La passion du christ - Mel Gibson

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

La passion du christ - Mel Gibson
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 30 Mar 2013 11:00

Image

Très beau film, vraiment bien réalisé, surement très proche de la réalité si on la conçoit ainsi.
Un film de circonstance en pleine semaine sainte qui a atteint son paroxysme hier après midi.

En revanche, à ne pas montrer aux enfants comme on aurait facilement pu le faire avec "Les 10 commandements", "Ben Hur" etc...

Le trailer ici
http://www.youtube.com/watch?v=C9L5QzRtkZE

et le film complet ici :
http://www.youtube.com/watch?v=15vU_l4fiKw

La Passion du Christ (The Passion of the Christ) est un film américain écrit, produit et réalisé par Mel Gibson sorti en 2004. Ce film retraçant les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, entièrement tourné dans les langues parlées en Judée au premier siècle (Araméen, Hébreu et Latin), connut un succès mondial.

Synopsis

Le film relate les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, considérées comme les plus intenses de sa vie, dans lesquelles Jésus institue l'Eucharistie. Il montre Jésus priant au mont des Oliviers et résistant à la tentation de Satan. On voit ensuite Jésus capturé par les autorités juives et flagellé après sa dénonciation par Judas auprès du Grand Prêtre Caïphe et de sa cour. On voit ensuite son jugement par le préfet romain Ponce Pilate et son passage devant Hérode aboutissant à sa condamnation à mort. Le film est entrecoupé de flashes back sur les moments principaux de la vie publique du Christ, comme le Sermon des Béatitudes. Le film s'achève par la montée de Jésus au Calvaire, sa crucifixion avec Marie et Marie-Madeleine pour témoins, puis sa résurrection.
Succès

Le film de Mel Gibson connait un succès mondial. En juillet 2010, il est classé 14e film le plus rentable de l’histoire du cinéma américain avec plus de 370 millions de dollars de recettes1 et le 51e au niveau mondial avec près de 612 millions2. Il est nommé pour trois oscars, l’Oscar de la meilleure photographie, Oscar de la meilleure musique de film, Oscar du meilleur maquillage, mais ne reçoit aucune récompense.

Le film sort en DVD, VHS, et D-VHS aux États-Unis le 31 août 2004 et plus de 2,4 millions d’articles sont vendus en une journée. Le film connait un succès surprenant dans certains pays musulmans en Égypte, Turquie, et Émirats arabes unis mais aussi au Liban, pays islamo-chrétien.
À savoir

Le jour de sortie du film La Passion du Christ fut le mercredi des Cendres de l'année 2004, jour du début du Carême chez les catholiques.
Mel Gibson affirme avoir été acteur dans le film, on voit ainsi sa main dans le film, tendant un clou destiné à crucifier Jésus.
Selon Mel Gibson durant une interview3, « le tournage a été assez douloureux. Tout le monde est tombé malade, Jim Caviezel s’est démis l’épaule sur la croix et a même reçu des coups de fouets lors de la scène de la flagellation. Tout le monde a plus ou moins souffert durant le tournage ».
Un épisode du dessin animé South Park (La Passion du Juif, épisode 4 saison 8) a parodié la controverse suscitée autour du film.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 30 Mar 2013 11:20

Vu ,très beau en effet.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 30 Mar 2013 11:54

Un film très controversé que j ai vu avec mon équipe catéchumène

(Lors de la préparation de mon baptême à l’age de 50 ans et ainsi que le baptême de mes enfants le soir de la veillée Pascale, un très belle cérémonie)

Bref

Je disais donc que ce film est une sorte d’auto flagellation de Gibson pour expier ces propres Démons.

Film d une violence rare aux images volontairement crues et choquantes .

Dont je suis sorti Nauséeux…

Un Lien parmi tant d'autre de la vague de réactions qu'a soulevé le film


La plus longue séance de torture jamais contée
Le Monde - 31 mars 2004

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Ci ... christ.htm


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 30 Mar 2013 11:58

Dark a écrit:
Un film très controversé que j ai vu avec mon équipe catéchumène

(Lors de la préparation de mon baptême à l’age de 50 ans et ainsi que le baptême de mes enfants le soir de la veillée Pascale, un très belle cérémonie)

Bref

Je disais donc que ce film est une sorte d’auto flagellation de Gibson pour expier ces propres Démons.

Film d une violence rare aux images volontairement crues et choquantes .

Dont je suis sorti Nauséeux…

Un Lien parmi tant d'autre de la vague de réactions qu'a soulevé le film


La plus longue séance de torture jamais contée
Le Monde - 31 mars 2004

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Ci ... christ.htm


En effet, c est pour ça que dans mon commentaire au-dessus, j ai mis "surement très proche de la réalité si on la conçoit ainsi."
Car en effet le glissement vers un autre message peut etre donné
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 30 Mar 2013 12:03

Xaneaze a écrit:
Dark a écrit:
Un film très controversé que j ai vu avec mon équipe catéchumène

(Lors de la préparation de mon baptême à l’age de 50 ans et ainsi que le baptême de mes enfants le soir de la veillée Pascale, un très belle cérémonie)

Bref

Je disais donc que ce film est une sorte d’auto flagellation de Gibson pour expier ces propres Démons.

Film d une violence rare aux images volontairement crues et choquantes .

Dont je suis sorti Nauséeux…

Un Lien parmi tant d'autre de la vague de réactions qu'a soulevé le film


La plus longue séance de torture jamais contée
Le Monde - 31 mars 2004

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Ci ... christ.htm


En effet, c est pour ça que dans mon commentaire au-dessus, j ai mis "surement très proche de la réalité si on la conçoit ainsi."
Car en effet le glissement vers un autre message peut etre donné



En tout cas Mel n'est pas un Agneau c'est sure ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 1 Avr 2013 19:43

Je n'ai pas vu le film.
La seule chose que je sais c'est que mon Père (athée de chez athée) l'a vu et qu'il en est sorti enthousiaste. Comme quoi...

Quand à moi, j'aime bien Mel Gibson, sa tête, je précise bien sa tête, son physique quoi.

Et sur le plan spirituel j'ai a peu près la même trajectoire que mon Père.

Tout est corps.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Avr 2013 20:12

Antoine a écrit:
Je n'ai pas vu le film.
La seule chose que je sais c'est que mon Père (athée de chez athée) l'a vu et qu'il en est sorti enthousiaste. Comme quoi...

Quand à moi, j'aime bien Mel Gibson, sa tête, je précise bien sa tête, son physique quoi.

Et sur le plan spirituel j'ai a peu près la même trajectoire que mon Père.

Tout est corps.



Je suis fan de mel

1993 : L'Homme sans visage (The Man Without a Face)
1995 : Braveheart
2004 : La Passion du Christ (The Passion of the Christ)
2004 : Les Sauvages (Complete Savages) (série TV, saison 1, épisodes 1, 2 et 11)

2006 : Apocalypto..Qui est son chef d'oeuvre avec Breavheart


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 1 Avr 2013 20:34

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Je n'ai pas vu le film.
La seule chose que je sais c'est que mon Père (athée de chez athée) l'a vu et qu'il en est sorti enthousiaste. Comme quoi...

Quand à moi, j'aime bien Mel Gibson, sa tête, je précise bien sa tête, son physique quoi.

Et sur le plan spirituel j'ai a peu près la même trajectoire que mon Père.

Tout est corps.



Je suis fan de mel

1993 : L'Homme sans visage (The Man Without a Face)
1995 : Braveheart
2004 : La Passion du Christ (The Passion of the Christ)
2004 : Les Sauvages (Complete Savages) (série TV, saison 1, épisodes 1, 2 et 11)

2006 : Apocalypto..Qui est son chef d'oeuvre avec Breavheart



il y a "hors de controle"ce soir
avec mel sur d8



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron