Griselda - Vivaldi

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Griselda - Vivaldi
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 29 Jan 2013 00:43

Image

Cette semaine, j'ai écouté ou plutôt je me suis délecté sur une magnifique oeuvre d'Antonio Vivaldi, il s'agit de "Griselda" par l'ensemble Matheus qui est dirigé par Jean-Christophe Spinosi.
Griselda est un opéra en 3 actes qui tire son livret d'une nouvelle de Boccace : "le Décaméron". Pas la peine de revenir ici sur l'histoire que tout le monde connaît.
L'ensemble MAtheus joue cet opéra cependant d'une façon très inspirée avec toujours un J.C Spinosi très performant dans ce registre baroque. Après avoir écouté plusieurs oeuvres interprétées par cet ensemble, je suis toujours étonné de voir avec quelle facilité déconcertante, ils arrivent à rendre digestes certains passages de Griselda qui pour l'époque n'était que la représentation du savoir-faire de la démesure au niveau de la forme. Tout est si naturel que j'en arrive à trouver Vivaldi encore plus beau (même si beaucoup de personnes le détestent).
A noter aussi la présence sur "Griselda" du contre-ténor Philippe Jaroussky qui est impressionnant de part son aisance et par sa marque de fabrique qui imprègne cette oeuvre.
En conclusion, un CD interessant qui perpétue la tradition de la musique baroque avec tous ses artifices.
Vous l'aurez compris, Vivaldi tient une place importante dans ma discothèque.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 29 Jan 2013 00:50

si tu aime Vivaldi, tu dois connaitre ça?
http://www.youtube.com/watch?v=zwB8iOpz_gw
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 29 Jan 2013 01:01

Beau choix en effet ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 29 Jan 2013 09:30

Pareil vivaldi for ever

J'adore en sauce baroque aussi



Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron