U boot movies

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

U boot movies
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Oct 2012 10:18

Bon un petit recap pour Antoinounet.... j en oublie surement mais voila ce que j ai vu et que je connais



Image


Pendant la guerre du Pacifique, l'opposition de deux officiers sous-mariniers, à bord de la même unité, n'empêchera pas une opération périlleuse de réussir... Réalisé en 1958 par le metteur en scène Robert Wise, " Run Silent, Run Deep " se trouve être un film de guerre qui possède une histoire, certes basique, mais qui est bien palpitante à suivre car le tout est emmener par une mise en scène bien inspirée et qui possède son lot de séquences chocs. Au niveau de l'interprétation, Burt Lancaster et Clark Gable sont particulièrement brillant à travers leurs personnages qui ont bien du mal à trouver un terrain d'entente, tandis que le reste du casting composé notamment de Brad Dexter ou encore de Jack Warden arrive avec brio à nous tenir en haleine. Ajouter à cela une très belle photographie en noir et blanc de Russell Harlan qui apporte sa dose de suspense, et on obtient un film de sous-marin qui est à découvrir car il fait dans une certaine efficacité, mais qui possède aussi malheureusement une fin somme toute prévisible, ce qui lui enlève un peu de son charme.

Image
Plongée à l'aube : Le " Sea Tiger " P. 61, sous-marin britannique, revient de croisière. Les hommes discutent de ce qu'ils feront pendant leurs sept jours de perm. Mais le premier soir ils sont rappelés. Le P. 61 appareille pour une mission secrète, traverse les champs de mines, pourchasse le cuirassé allemand " Brandenbourg ", le torpille mais est violemment grenadé par les torpilleurs d'escorte.



Titre original We dive at dawn
Formats
Public
Réalisateur Anthony ASQUITH
Scénariste(s) J.B. Williams - Val Valentine
Auteurs originaux

Producteur(s) Edward Black - Gainsborough Pictures - Gaumont British Picture Corporation

Image

USS MONTANA

La menace vient des profondeurs.

Menace sur Washington.

: Etat-Unis 2008.

Le sous-marin américain USS MONTANA de type OHIO à propulsion nucléaire est en mission d'entrainement dans les profondeurs de l'Atlantique Nord. Le commandant mène une mutinerie avec l'aide de mercenaires et prend le contrôle du sous-marin afin de faire pression sur Washington. Le commandant du sous-marin USS MONTANA réclame une rançon colossale au gouvernement afin d'éviter une destruction nucléaire du Capitole et de la population. 2 membres de l'équipage désapprouvent cette mutinerie et vont tout tenter pour faire échouer le plan mis en place par le commandant. . . . . . . . . .

Un bras de fer s'installe dans les profondeurs avec comme enjeu : l'avenir du monde.

Image

IMMERSION TOTALE. 2005.
La guerre vient des grands fonds.
Le duel de 2 titans d'acier dans les profondeurs de la mer du Japon.
Dans les eaux froides et sombres de la mer du Japon, un submersible nord-coréen attaque par surprise un sous-marin américain sans qu'il apparaisse sur ses écrans radars. Une arme secrète, mais le commandant américain Habley ne parvient pas à en convaincre son état-major qui le démet de son poste. Quelques mois plus tard, alors que la tension monte de plusieurs crans dans la région, le commandant américain Habley accepte de reprendre son commandement, même sous tutelle d'un autre officier, pour une mission top secrète. Il doit attirer le sous-marin fantôme dans un véritable piège . . . . . . . . . .


Image

SAUVEZ LE NEPTUNE. 1978.

Un sous-marin nucléaire sombre après une collision avec un cargo norvégien. Le seul espoir pour les 41 hommes coincés à 450 mètres sous la surface est un tandem d'inventeurs rebelles qui entament une course contre la montre pour débloquer le sas de secours et évacuer avec un submersible expérimental. Cette palpitante aventure sous-marine a été réalisée avec la coopération de la marine américaine.





Image


Le Raid suicide du X-1. ( 1968 )
Le commandant John Bolton est un des rares rescapés du naufrage du sous-marin britannique "Gauntlet" qui fut expédié par le fond par le puissant cuirassé allemand "Lindendorff". Il est immédiatement envoyé dans une base ultra-secrète du nord de l'Ecosse, afin de former une nouvelle équipe pour une mission confidentielle. Lorsque la base est survolée par un avion allemand, le commandant, craignant une fuite, dévoile le but de l'opération, couler le cuirassé invincible "Lindendorff", avec l'aide de 3 sous-marins de poche, bourrés d'explosifs . . . . l'objet de leur mission : se faufiler entre des champs de mines, de câbles et de filets immergés, au fin fond d'un fjord norvégien . . . . . . .

Image

72 mètres. ( 2004 )
Le film " 72 mètres " raconte le naufrage d'un sous-marin, a été écrit longtemps avant la tragédie du sous-marin KOURSK. Ce n'est ni une prophétie, ni une coïncidence, mais, malheureusement la logique des choses : des avions ultramodernes sont tombés et de temps à autre, des navires et des sous-marins sombreront.
Musique : Ennio Morricone.
Film Russe.
Ce film a été récompensé par un aigle d'or.

Image


USS ALABAMA. ( 1995 )
Le commandant du plus puissant sous-marin nucléaire, un vétéran de l'armée américaine engage pour le seconder un jeune officier. Leur mission est de se rendre près des côtes soviétiques et d'anéantir, si besoin est, les sous-marins utilisés par les nationalistes radicaux russes, prêts à déclencher une 3eme guerre mondiale. Localisant un vaisseau ennemi, ils reçoivent un message, mais la transmission est interrompue. Le commandant décide d'expédier néanmoins les missiles. Le jeune officier refuse de confirmer l'ordre tant que le message n'a pas été totalement vérifié. Le commandant voulant abuser de son pouvoir, le jeune officier prend le commandement et le met aux arrêts. Le commandant, aidé de quelques officiers, va organiser une mutinerie pour reprendre les commandes du sous-marin. La guerre nucléaire éclatera-t-elle ?? . . . .

Image
Image




LE VOYAGE FANTASTIQUE. ( 1966 )
Un illustre chercheur est grièvement blessé au cerveau. Pour le sauver, des savants américains décident d'utiliser son invention. Un équipage de 5 personnes est réduit à une taille microscopique, ils prennent place dans un sous-marin atomique qui est ensuite miniaturisé et injecté dans un vaisseau sanguin afin d'atteindre le cerveau par les artères. Commence alors un fantastique voyage . . . .
Ce thriller de science-fiction est sans doute l'un des films les plus étonnants jamais conçus. L'histoire retrace l'incroyable odyssée sous-marine d'une équipe de médecins à travers le corps humain. Leur objectif est d'atteindre le cerveau pour y réaliser une opération. Après avoir été réduits à la taille de microbes, les médecins devront lutter contre les éléments du corps du patient et combattre un saboteur au sein de leur équipe afin de pouvoir mener à bien leur mission . . . . . . . .
Image
Film : ABYSS. ( 1989 )
Un sous-marin de l'US Navy sombre mystérieusement. Afin de récupérer ses ogives nucléaires, l'armée mobilise une base de forage pétrolière sous-marine, ainsi que son équipage. L'un des plongeurs se retrouve lancé dans une odyssée fantastique à 8000 mètres de profondeur, ou il est confronté à une force mystérieuse qui pourrait changer le monde ou le détruire . . . . .

Image
En pleine ligne de mire d'un U-BOOT nazi, le sous-marin américain USS TIGER SHARK doit s'enfoncer dans les abîmes de l'Atlantique. Au fond de l'océan, confiné dans les couloirs étroits du sous-marin, l'équipage fait face à des phénomènes inexplicables. Hallucinations ou créature fantomatique ? Une menace terrifiante s'immisce à bord .

Image



Film : L'ESPION QUI M'AIMAIT. ( 1977 )
Deux sous-marins se sont littéralement volatilisés. L'un est russe, l'autre britannique. Les deux puissances s'accusent mutuellement et se menacent de lourdes représailles. Les services secrets des 2 pays décident alors, pour la première fois, de coopérer. Bonne nouvelle pour 007, contraint à travailler main dans la main avec une charmante espionne russe. Leur mission les conduit à affronter un ennemi des plus dangereux en la personne de Requin, un géant de plus de 2 mètres quasiment indestructible et armé d'une mâchoire en acier aussi coupante qu'un rasoir. 007 devra également affronter Karl Stromberg, l'employeur de Requin. Stromberg veut se servir des sous-marins nucléaires qu'il a volé pour détruire le monde et créer une cité sous-

Image

DESTINATION ZEBRA. ( 1968 )
STATION POLAIRE.
D'un satellite non identifié, s'est détachée une capsule tombée à portée de la station météorologique anglaise de Zebra, dans la banquise arctique. Rapidement des signaux de détresse sont captés en provenance de cette station. Une violente tempête empêchant toute approche par air, l'amiral charge le commandant du sous-marin nucléaire américain " TIGERFISH " basé en Ecosse, d'aller porter secours à la station. Un sabotage révèle la présence d'un traîte . . . . . . .


Image
U-571 ( 2000 )
1942 : Les Etats-Unis viennent d'entrer en guerre contre les forces de l'axe. Le capitaine commande le S33, un sous-marin archaique mais redoutable. Ce sous-marin va être maquillé en U-BOOT Allemand afin d'accoster un submersible ennemi et lui substituer sa machine à chiffrer permettant à la flotte allemande de rendre ses messages inviolables. Mais l'opération tourne mal, les marins américains se retrouvent prisonniers du sous-marin ennemi . .

L exellent

K-19 ( 2002 )
LE PIEGE DES PROFONDEURS.
En pleine guerre froide, dans les eaux de l'Atlantique nord, le capitaine du premier sous-marin nucléaire de l'arsenal soviétique, le K-19, découvre que le système de refroidissement du réacteur principal est défaillant. A son bord, des ogives et un moteur à propulsion atomique menacent d'exploser si la température au coeur du réacteur ne baisse pas rapidement. Coupés du monde extérieur et du reste de la flotte russe à cause d'une panne d'antenne, le capitaine et son second doivent surmonter leurs différends pour faire face à la crise et éviter un accident nucléaire. Par ailleurs, si une telle explosion se produisait, les Etats-Unis pourraient croire à une première attaque soviétique et déclencher une guerre totale . . . . . .
Le capitaine qui commande un sous-marin nucléaire soviétique, le K-19, impose à ses hommes une discipline de fer et des exercices permanents, quand il reçoit l'ordre de se poster à 400 km seulement de Washington et de la base de l'OTAN. Mais le réacteur nucléaire du sous-marin se révèle défaillant et menace d'exploser à tout moment. Au péril de sa vie, l'équipage du K-19 va tenter une réparation de fortune . . . . . . Cette réelle tragédie, coûta la vie à une vingtaine de marins soviétiques.
Une histoire héroique, basée sur des faits réels.
Dans le film K-19 le sous-marin est appelé le " Faiseur de veuves ".


Image


NUCLEAR ALERT. ( 1996 )
Un sous-marin atomique en patrouille dans le sud de l'atlantique recueille à son bord les rescapés d'un naufrage qui s'est produit en pleine mer. Ce sont en réalité de dangereux terroristes, dirigés par un psychotique qui n'a qu'un seul but obtenir un milliard de dollars sinon il fait sauter Washington. Un seul homme peut désormais sauver les Etats-Unis de la catastrophe nucléaire . . . . . .


Image



Image
LA FIN DU MONDE.
USS CHARLESTON, dernière chance pour l'humanité.
Une crise gravissime éclate entre la Chine et les Etats-Unis, à la suite de l'invasion de Taïwan par les Chinois. L'éventualité d'une guerre atomique plane sur le monde. L'irréparable se produit en effet et l'Amérique est rayée de la carte. Lors du désastre, le sous-marin américain " LE CHARLESTON " était en plongée. Le commandant et son équipage sont donc les seuls américains encore en vie. Au bout de plusieurs mois, le taux de radioactivité ayant fini par baisser, le sous-marin peut enfin remonter à la surface. Il se dirige vers l'Australie, qui est encore épargnée, mais pour quelques semaines seulement, en raison de la progression rapide du nuage radioactif . . . . . . un mystérieux message en provenance de l'Alaska conduit à une découverte ef

Image

the best


A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE. (1990)
1984. Equipé d'un nouveau système de propulsion silencieux appelé " la chenille " qui le rend indétectable, le sous-marin " Octobre Rouge " est le fleuron de la marine soviétique. Les premiers essais sont confiés au commandant Marko Ramius, un vétéran aux états de service irréprochables. Mais ce dernier, qui a compris que cet engin est une arme de première frappe, désobéit aux ordres et met le cap sur les Etats-Unis, afin de passer à l'ouest. L'état-major soviétique est informé de ses intentions par une lettre que le commandant Ramius a postée avant son départ, afin de s'interdire à lui-même tout retour en arrière. Les soviétiques vont tout faire pour l'empêcher de livrer le sous-marin aux Etats-Unis, y compris annoncer aux américains que Ramius, dans une crise de folie, veut les attaquer. Les américains seront ils assez intelligents pour comprendre ses intentions ? Ou agiront-ils en "cow-boys" ? En attendant, les marines soviétique et américaine sont toutes deux sur le pied de guerre . . . . . .
D'après le roman de Tom CLANCY : Octobre Rouge.


Image


20000 LIEUES SOUS LES MERS. (1954)
En 1868, un monstre mystérieux s'acharne sur les bateaux naviguant dans l'océan Pacifique. Alarmé par ce phénomène, le gouvernement américain décide d'envoyer une frégate afin d'élucider les étranges disparitions et éventuellement tuer le monstre . . . . . Après plusieurs mois de recherches infructueuses, la frégate est sur le point d'abandonner sa mission lorsqu'elle est attaquée par un puissant sous-marin commandé par le capitaine Némo . . . . . .


Image
LA GUERRE DES ABIMES. ( 1980 )
Les Etats-Unis ont mis au point un nouveau système de défense, nécessitant une puissante source d'énergie : le byzanium, un métal rarissime, que l'on ne trouve que dans des régions reculées. Des chercheurs découvrent que des quantités importantes du précieux métal avaient été embarquées sur le TITANIC. Les autorités américaines tentent de renflouer le navire, mais certains en ont décidé autrement : la guerre des abîmes s'engage . . . . . .
D'après le roman de Clive Cussler : Renflouez le Titanic.

Image
DAS BOOT U-96 ( LE BATEAU ).
En 1941 le sous-marin U-96 appareille de la Rochelle. Après quelques jours en mer, le sous-marin U-96 essuie le tir d'un destroyer qui contraint le commandant à donner l'ordre de fuite. A bord, l'angoisse et la peur gagnent lentement l'équipage. Soudain, une formidable explosion retentit. Le sous-marin est touché. Une fois les brèches colmatées, le sous-marin fait route vers La Rochelle. C'est alors que les officiers reçoivent l'ordre de rejoindre le port méditerranéen de La Spezia afin d'y connaître leur nouvelle mission. Le sous-marin U-96 devra traverser le détroit de Gilbraltar en affrontant la flotte britannique, un barrage quasi infranchissable . . . . . .


Image
REQUINS D'ACIER. ( 1943 )
Deuxième guerre mondiale. Le lieutenant, membre d'équipage à bord d'un sous-marin, et son commandant, entretiennent une relation de profonde amitié jusqu'au jour ou les 2 hommes se rendent compte que la maîtresse de l'un est la femme de l'autre. Cependant, la découverte d'une base nazie en plein milieu de l'atlantique va obliger les 2 anciens amis à oublier leur discorde et à s'unir face à l'ennemi . .
Une femme les a séparés.
La guerre va les réunir.


Image

OPERATION DANS LE PACIFIQUE. ( 1950 )
La seconde guerre fait rage de l'autre côté du Pacifique et le commandant du sous-marin se trouve au coeur du conflit. Il supervise le développement des torpilles à Pearl Harbor et doit déterminer la profondeur optimale du sous-marin THUNDERFISH afin d'avoir une chance de toucher son ennemi avec ses torpilles améliorées . .

Image
OPERATION TIRPITZ. ( 1955 ) noir et blanc
Un commando britannique doit neutraliser le navire amiral de la flotte allemande " LE TIRPITZ ", réfugié dans un fjord de Norvège. Pour cela, les Anglais vont suivre un entraînement intensif de plongée, mais l'amirauté n'approuve pas cette initiative, qu'elle juge trop risquée . . .
Le véritable cuirassé " LE TIRPITZ " fut coulé le 12 novembre 1944.
Attaque avec les sous-marins de poche X-Craft.

Image
: PLONGEE A L'AUBE. ( 1943 ) noir et blanc.
L'équipage du sous-marin britannique P61 est en permission. Mais au bout de quelques heures de liberté, les marins sont rappelés à bord au plus vite. Leur mission, intercepter le fleuron de la marine allemande, le BRANDEBURG, en exercice dans la baltique. Une bataille navale de légende s'engage pour anéantir la puissance de feu de l'envahisseur.


Image

un monument a voir sans fautes
TORPILLES SOUS L'ATLANTIQUE. ( 1957 )
2 capitaines de bâtiments de guerre pendant la Bataille de l'Atlantique. L'un est un sous-marin allemand et l'autre un destroyer américain. Les 2 hommes rivalisent d'ingéniosité dans leurs tactiques et la poursuite devient une véritable partie d'échecs ou chaque erreur peut être fatale et à l'issue de laquelle il ne peut en rester qu'un. D'abord un duel entre 2 machines, le film devient un duel entre 2 hommes.
Oscar des meilleurs effets spéciaux en 1957.


Image
ENTRE LES MAINS DE L'ENNEMI.
Après avoir passé des mois en mer, l'équipage du U.S.S. Swordfish intercepte et détruit enfin un U-Boot allemand. Mais leur victoire est de courte durée car ils sont eux-mêmes attaqués, et quelques survivants se retrouvent prisonniers à bord d'un sous-marin allemand, le U-429. Mais des événements inattendus vont bientôt les obliger à s'allier avec leurs ennemis : américains et allemands vont devoir se battre ensemble pour sauver leurs vies.

Image
L'ODYSSEE DU SOUS-MARIN NERKA.
( 1958 ) noir et blanc.
Richardson est un officier sous-marinier rude et dévoué qui n'a qu'un seul but : trouver et détruire le destroyer japonais qui a envoyé par le fond son précédent bâtiment. A la tête d'un nouveau vaisseau, Richardson entraîne ses hommes sur le chemin de la mutinerie en les préparant durement en vue de la bataille à venir. Lorsque le destroyer japonais est repéré, Richardson affronte son adversaire sans se douter qu'un ennemi plus redoutable encore le guette . . . . Un ennemi qui le destine à une mort certaine . . . . . Tension extrême. Le commandant du sous-marin américain, emmène dans sa folie son équipage . . .

Et je dois en oublier mais tu as déjà de quoi joué mon cher Antoine


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 1 Oct 2012 13:40

Ah Ben oui ! C'est une très bonne idée. Je ferais un petit choix en sélectionnant quand même les meilleurs en fonction des appréciation du public
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 1 Oct 2012 18:25

EXCELLENT TOUT CA!!

mon préféré: a la poursuite d'octobre rouge
scenario sympa et acteurs aussi

pour le james bond,il est tres bon, mais pour moi, c'est moins le theme du sous marin,a la base, c'est un james bond
pas un film de sous marin,plutot indirectement

Das boot: culte et là on est que sur sous marin

Torpilles sous l'atlantique
les effets speciaux ont vieilli, mais beau film, sympa a regarder

K19 piege en profondeurs: avec harrisson ford
le film est pas mal, mais j'avoue que j'ai eu envie de vomir en voyant la fin
car malheureusement,c'est arrivé en vrai.

et il faut reconnaitre qu'ils ont plutot bien fait effets des radiations (et encore je pense que dans la réalité, c'est affreusement pire)
çà glace le sang.
vaut mieux eviter de le regarder avec des enfants celui là...


les autres, je ne les ai pas vu
à voté!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Oct 2012 18:30

tres bonne analyse ;)


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Lun 1 Oct 2012 18:46

J'en ai pas vu beaucoup, mais grâce à cette liste je vais pouvoir parfaire mon éducation, Merci et bravo !


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Oct 2012 19:13

FredBest57 a écrit:
J'en ai pas vu beaucoup, mais grâce à cette liste je vais pouvoir parfaire mon éducation, Merci et bravo !


de nada amigo ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 28 Oct 2015 00:13

Black Sea : Notre critique



SYNOPSIS
“Récemment renvoyé par sa société, un capitaine de sous-marin est embauché pour trouver un trésor gisant au fond de la mer.”


LE FILM
Réalisateur : Kevin Macdonald
Scénario : Dennis Kelly
Directeur photo : Christopher Ross
Décors : Sophie Phillips
Casting : Jude Law, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn, David Threlfall, Bobby Schofield, Karl Davies, Konstantin Khabensky, Grigoriy Dobrygin, Tobias Menzies, Jodie Whittaker, Michael Smiley

Sortie au Royaume-Uni : 5 décembre 2014 / Sortie française le 21 octobre 2015 en vidéo

CRITIQUE
Deux choses nous ont attirés concernant Black Sea : son réalisateur, Kevin MacDonald (auteur de How I Live Now) ainsi que le scénariste du film, Dennis Kelly, créateur et scénariste de la série anglaise “Utopia”. Un film et une série que nous avions beaucoup apprécié. Est-ce que l’association de ces deux personnes a réussi à nous satisfaire ?



Black Sea s’avère être un film doté d’un scénario extrêmement solide, qui nous transporte dans cette histoire où trahisons et survies sont les maîtres mots. Un récit puissant qui nous emmène dans les entrailles d’un sous-marin où tout est possible. Le style du film où l’on suit un groupe qui s’aventure dans une mission secrète illégale nous a un peu rappelé Haemoo (Sea Fog) de Shim Sung-bo, une ambiance et un ton qui nous tient en haleine, un peu comme ici dans Black Sea.

Effectivement, Black Sea est le genre de films où tout paraît possible. Malgré le fait d’être dans un sous-marin, Dennis Kelly réussi à offrir un script qui tient sur la longueur grâce à de nombreux rebondissements qui nous laissent bouche bée. On ressent ce côté anglais qui n’a pas peur de tuer des personnages afin de faire évoluer les relations et l’histoire du récit. On a tout de même noté un événement au début du récit qui nous paraît assez étrange et qui aurait dû avoir de plus grands répercussions (spoiler : lors de la première explosion dans le sous-marin étrangement ils survivent tout).



Abordant un fort accent russe, Jude Law est tout simplement bluffant dans ce rôle de capitaine de sous-marin prêt à tout pour réussir sa mission. Une mission qui relève d’abord de quelque chose de personnel. Son personnage essaie de se prouver à lui-même qu’il peut y arriver pour sa femme et son enfant, mais aussi pour montrer aux personnes qui n’ont pas confiance en lui qu’il est meilleur que ça. On remarquera aussi les très bons seconds rôles du film composés d’acteurs anglais plutôt connus qui délivrent de très bonnes performances et dont le cinéaste aborde un pan de leur psychologie.

Black Sea aborde ainsi beaucoup de problèmes de relations dominants-dominés à travers une allégorie assez simple pauvre/riche, mais aussi au niveau de la langue anglais/russe. C’est d’ailleurs ce problème qui lancera le récit et sa suite d’événements. Même si un peu trop forcées, ces thématiques ne gênent pas complètement le récit et permettent d’ajouter une raison aux actions.



Comme avec beaucoup de films contenant des sous-marins (The Hunt for Red October par exemple), la tension est extrêmement présente. En effet, étant des mètres sous l’eau, l’ennemi, les obstacles sont invisibles. La seule manière de les détecter étant au radar, Black Sea se permet d’avoir quelques scènes très réussites abordant le silence de la mer ponctué par le bruit du radar pour détecter l’ennemi/obstacle. On frissonne de peur en attendant, comme l’équipage, l’inévitable.

Pour finir, nous avons beaucoup aimé le design du sous-marin qui contrairement à ce qu’on s’imaginait s’avère être une boîte à sardines des années 70. Un bâtiment maritime qui enlève toute humanité à l’équipage, les plongeant des lumières réflectives de leurs sentiments. Un design très primaire, rustique, un peu comme l’équipage à bord.

Black Sea rempli largement le cahier des charges d’un bon film de sous-marin : de très bonne scène de tension, un scénario qui tient la route pendant plus d’une heure trente, des personnages plutôt bien traités, des trahisons et un trésor oublié ! On vous recommande fortement le film.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 29 Oct 2015 21:05

Un de plus.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 29 Oct 2015 21:07

Antoine a écrit:
Un de plus.



très bon en plus ...malgré des énormités



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités