ferrari f1 story

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

ferrari f1 story
leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Jeu 14 Juin 2012 17:57

bonjour a tous,
a travers ce sujet je vais vous presenter les differentes voitures qui ont fait briller plus ou moins haut les couleurs de la scuderia dans la categorie que certains considerent reine du sport automobile, la f1

Aujourd hui presentation de la ferrari 125 f1 1948

le reglement en vigueur a l epoque pour les courses de f1, prevoyait
l utilisation de voitures equipees de moteur 1500 cc dotes d un compresseur
Le projet du moteur 1500 surralimente fut entrepris chez ferrari par l ingenieur Gioachino Colombo en parallelle au moteur atmospherique de meme cylindree
Les essais eurent lieudurant la seconde partie de l annee 1948 et se revelerent longs et complexes. En effet, le moteur , dote d un compresseur roots a un etage, etait afflige d une perte chronique de puissance a haut regime ce qui lempechait d egaler les prestations offertes par les voitures concurentes (alfa 158, maserati 4clt par exemple)
Cependant la 125 avait un chassis leger et compact qui lui donnait une grande agilite sur n importe quel circuit
La 125 f1 debuta en 1948 au grand prix Del valentino ou trois chassis furent confies au porince Bira, a Nino Farina et a Raymond Sommer. Ce dernier finissant 3 eme derriere alfa romeo et maserati
Ce resultatest important car il convinquit Enzo de poursuivre en grand prix,alors qu il etait sur le pint de jeter l eponge du fait des couts tres eleves dans cette categorie
La 125 f1 fut en lobget de nombreuses modifications durant les 2 annees suivantes (1949/1950) avant la revolution initiee par Aurelio lampredi et son moteur atmospherique de grosse cylindree

fiche technique

moteur v12 de 124.73 cc
puissance 230 cv en 1948 puis 280 en1949 a7000 at 8000 tr/mn

Transmision 5 rapport + rm

chassis empatement 2160 mm
longueur 3685 mm
largeur 1400 mm
hauteur 1025 mm
poids 710 kgs

vitesse maxi 260 km/h

modele ixo

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16830.JPG
mini leo 16830.JPG (145.66 Kio) Vu 20623 fois


Fichier(s) joint(s):
mini leo 16834.JPG
mini leo 16834.JPG (149.01 Kio) Vu 20623 fois


Fichier(s) joint(s):
mini leo 16833.JPG
mini leo 16833.JPG (142.74 Kio) Vu 20623 fois


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Jeu 14 Juin 2012 18:00

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16835.JPG
mini leo 16835.JPG (145.21 Kio) Vu 20622 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16836.JPG
mini leo 16836.JPG (140.62 Kio) Vu 20622 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16837.JPG
mini leo 16837.JPG (140.15 Kio) Vu 20622 fois


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Jeu 14 Juin 2012 18:05

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16841.JPG
mini leo 16841.JPG (152.03 Kio) Vu 20622 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16843.JPG
mini leo 16843.JPG (137.82 Kio) Vu 20622 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16845.JPG
mini leo 16845.JPG (151.31 Kio) Vu 20622 fois


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Jeu 14 Juin 2012 18:08

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16846.JPG
mini leo 16846.JPG (151.92 Kio) Vu 20622 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16848.JPG
mini leo 16848.JPG (145.83 Kio) Vu 20622 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16850.JPG
mini leo 16850.JPG (141.39 Kio) Vu 20622 fois


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 14 Juin 2012 19:18

260 km/h ! Sans assistance diverse. Fallait avoir une belle âme !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Volonté 5.9 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1091
Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20

Messagede Volonté 5.9 » Jeu 14 Juin 2012 20:32

et un gros coeur.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 14 Juin 2012 21:31

et des grosses cou.lles....super presentation bravo pour ton travail et merci du temps accorder


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 14 Juin 2012 23:08

Super documentaire !!! Merci, des vrais chevaliers à l'époque !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Sam 16 Juin 2012 09:10

merci beaucoup les amis,
oui a cette epoque il fallait etre severement bur...ée
prochaine presentation sera la 375 f1 qui permis a ferrari douvrir son livre d or en f1


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 16 Juin 2012 11:49

génial j adore ta présentation ( un peu d histoire ça fait pas de mal ) vivement la suite ;)
FORZA FERRARI


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 16 Juin 2012 12:31

Vivement la suite !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Lun 18 Juin 2012 15:59

merci beaucoup les copains
voila la suite dans quelques instants


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 18 Juin 2012 16:38

Damned !! Je n'avais pas vu ça....
Top Léo, j'adore... Belles photos, un bel historique....
Bref, un topic intéressant et super informatif....Comme je les aime...
Impeccable, j'attends donc cette suite !!
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Lun 18 Juin 2012 17:16

Apres le depart de colombo fin 1945 chez Alfa romeo, celui ci fut remplacè a la tete du departement techniquepar Giuseppe Busso puis par Aurelio lampredi.
Cependant , Colombo revint aux berquails fin 1948 en tant que consultant technique mais les choses ne se passerent pas tres bien avec le jeune Lampredi avec qui il y avait une imcompatibilte d humeur sans cesse grandissante.En effet ,Colombo ne jurait que par les moteurs suralimente, alors que Lampredi etait le chantre des moteurs atmospheriques de grosse cylindree. Ferrari donna sa chance a Lampdredi qui tout en restant fidele au v 12 plancha sur un moteur atmospherique qui pourait etre ensuite utilisé sur des voitures de sport ou sur des grands tourismes.
Lampredi procedera par etape pour atteindre la limite reglementaire de 4500 cc.Tout d abord, un v12 d une cylindree de 3.3 litres fut construit. Ce poteur f1 fut testé sur une voiture de sport au mille miglia 1950. 2 voitures,semblables aux 166mm touring , furent ainsi equipées et confiees a Ascari et Villoresi.Les deux pilotes durent abandonner a cause de transmision hs(villoresi etait en tete au controle de pescara)
Ce moteur fit ses debut en championnat du monde de f1 au grand prix de Belgique sur le circuit de spa le 18 juin 1950, sur la 275 f1 pilotée par alberto Ascari qui termina a une modeste cinquieme place
A partir du grand prix des nations disputé a Geneve le 30 juin 1950, Ferrari engagea aux cotes de la 275 f1, une nouvelle voiture denommée 340 f1 qui representé une nouvelle etape vers le graal des 4500 cc.
Cette voitue est une evolution de la 275 f1, et fut elle aussi realisee par Lampredi.Le moteur fut porté a 4101.66 cc et developpe 335 cv et la voiture fut equipée egalement d une nouvelle suspenssion arriere avec l utilisation d un pont de dion et une boite a quatre rapports
LOrs de cette cousre Ascari pris le depart en premiere ligne aux cotes de l Alfa 158 de Fangio et devant la 275 f1 de Gigi Villoresi
Ascari resta en tete de la course jusqu à son abandon et laissa le champs libre a Fangio qui gagna l epreuive.La voiture disputa encore le grand prix d Espagne ou elle finit 3 eme
La derniere etape de la course aux 4500cc fut atteinte lors du grand prix d Italie couru le 3 septembre 1950 avec le debut de la 375 f1 qui disposait dun v12 de 4493.73 cc. deux 375 furent confiées a Ascari et Serafini
Ascari termina second derriere l Alfa 159 de Campari qui s adjugea le premier titre de champion du monde de F1
Les puissante 375 dominerent le gp d Espagne couru hors championnat
pour la saison 1951, Ferrari fait partie des favoris aux championnat du monde de f1 avecsa 375 face a Alfa romeo qui fut rejointe par L ingenieur colombo qui fit evoluer ses 158 qui devinrent alors 159
La 375 ne fut pas en reste et evolua elle aussi grace a l adoption d une double allumage et de nouveaux carburateurs weber
Apres 3 secondes places consecutives lors des 3 premieres courses de la saison toutes remportees par Alfa romeo , l argentin José Froilàn Gonzales remporta le 14 juillet 1951 , le grand prix d Angletere couru a Silverstone au volant d une 375 f1 dotee d un simple allumage
Le championnat fut tres serre entre Ascari et Fangio et se joua lors de la derniere course en Espagne qui vit la victoire de Fangio qui coiffa par la meme occasion le 1 er de ses 5 titre de champion du monde

caracteristiques techniques

275 f1: 3322.34 cc,300 cv a 7500 tr/mn, 280 km/h

340 f1: 4101.66 cc, 335cv a 7000 tr/mn,, 300 km/h

375 f1 : 4496.73 cc, 330 cv a 7000 tr/mn( 380 cv a 7500 tr/mn en 1951), 320 km/h


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Lun 18 Juin 2012 17:26

275 f1 modele ixo

Fichier(s) joint(s):
mini leo 5237.JPG
mini leo 5237.JPG (137.62 Kio) Vu 20595 fois


Fichier(s) joint(s):
mini leo 5238.JPG
mini leo 5238.JPG (138.53 Kio) Vu 20595 fois


Fichier(s) joint(s):
mini leo 5239.JPG
mini leo 5239.JPG (148.95 Kio) Vu 20595 fois


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 18 Juin 2012 17:34

tres interressant et beau travail ami LEO ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 18 Juin 2012 17:58

Super doc, quel boulot de rédaction !!
Et bravo pr le shoot !!

Encore, encore !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 18 Juin 2012 21:38

Ixo ? C'est la collection la "Storia" ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 18 Juin 2012 21:58

Des photos plus grandes !!!!!!!!!!!!
Une fois de plus, un très bon historique,.... superbe topic, hyper intéressant qui monte crescendo,avec de belles mises en scène, et de belles photos....
J'adhère à 200%.....
N'hésites pas à te servir de l'hébergeur interne SMC..... Photos en 1024.....
Merci pour le partage......EXCELLENT !!!!

Image
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Lun 18 Juin 2012 23:24

merci braucoup les amis
suite du shoot de la 275 f1

Fichier(s) joint(s):
mini leo 5240.JPG
mini leo 5240.JPG (144.51 Kio) Vu 20581 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 5241.JPG
mini leo 5241.JPG (144.33 Kio) Vu 20581 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 5246.JPG
mini leo 5246.JPG (151.36 Kio) Vu 20581 fois


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Lun 18 Juin 2012 23:34

shoot 375 f1 quartzo

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16851.JPG
mini leo 16851.JPG (142.71 Kio) Vu 20581 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16852.JPG
mini leo 16852.JPG (144.07 Kio) Vu 20581 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16855.JPG
mini leo 16855.JPG (144.4 Kio) Vu 20581 fois


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Lun 18 Juin 2012 23:41

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16856.JPG
mini leo 16856.JPG (147.77 Kio) Vu 20581 fois


shoot de la version gp d angleterre 1951 modele ixo

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16859.JPG
mini leo 16859.JPG (143.42 Kio) Vu 20581 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16860.JPG
mini leo 16860.JPG (142.86 Kio) Vu 20581 fois


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Lun 18 Juin 2012 23:49

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16861.JPG
mini leo 16861.JPG (149.53 Kio) Vu 20580 fois


Fichier(s) joint(s):
mini leo 16862.JPG
mini leo 16862.JPG (164.62 Kio) Vu 20580 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16865.JPG
mini leo 16865.JPG (144.76 Kio) Vu 20580 fois


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Mar 19 Juin 2012 00:06

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16866.JPG
mini leo 16866.JPG (146.81 Kio) Vu 20580 fois



la prochaine partie aura pour sujet 2 autres 375 f1 la thin wall speciale et la 375 indy
petit apercu

Fichier(s) joint(s):
mini leo 16887.JPG
mini leo 16887.JPG (148.15 Kio) Vu 20580 fois



Fichier(s) joint(s):
mini leo 16873.JPG
mini leo 16873.JPG (144.5 Kio) Vu 20580 fois



Et encore merci pour vos encouragements, pour les photos plus grandes via l hebergeur je veux bien mais j arrive pas a les incerer dans mes posts :(


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Mar 19 Juin 2012 07:25

Antoine a écrit:
Ixo ? C'est la collection la "Storia" ?

salut antoine oui c est bien la collection la storia avec les boites metales qui ressemblent a un livre


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Mar 19 Juin 2012 08:51

leo a écrit:
Et encore merci pour vos encouragements, pour les photos plus grandes via l hebergeur je veux bien mais j arrive pas a les incerer dans mes posts :(


1-Tu cliques sur "Hébergement d'images (sous la bannière, en haut de page)
2- Tu télécharges ta photo (en cliquant sur Parcourir), et tu peux par la même occasion redimensionner ta photo (Largeur désirée 1024 pixels)
3-Tu cliques ensuite sur héberger.....
4- Pour finir, tu copies le lien BBcode dans ton texte...

Exemple :

Image

Très bonne continuation.... Et merci pour le partage
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Mer 20 Juin 2012 09:20

accro7 a écrit:
leo a écrit:
Et encore merci pour vos encouragements, pour les photos plus grandes via l hebergeur je veux bien mais j arrive pas a les incerer dans mes posts :(


1-Tu cliques sur "Hébergement d'images (sous la bannière, en haut de page)
2- Tu télécharges ta photo (en cliquant sur Parcourir), et tu peux par la même occasion redimensionner ta photo (Largeur désirée 1024 pixels)
3-Tu cliques ensuite sur héberger.....
4- Pour finir, tu copies le lien BBcode dans ton texte...

Exemple :

Image

Très bonne continuation.... Et merci pour le partage

salut accro7, merci de ton aide


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 20 Juin 2012 09:26

tu peux telecharger jusqu'a 20 photos d'un coup si si et c'est tres rapide ....


leo Hors ligne

 
Messages: 102
Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08

Messagede leo » Mer 20 Juin 2012 09:30

geniale merci dark


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 20 Juin 2012 09:35

leo a écrit:
geniale merci dark

;)



Retourner vers Echelle 1/43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités