FANTOME ET TENEBRE

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

FANTOME ET TENEBRE
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 4 Déc 2013 09:17

Alors il va falloir que je te narre cette histoire vraie.

Des ces deux frères, qui on tués pour le plaisir

Plus de 200 personnes, sur un chantier ferroviaire en Afrique.

Dans la région de TSAVO en 1896.

Deux monstres sanguinaires, sortis de tes pires cauchemars

Enormes, et cruels au yeux de l’enfer.

Buvant le sang de leurs victimes

Après les avoir, Déchiquetés et démembrés

Ils entassant les restes en tas d’ossements putrides

Dans une grotte sombre et noire.

On les appelle.....Fantôme et Ténèbre

Les lions mangeurs d’hommes de Tsavo


Afrique – Sud-Est du Kenya – Tsavo – 1898

En 1898, deux lions ont soufflé un vent de panique sur la construction d’un pont ferroviaire durant neuf mois en tuant et dévorant près de
200 ouvriers qui travaillaient pour les Britanniques dans la région de Tsavo.


Le Lieutenant-colonel John Henry Patterson (1867 – 1947) ingénieur mandaté par la British East Africa Company pour superviser les travaux, fut contraint de traquer ces lions qui terrorisaient les ouvriers et retardaient l’avancement du projet en raison de leurs attaques meurtrières.

Les lions mangeurs d’hommes n’ont rien d’exceptionnel dans ces contrées sauvages où des attaques sont régulièrement recensées pour maintes raisons telles que l’occupation constante de leur territoire par l’homme et la diminution de leurs proies habituelles. De plus, en 1890 une épidémie de peste bovine avait décimé des millions de zèbres, gazelles et autres espèces sauvages.

Enfin, les prairies broussailleuses et sèches ne favorisaient la présence que de petits ongulés, nourriture insuffisante au régime alimentaire des grands félins. Cependant, toute l’étrangeté de cette affaire réside dans l’acharnement particulièrement meurtrier qu’ont montré ces deux lions et leur exceptionnelle constitution.

Les peaux conservées au Field Museum of Natural History Museum de Chicago donnent une vision impressionnante des lions : dépourvus de crinière, trait inhabituel chez les lions, ils mesuraient près de trois mètres de longueur pour une hauteur à l’épaule de 1,22 mètres. Les moyennes pour les lions d’Afrique voisinent les 2,60 mètres de long pour une hauteur à l’épaule de 0,96 mètre.


Une fois sa mission terminée, John Henry Patterson publia un ouvrage sur ces deux lions mangeurs d’hommes du Tsavo et d’autres histoires concernant l’Afrique de l’est. Des années plus tard, deux chercheurs américains, Julian C. Kerbis Peterhans et Thomas Patrick Gnoske, entreprirent des recherches plus approfondies sur cette affaire qui sont transcrites dans le Journal of East African Natural History.

Cette histoire incroyable a connu un intérêt international lorsqu’un film a été réalisé en 1996 – The Ghost and the Darkness (Fantôme et Ténèbre, les surnoms donnés aux deux lions mangeurs d’hommes) – par Stephen Hopkins. A noter toutefois qu’un premier film avait déjà été tourné en 1953 – Bwana

Image


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mer 4 Déc 2013 19:49

Beau Film ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 5 Déc 2013 07:00

SASOUKY74 a écrit:
Beau Film ;)


Oui et surtout une histoire incroyable


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 7 Déc 2013 10:39

Sur ma film list a regarder rapidement !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Juil 2015 23:43

Xaneaze a écrit:
Sur ma film list a regarder rapidement !



alors tu l'as vu


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 27 Juil 2015 07:04

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
Sur ma film list a regarder rapidement !



alors tu l'as vu


Il est pas là...Xan est :mrgreen: en vacances..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 27 Juil 2015 07:36

Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
Sur ma film list a regarder rapidement !



alors tu l'as vu


Il est pas là...Xan est :mrgreen: en vacances..



je sais il rénove sa maison....c'est top ce quil fait de plus ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 27 Juil 2015 16:42

Pas encore vu hélas. ..actuellement en plein travaux, je me bats avec le syndic de copropriété et l agence de chauffage pour avoir des infos que personne ne sait me donner...les boules, on se demande pourquoi on les paye franchement. ..
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 27 Juil 2015 19:10

Xaneaze a écrit:
Pas encore vu hélas. ..actuellement en plein travaux, je me bats avec le syndic de copropriété et l agence de chauffage pour avoir des infos que personne ne sait me donner...les boules, on se demande pourquoi on les paye franchement. ..


:twisted: ....oui hélas



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités