienne ne veut absolument plus que j’achète de miniatures.
La place la poussière et l’accumulation commencent très sérieusement
A lui courrier sur le haricot.

Et puis quand elle fait le compte de la somme de tous ces modèles
On prend vite peur.

Bref il va falloir la jouer fine, comme dit CoinCoin

100E UROS SA PASSE MAIS 1000 C’EST L’IMPASSE


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 8 Mar 2013 13:02

Pour avoir 1000 euros pour une minia, pour ma part, je dois faire des passes ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 8 Mar 2013 21:48

Oui ne t'inquiete pas dark
pas question que ma femme ne viennet ici, je suis pas fou!!!
autrement, je vais etre demasqué!
comme tu dis
500 par ci , 1000€ par là. multiplier par x années de collection et de model
on arrive a des sommes rondelettes, le prix de voiture a l'echelle 1/1!!!
mais c'est çà les passions,on depense sans compter! ou presque!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 8 Mar 2013 21:52

coincoin a écrit:
Oui ne t'inquiete pas dark
pas question que ma femme ne viennet ici, je suis pas fou!!!
autrement, je vais etre demasqué!
comme tu dis
500 par ci , 1000€ par là. multiplier par x années de collection et de model
on arrive a des sommes rondelettes, le prix de voiture a l'echelle 1/1!!!
mais c'est çà les passions,on depense sans compter! ou presque!



C'est pas faux


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 28 Mar 2013 19:00

J'ai reçu la Jaguar aujourd'hui.

Mes conclusions : trop chère, trop fragile, trop compliquée ; du GMP de luxe et des fautes de conception impardonnables a ce jeu là (le couvre passager qui ne tient pas, l'appuis-tête faisant office de soutien du capot arrière ne m'inspire pas confiance dans le temps). Je ne conseille pas du tout le modèle. Fuyez le ! C'est donc un jugement sévère que je porte.

Les Exotistes peuvent critiquer autant qu'ils veulent les CMC, mes CMC je peux les manipuler d'une facon normale avec confiance. La dernière Maserati est un bel exemple comparée à la Jaguar d'Exoto.
Je (re)deviens un CMCiste convaincu.
Ce sera donc la dernière Exoto en version XS. Pas m'a dernière Exoto car les autres modèles sont très bien ; tel est le paradoxe d'Exoto.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 29 Mar 2013 00:37

Antoine a écrit:
J'ai reçu la Jaguar aujourd'hui.

Mes conclusions : trop chère, trop fragile, trop compliquée ; du GMP de luxe et des fautes de conception impardonnables a ce jeu là (le couvre passager qui ne tient pas, l'appuis-tête faisant office de soutien du capot arrière ne m'inspire pas confiance dans le temps). Je ne conseille pas du tout le modèle. Fuyez le ! C'est donc un jugement sévère que je porte.

Les Exotistes peuvent critiquer autant qu'ils veulent les CMC, mes CMC je peux les manipuler d'une facon normale avec confiance. La dernière Maserati est un bel exemple comparée à la Jaguar d'Exoto.
Je (re)deviens un CMCiste convaincu.
Ce sera donc la dernière Exoto en version XS. Pas m'a dernière Exoto car les autres modèles sont très bien ; tel est le paradoxe d'Exoto.



Voilà une très nauvaise nouvelle , je ne sais plus que faire , et puis tu es ambigüe , c'est bon ou pas .....

Sois clair Antonius ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 29 Mar 2013 00:44

Ouch, je n avais pas vu de critique comme celle la...ne serais tu pas tombé sur une mauvaise série ?
Tu comptes la garder du coup ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 29 Mar 2013 08:53

Oui je la garde. La renvoyer ? Demander un remboursement ? C'est pénible.

Le couvre passager ne "tient que par son poids" conclusion il tombe sans arrêt et j'ai déjà perdu un minuscule rivé remplacé par un point de peinture tout aussi réaliste.

Ensuite j'ai du batailler un petit moment pour reloger dans son axe un minuscule tirant de direction.

Le capot arrière est trop lourd, il bascule. La solution Exoto c'est de le faire tenir grâce à l'appuis-tête du pilote qui se clipse grâce à deux axes dans le dit capot (pffffff !). Comme la vraie ?

Il y a aussi deux tirants qui permettent à la cellule centrale de reposer sur le châssis.

Je vous aurai bien fait des photos pour être explicite mais la Jaguar repose en vitrine et j'hésite à tout "démonter". Le mieux c'est que je vous photographie la notice de montage.

Plus de 1000 $ avec les frais de douanes et transport. Je ne renouvelle plus l'expérience XS. Trop chère, trop compliquée, trop fragile. À pousser trop loin le réalisme...je comprend mieux les modèles en résine...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 29 Mar 2013 11:28

Wow,

Merci de ton information.

Pareil que Dark.. Ce n'est pas engageant et l'argument suprême pour moi en tant que mauvaise réalisation c'est de comparer à du GMP cher.

Ca m'étonne d'autant que finalement mes trois modèles les plus aboutis sont mes 3 Exoto XS (Alfetta 159, Ferrari 156 et 246) qui dépassent selon moi mes CMC équivalentes (Ferrari 500F2 et Maserati 250F) que pourtant j'aime beaucoup.

C'est aussi pour moi, comme pour Xaneaze, la critique la plus forte (et peut être même la seule négative) que j'ai jamais vue sur ce modèle. Ceci dit je suis de ceux qui pensent que la minorité n'a pas toujours tort et je ne peux pas ne pas tenir compte de tes critiques.

Est ce ta première XS? As tu l'habitude d'effectuer des montages de précisions?
Je pose la question parce qu'en final tu cites des difficultés de montage. C'est vrai également que les CMC arrivent toute prêtes tandis que les CMC sont livrées avec quelques opérations de montages pas toujours très rassurantes à effectuer vu la finesse des pièces et le prix de la chose. Ca peut être soit une partie du plaisir de découvrir le niveau de détail des modèles soit une petite partie d'angoisse.
Je sais également (nous en avions parlé pour le soubassement des voitures Exoto XS) Exoto tend à compter sur de petits aimants qui n'assurent parfois mal leur fonction de fixation. Je sais que sur l'Alfetta et sur la Ferrai 246 des pièces (tels que les sièges) sont justes posées. Je confirme que mes CMC me paraissent plus manipulables que mes Exoto XS sans que cela m'ait vraiment gêné.

Maintenant si c'est pour que des parties ne tiennent pas ouvertes ou tombent et vu leur finesse cassent au bout de 2 jours ça mets effectivement le doute. La Jaguar est une voiture carossée plus complexe que les F1 et ça peut expliquer certains tracas plus gênants que sur les F1..

En tous cas tu m'as mis le doute... et je te souhaite que finalement la déception ne l'emporte pas sur ton plaisir d'avoir ce modèle - qui restera forcément rare et exceptionnel - dans ta collection.

En tous cas je suis preneur d'informations et de détails si cela t'est possible de partager avec nous.

Ca m'aidera à compléter mon avis : j'insiste sur ce mini sacrifice financier ou j'abandonne.

a bientôt

Eric B.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 29 Mar 2013 11:50

C'est la troisième XS en ma possession.

Toute critique est subjective, la mienne par surcroît. Cette Jaguar donne l'impression de vouloir trop en faire. C'est pour moi une épreuve que de la manipuler. Il y a un déséquilibre entre la volonté de précision et la solidité de l'ensemble. C'est la structure qui paraît fragile. Autre exemple : le capot arrière repose sur un arceau cage que j'ai du aussi remettre en position.

Le couvre-place passager ne repose sur aucun aimant. Il repose c'est tout.

Il y a aussi une vérité personnelle : ma vue baisse et je suis moins agile de mes doigts. Je n'ai jamais été non plus un véritable artiste en matière de miniatures comparé à ce que je vois parmi vos réalisations.

Rien ne vaut l'expérience que chacun peut tirer de ce genre d'achat. Aussi est-ce seulement une impression personnelle et sans doute ai-je été sévère en invitant à "fuir" cet achat puisque je l'ai acheté moi-même (!).

N'empêche que pour le prix je peux avoir 3 CMC, voire Auto Art, Kyosho, Élite...miniatures avec lesquelles je me sens plus à l'aise. C'est l'ensemble de ces éléments qui me fait réagir comme cela.

Autre réalité : le modèle est et restera rare.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 29 Mar 2013 12:13

perso pour que mette 1000 euros dans une minia , il faut que je sois super motivé et que ce soit une caisse sans défauts .

en fait c est jamais arrivé ( pour du 1/18 ) , mais je comprends que l on puisse être déçu si l objet ne nous parai pas conforme a l idée que l on s en faisait .

même si c est pas vraiment fait pour être manipuler , il faut bien les nettoyer de temps en temps , alors si à chaque fois tu la prends il faut remettre un truc ou un machin parce que ca tien pas tout seul , effectivement ya de quoi se dire pour le prix que j ai payer , c est peut être pas normal !
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 29 Mar 2013 12:20

Citation:
même si c est pas vraiment fait pour être manipuler , il faut bien les nettoyer de temps en temps , alors si à chaque fois tu la prends il faut remettre un truc ou un machin parce que ca tien pas tout seul , effectivement ya de quoi se dire pour le prix que j ai payer , c est peut être pas normal !


C'est un peu ma réaction face a ce modèle. Tu m'as parfaitement résumé...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 30 Mar 2013 12:23

ben moi je la commande quand meme .....


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Dim 31 Mar 2013 21:00

Ah ben à trop vouloir la perfection dans la miniature, ben voilà c'est fait, maintenant avec un prix pareil, certains comptes en banque vont pas suivre.......


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 1 Avr 2013 21:49

Mon expèrience avec la Jaguar.

Image

Image

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Avr 2013 22:07

Merci Antoine


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 2 Avr 2013 13:08

Bonjour,

Merci antoine. C'est très instructif, graphique et ça illustre tout à fait tes remarques.

C'est vrai que ça me met un peu le doute même si je reste très attiré (après les trois XS que j'ai déjà dans ma collection) par la délicatesse de ces modèles rares, tout en appréciant la finesse alliée à la "manipulabilité" (ne cherchez pas le mot dans un dictionnaire) des CMC.

Maintenant c'est également une unique occasion pour moi de mettre une anglaise dans ma collection. Les premières images vues de la Cooper Climax de Schuco ne m'ont pas paru la rendre éligible.

Ceci dit je regrette effectivement ce petit manque de solidité dans la conception : je suis persuadé que des astuces simples auraient pu être mises en oeuvre par Exoto : les micro vis sur les sous bassements des voitures à la place des aimants qui ne tiennent pas grand chose (cf la Ferrari 246 et la Alfetta 159) et du coup peut être des aimants à la place de rien pour le couvre place passager.

A bientôt et merci pour tes informations.

Eric B.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 2 Avr 2013 18:45

Tu fais comme moi : tu la montes et puis t'y touches plus :-).
Je suis content de vous avoir fait partager mon expérience, SMC est fait pour cela ;-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 3 Avr 2013 07:29

Eh oui,

C'est vrai qu'une fois que je sais que les détails sont là je n'ai plus beaucoup tendance à manipulr mes voitures, sauf peut être en moyenne une fois par an et par voiture .. ou tout à fait exceptionnellement quand un ami qui sait apprécier les miniatures (c'est finalement très rare) passe à la maison.

C'est d'ailleurs peut être un intérêt relatif du fait qu'Exoto fasse l'acheteur "trminer" le montage de son modèle. C'est une occasion unique de visualiser tous les détails..

Donc oui certainement si je l'achète je ferai comme toi : montage, vitrine et (presque) pas touche..

Ceci dit j'apprends par hasard que la type D vainqueur du Mans 55 est prévue par Auto Art cette année au 1/18e également (ce n'est pas une option pour moi ne serait ce qu'à cause de Hawthorn qui est probablement de l'histoire de la course auto - en tous cas pour ce que j'en connais - le pilote que j'apprécie le moins)..

A bientôt.

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 3 Avr 2013 09:57

Sharknose a écrit:
Ah ben à trop vouloir la perfection dans la miniature, ben voilà c'est fait, maintenant avec un prix pareil, certains comptes en banque vont pas suivre.......


Ta reflexion est juste, mais je te dirais qu'il n'y a pas qu'EXOTO qui deconne
en effet quand je vois la nouvelle kyosho F355 a 199€ :shock: chez little

la vache, avant c'etait 75/85 il n'y a pas si longtemps
ok çà augmente et çà passe a 100/120 admettons

mais là, oh , on arrive au prix des CMC pendant pas mal d'années, et j'achetais 150€ mes exotos dans les années 2005

là, çà va finir par s'arreter tout seul la collection
non,franchement avec une finition en plus pas tout a fait parfaite
çà commence a devenir penible
à suivre donc
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 3 Avr 2013 10:03

Antoine a écrit:
Tu fais comme moi : tu la montes et puis t'y touches plus :-).
Je suis content de vous avoir fait partager mon expérience, SMC est fait pour cela ;-)


pour ma part, il y a juste a la reception où je fais des photos un peu dans tous les sens de la voiture, et apres, je n'y touche plus!!
elles restent dans la vitrine et juste un coup de depoussierage de temps en temps.point.

je rejoins ton analyse:1000€ çà commence a faire un tres tres gros budget, et a ce prix, on a le droit a la perfection

je rebondis sur le texte d'ERIC ensuite: une type D 55 chez auto art? tu as vu une info recente??? Si oui, c'est une bonne nouvelle
car annoncée depuis 2001!! c'est l'arlesienne

du coup, je vais attendre car dans l'absolu, il me faudra 3 type D: les 3 winner le mans
tres franchement, je ne me vois pas trop mettre 3000e cote a cote pour avoir 3 voitures quasi identique avec juste les numero qui changent

en pratique,je prendrais peut etre 2 autoart a 200€ pour faire 55 et mettons 56 et une en exoto, histoire d'en avoir une en finition ,que je pensais, fabuleuse

(sur la 246 F1, moi c'est au niveau de la mise en place du reservoir où je ne suis pas super doué , çà rentre pas super bien)
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 3 Avr 2013 13:46

Salut Coincoin,

L'info je la tiens des comptes rendus de Nuremberg - première indication sur la magazine MiniAuto de mars/avril 2013 puis quelques confirmations sur le net.

Tiens pour commencer, en voulant illustrer mon propos je trouve ceci à l'instant (tu vois l'info n'est pas loins !!!)

viewtopic.php?f=28&t=589

et puis au hasard il y a également ceci (ce lien à l'avantage de présenter la référence)..

http://www.tomotorsports.com/index.php? ... uct_id=116

Il y a certainement d'autres information (j'ai tapé AutoArt Jaguar D 1/18 Hawthorn sur google..)

Coincoin je te suis également sur la généralisation de l'envolée des prix. Pour ce qui est de la collection au 1/18e je crois pouvoir dire que je suis sélectif et cela concerne potentiellement entre 2 et 4 modèles par an. Je contrôle et je gère. Il a forcément un niveau où je ne pourrais plus suivre mais je gère encore.

Mais à la base je suis 1/43emiste et le nombre de modèles par an est potentiellement bien plus élevé. Entre temps les prix sont allègrement passés de 30-35 euros sur de bons modèles Minichamps il y a quelques années (plutôt classés haut de gamme pour de l'industriel 43e) à 60 ou 80 euros pour des modèles résine qui se généralisent avec des pointes (je parle d'industriel courant - pas de l'artisanal) à 100-120euros. On entre sur des pinceaux de plus en plus fins de collectionneurs.

Pour ce qui me concerne la réponse a été spécialisation sur les thèmes (Porsche, Rallye, le mans..), sur les matériaux (métal) et sur les fabricants (HPI, Minichamps, auto art et quelques uns) et très très nette réduction en nombre (et même en montant de mes achats).

Et encore je pense que sur ce site nous sommes des collectionneurs "pointus".

J'ai participé récemment à une bourse d'auto miniatures et il y avait un décalage marqué entre ce que viennent chercher la majorité des participants et ce que j'avais à proposer. Les gens cherchent beaucoup d'anciens (souvenirs) et de séries presse à 8 ou 10euros à la revente. Du coup mes Minichamps bradées à 20-25 euros paraissent chères.
Je ne suis même pas su que tous font la différence en qualité.

C'est donc vrai même si je reste passionné dans l'âme que je me demande parfois jusqu'à quand peut continuer cette course vers le haut?

Mais je dérive du sujet initail.

Sinon de mon coté je n'avais pas eu de problème sur le montage de la Ferrari 246.

