Re: The revenant ....

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: The revenant ....
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 5 Jan 2016 08:17

Sortie prévue le 24 février .....

https://www.youtube.com/watch?v=Fp4MQSGFj-M
Image
Image


The Revenant

Réalisation

Alejandro González Iñárritu

Mark L. Smith
Acteurs principaux
Leonardo DiCaprio
Tom Hardy
Will Poulter
Domhnall Gleeson
Brad Carter
Sociétés de production New Regency Pictures
Anonymous Content
RatPac Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Durée 156 minutes
Sortie 2015
Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
The Revenant est un western américain coproduit, coécrit et réalisé par Alejandro González Iñárritu1, sorti en 2015. Il s'agit d'une adaptation du roman de Michael Punke, The Revenant: A Novel of Revenge2.

C'est également une reprise à l'identique d'un film de 1971 intitulé Le Convoi sauvage, de Richard C. Sarafian.



Article connexe : Hugh Glass (le personnage historique mis en scène par le film).
Dans une Amérique profondément sauvage, une expédition dirigée par le capitaine et négociant en fourrures Andrew Henry, consistant au commerce de ces fourrures, tourne mal. En effet, alors que le trappeur Hugh Glass ainsi que deux de ses équipiers, dont son fils Hawk, chassent un orignal dans les bois, leur campement établi près d'une rivière est brutalement attaqué par des Sioux qui massacrent sans pitié et pillent le camp. Trente-trois hommes périssent tandis que Glass, Hawk, Henry, John Fitzgerald, Jim Bridger et quelques autres hommes parviennent à prendre la fuite en bateau.

Les trappeurs survivants décident de continuer leur expédition à pied, dans les bois, loin de la rivière que les indiens sillonnent. Des tensions se forment alors au sein du groupe, notamment entre Glass et Fitzgerald, qui semble haïr le fils de Glass en raison de son origine amérindienne. Le groupe établit alors son campement dans la forêt. Le lendemain, alors que Glass part seul à la recherche de gibiers, il est surpris par deux oursons grizzli, mais remarque très vite l'absence de leur mère. Cette dernière, dissimulée dans les hautes herbes derrière Glass, se précipite alors sur lui et lui inflige de violentes blessures sur tout le corps. Agonisant, Glass parvient cependant à tuer l'ourse, avant d'être découvert par Henry, Fitzgerald, Hawk et Bridger qui le ramènent au campement et tentent malgré tout de le soigner.

La nuit venue, quelque part ailleurs dans les montagnes, le chef des Sioux, Elk Dog, réclame armes et chevaux à un groupe de trappeurs français dirigés par Toussaint, en échange des fourrures volées lors de leur précédente attaque. De leur côté, Fitzgerald, Henry et les autres hommes doivent atteindre le plus rapidement possible le village de Fort Kiowa, mais se retrouvent ralentis par Glass, transporté sur un radeau de fortune. Pour éviter de poursuivre ce calvaire, Henry décide d'achever Glass, mais se désiste au dernier moment et propose au groupe de se diviser en deux, l'un constitué de Fitzgerald, Hawk et Bridger pour protéger Glass, l'autre pour continuer la route jusqu'à Fort Kiowa.

Des tensions se forment entre Fitzgerald et Bridger, qui se révèle extrêmement fidèle à Glass. Fitzgerald tente d'étouffer Glass pour pouvoir enfin se débarrasser de lui et regagner l'autre groupe, mais est surpris par Hawk qui le frappe et appelle Bridger, qui s'était éloigné vers la rivière. Fitzgerald neutralise alors Hawk et le tue froidement sous les yeux de Glass, impuissant et incapable de parler, avant d'écarter son corps du campement. Au retour de Bridger, Fitzgerald fait mine de ne pas savoir où est Hawk et affirme qu'il pensait qu'il été avec lui au bord de la rivière.

Le lendemain matin, dès l'aube, Fitzgerald réveille Bridger, lui apprenant la présence d'une vingtaine d'indiens près de la rivière. Tous deux quittent le campement en abandonnant Glass que Fitzgerald a rapidement enterré. Glass parvient à sortir du trou et à ramper jusqu'au cadavre de son fils. Au même moment, Bridger découvre que Fitzgerald lui a menti et qu'il n'y avait aucun indien près de la rivière. Bridger menace alors son équipier avec son fusil, mais encore une fois, Fitzgerald neutralise le jeune homme. Glass se remet en route, malgré ses lourdes blessures. Il parvient à faire du feu et trouve refuge sous une falaise près du lit de la rivière, mais il est découvert par des indiens qui l'attaquent. Il prend alors la fuite à la nage et regagne tant bien que mal la rive.

De leur côté, Fitzgerald et Bridger découvrent un village indien détruit, sans aucun survivant à l'exception d'une unique femme que Bridger nourrit sans le dire à son partenaire. Après être parvenu à pêcher un poisson, Glass découvre, sur la terre, un gigantesque troupeau de bisons attaqué par une meute de loups. Un bison est alors tué, et Glass assiste à la scène et se retire à son camp, décidant de revenir à l'aube chercher la carcasse de l'animal. Mais durant la nuit, Glass découvre que tous les loups ont été massacrés par un Arikara du nom de Hikuc. Ce dernier offre son aide à Glass, lui donne de la chair animale provenant du bison, le soigne et le transporte sur son cheval. Cependant, peu avant l'aube, Hikuc est capturé et tué par le groupe de trappeurs français. Glass se rend discrètement jusqu'au camp des Français dans le but de leur voler un cheval, celui de Hikuc ayant pris la fuite après la mort de ce dernier. Il assiste alors au viol d'une femme Sioux par un français, la même femme recherchée par le chef indien Elk Dog. Glass sauve alors cette femme, qui s'occupe alors de torturer son violeur.

En prenant la fuite, Glass laisse involontairement tomber la flasque gravée de Bridger qu'il avait conservée et, le lendemain, il est attaqué par la tribu indienne: il réussi encore une fois à s'échapper. Fitzgerald et Bridger, quant à eux, arrivent enfin à Fort Kiowa, où ils annoncent à Henry la "disparition" de Hawk et la mort de Glass. Un homme blanc se présente aux portes du village, et est questionné par Henry et d'autres hommes. Il dépose alors sur la table la flasque gravée de Glass qu'il dit avoir vu tomber. Tous pensent qu'il s'agit probablement de Hawk qui aurait finalement survécu seul, et se lancent alors immédiatement, malgré la nuit tombée, à sa recherche. Fitzgerald profite alors de ce moment pour fuir, conscient qu'il s'agit de Glass.

Dans la forêt, les hommes trouvent Glass et le ramènent jusqu'à Fort Kiowa où il est soigné et peut enfin révéler la vérité sur ce qui s'est réellement passé avec Fitzgerald. Henry, furieux, recherche Fitzgerald dans le village mais découvre très vite qu'il a pris la fuite en direction du Texas, après avoir volé de l'argent. Henry accepte que Glass l'accompagne. Les deux hommes décident de se séparer, l'un vers l'ouest, l'autre vers l'est.

Henry se retrouve face à face avec Fitzgerald, et est tué par celui-ci. Glass, alerté par le coup de feu, retourne sur ses pas et découvre le corps d'Henry. Il se lance à la poursuite de Fitzgerald, et tous deux se retrouvent dénués d'armes à feu sur le bord de la rivière. Une lutte acharnée s'engage entre les deux rivaux, qui s'affrontent à l'aide d'une dague et d'une hachette. Finalement Glass prend le dessus après avoir mutilé la main de son ennemi. Il livre alors Fitzgerald à la tribu Sioux, arrivée sur les lieux durant la lutte, qui se charge de l'achever. Les indiens traversent ensuite la rivière et passent à côté de Glass, qui remarque la femme qu'il a sauvée des trappeurs français. La tribu passe son chemin, tandis que le corps de Fitzgerald s'éloigne dans le cours d'eau. Après le combat, Glass, marchant péniblement dans la neige, hallucine et se retrouve face à sa femme qui le regarde en souriant puis s'en va.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 6 Jan 2016 09:42

J'aime bcp le réalisateur !
Je suis dans une période "indienne" en ce moment en plus lol
Je découvre toute la collection "western" en bouquins chez Actes Sud dirigée par Bertrand Tavernier, un régal !
Y a des supers bouquins à lire sur le sujet :
True grit de Charles Portis
Enterre mon coeur à Wounded knee de Dee Brown
Never home de Laird Hunt (un peu différent car sur la guerre de sécession)

Si tu as des titres Dark, je suis preneur !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 7 Jan 2016 04:55

comme toi passionné de cette époque amérindienne et des natifs américain

mais je suis beaucoup plus cinéma que livres ...dans ce domaine ..tu as le trait

par contre il existe une multitude de films ..bien sur

celui qui m'a le plus marqué est Soldat Bleu... sur les exactions des blancs sur les natifs amérindien

j avais fais un retour sur une expo a Lyon ...que je ne retrouve pas bien sur :evil:

en musique j ai récemment acheté plusieurs CD audio et photos

avec des centaine de photos d’époque ....c'est une immersion totale

fascinante civilisation ...

Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 7 Jan 2016 20:13

J'avoue ne rien connaître à leur musique hélas, faut absolument que je jette une oreille là-dessus !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 7 Jan 2016 20:35

Xaneaze a écrit:
J'avoue ne rien connaître à leur musique hélas, faut absolument que je jette une oreille là-dessus !!



C'est très particulier surtout les chants ...mais le rythme et les chants stridents sont envoûtants.


Après il y a des chants traditionnels ...et puis des chants plus contemporains....plus flute Ambiance zen

Mais sûrement moins authentiques


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 12 Jan 2016 05:53

Et un golden globe.....pour Leonardo ......et ce n'est pas fini ......


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 12 Jan 2016 19:32

Tout le monde s'accorde à dire en effet que le golden globe est la voie royale pour l'oscar !!
Va t il y avoir un syndrôme "Di Caprio" ??? Suspense
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 13 Jan 2016 06:19

Xaneaze a écrit:
Tout le monde s'accorde à dire en effet que le golden globe est la voie royale pour l'oscar !!
Va t il y avoir un syndrôme "Di Caprio" ??? Suspense




Je trouve que cet acteur est top ....aviator ....Titanic ...

les loups de W street ....just génial


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 13 Jan 2016 14:02

Je l'aime bien aussi dans gangs of new york
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 13 Jan 2016 18:09

Xaneaze a écrit:
Je l'aime bien aussi dans gangs of new york



Putine cong oui avec DDL.....java oublier :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 17 Jan 2016 19:20

Il est pas repartit alors ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 17 Jan 2016 21:24

Antoine a écrit:
Il est pas repartit alors ?



Ki :?:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 18 Jan 2016 21:24

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Il est pas repartit alors ?



Ki :?:

Ben The Revenant pardi ! :D :D :D
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 18 Jan 2016 23:16

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Il est pas repartit alors ?



Ki :?:

Ben The Revenant pardi ! :D :D :D



arf tu m as eu :mrgreen:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Dim 7 Fév 2016 19:29

Super Film ,je vous le conseil grandement .


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 7 Fév 2016 20:57

SASOUKY74 a écrit:
Super Film ,je vous le conseil grandement .



ne va pas me dire que tu l'as vu sur ton Iphone télécharger au Mac Donald ..... :twisted: :evil: :mrgreen: :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 8 Fév 2016 19:27

Beau film, il paraît qu'on en revient pas !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 8 Fév 2016 23:21

J'attends sa sortie en salle


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 10 Fév 2016 01:17

Dark a écrit:
J'attends sa sortie en salle

Oui mais s'il ne revient pas ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 10 Fév 2016 03:59

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
J'attends sa sortie en salle

Oui mais s'il ne revient pas ?



Constantin Simonov


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 24 Fév 2016 22:04

Je sors de la salle à l'instant avec ma petite famille


Vraiment bien..... A voir les 2h30 passent crème

Comme dit mon fils

Attention aux cœurs d'artichauts ou froids

La scène de l'attaque du grizzli est hard

la mise en scène n'est pas sans rappeler Terrence Malick...


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 25 Fév 2016 19:18

Dark a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
Super Film ,je vous le conseil grandement .



ne va pas me dire que tu l'as vu sur ton Iphone télécharger au Mac Donald ..... :twisted: :evil: :mrgreen: :lol:

Non je l'ai vu sur mon PC mais à voir grand écran ,je vous le dis. ;)


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 25 Fév 2016 19:20

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
J'attends sa sortie en salle

Oui mais s'il ne revient pas ?

:lol: :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 25 Fév 2016 20:14

le vrai



Image

Image
Image


le travail de maquillage du cinéma doit être passionnant

ici les plaies réalisées sur léonard ....a l’écran c'est dun réalisme total

rajouter le numérique ...lorsqu'il boit l'eau sort pas la plaie de la gorge ..mêlé au sang

Image
Image
Image

le vrai survivant ....

Image



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron