]Bonsoir
Les trois nouveautés de ce mois dernier (pas eu le temps de faire des photos régulièrement, sorry). Les trois correspondent à des sentiments très différents :
La colèreElle n'est pas liée au modèle lui même... En juin j'ai déménagé - pour rester dans la région nantaise. Certains modèles, complexe à remettre en boite ont été déplacés à la main, carton spécial, place aménagée dans ma voiture. C'est le cas de certains modèles Exoto, complexes à monter à la réception en encore plus à remettre en boîte. Une fois arrivés dans la maison les 5 ou 6 modèle en question ont été mis dans un placard fermé à clé avec un écriteau "ne pas toucher, très fragile et très cher".
Il y a eu quelques travaux (électricité, peinture, sols, cheminé..)
Bref je la fait courte, un imbécile à gros doigts, fureteur et maladroit a ouvert le placard en question et a voulu tester ma Jaguar D Exoto qui n'avait aucune chance. Je ne m'en suis rendu compte qu'après les travaux, je ne trouverai jamais l'entreprise en encore moins l'ouvrier responsable...Rage!! J'aurais du partir avec les clés..
Puis j'ai trouvé une Jaguar D Exoto winner en remplacement de la 1954 qui avait fini 2e de la course. après le British green le Scottish blue donc... Plus tard j'essaierai de retaper la verte, mais ce sera une véritable atelier de restauration, elle est quand même sérieusement abîmée. Mais j'aime bien sa configuration 1954 quasi monoplace, la réglementation changeant après l'accident de 1955 pour ralentir les voitures en agrandissant le pare-brise qui s'élargit pour protéger les 2 places de la voiture.
La déceptionJe l'attendais celle là, la Bugatti 35 Bleu France vainqueur de GP Monaco de 1930. J'avais la version civile initiale sans numéro.. Celle que j'ai reçue est très belle mais ne respecte absolument pas la configuration de la voiture pour cette course célèbre. C'était pourtant facile de ne pas faire d'erreur. En 1930, cette voiture n'avait pas de roue de secours sur le côté gauche, et la place de gauche (pilote à droite) était occupée par un réservoir protégé par un couvre tonneau. (cf photos). Du coup je ne sais pas si je la garde ou la revend, si je la conserve telle qu'elle ou si je la transforme. Mais je pense que ce n'est pas à moi de faire ces modifications, qu'à ce prix les voitures doivent être justes. Dernière fois que je prends une CMC en pré-commande.
Le plaisirIl y a quelques semaines j'avais présenté mon achat de Porsche 991 GT3 RS Autoart en couleur orande (la couleur de présentation de la voiture) que d'ailleurs j'avais ratée en miniature au 1/43e. Mais j'avais aussi vu la blanche que je trouvais très belle. J'avais hésité mais j'ai craqué après quelques semaines. Je trouve toujours ce modèle Auto Art aussi réussi, les deux couleurs lui vont très bien et ma fois pour le passionné de Porsche, et de 911 en particulier que je suis, c'est avec un immense plaisir que je tourne autour des deux....
A bientôt
Eric B.