Nouveauté OTTO et GT SPIRIT

Modérateur: Xaneaze

Nouveauté OTTO et GT SPIRIT
SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Mer 4 Fév 2015 13:10

Je vous mettrai ici les nouveautés OTTO et GT SPIRIT ;)

Nouveauté OTTO pour Mars et Avril 2015

Image

###################################

Nouveauté GT SPIRIT pour Mars et Avril 2015

Image
Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 4 Fév 2015 13:46

Merci de t'en occuper Sam ;)

Mention spéciale pour la 205 T16 et la Sport Classic ;)
2 bijoux !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Mer 4 Fév 2015 13:56

Je suis de très près ces deux marques, enfin OTTO un peu moins, mais comme c'est le même groupe :D
Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 6 Mar 2015 20:16

excellente idée! merci de l'info
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 7 Mar 2015 09:09

Ils vont rééditer un modèle à la demande des collectionneurs il me semble, si c'est le cas, rien à dire, c est une sacrée initiative
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Sam 7 Mar 2015 09:24

Xaneaze a écrit:
Ils vont rééditer un modèle à la demande des collectionneurs il me semble, si c'est le cas, rien à dire, c est une sacrée initiative


C'est ce qu'ils font depuis le début ... on a eu droit à 6 couleurs de la BMW 1M ... lol

La prochaine serait encore la C63 AMG ... après le blanc, le jaune et le noir ... quelle sera la 4ème (et peut-être 5ème couleur) ? :D
Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 7 Mar 2015 09:30

Merci pour la précision ;)
Je trouve la démarche vraiment top pour le coup
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Sam 7 Mar 2015 09:37

Xaneaze a écrit:
Merci pour la précision ;)
Je trouve la démarche vraiment top pour le coup


Oui et ça meur permet de rentabiliser le moule ;)
Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 7 Mar 2015 10:03

Ca reste une entreprise et pas une ONG ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 7 Mar 2015 10:52

Xaneaze a écrit:
Ca reste une entreprise et pas une ONG ;)



c'est clair!
mais tant que cela reste avec des tarifs tout a fait convenable, la démarche est honnete je trouve.
pas comme BBR!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Sam 7 Mar 2015 12:01

Ils ont bien raison de rentabiliser les moules, tant que derrière il y a de la demande :D

Je les prend toutes les versions des 1M, car elles vont toutes finir en projet ;)
Image


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 7 Mar 2015 13:48

coincoin a écrit:
Xaneaze a écrit:
Ca reste une entreprise et pas une ONG ;)



c'est clair!
mais tant que cela reste avec des tarifs tout a fait convenable, la démarche est honnete je trouve.
pas comme BBR!



la principale raison de leur prix correct , c est qu il n y à pas d intermédiaire .

le prix passe de 46 a 80 euros si vous ne passez pas par leur site .
FORZA FERRARI


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Sam 7 Mar 2015 13:50

Les otto sont à 56 + port maintenant ... ;)
Image


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 7 Mar 2015 13:58

SaMZ84 a écrit:
Les otto sont à 56 + port maintenant ... ;)



je savais pas je me fié à ça :

Image
FORZA FERRARI


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Sam 7 Mar 2015 14:03

Ce sont des "anciens" modèles, à partir des prochains c'est 56 euros les civiles et 66 les rallye.
Image


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Jeu 12 Mar 2015 11:03

OPEL LOTUS OMEGA 1/18

Image

Image
Image


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Lun 30 Mar 2015 14:17

A cette Omega Lotus...Jolie pièce.


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Ven 3 Avr 2015 17:22

GT SPIRIT

Image

OTTO

Image

Image
Image


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Ven 1 Mai 2015 15:03

GT Spirit annonce une Ferrari !
458 Italia By LB Performance 1/18.
Hier, à 02:21 ·

Coming soon !


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 1 Mai 2015 17:24

Cool !!!!!!!!!!!!


SaMZ84 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 19:20

Messagede SaMZ84 » Ven 1 Mai 2015 17:29

Les photos utilisées par GT SPIRIT

Image

Image

Image

Image

Image
Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 31 Mai 2015 21:16

Image

Evidemment, je l’achèterai pas mais j'ai bien fantasmé sur cette caisse pendant ma jeunesse
Maintenant je bande en voyant des U-Boat...Le temps passe
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Lun 1 Juin 2015 09:21

Je ne dirai rien ^^
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Juin 2015 12:06

Antoine a écrit:
Image

Evidemment, je l’achèterai pas mais j'ai bien fantasmé sur cette caisse pendant ma jeunesse
Maintenant je bande en voyant des U-Boat...Le temps passe



les formes sont plus profilées :mrgreen:


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 1 Juin 2015 15:39

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Image

Evidemment, je l’achèterai pas mais j'ai bien fantasmé sur cette caisse pendant ma jeunesse
Maintenant je bande en voyant des U-Boat...Le temps passe



les formes sont plus profilées :mrgreen:


oui , un aéro très très travaillé ,au point d avoir cx presque parfait :lol:
FORZA FERRARI


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Lun 1 Juin 2015 19:07

C'est vraiment ce que GT-Spirit va sortir comme Ferrari 458 ?? Euh c'est violent, il faut aimer !!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 1 Juin 2015 19:28

Sharknose a écrit:
C'est vraiment ce que GT-Spirit va sortir comme Ferrari 458 ?? Euh c'est violent, il faut aimer !!



le probleme c est toujours les droits de Ferrari qui sont pas donné.
donc ils contournent le probleme avec le préparateurs ( il vont faire Koenig aussi )

c est vrai moi non plus je la trouve pas à mon gout :mrgreen:
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 2 Juin 2015 19:00

ayrton83 a écrit:
Sharknose a écrit:
C'est vraiment ce que GT-Spirit va sortir comme Ferrari 458 ?? Euh c'est violent, il faut aimer !!



le probleme c est toujours les droits de Ferrari qui sont pas donné.
donc ils contournent le probleme avec le préparateurs ( il vont faire Koenig aussi )

c est vrai moi non plus je la trouve pas à mon gout :mrgreen:


pas con l'idée de passer par les préparateurs
çà ressemble à une ferrari, c'est tout comme une ferrari, mais on switche les droits de license :mrgreen:

çà m'a toujours fait marrer ces situations grotesques et hypocrites... Ferrari se prend à son propre piège...

pitoyable...

comme si ferrari SA avait besoin de çà pour vivre...

enfin bon...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 2 Juin 2015 19:13

Pas faux .....le coup de bec de coincoin


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 2 Juin 2015 19:34

Dark a écrit:
Pas faux .....le coup de bec de coincoin


OUI, en fin de journée, j'ai parfois la Dark attitude :mrgreen:
tu veux pas une 2eme Bentley? je te la fais à 4500€ :mrgreen: :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 2 Juin 2015 19:49

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Pas faux .....le coup de bec de coincoin


OUI, en fin de journée, j'ai parfois la Dark attitude :mrgreen:
tu veux pas une 2eme Bentley? je te la fais à 4500€ :mrgreen: :mrgreen:




Prix d'ami


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 2 Juin 2015 19:59

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Pas faux .....le coup de bec de coincoin


OUI, en fin de journée, j'ai parfois la Dark attitude :mrgreen:
tu veux pas une 2eme Bentley? je te la fais à 4500€ :mrgreen: :mrgreen:




Prix d'ami



Oui :mrgreen: prix d'ami
autrement, je la mettais a 6500 sur ebay :mrgreen:

ps:suis pas vendeur , c'est une gagnante (un peu tiré par les cheveux a cause du numero), mais çà me convient, 99.9999999% des gens qui viennent chez moi
ne se savent pas le n° de la Bentley qui a gagnée

meme sur le forum, tout le monde ne connait pas par cœur
alors je dis qu'elle a gagnée
et çà me fait plaisir!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 2 Juin 2015 20:22

petit malin :lol:


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mar 2 Juin 2015 20:45

coincoin a écrit:
comme si ferrari SA avait besoin de çà pour vivre...


Pardon,mais c'est souvent que je lis ce genre de remarque naïve autant que les remarques sur un débat diecast vs résine...

Voici un résumé (long tout de même) de ce qu'il faut comprendre pour éviter de continuer à nourrir des frustrations car les modèles de Ferrari coûteront chers et de plus en plus, il y aura de moins en moins de diecast (niveau "collectionneur") et de plus en plus de résine !
La seule discussion (pour moi) est : mettront ils enfin l'objectif de "bien" reproduire une Ferrari en modèle réduit à l'ordre du jour ?

