Bentley Arnage R - 2002 - MINICHAMPS

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Bentley Arnage R - 2002 - MINICHAMPS
cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Dim 22 Avr 2012 22:39

La Bentley Arnage est une voiture de luxe produite par Bentley Motors à Crewe, Angleterre de 1998 à 2009. L’Arnage, et le modèle équivalent à la Silver Seraph de Rolls-Royce, ont été présentés au printemps de 1998, et étaient les premiers modèles entièrement nouveaux présentés par RR/Bentley depuis 1980.

La Bentley Arnage R forme, avec les deux autres modèles de cette gamme, une nouvelle génération de voitures dites Series Tow. Cette seconde lignée a fait l'objet d'une fiabilisation intégrant de grosses modifications au niveau du groupe motopropulseur et a vu l'arrivée de nouveaux fournisseurs aux normes du groupe Volkswagen.

Image

La nouvelle génération R ne faillit pas à la règle, et le V8 de 6,75 l et 406 ch, modifié de fond en comble, reste un modèle d'agrément. Avec plus de 50 % de pièces inédites et 80 % des pièces restantes remaniées, le nouveau bloc se distingue surtout par l'adoption de deux petits turbos, au lieu d'un gros, et d'un nouveau système de gestion électronique signé Bosch. Ce dernier point permet d'affiner le « dialogue » entre le moteur et la transmission automatique, tout en introduisant de l'équipement, comme le contrôle électronique de stabilité, dit ESP, qui fait son apparition sur cette version.

Dotée d'une coque renforcée de rigidité supérieure, l'Arnage R hérite de suspensions plus souples que celles de l'Arnage T et d'une insonorisation soignée. Des baguettes chromées sur les boucliers avant et arrière allègent la silhouette et, à l'intérieur, la ronce de noyer remplace l'aluminium bouchonné des Arnage T. Des fixations Isofix ont même été prévues pour un siège bébé, sachant que les Bentley ont, plus souvent qu'on ne le pense, une vocation familiale.

Image

L'Arnage se conduit du bout des doigts, bien installé dans un siège qui maintient sans comprimer. Une forte pression sur l'accélérateur et les 406 ch font vite oublier les 2 585 kg de cette voiture capable d'atteindre 256 km/h en vitesse de pointe et de d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de six secondes.

Prix en 2002 : environ 231 000 €

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et une photo pour les filles de ma compagne :twisted:

Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 22 Avr 2012 22:50

Ouch, comme d'hab, tjs un beau reportage et des photos tops !!! on dirait la 1:1 quasiment à chaque fois (c est un compliment)
la minia a été super bien traité du grand art !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 23 Avr 2012 00:25

super top un regal


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Lun 23 Avr 2012 13:09

Merci pour vos compliments.
Je prends plaisir à faire ces séances photos et à vous présenter ces miniatures.
Depuis que je participe à ce forum (quand je peux...) je m'efforce de m'améliorer dans mes prises de vue.
Pour cette Bentley j'ai été un peu gêné par le changement de luminosité.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 23 Avr 2012 14:35

tu t'en sors comme un pro on dirait une vraie bravos



Retourner vers Galerie cc928

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron