[Série] Spartacus

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

[Série] Spartacus
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 17 Mar 2012 00:14

Image

Bon voilà voilà, je viens de terminer la saison 1 de Spartacus sur les bons conseils de notre laniste Dark, et ben merci de me mettre hors de moi...
car je suis dégoûté !!!! JE VEUX LA SUITE MAINTENANT !!!!

Une très belle série qui révisite l'histoire de cet esclave thrace devenu une légende de l'arène...

un brin d'histoire s'impose car Spartacus a réellement existé:

Spartacus était un esclave et gladiateur thrace. Il dirigea la Troisième Guerre servile en Italie du Sud entre -73 et -71.

Les détails de cette révolte d'esclaves ne sont connus que dans une trentaine de pages : un chapitre de l'historien romain Florus dans son Abrégé d'Histoire romaine, repris dans les Guerres civiles de l'historien grec Appien1, quelques mentions dans l’Abrégé d'Histoire romaine de Florus et la Vie de Crassus de Plutarque, fragments de Salluste. Un autre historien romain, Eutrope, en a fait un bref résumé au IVe siècle dans son Abrégé d'histoire romaine2. Il est difficile de démêler dans ces sources parfois divergentes la part de la réalité de la légende.

En tant que rebelle ayant fait trembler la puissance esclavagiste de Rome, Spartacus a été magnifié dans les pays communistes où de nombreux monuments, noms de rues ou de clubs sportifs (comme le fameux Spartak de Moscou) lui ont été consacrés.

On ignore la date et le lieu précis de naissance de Spartacus, et même si c'était son nom d'origine (car il a pu être rebaptisé par Lentulus Batiatus). Selon Plutarque, c'était un Thrace né libre aux environs de -100, originaire de la tribu des Maïdes du sud, installée dans le sud-ouest du pays, le long du fleuve Strymon. Selon Catherine Salles3 le nom de Spartacus peut correspondre à un patronyme thrace : « Spartokos » ou « Spardokos », et au nom d'une ville de Thrace, Spartakos ; on ignore aussi son statut social, de simple berger à prince (le fait qu'il combatte à cheval penche pour l'origine aristocratique), mais d'après Plutarque, sa femme, « originaire de la même tribu que lui » était une « devineresse sujette aux transports dionysiaques », « prêtresse de Dionysos » qui, restée libre, l'accompagna à Rome quand il fut vendu4, suggérant ainsi l'origine aristocratique de Spartacus5.

Appien, lui, indique sans grande précision que Spartacus a servi comme auxiliaire dans une légion, qu'il a été fait prisonnier de guerre puis vendu à Rome à un laniste (marchand et entraîneur de gladiateurs), Lentulus Batiatus, qui l'emmena dans son école à Capoue : si c'est exact, on peut penser que la légion mentionnée par Appien a combattu durant les guerres civiles romaines, vers 80 av. J.-C.-75 av. J.-C., peut-être pour Sertorius, ce qui aurait donné à Spartacus l'expérience militaire dont il fit preuve par la suite. Selon Florus, ne supportant plus la discipline militaire, il déserta, fut repris et vendu à Lentulus Batiatus3.

À l'été -73, 300 esclaves gladiateurs (le sort de ces esclaves combattants étant souvent moins enviable que celui de la domesticité mais plus enviable que celui de finir dans une mine de sel ou une carrière de pierre puisqu'ils pouvaient être affranchis2) de l'école de Lentulus Batiatus complotèrent pour retrouver la liberté, mais furent dénoncés. Prenant les devants, entre 706 et 78 gladiateurs7 réussirent à s'évader sans armes ni vivres. Après s'être emparés de chariots transportant un stock d'armes destinées à une autre école de Capoue et avoir défait la milice de Capoue, ils ne se dispersèrent pas, mais traversèrent la Campanie en direction de la baie de Naples, où ils furent rejoints par de nombreux travailleurs agricoles — esclaves fugitifs et hommes libres — des latifundia et se réfugièrent sur les pentes du Vésuve. Trois hommes furent élus chefs, Spartacus, Crixus et Œnomaüs8. Spartacus, un parmularius (ou thrace) ou un mirmillon selon Florus9, et ses compagnons parvinrent à vaincre les quelques gardes régionaux envoyées par la ville de Capoue et complétèrent ainsi leur réserve d'armes. Pour subvenir à ses besoins, la petite armée commença à organiser des razzias sur les exploitations agricoles de la Campanie. Spartacus ne cessait alors d'attirer non seulement des esclaves, mais aussi des petits paysans et des bergers, organisant ainsi une armée et révélant les faiblesses de Rome.

L'armée servile battit alors les cohortes de 3 000 auxiliaires Romains commandés par le préteur Gaius Claudius Glaber, grâce à une ruse de Spartacus. En effet, la légende veut que ce dernier fuit le volcan où il était assiégé par un versant raide, et avec l'aide d'échelles faites avec des sarments de vignes, ses hommes surprirent les auxiliaires de Glaber par derrière10. Dès lors, Spartacus rassembla de plus en plus de combattants. Rome ne le considérait pas comme une menace et le sous-estimait beaucoup. Les autorités romaines n'envoyèrent d'abord que deux nouvelles légions, dirigées par deux autres préteurs pour stopper la rébellion. Les autres légions étaient accaparées par la révolte de Sertorius, en Hispanie, et par le conflit avec Mithridate VI, en Orient.

À ce moment, l'armée des esclaves se sépara, ce qui coûtera la perte de nombreux hommes. Environ 30 000 hommes (Gaulois et assimilés : Ibères, Celtibères) suivirent le gladiateur Crixus en Apulie et le gros des troupes (Thraces et assimilés : Grecs et orientaux) montait vers le nord par les Apennins. Tandis que Crixus était tué et ses troupes massacrées, lors d'un premier engagement près du Mont Gargano, Spartacus vainquait dans le Picenum les légions engagées contre lui et dirigées par le consul Lucius Gellius Publicola, soit 16 000 Romains mis en déroute. Pour venger la mort de Crixus, Spartacus organisait dans la vallée des Abruzzes des jeux funèbres durant lesquels 300 soldats romains faits prisonniers furent contraints de s'entretuer dans un combat de gladiateurs dans un grand cirque de bois construit à cet effet10.

Spartacus se dirigea ensuite en direction de Modène dans la plaine du Pô, vainquit les 90 000 hommes de l'armée du proconsul de Gaule cisalpine devant la ville puis fit demi-tour vers le sud de l'Italie. Il vainquit à nouveau les armées consulaires et s'installa dans le petit port de Thurii où selon plusieurs mythes il créa une république idéale2. De là, il commerçait avec les peuples de la Méditerranée, faisait des réserves d'armes, de bronze et de vivres. Il partit ensuit pour le Rhegium. Son objectif était de passer en Sicile pour ranimer la Deuxième Guerre servile qui avait ravagé cette île en -100. Mais les pirates ciliciens, avec qui Spartacus avait passé un accord mais qui furent achetés par le propréteur de Sicile Caius Licinus Verres, le trahirent et Spartacus se trouva coincé à la pointe de l'Italie10.

Pendant ce temps, le Sénat romain conférait à Crassus, riche et ambitieux, le commandement d'une armée de quatre légions. Crassus, réclamant et obtenant l’imperium engagea les opérations, et finança une armée supplémentaire composée de six nouvelles légions de vétérans sur ses deniers personnels. Il ne cherchait pas à engager le combat avec l'armée de Spartacus, dont il se contentait de contrecarrer les raids lancés dans un but de ravitaillement.

Un de ses légats, désobéissant à ses ordres, attaqua une partie des troupes de Spartacus avec deux légions (8 000 hommes), et subit un désastre. Pour faire un exemple et impressionner les esprits, Crassus n'hésita pas à remettre en usage un châtiment qui n'était plus pratiqué : celui de la décimation. Un dixième des soldats du premier rang, principalement responsables de la déroute, furent ainsi fouettés puis mis à mort.

Crassus entreprit de bloquer Spartacus dans le Rhegium par une ligne de retranchements de 55 km de long, 4 5 m de large et de profondeur, doublé d'un remblai palissadé pour barrer l'isthme devant Spartacus. Spartacus réussit à forcer le blocus par une nuit de neige avec peu de visibilité. Mais il fut poursuivi par l’armée de Crassus et subit quelques petites défaites. Installé dans le Bruttium, il vainquit trois légions romaines. Ses hommes, échauffés par ces dernières victoires, voulaient battre définitivement l'armée de Crassus. L'affrontement final eut lieu sur le territoire actuel de Senerchia sur la rive droite du Sélé dans la haute vallée du Sélé, dans la région à la limite des communes d'Oliveto Citra et de Calabritto, près du village de Quaglietta, territoire qui à l'époque faisait partie de la Lucanie. À cet endroit on a découvert des armures et des épées romaines[réf. nécessaire]. Crassus battit définitivement les révoltés, tuant 60 000 insurgés et ne perdant que mille légionnaires. Avant la bataille, selon Plutarque, comme on lui amenait son cheval, Spartacus égorgea l'animal, disant : « Vainqueur, j'aurai beaucoup de beaux chevaux, ceux des ennemis ; vaincu, je n'en aurai pas besoin ». Puis il tenta de se porter contre Crassus, mais ne put l'atteindre et tua deux centurions qui l'attaquaient. Alors que ses compagnons prenaient la fuite, encerclé par de nombreux adversaires, Spartacus mourut les armes à la main en -71, diminué après avoir été atteint par une flèche à la cuisse11. Son corps ne fut jamais formellement identifié.

La répression fut sanglante : 6 000 esclaves furent crucifiés sur la Via Appia, entre Rome et Capoue. De plus, Pompée, entre-temps rappelé d'Espagne par le Sénat, massacra 5 000 esclaves en fuite dans le nord de l'Italie. À la fin, Pompée recevrait les honneurs tandis que Crassus serait laissé dans l'ombre. Néanmoins, l'année suivante, ces deux hommes furent promus consuls, bien qu'ils n'eussent pas respecté le cursus honorum.

Outre les qualités d'organisateur, de stratège et de meneur qu’Appien prête à Spartacus, plusieurs raisons matérielles peuvent expliquer le succès initial et la durée de sa révolte :

L'insuffisance des premières forces romaines engagées contre lui, qui ne tinrent pas le choc contre ses troupes : au plus fort de ses batailles, l'armée de Spartacus aurait compté près de 120 000 combattants ;
La situation politique (Rome intervenant sur d'autres fronts) qui freinait une mobilisation plus efficace ;
La situation sociale en Italie du Sud, région de grands latifundia (exploitations agricoles) exploitant durement des masses d'esclaves, qui purent se joindre à la révolte.
En revanche, Appien note l'isolement de Spartacus, aucune cité ne le soutenant, par crainte que la rébellion ne s'étendît à leurs esclaves.

Spartacus et son mouvement sont considérés par certains modernes comme le plus ancien événement de l'histoire du mouvement social12.

C'est en revanche celui qui a eu le plus d'écho ; le nom de Spartacus est devenu un symbole et un archétype du concept de révolte. Durant la Première Guerre mondiale, l'aile gauche du Parti social-démocrate d'Allemagne, menée par Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg, forme la « Spartakusbund » (Ligue Spartacus, également traduit par Ligue spartakiste), qui donne naissance au Parti communiste d'Allemagne, les pays communistes de l'Est créent les Spartakiades. Les admirateurs de l'URSS voient en lui et ses armées s'installant à Thurium un précurseur de la république idéale kolkhozienne, les descendants de l'Exodus 1947 une préfiguration de kibboutz. Ces mythes de l'anticapitaliste (Crassus étant assimilé au capitaliste) sont créés par la phrase de Pline « Spartacus interdit à ses hommes tout usage de l'argent et de l'or »13. Cependant, cette interdiction est un vœu pieux voire mensonger puisque l'or pillé dans les villes razziées est utilisé pour acheter aux pirates des métaux servant à forger des armes2.

Karl Marx et Che Guevara étaient des admirateurs du personnage de Spartacus


La série est énorme, une intrigue menait tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde. Je continue de croire qu'il vaut mieux une série d'une dizaine d'épisodes plutot que 24 où l'on s'ennuie un épisode sur deux.
LEs acteurs sont vraiments très bons malgré le fait qu'ils soient des brutes épaisses, j'appréhendai un peu. Cependant, on est pas face à des personnages manichéens mais complexes. Il faut regarder la saison complète pour saisir toute l'aura des personnages. Le meilleur rôle pour moi étant celui de Quintus Batiatus, une sombre crapule romaine, superbement joué par John Hannah. L'immersion dans ce Capoue romain est très bien faite, on s'y croirait, orgies, complot, assassinat, jurons sur les dieux, tout y est.
Au niveau de l'action, on se rapproche visuellement du film 300 avec des combats très chorégraphiés et des effets spéciaux très bien sentis. Bien sur, certains reprocheront le côté un peu gore de la série mais il ne faut pas oublier le contexte, des gladiateurs dans l'arène....ils sont pas là pour enfiler des perles...

Bref une série superbe, à voir absolument !!! j'attends maintenant la suite impatiemment !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.clattoverata.com/wp-content/ ... d_Sand.jpg
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 17 Mar 2012 00:26

Vraiment superbe série que je conseille vivement
Sauf auX cœurs d’artichauts bien évidemment


Pourquoi ne suis pas né gladiateur....

Super resumé Elvis


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 17 Mar 2012 00:33

Dark, la vie de gladiateur : baise / fight / baise / fight ^^
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 17 Mar 2012 00:35

Xaneaze a écrit:
Dark, la vie de gladiateur : baise / fight / baise / fight ^^


FORCE ET HONNEUR ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 19 Avr 2013 23:22

J'ai matté la saison 2 que j ai trouvé encore mieux que la saison 1 !!
Je vais me lancer sur la 3 (la derniere hélas)

Je vous conseille vraiment cette série !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 19 Avr 2013 23:40

ok merci du tuyau.
Darkus et xaneaus :lol:
bientôt Sasoukus arrive enfin :lol: sa rime pas bien :lol:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 19 Avr 2013 23:42

Sasouky le Syrien ;)
(tu comprendras après avoir vu la série ;) )
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 20 Avr 2013 00:02

Oki doki . ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 06:46

J'attend la suite avec impatience moi Darcus poilocus :mrgreen:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 20 Avr 2013 08:46

Le ludus spiritus modelus carrus ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 09:26

Xaneaze a écrit:
Sasouky le Syrien ;)
(tu comprendras après avoir vu la série ;) )



Je le croyais papou :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 09:27

Xaneaze a écrit:
Le ludus spiritus modelus carrus ;)



Copulatum Severatum :mrgreen:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 20 Avr 2013 09:44

Ave Darkus et Xaneazuz
:lol: poilaucus au troducus :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 09:47

SASOUKY74 a écrit:
Ave Darkus et Xaneazuz
:lol: poilaucus au troducus :lol:

:lol: tes con :lol:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 20 Avr 2013 10:32

:mrgreen: :lol:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mer 24 Avr 2013 00:17

Après avoir les 3 premiers épisodes de la saison ,j'accroche bien :) en regardand un peu de plus près ,j'ai vu sur Wikipédia que l'acteur principal est décédé :( je suis sur le cul ,il a été remplacer à partir de la saison deux.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 24 Avr 2013 00:59

ouai, ca fait un peu bizarre au début, mais tu verras, on se fait bien au nouveau ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 26 Avr 2013 00:26

Je viens de finir l'épisode 9 ,super hard :o


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 26 Avr 2013 14:19

SASOUKY74 a écrit:
Je viens de finir l'épisode 9 ,super hard :o


Plus c'est dur est meilleur c'est :mrgreen:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 27 Avr 2013 08:57

:lol: :lol: oui bon je fais pas partie de ces gladiateurs . :D


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 27 Avr 2013 10:49

Je viens juste de finir la saison 1,franchement que du bonheur,merci Dark et Elvis de m'avoir montrer la voie 8-) Top .
Vivement la suite avec la saison que j'ai au chaud....... ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 27 Avr 2013 11:38

SASOUKY74 a écrit:
Je viens juste de finir la saison 1,franchement que du bonheur,merci Dark et Elvis de m'avoir montrer la voie 8-) Top .
Vivement la suite avec la saison que j'ai au chaud....... ;)


La 2 saison est en precommande ;)


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 2 Mai 2013 14:48

J'attaque la saison 3 en VOSTFR le début démoniaque quelle petite scène de haine..... :o


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 3 Mai 2013 02:38

et ben, il a pas perdu de temps Sasa !! Le dernier épisode de la saison 2 est mortel !!
J'attaque la saison 3 aussi ;)

y a aussi un prequelle si ca t intéresse de 6 épisodes qui présente l'histoire du gladiateur Gannicus (présent ds la saison 2)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spartacus_ ... ar%C3%A8ne
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 3 Mai 2013 08:49

:D Merci je verrais cela plus tard si je trouve .


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 9 Mai 2013 09:05

Alors je me suis régaler encore une fois avec la sison 3 ,il me reste le dernier épisode à voir. :(
Quelle série de malade 8-)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 9 Mai 2013 10:54

Je veux pas te decevoir mais pas de saison 4 apparemment. .. :'(
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 9 Mai 2013 10:55

J'attends toujourts la saison 3 en blue ray :mrgreen:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 9 Mai 2013 11:20

Xaneaze a écrit:
Je veux pas te decevoir mais pas de saison 4 apparemment. .. :'(



Et oui The Battle Final" ,quelle Finish tout est résumé Top TOP et TOP ,et il vaut mieux une série courte et bonne que 10 saison et terne.

Merci de m'avoir orienter sur cette série.


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 9 Mai 2013 11:26

Par le réalisateur de Spartacus
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41912.html
et je crois que les deux actrices ont jouer dans Spartacus ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 9 Mai 2013 11:31

SASOUKY74 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Je veux pas te decevoir mais pas de saison 4 apparemment. .. :'(



Et oui The Battle Final" ,quelle Finish tout est résumé Top TOP et TOP ,et il vaut mieux une série courte et bonne que 10 saison et terne.

Merci de m'avoir orienter sur cette série.



c est Dark qui m a orienté dessus, je connaissais pas avant ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 9 Mai 2013 11:54

Xaneaze a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Je veux pas te decevoir mais pas de saison 4 apparemment. .. :'(



Et oui The Battle Final" ,quelle Finish tout est résumé Top TOP et TOP ,et il vaut mieux une série courte et bonne que 10 saison et terne.

Merci de m'avoir orienter sur cette série.



c est Dark qui m a orienté dessus, je connaissais pas avant ;)



OUI d'accord avec SASA.... mieux vaut l'avoir blanche et droitre que Black et Dekker :twisted:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 9 Mai 2013 13:00

Quelle esprit mal tordu ! :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 10 Mai 2013 19:43

Dekker c'est utile pour l'angle d'attaque de ce que vous savez...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 10 Mai 2013 22:33

Antoine a écrit:
Dekker c'est utile pour l'angle d'attaque de ce que vous savez...



Très bon ;)


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Lun 24 Fév 2014 12:51

Xaneaze a écrit:
et ben, il a pas perdu de temps Sasa !! Le dernier épisode de la saison 2 est mortel !!
J'attaque la saison 3 aussi ;)

y a aussi un prequelle si ca t intéresse de 6 épisodes qui présente l'histoire du gladiateur Gannicus (présent ds la saison 2)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spartacus_ ... ar%C3%A8ne



Je l'ai trouver "Saison 00 - Les dieux de l'arène:"
Il faut que je me mâte cela.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Fév 2014 17:03

Koi c'est koi

Je l'ai vu nourrir le spartacus

C'est quoi ces épisodes


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Lun 24 Fév 2014 19:56

Et bien cela ce passe avant la saison 1,c'est la 00 :D
Parce-que tu as été gentil voici le remède à tes souffrances Darkos
http://www.zone-telechargement.com/seri ... rench.html


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Fév 2014 20:07

SASOUKY74 a écrit:
Et bien cela ce passe avant la saison 1,c'est la 00 :D
Parce-que tu as été gentil voici le remède à tes souffrances Darkos
http://www.zone-telechargement.com/seri ... rench.html



Déjà vu en blue de la raie :mrgreen:

Tu as un train de retard


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mar 25 Fév 2014 00:31

Dark a écrit:
k » Lun 24 Fév 2014 16:03
Koi c'est koi

Je l'ai vu nourrir le spartacus

C'est quoi ces épisodes


Je croyais que t'avais pas vu :? 8-)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 25 Fév 2014 05:28

SASOUKY74 a écrit:
Dark a écrit:
k » Lun 24 Fév 2014 16:03
Koi c'est koi

Je l'ai vu nourrir le spartacus

C'est quoi ces épisodes


Je croyais que t'avais pas vu :? 8-)


Si si :mrgreen: les orgies romaines ...arf ...j'ai du être un sénateur romain dans une autre vie.... :lol:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 13 Mar 2014 11:58

Je suis repartis dans Spartacus les dieux de l'arène ,j'ai vachement aimer quand Batiatus se fait pisé dessus :o ne croyaient pas que c'est mon truc :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 13 Mar 2014 13:46

SASOUKY74 a écrit:
Je suis repartis dans Spartacus les dieux de l'arène ,j'ai vachement aimer quand Batiatus se fait pisé dessus :o ne croyaient pas que c'est mon truc :lol:



:lol: :lol: :lol:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Dim 16 Mar 2014 00:50

Episode 2 Super je pensais que cette saison 00 aurait été moins bien,mais pas du tout au Top. :shock:
Quelle plaisir de revoir ces personnages de découvrir avant et après.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 16 Mar 2014 01:13

Dommage que cette série soit terminée :'(
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Mar 2014 01:43

Xaneaze a écrit:
Dommage que cette série soit terminée :'(



On se fait carremnt Chi.r sans :twisted:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Dim 16 Mar 2014 09:31

Quand il est mort , il est mort Fin :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Mar 2014 10:01

Dark a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
Quand il est mort , il est mort Fin :lol:



Sniff....n'empêche qu'ils savaient s'amuser les romains .....

Jeux de l'arène ...orgie ...partouze....massacre ...guerre......

Ha le bon temps ....je me serais bien vu en sénateur...

Ouai....sénateur Grasducus......et du bidus :mrgreen:




C'est un romain qui est invité dans une orgie

Son pote lui demande alors Marcus ....tu t'eclates


Mouai ...tu parles ...

Ça fait 4 fois que je suce ...je me suis fait encule 3 fois

J'ai pas encore tirer un coup.....

Va falloir s'organiser :mrgreen:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Dim 16 Mar 2014 22:03

:lol:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 21 Mar 2014 23:35

Fini :( c'était Top ,pour ceux qui veulent voir la série ne pas attaquer par les Dieux de l'arène 00,il faut voir la saison 00 à la Fin des autres. ;)
Je ne sais pas si c'est clair 8-)


Suivante

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron