APOCALYPTO

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

APOCALYPTO
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 31 Déc 2011 19:03

Image

Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement.
Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
Les fresques murales d’une des chambres de Bonampak (Maya) montrent comment les prisonniers étaient mutilés (je vous épargne les détails), puis ensuite précipités au bas des marches des pyramides puis livrés à la foule déchaînée. Je vous fais grâce de ce qu’ils faisaient d’eux ensuite. Voici une des fresques montrant les prisonniers mutilés destinés aux sacrifices :

Image

Image
Image


Image



Image

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 1 Jan 2012 12:19

Pas vu mais je retiens. Les images que tu montres me plongent dans l'atmosphère d"Apocalypse now". D'ailleurs les titres se ressemblent d'ailleurs.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 1 Jan 2012 12:35

Oui les titres se ressemblent
Mais la comparaison s’arrête la

Apocalypse Now réalisé par Francis Ford Coppola sorti en 1979.
Adaptation du bouquin de Joseph Conrad
Au cœur des ténèbres (Heart of Darkness)
Est un chef d’ouvre..

Apocalypto.. n’est pas un chef d’ouvre
Mais reste un film puissant et magnifiquement beau
Les décors et les costumes sont superbes
Et d’un réalisme à couper le souffle
On remonte le temps et le film vous asspire
De la première à la dernière image .


viewtopic.php?f=62&t=575

Et puis la scène finale explique le titre

Pour cette civilisation ...C’est l’apocalypse ....Qui débarque sur la plage


Je te le conseille vivement


Âmes sensibles s’abstenir toute fois


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 1 Jan 2012 13:53

"Âme sensible s'abstenir". C'est ce qui m'avait semblé. Mais rien que pour la beauté "plastique", je me le réserve. Franchement ça doit taper fort.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 1 Jan 2012 14:06

C'est peu dire.....mais moins gore que la Passion du Christ

La Passion du Christ (The Passion of the Christ), est un film américain écrit, produit et réalisé par Mel Gibson sorti en 2004. Ce film retraçant les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, entièrement tourné dans les langues parlées en Judée au premier siècle (Araméen, Hébreu et Latin), connut un succès mondial. Devenu l'un des films les plus rentables du cinéma, il fut l'objet d'une très vive critique, tant sur la question de l'antisémitisme, dont s'est défendu Mel Gibson, que sur le réalisme du spectacle de la violence.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 1 Jan 2012 14:57

J'ai toujours apprécié Mel Gibson. Le personnage me plaît. Pour les autres aspects, je juge plutôt les gens sur ce qu'ils font de bien "artistiquement", dans leur travail aussi, indépendamment des autres aspects. "300" ou "Sin City" sont aussi très forts ...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 1 Jan 2012 18:55

300" ou "Sin City" on est plus dans la mise en image de bande dessinée
Que de l’approche historique voir documentaire d’un film comme Apocalypto

Ceci dit je suis fan aussi du film les 300…
Car même si on est en plein délire, le film retrace l’histoire du
Combat des spartiates guerriers d’élite commandés par le roi Léonidas Ie

Au défilé des Thermopyles en -480

Grandiose


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 21 Jan 2012 12:30

Super ce Film,qui retrace une partie de l'histoire,comment prendre du plaisir tous en s'éduquant culturellement.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 23 Aoû 2015 21:39

enfin vu ! je l'avais sur le disque, du coup le fait de ne plus avoir le net m a permis de mater des films qui attendaient tranquillement sur le disque dur !
J'ai adoré, impressionnant, les reconstitutions sont vraiment bluffantes, du bon cinéma ! j'avais adoré la passion du christ de mel gibson, il réitère ici avec un excellent film !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 03:26

Xaneaze a écrit:
enfin vu ! je l'avais sur le disque, du coup le fait de ne plus avoir le net m a permis de mater des films qui attendaient tranquillement sur le disque dur !
J'ai adoré, impressionnant, les reconstitutions sont vraiment bluffantes, du bon cinéma ! j'avais adoré la passion du christ de mel gibson, il réitère ici avec un excellent film !



La fin me laisse sur ma faim ;)



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron