Star Wars épisode VII

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Star Wars épisode VII
Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Sam 5 Déc 2015 20:06

Il est temps de réviser pour être fin prêt le 16 décembre :

http://www.dailymotion.com/video/x3gux4 ... ndras_news

Que la force soit avec vous !


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 5 Déc 2015 21:36

J attends avec impatience .....

j'espère que l’événement sera a la Hauteur de l attente :roll:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 6 Déc 2015 12:16

Le merchandising est juste hallucinant. Je ne pense pas avoir déjà vu dans ma vie autant de produits dérivés issus d'un film qu'avec ce SW.
Tu te dis que le film même s'il ferait un flop est déjà largement remboursée !

Il me semble cependant avoir vu aux infos que niveau jouet pour NoËl, il s'agit de la licence Marvel qui rafle la mise chez les bout'chous pour le moment.
Tout se jouera le 17/12 surement ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Ven 11 Déc 2015 15:48

L'application d'apprentissage des langues étrangères Babbel rappelle, à moins d'une semaine de la sortie du septième épisode, Le Réveil de la force, l'origine des noms des protagonistes de la saga. De quoi réviser sa mythologie, apprendre quelques mots en néerlandais, savoir comment dire ceinture de kimono en japonais et comprendre enfin ce qui se cache sous la formule mathématique de R2-D2.

● Luke Skywalker: le nom Luke - en français Luc - est dérivé du prénom grec Leukos, qui signifie «blanc, brillant». Le dérivé latin, lux, signifie «lumière», ce qui correspond parfaitement au personnage, pourfendeur du côté obscur de la Force. Difficile également de ne pas entendre la résonance avec le nom de son créateur, George Lucas, qui a peut-être voulu se mettre ainsi dans la peau du personnage. Dans les premières versions du scénario, le héro se prénommait Starkiller, «le tueur d'étoile». Heureusement, Lucas a finalement choisi le nom bien plus poétique et évocateur de Skywalker, littéralement «marcheur du ciel».

● Han Solo (Yan Solo): pour rester dans la veine mythologique, Han est une forme archaïque de John (ou Hans, Jan, Jean...). Quant à l'influence de la pop culture, on la retrouve ici dans le nom de Solo, qui rappelle celui de Napoleon Solo, espion débonnaire de la série américaine des années 60 Des agents très spéciaux (The Man from U.N.C.L.E.).

● Darth Vader (Dark Vador): la rumeur raconte que le nom Darth Vader serait la traduction hollandaise de l'anglais dark father, «père obscur». Si cela avait vraiment été le cas, Darth Vader aurait alors dû s'appeler Donker Vader - patronyme peu susceptible d'effrayer les foules. George Lucas a lui-même expliqué que ce nom résultait de la combinaison de deux expressions qui lui suggéraient le mal: «death water» («eaux mortes») et «dark father» («père obscur»). Ce qui ne signifie pas nécessairement que la transformation de father en vader ait été conçue d'avance: dans les premières versions du scénario de L'Empire contre-attaque, Vader n'était pas encore le père de Luke, preuve que ce lien de parenté n'a pas déterminé le choix du nom. On peut également voir, dans Vader, la contraction de invader, «envahisseur», qui viendrait de Dark/Death Invader, «envahisseurs obscurs» ou «envahisseurs de la mort».

● Jedi: les sources d'inspiration du nom de Jedi, ces guerriers de la paix se battant sans relâche contre l'Empire Sith, sont multiples. Les mordus de science-fiction trouvent là une référence au Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs et à la planète Barsoom, sur laquelle les dirigeants d'une cité portent le titre honorifique de Jed ou Jeddak.

● Obi Wan Kenobi: tout comme Jedi, le nom de Kenobi semble être un hommage au réalisateur Kurosawa et à la culture japonaise. Obi désigne en effet la ceinture utilisée pour attacher un kimono ; ken signifie «épée» en japonais ; enfin, wan fait écho au titre honorifique japonais san.

● Princesse Leia Organa: ce nom est assez proche de celui du personnage du roman de science-fiction Une Princesse de Mars, Princesse Dejah Thoris. Certainement pas une coïncidence, puisque ces récits ont accompagné la jeunesse de George Lucas. Le nom de Princesse Leia, Organa, suggère, par l'écho avec «organique», l'ancrage du personnage dans le monde naturel, par opposition au monde mécanique de l'Empire.

● Yoda: si la provenance exacte de Yoda reste un mystère, on peut malgré tout émettre deux hypothèses. La première consisterait à faire dériver le nom du sanscrit yoddha signifiant «guerrier», la deuxième, de l'hébreu yodea signifiant «celui qui sait».

● R2-D2: c'est complètement par hasard, pendant une session de travail nocturne avec le monteur Walter Murch, que le nom de R2-D2 est né. George Lucas entendit Murch demander à son assistant le «Reel 2, Dialog Track 2» («Bande Son 2, Dialogue 2»). Murch, dans un souci d'efficacité, avait abrégé le tout en «R2-D2», ce qui plut beaucoup à Lucas. En plein dans la rédaction de Star Wars, il intégra immédiatement au script le nom de R2-D2.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 11 Déc 2015 18:52

Le 16 décembre sort en France le septième épisode de la saga intergalactique.
L'attente est insoutenable.

Pourtant, il pourrait s'avérer que le long-métrage ne soit pas à la hauteur des attentes.

Pire, que la Force ne se soit pas réveillée...

En France, et à quelques jours de la sortie dans les salles de Star Wars VII: Le Réveil de la Force, seule une poignée de personnes a eu la chance de voir le film. Plébiscité par des millions de fans, le retour de la saga fait l'objet d'une excitation sans faille depuis plusieurs mois. Mais le doute surgit. Et si Le Réveil de la Force n'était pas aussi bon qu'on l'espérait? Voici résumée en cinq points la possibilité d'un tel échec.
● La «disney-isation» de la franchise
Le réalisateur J. J. Abrams avait assuré le contraire, mais il n'est pas impossible que la firme aux grandes oreilles ait dénaturé l'œuvre créée par George Lucas en 1977. Ce dernier a d'ailleurs toujours souhaité travailler loin des grands studios américains, décision sur laquelle il est revenu en vendant sa franchise à Disney pour la modique somme de 4 milliards, en 2012. Or le public de la société de production, plutôt jeune, diffère de celui de Star Wars qui se veut intergénérationnel. In fine, on pourrait même craindre de voir disparaître le caractère iconoclaste de la saga, au profit des scénarios parfois mièvres de Disney.
● Star Wars, c'est George Lucas...
En vendant sa franchise à la célèbre société de production américaine, le cinéaste a perdu tout droit de regard sur Star Wars. Il a même été évincé de la création de la nouvelle trilogie, Disney n'ayant retenu aucune de ses idées. Pourtant, le véritable «geek» qu'est Lucas est le symbole même de la saga. J. J. Abrams parviendra-t-il à poser son empreinte aussi bien que son créateur originel? On peut en douter.


● ...mais c'est aussi Dark Vador
De l'épisode I à III, le spectateur assiste à la montée en force de l'Empire galactique à travers le regard d'Anakin Skywalker devenu Dark Vador. Puis, dans les trois films suivants, à la toute-puissance des Siths jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine et du père de Luke Skywalker.

Star Wars, c'est donc l'histoire de ce terrible personnage qu'est Dark Vador.

Une fois mort, la saga n'a donc plus aucune raison de vivre à nouveau.



● Les héros d'hier seront-ils fatigués?
Les visages de Mark Hamill et Carrie Fisher ont marqué notre enfance. Ils sont devenus une incarnation de la pop culture. À ce moment-là, nous étions cependant... en 1977. Près de quarante ans plus tard, et après avoir vécu chacun une traversée du désert cinématographique, que valent-ils sur grand écran? Peuvent-ils reproduire leur performance d'alors? On peut légitimement penser qu'il aurait été préférable de s'en tenir à notre image du passé. D'autant que la nouvelle armada de personnages ressemble de façon troublante à leurs aînés. Le jeune Luke (Mark Hamill) est remplacé par une version féminine nommée Rey (Daisy Ridley). Le mercenaire Han Solo (Harrison Ford) passe le relais au pilote de X-Wings, Poe Dameron (Oscar Isaac). R2-D2 se métamorphose en BB-8. Dark Vador (David Prowse) cède la place à Kylo Ren (Adam Driver)...

● Plutôt trilogie ou prélogie?

En 1977, George Lucas créé un véritable mythe qui fascine des millions de personnes dans le monde. En 1999, la saga est de retour sur grand écran, au grand dam de certains fans. Prédominance du numérique, surplus d'effets spéciaux et apparition de la motion capture, la prélogie est l'objet de nombreuses critiques. Pour beaucoup, celle-ci n'a pas renoué avec la magie des débuts. Un défi de taille attend donc J. J. Abrams qui devra réussir là où même Lucas a échoué.

Parviendra-t-il à réveiller la Force? Réponse le 16 décembre.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Déc 2015 20:18

Bon je sors de la salle .....

On est plus dans le côté sombre de Luca...c'est clair

Cela reste du bon Disney ......certes

Pour un jeune publique ....new génération

Mais ou est passé le côté Obscur... la musique ... L âme star war...

Vador doit se retourner dans sa tombe :twisted:

Prochain épisode les stroumpfs VS Star War :lol:


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 21 Déc 2015 00:53

Dark a écrit:
Bon je sors de la salle .....

On est plus dans le côté sombre de Luca...c'est clair

Cela reste du bon Disney ......certes

Pour un jeune publique ....new génération

Mais ou est passé le côté Obscur... la musique ... L âme star war...

Vador doit se retourner dans sa tombe :twisted:

Prochain épisode les stroumpfs VS Star War :lol:


Peut être nous habituons nous à la violence cinématographique et ce qui était la norme 30ans en arrière nous semble aujourd'hui édulcoré ..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 01:19

Sans parler de violence ....on est loin de l'esprit du star war 1977

Les personnages sont sans profondeur sans relief

Un film Disney quoi ....pour les petits

Le mieux c'est de t'en faire ta propre idée en aller le voir ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 21 Déc 2015 10:06

Je ne suis pas pressé d'aller le voir pr ma part...on va attendre que cela se calme avt tout ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 10:14

Xaneaze a écrit:
Je ne suis pas pressé d'aller le voir pr ma part...on va attendre que cela se calme avt tout ;)




Sage décision

Trop de business médiatique ....pour pas grand chose ...vite le retour de Luca aux commandes :mrgreen:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 21 Déc 2015 10:16

Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 10:35

:lol:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 21 Déc 2015 11:05

@Dark
pour moi, l'épisode le plus sombre, c'est le N°3
mais c'est aussi mon préferé je crois
l'acteur qui joue Vador est en proie à des tiraillement internes terrible
de plus, c'est la faute des autres Jedi, qui lui refuse le post ;)

:P :P
j'ai pas vu le 7, pas encore eu le temps
)@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Lun 21 Déc 2015 12:59

Je te trouve dur Dark, je n'ai pas ressenti l'effet Disney.
J'ai adoré l'ambiance et la musique qui se rapprochent vraiment du 4-5-6, un grand coup de chapeau à la direction artistique ! Tellement mieux que le clinquant des 1-2-3.

Par contre l'histoire et certaines situations sont décevantes, trop faciles et convenues ...
Et puis il n'y a que 30-40 ans entre la fin du 6 et le début du 7. La situation géopolitique et certains "objets" du 7 me semble totalement incompatibles avec un si bref délais ...

PS : il n'y a pas possibilité de rajouter des balises Spoiler ici ? :oops:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 13:24

coincoin a écrit:
@Dark
pour moi, l'épisode le plus sombre, c'est le N°3
mais c'est aussi mon préferé je crois
l'acteur qui joue Vador est en proie à des tiraillement internes terrible
de plus, c'est la faute des autres Jedi, qui lui refuse le post ;)

:P :P
j'ai pas vu le 7, pas encore eu le temps
)@+




Oui c'est mon Darkbest aussi ..

j'aime aussi lorsque la métamorphose de la chrysalide du mal

Se transforme en Vador ....et que la colère se transforme en haine obscur

Arf il faut que j'arrête je ressens le côté sombre m'envahir :mrgreen: :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 13:31

Narount a écrit:
Je te trouve dur Dark, je n'ai pas ressenti l'effet Disney.
J'ai adoré l'ambiance et la musique qui se rapprochent vraiment du 4-5-6, un grand coup de chapeau à la direction artistique ! Tellement mieux que le clinquant des 1-2-3.

Par contre l'histoire et certaines situations sont décevantes, trop faciles et convenues ...
Et puis il n'y a que 30-40 ans entre la fin du 6 et le début du 7. La situation géopolitique et certains "objets" du 7 me semble totalement incompatibles avec un si bref délais ...

PS : il n'y a pas possibilité de rajouter des balises Spoiler ici ? :oops:


J'entends bien ton argumentation Narount ...mais ce n'est pas le moment de me faire un ennemi du Diable (Machiavel )

Que veux tu dire par balise :?:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Lun 21 Déc 2015 17:19

Dark a écrit:
Que veux tu dire par balise :?:


Dans un message, si tu cliques sur "quote" il y a deux balises qui apparaissent : quote et /quote entre crochets (sur ce forum tu as mis aussi img, flash et url). C'est le format des fameux BBCodes.
Il existe normalement la même chose avec spoiler ou spoil, cela permet de cacher un message. Ceux qui n'ont pas vu le film se doutent qu'ils ne doivent pas lire la partie cachée au risque d'être informer d'un élément important de l'intrigue.
;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 21 Déc 2015 17:32

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 18:04

Narount a écrit:
Dark a écrit:
Que veux tu dire par balise :?:


Dans un message, si tu cliques sur "quote" il y a deux balises qui apparaissent : quote et /quote entre crochets (sur ce forum tu as mis aussi img, flash et url). C'est le format des fameux BBCodes.
Il existe normalement la même chose avec spoiler ou spoil, cela permet de cacher un message. Ceux qui n'ont pas vu le film se doutent qu'ils ne doivent pas lire la partie cachée au risque d'être informer d'un élément important de l'intrigue.
;)



Et non je dois t'avouer ....mais c'est effectivement intéressant

On va demander a choubaka de s'en occuper ....

Choubaka c'est.... Quentin le Concepteur du forum ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 18:06

Xaneaze a écrit:



Ha tu vois jai le même ressenti ....

Ça a la couleur

Ça a le goût

Ça a l'odeur

Mais ce n'est pas du Star War :mrgreen:

Merci pour l'info ...Elvis ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 21 Déc 2015 21:13

On vieillit vous pensez ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 21 Déc 2015 21:35

Pour info, j'en sais pas plus vu sur Petit Bolide...Par Mattel Elite !!!

Environ 15 cm ????

Image
Image
Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 21 Déc 2015 23:44

Antoine a écrit:
On vieillit vous pensez ?



oui sans aucun doute ...il y a qu'a voir la tete de la princesse leila :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 2 Jan 2016 20:34

Je suis allé le voir.

Bof, bof, bof !
Je ne me suis pas ennuyé, je ne me suis pas amusé non plus...
Je suis content de l'avoir vu sur grand écran. Parce que devant ma télé je me serai sans doute endormi...

Un bon film, un scénario qui tient la route. Pas facile à reprendre car ce n'est pas un début mais la vraie suite de l'histoire effectivement. Donc un vrai travail de scénariste malgré les ressemblances avec l'épisode IV.
On reste sur notre faim. Et rien ne justifie autant de tapage...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 3 Jan 2016 00:30

Ha tu vois ....et puis où est passer le côté sombre :?:


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Dim 3 Jan 2016 23:05

Pour ma part je l'ai vu 2 fois.
Je ne suis pas mécontent de mes séances.

Les + selon moi :
- le scénario pour cette suite
- les effets spéciaux bien mieux réussi que la dernière trilogie (épisodes I, II et III) sans en faire trop
- le rappel des anciens vaisseaux (Faucon, Xwing, Tie Fighter...)
- la présence d'Harrison Ford 8-)

Les -
- Kylo Ren manque d'envergure par rapport à Dark Vador
- Je préfère Palpatine à ce Snoke... :twisted:
- les ficelles énormes du passage de témoin entre l'ancienne génération et les jeunes - mais c'était nécessaire
- la reprise de certaines scènes issues de la première trilogie (le bar, l'attaque de cette énième Étoile de la Mort...)

Les enfants ont aimé.
Les anciens comme nous - quand je dis anciens je me comprends ;) - on peut reprocher beaucoup de choses.
Cependant je suis plus satisfait de cet épisode que les 1,2 et 3.
Attendons de voir le 8.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 4 Jan 2016 12:48

C'est pas un mauvais film...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 4 Jan 2016 22:46

Bah c est réglé pour moi, je n'irai pas le voir !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 4 Jan 2016 22:47

Xaneaze a écrit:
Bah c est réglé pour moi, je n'irai pas le voir !!!





de toute façon pour moi ...le voir en location vidéo ...aurait largement suffi ....


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 5 Jan 2016 07:27

Harrison Ford est juste topissime....il va d'ailleurs faire un 5 Indiana Jones .... ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 6 Jan 2016 09:46

Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 6 Jan 2016 16:10

je ne vois pas l image :?:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 6 Jan 2016 18:43

Dark a écrit:
Harrison Ford est juste topissime....il va d'ailleurs faire un 5 Indiana Jones .... ;)


:P :P
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron