Page 1 sur 1

Star Wars épisode VII

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 20:06
de Pat
Il est temps de réviser pour être fin prêt le 16 décembre :

http://www.dailymotion.com/video/x3gux4 ... ndras_news

Que la force soit avec vous !

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 21:36
de Dark
J attends avec impatience .....

j'espère que l’événement sera a la Hauteur de l attente :roll:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 12:16
de Xaneaze
Le merchandising est juste hallucinant. Je ne pense pas avoir déjà vu dans ma vie autant de produits dérivés issus d'un film qu'avec ce SW.
Tu te dis que le film même s'il ferait un flop est déjà largement remboursée !

Il me semble cependant avoir vu aux infos que niveau jouet pour NoËl, il s'agit de la licence Marvel qui rafle la mise chez les bout'chous pour le moment.
Tout se jouera le 17/12 surement ;)

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 15:48
de Pat
L'application d'apprentissage des langues étrangères Babbel rappelle, à moins d'une semaine de la sortie du septième épisode, Le Réveil de la force, l'origine des noms des protagonistes de la saga. De quoi réviser sa mythologie, apprendre quelques mots en néerlandais, savoir comment dire ceinture de kimono en japonais et comprendre enfin ce qui se cache sous la formule mathématique de R2-D2.

● Luke Skywalker: le nom Luke - en français Luc - est dérivé du prénom grec Leukos, qui signifie «blanc, brillant». Le dérivé latin, lux, signifie «lumière», ce qui correspond parfaitement au personnage, pourfendeur du côté obscur de la Force. Difficile également de ne pas entendre la résonance avec le nom de son créateur, George Lucas, qui a peut-être voulu se mettre ainsi dans la peau du personnage. Dans les premières versions du scénario, le héro se prénommait Starkiller, «le tueur d'étoile». Heureusement, Lucas a finalement choisi le nom bien plus poétique et évocateur de Skywalker, littéralement «marcheur du ciel».

● Han Solo (Yan Solo): pour rester dans la veine mythologique, Han est une forme archaïque de John (ou Hans, Jan, Jean...). Quant à l'influence de la pop culture, on la retrouve ici dans le nom de Solo, qui rappelle celui de Napoleon Solo, espion débonnaire de la série américaine des années 60 Des agents très spéciaux (The Man from U.N.C.L.E.).

● Darth Vader (Dark Vador): la rumeur raconte que le nom Darth Vader serait la traduction hollandaise de l'anglais dark father, «père obscur». Si cela avait vraiment été le cas, Darth Vader aurait alors dû s'appeler Donker Vader - patronyme peu susceptible d'effrayer les foules. George Lucas a lui-même expliqué que ce nom résultait de la combinaison de deux expressions qui lui suggéraient le mal: «death water» («eaux mortes») et «dark father» («père obscur»). Ce qui ne signifie pas nécessairement que la transformation de father en vader ait été conçue d'avance: dans les premières versions du scénario de L'Empire contre-attaque, Vader n'était pas encore le père de Luke, preuve que ce lien de parenté n'a pas déterminé le choix du nom. On peut également voir, dans Vader, la contraction de invader, «envahisseur», qui viendrait de Dark/Death Invader, «envahisseurs obscurs» ou «envahisseurs de la mort».

● Jedi: les sources d'inspiration du nom de Jedi, ces guerriers de la paix se battant sans relâche contre l'Empire Sith, sont multiples. Les mordus de science-fiction trouvent là une référence au Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs et à la planète Barsoom, sur laquelle les dirigeants d'une cité portent le titre honorifique de Jed ou Jeddak.

● Obi Wan Kenobi: tout comme Jedi, le nom de Kenobi semble être un hommage au réalisateur Kurosawa et à la culture japonaise. Obi désigne en effet la ceinture utilisée pour attacher un kimono ; ken signifie «épée» en japonais ; enfin, wan fait écho au titre honorifique japonais san.

● Princesse Leia Organa: ce nom est assez proche de celui du personnage du roman de science-fiction Une Princesse de Mars, Princesse Dejah Thoris. Certainement pas une coïncidence, puisque ces récits ont accompagné la jeunesse de George Lucas. Le nom de Princesse Leia, Organa, suggère, par l'écho avec «organique», l'ancrage du personnage dans le monde naturel, par opposition au monde mécanique de l'Empire.

● Yoda: si la provenance exacte de Yoda reste un mystère, on peut malgré tout émettre deux hypothèses. La première consisterait à faire dériver le nom du sanscrit yoddha signifiant «guerrier», la deuxième, de l'hébreu yodea signifiant «celui qui sait».

● R2-D2: c'est complètement par hasard, pendant une session de travail nocturne avec le monteur Walter Murch, que le nom de R2-D2 est né. George Lucas entendit Murch demander à son assistant le «Reel 2, Dialog Track 2» («Bande Son 2, Dialogue 2»). Murch, dans un souci d'efficacité, avait abrégé le tout en «R2-D2», ce qui plut beaucoup à Lucas. En plein dans la rédaction de Star Wars, il intégra immédiatement au script le nom de R2-D2.

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 18:52
de Dark
Le 16 décembre sort en France le septième épisode de la saga intergalactique.
L'attente est insoutenable.

Pourtant, il pourrait s'avérer que le long-métrage ne soit pas à la hauteur des attentes.

Pire, que la Force ne se soit pas réveillée...

En France, et à quelques jours de la sortie dans les salles de Star Wars VII: Le Réveil de la Force, seule une poignée de personnes a eu la chance de voir le film. Plébiscité par des millions de fans, le retour de la saga fait l'objet d'une excitation sans faille depuis plusieurs mois. Mais le doute surgit. Et si Le Réveil de la Force n'était pas aussi bon qu'on l'espérait? Voici résumée en cinq points la possibilité d'un tel échec.
● La «disney-isation» de la franchise
Le réalisateur J. J. Abrams avait assuré le contraire, mais il n'est pas impossible que la firme aux grandes oreilles ait dénaturé l'œuvre créée par George Lucas en 1977. Ce dernier a d'ailleurs toujours souhaité travailler loin des grands studios américains, décision sur laquelle il est revenu en vendant sa franchise à Disney pour la modique somme de 4 milliards, en 2012. Or le public de la société de production, plutôt jeune, diffère de celui de Star Wars qui se veut intergénérationnel. In fine, on pourrait même craindre de voir disparaître le caractère iconoclaste de la saga, au profit des scénarios parfois mièvres de Disney.
● Star Wars, c'est George Lucas...
En vendant sa franchise à la célèbre société de production américaine, le cinéaste a perdu tout droit de regard sur Star Wars. Il a même été évincé de la création de la nouvelle trilogie, Disney n'ayant retenu aucune de ses idées. Pourtant, le véritable «geek» qu'est Lucas est le symbole même de la saga. J. J. Abrams parviendra-t-il à poser son empreinte aussi bien que son créateur originel? On peut en douter.


● ...mais c'est aussi Dark Vador
De l'épisode I à III, le spectateur assiste à la montée en force de l'Empire galactique à travers le regard d'Anakin Skywalker devenu Dark Vador. Puis, dans les trois films suivants, à la toute-puissance des Siths jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine et du père de Luke Skywalker.

Star Wars, c'est donc l'histoire de ce terrible personnage qu'est Dark Vador.

Une fois mort, la saga n'a donc plus aucune raison de vivre à nouveau.



● Les héros d'hier seront-ils fatigués?
Les visages de Mark Hamill et Carrie Fisher ont marqué notre enfance. Ils sont devenus une incarnation de la pop culture. À ce moment-là, nous étions cependant... en 1977. Près de quarante ans plus tard, et après avoir vécu chacun une traversée du désert cinématographique, que valent-ils sur grand écran? Peuvent-ils reproduire leur performance d'alors? On peut légitimement penser qu'il aurait été préférable de s'en tenir à notre image du passé. D'autant que la nouvelle armada de personnages ressemble de façon troublante à leurs aînés. Le jeune Luke (Mark Hamill) est remplacé par une version féminine nommée Rey (Daisy Ridley). Le mercenaire Han Solo (Harrison Ford) passe le relais au pilote de X-Wings, Poe Dameron (Oscar Isaac). R2-D2 se métamorphose en BB-8. Dark Vador (David Prowse) cède la place à Kylo Ren (Adam Driver)...

● Plutôt trilogie ou prélogie?

En 1977, George Lucas créé un véritable mythe qui fascine des millions de personnes dans le monde. En 1999, la saga est de retour sur grand écran, au grand dam de certains fans. Prédominance du numérique, surplus d'effets spéciaux et apparition de la motion capture, la prélogie est l'objet de nombreuses critiques. Pour beaucoup, celle-ci n'a pas renoué avec la magie des débuts. Un défi de taille attend donc J. J. Abrams qui devra réussir là où même Lucas a échoué.

Parviendra-t-il à réveiller la Force? Réponse le 16 décembre.

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 20:18
de Dark
Bon je sors de la salle .....

On est plus dans le côté sombre de Luca...c'est clair

Cela reste du bon Disney ......certes

Pour un jeune publique ....new génération

Mais ou est passé le côté Obscur... la musique ... L âme star war...

Vador doit se retourner dans sa tombe :twisted:

Prochain épisode les stroumpfs VS Star War :lol:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 00:53
de Chris06
Dark a écrit:
Bon je sors de la salle .....

On est plus dans le côté sombre de Luca...c'est clair

Cela reste du bon Disney ......certes

Pour un jeune publique ....new génération

Mais ou est passé le côté Obscur... la musique ... L âme star war...

Vador doit se retourner dans sa tombe :twisted:

Prochain épisode les stroumpfs VS Star War :lol:


Peut être nous habituons nous à la violence cinématographique et ce qui était la norme 30ans en arrière nous semble aujourd'hui édulcoré ..

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 01:19
de Dark
Sans parler de violence ....on est loin de l'esprit du star war 1977

Les personnages sont sans profondeur sans relief

Un film Disney quoi ....pour les petits

Le mieux c'est de t'en faire ta propre idée en aller le voir ;)

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 10:06
de Xaneaze
Je ne suis pas pressé d'aller le voir pr ma part...on va attendre que cela se calme avt tout ;)

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 10:14
de Dark
Xaneaze a écrit:
Je ne suis pas pressé d'aller le voir pr ma part...on va attendre que cela se calme avt tout ;)




Sage décision

Trop de business médiatique ....pour pas grand chose ...vite le retour de Luca aux commandes :mrgreen:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 10:16
de Xaneaze
Image

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 10:35
de Dark
:lol:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 11:05
de coincoin
@Dark
pour moi, l'épisode le plus sombre, c'est le N°3
mais c'est aussi mon préferé je crois
l'acteur qui joue Vador est en proie à des tiraillement internes terrible
de plus, c'est la faute des autres Jedi, qui lui refuse le post ;)

:P :P
j'ai pas vu le 7, pas encore eu le temps
)@+

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 12:59
de Narount
Je te trouve dur Dark, je n'ai pas ressenti l'effet Disney.
J'ai adoré l'ambiance et la musique qui se rapprochent vraiment du 4-5-6, un grand coup de chapeau à la direction artistique ! Tellement mieux que le clinquant des 1-2-3.

Par contre l'histoire et certaines situations sont décevantes, trop faciles et convenues ...
Et puis il n'y a que 30-40 ans entre la fin du 6 et le début du 7. La situation géopolitique et certains "objets" du 7 me semble totalement incompatibles avec un si bref délais ...

PS : il n'y a pas possibilité de rajouter des balises Spoiler ici ? :oops:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 13:24
de Dark
coincoin a écrit:
@Dark
pour moi, l'épisode le plus sombre, c'est le N°3
mais c'est aussi mon préferé je crois
l'acteur qui joue Vador est en proie à des tiraillement internes terrible
de plus, c'est la faute des autres Jedi, qui lui refuse le post ;)

:P :P
j'ai pas vu le 7, pas encore eu le temps
)@+




Oui c'est mon Darkbest aussi ..

j'aime aussi lorsque la métamorphose de la chrysalide du mal

Se transforme en Vador ....et que la colère se transforme en haine obscur

Arf il faut que j'arrête je ressens le côté sombre m'envahir :mrgreen: :lol:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 13:31
de Dark
Narount a écrit:
Je te trouve dur Dark, je n'ai pas ressenti l'effet Disney.
J'ai adoré l'ambiance et la musique qui se rapprochent vraiment du 4-5-6, un grand coup de chapeau à la direction artistique ! Tellement mieux que le clinquant des 1-2-3.

Par contre l'histoire et certaines situations sont décevantes, trop faciles et convenues ...
Et puis il n'y a que 30-40 ans entre la fin du 6 et le début du 7. La situation géopolitique et certains "objets" du 7 me semble totalement incompatibles avec un si bref délais ...

PS : il n'y a pas possibilité de rajouter des balises Spoiler ici ? :oops:


J'entends bien ton argumentation Narount ...mais ce n'est pas le moment de me faire un ennemi du Diable (Machiavel )

Que veux tu dire par balise :?:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 17:19
de Narount
Dark a écrit:
Que veux tu dire par balise :?:


Dans un message, si tu cliques sur "quote" il y a deux balises qui apparaissent : quote et /quote entre crochets (sur ce forum tu as mis aussi img, flash et url). C'est le format des fameux BBCodes.
Il existe normalement la même chose avec spoiler ou spoil, cela permet de cacher un message. Ceux qui n'ont pas vu le film se doutent qu'ils ne doivent pas lire la partie cachée au risque d'être informer d'un élément important de l'intrigue.
;)

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 17:32
de Xaneaze

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 18:04
de Dark
Narount a écrit:
Dark a écrit:
Que veux tu dire par balise :?:


Dans un message, si tu cliques sur "quote" il y a deux balises qui apparaissent : quote et /quote entre crochets (sur ce forum tu as mis aussi img, flash et url). C'est le format des fameux BBCodes.
Il existe normalement la même chose avec spoiler ou spoil, cela permet de cacher un message. Ceux qui n'ont pas vu le film se doutent qu'ils ne doivent pas lire la partie cachée au risque d'être informer d'un élément important de l'intrigue.
;)



Et non je dois t'avouer ....mais c'est effectivement intéressant

On va demander a choubaka de s'en occuper ....

Choubaka c'est.... Quentin le Concepteur du forum ;)

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 18:06
de Dark
Xaneaze a écrit:



Ha tu vois jai le même ressenti ....

Ça a la couleur

Ça a le goût

Ça a l'odeur

Mais ce n'est pas du Star War :mrgreen:

Merci pour l'info ...Elvis ;)

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 21:13
de Antoine
On vieillit vous pensez ?

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 21:35
de Antoine
Pour info, j'en sais pas plus vu sur Petit Bolide...Par Mattel Elite !!!

Environ 15 cm ????

Image
Image
Image

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 23:44
de Dark
Antoine a écrit:
On vieillit vous pensez ?



oui sans aucun doute ...il y a qu'a voir la tete de la princesse leila :lol:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 20:34
de Antoine
Je suis allé le voir.

Bof, bof, bof !
Je ne me suis pas ennuyé, je ne me suis pas amusé non plus...
Je suis content de l'avoir vu sur grand écran. Parce que devant ma télé je me serai sans doute endormi...

Un bon film, un scénario qui tient la route. Pas facile à reprendre car ce n'est pas un début mais la vraie suite de l'histoire effectivement. Donc un vrai travail de scénariste malgré les ressemblances avec l'épisode IV.
On reste sur notre faim. Et rien ne justifie autant de tapage...

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 00:30
de Dark
Ha tu vois ....et puis où est passer le côté sombre :?:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 23:05
de cc928
Pour ma part je l'ai vu 2 fois.
Je ne suis pas mécontent de mes séances.

Les + selon moi :
- le scénario pour cette suite
- les effets spéciaux bien mieux réussi que la dernière trilogie (épisodes I, II et III) sans en faire trop
- le rappel des anciens vaisseaux (Faucon, Xwing, Tie Fighter...)
- la présence d'Harrison Ford 8-)

Les -
- Kylo Ren manque d'envergure par rapport à Dark Vador
- Je préfère Palpatine à ce Snoke... :twisted:
- les ficelles énormes du passage de témoin entre l'ancienne génération et les jeunes - mais c'était nécessaire
- la reprise de certaines scènes issues de la première trilogie (le bar, l'attaque de cette énième Étoile de la Mort...)

Les enfants ont aimé.
Les anciens comme nous - quand je dis anciens je me comprends ;) - on peut reprocher beaucoup de choses.
Cependant je suis plus satisfait de cet épisode que les 1,2 et 3.
Attendons de voir le 8.

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 12:48
de Antoine
C'est pas un mauvais film...

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 22:46
de Xaneaze
Bah c est réglé pour moi, je n'irai pas le voir !!!

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 22:47
de Dark
Xaneaze a écrit:
Bah c est réglé pour moi, je n'irai pas le voir !!!





de toute façon pour moi ...le voir en location vidéo ...aurait largement suffi ....

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 07:27
de Dark
Harrison Ford est juste topissime....il va d'ailleurs faire un 5 Indiana Jones .... ;)

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 09:46
de Xaneaze
Image

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 16:10
de Dark
je ne vois pas l image :?:

Re: Star Wars épisode VII

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 18:43
de coincoin
Dark a écrit:
Harrison Ford est juste topissime....il va d'ailleurs faire un 5 Indiana Jones .... ;)


:P :P