Voici mon point de vue déjà grandement explicité dans le passé :

Au commencement (je me limiterai aux modèles réduits Ferrari) Enzo Ferrari (EF) dont le seul objectif était d'avoir assez d'argent pour faire courir ses voitures en compétition offrit à quelques connaissances sinon amis (MDS, MG, BBR, etc. ) le droit gratuit de reproduire ses modèles.

J’ai même en photo une réplique en buis qu’il aurait lui même retouché pour affiner les lignes du premier modèle de MG Models : la 125 S déjà en résine...

Malheureusement la maison Ferrari vendait des voitures civiles pas toujours fiables et pas toujours bien finies pour faire bouillir une marmite de compétition omniprésente et de plus en plus gourmande…

Vous connaissez tous l’anecdote qui rapporte que EF répondait à ses clients mécontents de leurs voitures, qu’aux prix auxquels ils les avaient achetées lui ne leurs fournissait que le moteur et que le reste autour était offert…

Voilà donc Ferrari en difficulté et devant renoncer à toutes les compétitions une à une (Le Mans, Rallye…) pour pouvoir conserver l’unique et sublime F1.

Après bien des assauts repoussés le voilà contraint de vendre 50% des parts de la SEFAC à Gianni Agnelli patron du groupe Fiat, en juin 1969.
L’accord prévoit aussi qu’à sa mort 40% supplémentaire iront à Fiat tandis que les 10% restants iront à ce fils qu’il faut bien reconnaître puisque l’autre, légitime, est mort.

Mais EF garde la main sur la F1 qui devient son ultime royaume. Il garde aussi sa parole et nos fabricants MG, MDS, Bburago, Robustelli, Merikits, PCM Créations etc. continuent de nous proposer des modèles réduits, des kits et des transkits à des prix raisonnables et similaires à ceux de nos cousins collectionneurs de Porsche, Maserati, Mercedes, Lamborghini et j’en passe.

A cet époque lorsque je me rends « Au sanctuaire de la Miniature » à Montpellier le prix est fondé sur le travail nécessaire à la production et pas sur la marque automobile reproduite.
- Ainsi un Ferrari Bburago au 1/18 coûte quelques dizaines de francs et c’est le même prix pour une Mercedes ou une Lamborghini.
- Une Jaguar XJ220 au 1/12 chez Maisto vaut plus de 100 Fr.
- Une Porsche Bosica montée au 1/43 peut coûter 350 Fr.
- Une Ferrari 643 au 1/8 de Rosso 3300 Fr.
- Une Pocher au 1/8 : 900Fr.
Tout cela de mémoire…

Et comme disait le gars qui s’était jeté du 87éme étage et que l’on pouvait entendre au passage de chaque étage : « jusqu’à là ça va ! »

En prenant 50% du capital Agnelli place aux cotés d’EF un homme de confiance Luca di Montezemolo (LdM).

Le 14 août 1988 Enzo Ferrari décède à 90 ans.

Et après une année à deux années folles où les bons de commande des Ferrari se revendent trois fois le prix malgré des délais de livraisons au moins à 6 à 9 mois.
Où le président français de la Fédération Internationale de Sport Automobile Jean-Marie Ballestre est assez minable pour revendre au plus offrant la F40 qui lui avait offerte EF.
Et où mes velléités d’achat du graal sont tués dans l’œuf et par le discours d’un « vendeur de bagnole » à Levallois-Perret plus enclin à me vendre un leasing sur trois ans qu’à me parler du mythe, et par l’allure des commodos Fiat sur la Testarossa et par les bruit des vibrations de tout ce qui est en plastique dans l’habitacle quand on va chercher quelques tours avant de changer de vitesse…

Putain, Pat quand tu commences c’est long…
Oui je sais ! (contre mesure Thierry…)

Mais voilà cinq ans après la mort de Monsieur Ferrari en 2003 l’entreprise est à l’agonie. Elle ne vend plus que 2 289 voitures par an contre 4 595 encore deux ans avant.

Fiat cède en 2002 34% du capital au groupe financier Mediobanca pour 775 millions d’euros.

L’entreprise est donnée pour morte et c’est là que les hommes en costume vont entrer en jeu car il s’agit de redresser la barre.

2004 Agnelli nomme à la tête de Ferrari LdM.
Cet homme de grande classe décède cette même année.

Nos hommes en costume (rassurez-vous j’en porte aussi assez souvent) s’interrogent sur la voie à prendre pour sauver le soldat Ferrari. Qu’avons nous ? Un outil de travail peu productif voir obsolète, des voitures à la réputation fragile mais une réputation en course exceptionnelle assortie d’un palmarès remarquable. Des décisions fondamentales sont prises concernant l’usine, la fiabilité des voitures, la restauration des anciennes, etc. mais surtout la vision est que Ferrari ne doit pas être un fabricant de voiture, pas même une marque automobile mais une marque sinon « La marque ».

Et Ferrari deviendra la première marque mondiale.
Place perdue, il y a quelques semaines au profit de Lego !

Je vous épargne le redressement des ventes 5 399 en 2005, 5 743 en 2006 et l’augmentation du chiffre d’affaires de 17% le rachat de 29% des parts de Mediobianca pour 800 millions d’euros…
Fiat se retrouve avec 85% des parts (50% achetées du vivant d’EF + 40% reversées à sa mort - 34% vendues à Mediobianca en 2004 + 29% rachetées en 2006), 5% sont chez Mubada à Dubaï et 10% chez Piero Lardi Ferrari dont on peut estimer sur la base de la vente 2006 qu’elles représentent plus de 280 millions d’euros...

D’immenses travaux ont été mené et l’usine restructurée avec une dimension humaine et « développement durable» importants.

7318 voitures produites en 2012.
2013 : chiffre d’affaires en hausse de 8% avec 2,3 milliards d’euros et un bénéfice avant impôts de 363,5 millions d’euros. (+8,3%).

A titre d’info Porsche produit en 2012 100 000 voitures pour un bénéfice de 1,88 milliard d’euros…

Alors nos soucis ?

Ils viennent des hommes en costume, de LdM et aussi de Michael Schumacher : premier pilote à avoir réclamé sa part sur les produits dérivés…

Chez Ferrari on développe le merchandising au point que l’on s’approche d’une parité de bénéfices voitures/merchandising !

Et si LdM a annoncé vouloir bloquer la production de Ferrari à 7 000 modèles par an il était aussi clair pour lui qu’il n’est pas question de lever le pied sur les casquettes au Cavallino…

Quand vous achetez une Ferrari, un modèle réduit Ferrari, un parfum Ferrari, une casquette, un stylo, un tee-shirt, un jouet, une peluche, un magazine, un livre, … vous achetez Ferrari.

Et les hommes en costumes ont décidé que Ferrari cela valait cher.

Là où chez Porsche, Mercedes on vous accueille à bras ouvert avec de la place pour vous garer et un petit souvenir à la sortie du musée de la valeur du prix d’entrée et de la passion partout à Maranello, tout est argent et murs surélevés.

Regarder le parking d’une usine auto en Allemagne où l’on fait des facilités aux ouvriers pour acheter « corporate » et regardez chez Ferrari où l’année dernière on en est venu à poser des affichettes pour recommander aux ouvriers d’acheter dans le groupe Fiat…

Chez les uns on trouve des supporters bienvenus chez les autres ce sont des clients.

Alors produire des modèles réduits Ferrari doit rapporter de l’argent à Ferrari et LdM a changé la donne même avec ceux à qui EF avait donné son accord « verbal »…



Là dessus un italien « intelligent » sentant le vent venir a proposé en 2010 de faire des résines au 1/18 et il tente la vente à 250€. C’est Eugidio Reali de MR.

Ce modèle, au dire d’un de ses revendeurs, lui coûte moins de 50$ (de l’époque) et il est fabriqué en Chine encore docile et en moins de 5 heures de travail.

De sorte que pour un projet résine les investissements sont d’un ordre de grandeur de quelques milliers de dollars pour une réactivité de sortie des modèles de l’ordre de quelques mois et avec un seuil de rentabilité de quelques dizaines de pièces.

Quand ils sont pour un « diecast » de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de dollars pour une production réclamant d’une à trois années et avec un seuil de rentabilité à plus de 2000 pièces.


La valeur d’un produit tel qu’un modèle réduit n’est pas fondé à être estimé comme un produit de consommation courante.
Le litre de lait que nous achetons a un prix qui repose grosso modo sur un coût de production (local ou international et c’est là que ça coince), un coût de transport, … et une marge de revendeur qui reste malgré la grande distribution supportable pour la plupart d’entre nous.

Le modèle réduit appartient à un autre marché…

En réalité, chacun d’entre nous gère deux budgets complémentaires celui des « nécessités » (nourritures, loyers, crédits, vêtements, assurances, santé, etc.) et celui des « arbitrages » (vacances, loisirs, plaisirs, etc.).

La terre entière a compris que le bon marché c’est le second et la publicité s’est chargée de générer et d’entretenir toutes les envies.

Quand vous étiez enfant et que vous alliez faire les courses sur votre liste était écrit : « sel » et il n’y avait souvent qu’une seul type de paquet de sel chez l’épicier. Aujourd’hui même les marchands de sel ont compris qu’il ne devait pas rester dans le budget des « nécessités » et du coup vous avez cinquante sortes de sel à la vente : fin, gros, de la fleur de sel, de Guérande, en paquet, en coffret, en boite plastique, fluoré, iodé, de pleine mer, etc. et nous voilà dans le monde de l’arbitrage.

Alors quel est le prix dans ce monde qui ne cesse de grandir au point que même le superflu nous semble indispensable et à toutes sortes de prix ?

La réponse pourrait bien être : le plus cher possible pour écouler 80/90% de la production.
Voilà donc notre italien produisant 300 voir 399 pièces vendues à 250€ et elles partent comme des petits pains !
Donc pas assez chères d’autant qu’il vaut mieux augmenter les marges et réduire la production : si je peux gagner 100/pièce pour une production de 300 cela reste moins intéressant que 150/pièce pour une production de 200 ou encore 200/pièce pour 150…
Moins de clients pour un bénéfice identique voilà l’objectif. C'est du reste celui de Ferrari.

On notera que pour des qualités très proches des marques comme Otto ou GTSpirit sont à moins de 100 euros avec des quantités supérieures. Mais elles se déclarent incapables d’ajouter les droits Ferrari qui ne sont pourtant pas les plus élevés…
A moins que ce ne soit l’inverse et Ferrari qui ne veut pas de modèles à bas prix ?

Alors et pardonnez-moi je ne comprends pas vos pleurs et vos cris à la vue d’un produit qui augmentent jour après jour et qui serait, de plus, moins bien car non ouvrant et en résine.
Le diecast est mort à Nuremberg cela fait déjà 3 ans !

Ceux qui continuent malgré tout à en produire vous annonce de la façon la plus claire qu’il coûtera plus cher : AutoArt en a même fait une page entière sur son site, sorte de mot d’excuse ou de profession de fois pour l’avenir avec des tas d’explications que je vous avais même traduit à l’époque, quant à Exoto le message ne peut être plus limpide.

La résine est aujourd’hui la règle. Elle est simple à mettre en œuvre, peu coûteuse, son process est rapide, son seuil de rentabilité bas et donc son potentiel de bénéfice élevé : MR, BBR, Fujimi, Tecnomodel, MG, AtelierCar, V12 et même Kyosho est en train de s'y mettre...


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 2 Juin 2015 22:41

çà c'est du résumé!
pour la production limitée a 7000 voitures, c''est 3500 anciens marchés et 3500 pour chine et russie...
quand tu vois des delais de + d un an pour des voitures a 200000€...
on pourrait philosopher...

si on augmente les usines et la production, est ce que cela diminuera l impact de ferrari?
je ne sais pas
le diesel si... (quand on voit chez porsche...)

Si je te racontais l'enfer qu'un vecu un de mes clients avec sa 599 GTB achetée neuve 295000....
UNE HONTE
mais bon c'est ferrari
alors on pardonne...

Un cauchemard, et comme dit le vendeur: ne vous plaignez pas c'est un model fiable!
qu'est ce que cela aurait été sinon...

pour en revenir au 1/18
oui tu as raison
pourquoi s'embeter a faire de la super finition et des ouvrants, quand une simple résine peut etre vendue tres chere???

Le respect du client peut etre?
je vois mal CMC et exoto cesser cela, c'est leur signature

le coté, je fais du pognon a bloc, pour 3 fois rien,à court terme, c'est rentable,mais sur du long terme,tu paumes des clients qui en ont marre d'etre pris en otage
ou pour des cons.

Pour ma part mes 2 dernieres BBR: F430 avec bte a gant magnetique :shock: et 375plus
depuis je boycotte

une XS a 1500€ je dis pourquoi pas si le model me plait
une resine a 400
moi çà me fait ch...ier

apres il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses


pour ferrari, c'est pas 25% de marge sur les ventes des objets qu'ils demandent?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mer 3 Juin 2015 08:13

Ce ne sont pas des passionnés qui fabriquent et nous vendent les modèles réduits mais des "vendeurs" qui pourraient vendre n'importe quoi d'autre, l'objectif est un profit maximum...
Les petites astuces qui consistent à produire des Ferrari sans logo Ferrari parce que reconditionnées par des préparateurs non agréés (LB, Koenig, Hamann, etc.), d'autres sans logo ACO, d'autres "Tipo 250 LM" pour s'éviter des royalties sont nombreuses.

Et j'observe que lorsqu'un collectionneur revend il a, souvent, vite fait d'intégrer les lois du marché qu'il dénonce le reste du temps...

A quand l'exigence d'une commission pour Ferrari sur ces reventes avec plus values ? :D

Je pourrais vous en écrire encore des pages mais je vais me limiter à deux dernières anecdotes concernant celui qui a enflammé le marché : le patron de MR, dont je rappelle qu'en plus de présider aux décisions de sa propre entreprise, il fût en charge de celles de Mattel.

J'ai visité son usine en Italie, en septembre 2010. Alors qu'il me reçoit avec un ami dans son bureau il me dit avec condescendance et après avoir égrener la liste des contacts de son téléphone (Ferrari, Lamborghini, Bugatti, ...) : "je t'ai vu te garer par la fenêtre de mon bureau tu roules en vieille Ferrari (456GT - celle de mon compagnon de voyage). Aujourd'hui c'est mieux de rouler en Ferrari toujours au catalogue..." :shock:

Je suis passé (non pas chez Sosh...) chez Ari (Autobarn) à Tarzana quartier de Los Angeles pour lui prendre deux F430 BBR-AB qui venaient juste de sortir alors que je voyageais en famille sur la côte ouest, au début août 2011. Et comme tout américain, il m'a acceuilli chaleureusement et m'a raconté son entreprise (il a été importateur exclusive d'Autoart pour les Etats Unis, producteur de la marque Autobarn, etc.) sans aucun scrupule à dévoiler les coûts, les marges, les invendus, les retours, etc.
A un moment il me dit : Eugidio est un ami, il a une maison, ici, à L.A. et il vient autant qu'il peut et nous faisons du golf ensemble. Il m'a appelé il y a quelques jours pour organiser sa venue de la semaine prochaine. Et au cours de notre conversation il a dit : "Jamais je n'aurai imaginé pouvoir gagner autant d'argent en vendant des petites voitures..." :shock:


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Mer 3 Juin 2015 08:23

Merci Pat pour cette longue lecture lol

En effet la résine sera de plus en plus présente dans nos modèles mais oui coût oblige, on sait faire de très beaux modèles malgré tout

Je regrette que Spark n'ai pas de licence Ferrari parce que quand je vois ses modèles je suis toujours autant émerveillé, je l'ai rencontré une fois au Mans, et il m'a dit peut être qu'un jour oui il aura la licence mais c'est une vrai mafia

Toutefois, je reste toujours sur cette position dans laquelle je ne souhaite pas que l'on intègre dans le cercle bien fermé des fabricants de miniatures Ferrari en résine certains tailleurs de pierre qui sortent des choses approximatives hors de prix...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 3 Juin 2015 09:59

effectivement super résumé Pat ;)

pour ce qui est des droits Ferrari j ai entendu que pour les autos de + de 25 ans , pas besoin de l accord de Ferrari . as tu des infos ?
ce qui expliquerais cet engouement soudain pour les modèles des année 60/70 en résine en ce moment . ( à mon sens )
il parait que c était déjà le cas pour le 1/43 depuis des années .

et pour en revenir à Otto , ce qui fait la différence de prix , c est qu il n y à pas d intermédiaire ( ou peu ) et ils margent pas comme des malades sur leurs produits .
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 4 Juin 2015 19:29

Pat c'est vraiment LE Passionné, franchement chapeau !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 28 Juil 2015 07:00

Pat a écrit:
Ce ne sont pas des passionnés qui fabriquent et nous vendent les modèles réduits mais des "vendeurs" qui pourraient vendre n'importe quoi d'autre, l'objectif est un profit maximum...
Les petites astuces qui consistent à produire des Ferrari sans logo Ferrari parce que reconditionnées par des préparateurs non agréés (LB, Koenig, Hamann, etc.), d'autres sans logo ACO, d'autres "Tipo 250 LM" pour s'éviter des royalties sont nombreuses.

Et j'observe que lorsqu'un collectionneur revend il a, souvent, vite fait d'intégrer les lois du marché qu'il dénonce le reste du temps...

A quand l'exigence d'une commission pour Ferrari sur ces reventes avec plus values ? :D

Je pourrais vous en écrire encore des pages mais je vais me limiter à deux dernières anecdotes concernant celui qui a enflammé le marché : le patron de MR, dont je rappelle qu'en plus de présider aux décisions de sa propre entreprise, il fût en charge de celles de Mattel.

J'ai visité son usine en Italie, en septembre 2010. Alors qu'il me reçoit avec un ami dans son bureau il me dit avec condescendance et après avoir égrener la liste des contacts de son téléphone (Ferrari, Lamborghini, Bugatti, ...) : "je t'ai vu te garer par la fenêtre de mon bureau tu roules en vieille Ferrari (456GT - celle de mon compagnon de voyage). Aujourd'hui c'est mieux de rouler en Ferrari toujours au catalogue..." :shock:

Je suis passé (non pas chez Sosh...) chez Ari (Autobarn) à Tarzana quartier de Los Angeles pour lui prendre deux F430 BBR-AB qui venaient juste de sortir alors que je voyageais en famille sur la côte ouest, au début août 2011. Et comme tout américain, il m'a acceuilli chaleureusement et m'a raconté son entreprise (il a été importateur exclusive d'Autoart pour les Etats Unis, producteur de la marque Autobarn, etc.) sans aucun scrupule à dévoiler les coûts, les marges, les invendus, les retours, etc.
A un moment il me dit : Eugidio est un ami, il a une maison, ici, à L.A. et il vient autant qu'il peut et nous faisons du golf ensemble. Il m'a appelé il y a quelques jours pour organiser sa venue de la semaine prochaine. Et au cours de notre conversation il a dit : "Jamais je n'aurai imaginé pouvoir gagner autant d'argent en vendant des petites voitures..." :shock:


Oups j avais pas vu ...excellent ...Patounet ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 28 Juil 2015 07:14

Cette homme est un puit de savoir... :shock: :o doublé d'un bel écrit...

Précieux....merci M. Pat.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Jeu 20 Aoû 2015 18:08

GT Spirit comme d'autres avant comme APM, Versus, etc. s'engouffre dans la faille "Canada Dry" !
C'est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool.

Après l'annonce de la production d'une 458 Liberty Walk (celle de Justin Bieber... lui il a un nom de bière) voilà qu'ils annoncent la sortie d'une première Koenig, une Testarossa.

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 21 Aoû 2015 02:27

On va lui préférer ...Justin Bridou .... :lol:

Je la trouve belle moi cette Minia ....


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 21 Aoû 2015 08:01

faut voir si il y à d autres couleurs , parce qu en rouge je la trouve pas extra .

il faudrait aussi pouvoir comparer avec une Versus ou APM .

pour le moment , je suis pas super emballé .
FORZA FERRARI


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 21 Aoû 2015 14:48

J'aime pas les années 80/90... :?
Le design est bof...trop carré, trop anguleux (à mes yeux) ;)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Lun 12 Oct 2015 22:10

PErso je l'ai commandée je jour de l'ouverture des pre commandes
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Mar 1 Déc 2015 21:24

Spécial cheval cabré :twisted:

Nouveauté OTTO : Ferrari 308 GTB Groupe B

Image
Image
Image
Image

Nouveauté GT SPIRIT : LB Works 458

Image
Image
Image
Image
Image


GTO62 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 249
Inscription: Lun 29 Sep 2014 22:55
Localisation: Montfoort / Netherlands

Messagede GTO62 » Mar 1 Déc 2015 22:14

Aaahhhh.............the LB Works 458......., they made it especially in red for me!! ;)


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mar 1 Déc 2015 22:40

Yes, that seems !
I ordered GT Spirit and Otto...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mar 1 Déc 2015 23:25

C'est tout de même un sacré pavé dans la marre et un épisode important pour les collectionneurs de Ferrari.
Car tout cela semble confirmer qu'il a un schisme concernant la licence Ferrari.

Enfin une Otto à se mettre sous la dent et un tarif résine à 69,90€, c'est Noël avant l'heure. 8-)


Suivante

Retourner vers News / Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


cron