A bientôt

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 3 Avr 2013 19:14

Hello Eric, je te rejoins à 300%
dans la plupart des cas, sur ce forum, on a deja de belles collections, commencées depuis des années, voires decennies pour certains.
j'avoue que pour un jeune qui commence sa collection aujourd'hui, sauf a avoir des moyens "enorme" je trouve que l'investissement est beaucoup plus cher.
comme tu dis, on se retrouve a "cibler" bcp plus sa collection, ce que j'ai fait aussi.

oui lors des bourses que j'ai pu faire, les gens font des échanges, ou cherchent des voitures a très bas prix...
je n'en fait plus du coup.

merci pour tes liens
la short nose de Exoto, et ses ventes à 1000€ piece aurait elle donnée des idées a auto art? en tout cas, elle est annoncée depuis tant d'années que je préfere ne pas m'emballer, toutefois, le fait qu'on en reparle et qu'une réference ressorte, peut etre peut on avoir l'espoir... à suivre de près.

oui, j'ai eu ma période "faste" avec , pour mon record perso, 54 voitures dans l'année soit une moyenne de plus d'une par semaine!!
désormais, je guette les nouveautés,et parmi celle qui me plaisent,je fais encore un tri selectif que je ne faisais pas avant
(j'aurais déjà la maserati 300S autrement, pour sa simple beauté, mais n'étant pas dans mon thème, je trie)
idem, j'aurais pris l'alfa de 1938 annoncée, mais vu que deuxieme, je laisse tomber

a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 3 Avr 2013 19:49

Éric :
Citation:
Et encore je pense que sur ce site nous sommes des collectionneurs "pointus".



Coincoin :
Citation:
dans la plupart des cas, sur ce forum, on a deja de belles collections, commencées depuis des années, voires decennies pour certains.
j'avoue que pour un jeune qui commence sa collection aujourd'hui, sauf a avoir des moyens "enorme" je trouve que l'investissement est beaucoup plus cher.
comme tu dis, on se retrouve a "cibler" bcp plus sa collection, ce que j'ai fait aussi.


Sages paroles
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 7 Avr 2013 23:03

Eh bien voilà,

J'ai fini par appuyer sur le bouton et commander la 14 qui a terminé 2e en 1954. Elle sera de bonne compagnie pour la Ferrari 375 Plus de BBR qui elle a gagné la même année!

Je pensais retarder mais il faut dire qu'elle commence a être annoncée comme "low stock" par Exoto (peut être une petite opération de manipulation?) mais en plus elle était accompagnée d'un coupon de réduction de 200USD date limite demain.
Ca fait un bilan initial de 995 (prix) - 200 (coupon) + 68 (transport) soit 863 USD soit 684 EUR.

Ca reste cher (allez, à la louche 2 x CMC) mais on verra la bilan final après l'application des frais douaniers (ou non?). Tsst et ça me motivera à mettre mes quelques modèles à vendre en ligne sur ebay!! ;)

Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si Exoto me livre en 4 mois comme pour l'Alfetta ou en 10 jour comme pour la Ferrari 246.

Je vous tiens au courant.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 8 Avr 2013 00:04

;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 11 Avr 2013 07:04

Eric, tu nous diras le délais, ce sera interessant
sinon, les voitures que tu vends, c'est quoi?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 12 Avr 2013 18:13

Hello,

coincoin a écrit:
Eric, tu nous diras le délais, ce sera interessant
sinon, les voitures que tu vends, c'est quoi?
@+


Oui, bien sur je vous fais un petit retour d'expérience à la livraison de la voiture : délai, montant des frais douanier, montage du modèle...

Les voitures que je vends au 1/18e : Porsche 935K3 vainqueur du Mans 1979 True Scale, Porsche 936 vainqueur du Mans 1977 True Scale, Mercedes 300SL CMC Panamerica et une Mercedes SSKL Mille Miglia 1931 CMC pour ce qui me vient tout de suite en tête. La SSKL m'a été achetée par un copain pas du tout collectionneur mais qui a craqué sur l'objet!!

Après beaucoup de 43e et quelques 1/48e complémentaires comme un Honda NSX et une Nissan Skyline R32 plutôt collector (les premières Kyosho que j'ai vues en France - à l'époque j'avais craqué sur les moquettes et je crois que je n'avais même pas commencé la collection auto!!).

Pas grand chose mais c'est un peu ce sens de ce que je disais sur le forum : une certaine spécialisation et une concentration sur des thèmes et marques de fabricants...

A bientôt.

Eric B.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 12 Avr 2013 18:15

Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 12 Avr 2013 18:55

Eric B. a écrit:
Hello,

coincoin a écrit:
Eric, tu nous diras le délais, ce sera interessant
sinon, les voitures que tu vends, c'est quoi?
@+


Oui, bien sur je vous fais un petit retour d'expérience à la livraison de la voiture : délai, montant des frais douanier, montage du modèle...

Les voitures que je vends au 1/18e : Porsche 935K3 vainqueur du Mans 1979 True Scale, Porsche 936 vainqueur du Mans 1977 True Scale, Mercedes 300SL CMC Panamerica et une Mercedes SSKL Mille Miglia 1931 CMC pour ce qui me vient tout de suite en tête. La SSKL m'a été achetée par un copain pas du tout collectionneur mais qui a craqué sur l'objet!!

Après beaucoup de 43e et quelques 1/48e complémentaires comme un Honda NSX et une Nissan Skyline R32 plutôt collector (les premières Kyosho que j'ai vues en France - à l'époque j'avais craqué sur les moquettes et je crois que je n'avais même pas commencé la collection auto!!).

Pas grand chose mais c'est un peu ce sens de ce que je disais sur le forum : une certaine spécialisation et une concentration sur des thèmes et marques de fabricants...

A bientôt.

Eric B.



merde , je les ai deja toutes.... :shock:
je sais pas si tu vas reussir a les vendre sur ce forum, car ce sont de belles pieces de collection
tu te separes de le mans winner, tu changes de theme?
la SSKL est a tomber...
dommage
mais bon, tu reprends quoi derriere?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 12 Avr 2013 20:02

Hello,

Xaneaze, c'est quoi cette série de Jaguar D numéro 3. dans la série LM 1954 je connaissais la 12, la 13 et la 14! La 3 c'est une nouvelle série?

Coincoin : je ne cherche pas spécialement à vendre sur le site. Je pensais initialement plutôt aux bourses ou à ebay/LeBonCoin. J'en parlais plutôt dans le cadre de l'évolution de ma collection vers "le haut".

Oui la SSKL est magnifique : simplement j'en avait deux : la Mille Milles 1931 et la grand prix d'Allemagne plus épurée : j'ai fait un choix! Ce n'est pas vraiment un changement de thème. C'est que ma capacité d'exposition est presque saturée alors mes choix se portent sur des modèles de plus en plus exclusifs.

Je suis toujours fan de Porsche et du Mans, mais disons que même si ils sont beaux et correspondent à mon thème favori, les deux modèles True Scale sont un peu en retrait des Exoto, CMC et BBR que j'ai par ailleurs.

En plus ça évite de les laisser s'abimer dans une boite dans un coin et ça m'enlève quelques (un tout petit peu) en me permettant de me dire que la chère Jaguar Exoto aura été partiellement financée par la vente de quelques unes de ses consoeurs...

A bientôt

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 13 Avr 2013 08:01

Hello Eric,
ce que je voulais dire, (en relisant mon post), c'est que ce sera difficile sur le site, dans le sens où la plupart des gens ici les ont deja :mrgreen:
c'est çà que je voulais dire!

oui, je ne peux nier, la 936 et la 935 sont legerement en retrait du point de vue de la finition par rapport a CMC ou EXOTO c'est indiscutable
maintenant, c'est ce qu'on disait je ne sais plus quand:
hormis a la reception où on mate et qu'on mitraille de photos la voiture
apres, sauf a avoir bcp de place dans sa vitrine, autrement, on les laisse fermé en vitrine
du coup, de loin, derriere le carreau de la vitrine, j'ai envie de dire que exoto ou kyosho, çà se ressemble

a priori exoto a deja montré une photo de jaguar type D short nose, jaune, qui a fini 3eme au mans 1955 pour ton info.

j'attends une eventuelle version winner le mans (dans l'ideal: j'aimerais 2 versions autoart a 200e pour faire 56 et 57 par exemple)
et une version 55 exoto, histoire d'en avoir une que je peux exposer les dessous à l'air.

c'est comme les jolies manequins, c'est parfois sympa devetue.... :shock: ;)

pour la SSKL: OUI LA version epuré du grd prix d'allemagne est , à mon gout aussi , plus belle que celle des milles miglia.
a n'en garder qu'une je ferais comme toi.

a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 13 Avr 2013 10:27

superbe


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 13 Avr 2013 11:10

La photo est une photo officielle Exoto, donc surement que la #3 va sortir
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 23 Mai 2013 23:59

Bonjouuuuuuuuuuur,

Je le fais long parce que cela faisait un moment que je n'avais guère le loisir de passer sur le site

coincoin a écrit:
Eric, tu nous diras le délais, ce sera interessant
sinon, les voitures que tu vends, c'est quoi?
@+


Chose promise chose due.

J'ai reçu aujourd'hui la Jaguar D d'Exoto

Délai

Commandée le 7 avril (paiement Paypal etc..)
Envoyée par Exoto le 15 mai
Passage par Paris le 19 mai de mémoire
Livrée aujourd'hui 23 mai.
Une fois de plus Exoto pas super performant sur un achat aussi impliquant et aussi passionnel. La commande est restée donc plus de 5 semaines au statut "Approved" et je dois dire que je me résonnais et me donnis jusqu'au 7 juin pour envoyer un mail incendiaire à Exoto. C'est moins grave que ma première commande directe chez eux (l'Alfetta), moins bien que pour le second achat XS direct (La Ferrari 246). Disons que 6 semaines et demie ça reste un délai correct mais que ces 5 semaines en statut "Approved" sans rien voir évoluer c'est agaçant.

Petite Revue
Très belle. Une belle verte dans la collection, enfin une British!. Un aspect bien ancré sur ces roue, une assise basse qui me parait conforme à la réalité - contrairement par exemple à la Ferrari 330P4 Spyder de GMP pour ne citer qu'elle.
Personnellement je n'ai pas eu de gros soucis sur le montage mais je comprends qu'il puisse être stressant pour un modèle de ce prix, j'ai du forcer sur certaines pièces. Surtout rester relax, forcer sans brutalité (ça ça a été pour la fixation de la partie centrale de la voiture sur le chassis.
J'ai du reformer à la pincette les crochet de verrouillage du capot moteur. Mal mis en forme ils ne tournaient pas et n'assuraient pas bien leur fonction de verrouillage. Facile à corriger mais ça peut être agaçant. Disons que le fait d'être maquettiste m'a aidé.
En revanche oui, il y a quelques détail que je comparerai à du GMP +; Par exemple, c'est minime mais le soufflet du changement de vitesse fait plastique. J'envisage une petit coup de pinceau plus patine. La matière des sièges peine à faire cuir alors qu'il y a à quelques millimètre une foultitude de détails métalliques époustouflants.
Ca reste un modèle magnifique que je ne regrette pas (on verra l'aspect prix plus tard! Mais ça reste un modèle que l'on manipule moins confortablement qu'une CMC. Ah oui le gros sujet agaçant est effectivement le carénage couvre passager qui tient de son propre poids et pire, qui du fait de la forme arrondie de la carrosserie, du fait que la pièce parait moins courbe que la voiture ne tient en gros pas du tout. J'envisage purement et simplement soit d'exposer cette "porte" à coté de la voiture, soit de la fixer d'un petit point de colle blanche que je ferai sauter d'un cout de lame (ou d'ongle) à chaque fois que je voudrait voir en dessous (en fait ça ne devrait pas arriver souvent - coincoin a raison, une fois exposées ces voitures restent en vitrine et ne sorte qu'une fois par an au max!!)

Dernier volet : le Coût

995 dollars, moins un coupon de 200 dollars de promotion, plus le transport ça a fait 863 dollars soit 684.23 euros.
Livraison, douane payées à la réception 32,00 euros

Soit un total arrondi de 717 euros. Cher mais on n'est pas encore aux 1000,00 dont nous parlions dans d'autres sujets.

A bientôt..... je retourne admirer ma belle ... avant qu'elle ne trouve place dans sa vitrine et que moi je me mette à guetter la suivante (probablement une CMC) ;)

Eric B.

PS : si la piste de la Ferrari 250 LM (je crois) chez Exoto dans des conditions proches (qualité, prix) je ne dis pas que je ne me laisserais pas faire une fois de plus...)


Suivante

Retourner vers News / Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


cron