toutazimuth a écrit:
Coucou CoinCoin
Il y a du bon et du moins bon, de mon point de vue.
Mais content de voir que ta passion est intacte
hello
alors:
pour l'alfa Winner mille miglia 1930 CMC, je pense que çà c'est du lourd?
sortie en pleine construction de ma maison, j'avais eu le coup de cœur,mais plus les ronds à l'epoque, les menuisiers et autres carreleurs m'avaient pris
plusieurs CMC de pose
Pour la Chevrolet de cole trickle
je suis fan du film et j'adore la NASCAR et le son des V8 qui ricochent sur les murs à n'en plus finir
maquette revell revue par un americain.
finition interieur nulle et sans ouvrant, mais je m'en fous, je voulais CE coloris là et CETTE version de ses différentes voitures du film
Ferrari D50 CMC Fangio 1956
what else? on tutoie la perfection au 1/18...
BRM P57 hill 1962
pas un model mythique de l'histoire de la F1
chez spark finition correcte, mais on est loin de CMC
que ce soit le mans ou les F1
moi , ce que je veux, c'est finir ma collection au plus vite et voir l'evolution à travers les décennies
si demain, CMC ou exoto me sort les winner le mans entre 1923 et 1950
je fais un prêt conso, j'emprunte, je fais des heures sup, j'en sais rien, mais je les prends toutes, point final
si c'est spark ou minichamps ou autoart qui les sort, je prends aussi
1er sorti, 1er acheté
une fois dans la vitrine, une 1/18, noyée au milieu de 100 autres, sincèrement,on ne voit plus trop la difference
j'ai une jolie jag type C de chez autoart
je pense que CMC va la decliner un de ces 4?
déjà, retrouver le carton de l'autre au grenier, çà va me saouler
la revendre, puis racheter l'autre
a part lors de la reception, où je fais des photos et où je la regarde de près , apres, la miniature est rangée en vitrine.
cmc avait qu'à se bouger le derriere avant
et inversement.
alfa 8c Winner le mans 1931
annoncée depuis le catalogue 2016 de chez spark (encore la 33 et 1934 sur ce meme catalogue, peut etre pour 2019?)
le rendu est pas trop mal
pour la MC laren F1 GTR Harrod's
là c'est encore plus drole (3eme au mans)
c'est un copain qui l'a acheté, pensant acheter une version gulf!
il s'est planté de reference
le marchand voulait bien lui reprendre - les frais de port et - une petite remise (vu que erreur de l'acheteur)
bref, il me l'a emmené aux 40ans d'un pote, me demandant si interessé?
les couleurs me rappellent le casque de senna (simple hasard car c'est la couleur du magasin harrod's)
mais c'est marqué aussi Per te Ayrton au cul, en hommage de dereck bell pour Ayrton tué l'année précedente
du coup, un achat coup de cœur, elle est dans une vitrine a part, dans mon bureau sur mon lieu de travail
je bosse toute la journée avec cette voiture devant moi
enfin, une ALFA ROMEO 159 A de Farina 1951
pour celle ci, c'est une drole d'histoire
je suis tombé sur un vendeur sur eBay, qui bosse pour exoto...
j'ai pu discuté avec lui, et, pour une fois, et avoir des reponses
en effet, j'ai l'alfa romeo 159 M de Fangio winner 1951, mais j'ai paumé un ecrou d'une roue arriere lors d'un demenagement
exoto n'a jamais repondu a mes mails pour en acheter ou en avoir un.
lui, du coup m'a repondu!
comme quoi avec le dialogue, souvent on a des solutions
bref, un boitier avec 4 écrous dedans, c'est 40 € chez exoto
Mais si j'achetais la voiture, il m'en offrait un avec
bref,
l'alfa romeo 158 a été modifiée pendant des années , de 1937 a 1951
entre une 159 A du debut de saison , B ou M de toute fin de saison 1951, il y a bientôt autant de différences.
bref, entre la derniere 158 corrigée et la 1ere 159 lancée, hormis une histoire de compresseur
et vu qu'aucun fabricant ne la sort, je voulais terminer la décennie 1950-1960.
donc j'ai pris cette 159 A Farina.
voila le pourquoi du comment