Ferrari 512 TR - 1992 - KYOSHO

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Ferrari 512 TR - 1992 - KYOSHO
cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Sam 28 Avr 2012 15:43

En 1984, la Ferrari Testarossa reprend la célèbre appellation de la 250 Testa Rossa de 1958, baptisée ainsi en référence aux couvres-culasses rouges de son V12. Présentée le 2 janvier 1992 en avant-première mondiale du salon automobile de Los Angeles, la Ferrari 512 TR est l'aboutissement d'une splendide lignée. Les objectifs du projets étaient simples : meilleures performances et tenue de route, ainsi que mise en conformité avec les normes de pollution et de sécurité les plus strictes.

Image

Malgré de nombreux éléments communs à la Testarossa, notamment de carrosserie, la Ferrari 512 TR est presque à considérer comme une nouvelle voiture. Lorsqu'on met cote à cote la Ferrari Testarossa et la 512 TR, le lien de parenté, inévitable, ne retranscrit pas à sa juste valeur tout le travail accompli. Mais à vrai dire, on aurait mal imaginé une évolution radicale d'une ligne aussi unique et sculpturale que celle de la Testarossa, qui avait d'ailleurs reçu plusieurs prix de design à sa sortie dont le "Car Design of the Year". Ce qui frappe au premier coup d'oeil est sans doute l'augmentation de la taille des jantes. La 512 TR passe du 16" au 18", une première mondiale sur une voiture de série. Pour le reste, le travail des quelques légères retouches stylistiques a porté sur l'aérodynamique et l'adaptation aux évolutions techniques du châssis et du moteur. Les ailes et le capot avant sont strictement identiques, seul le bouclier entièrement peint et intégrant les phares comme sur la Ferrari 348 est nouveau. Les feux escamotables sont toujours là. A l'arrière, changements minimes également, Pininfarina ayant simplement travaillé à diminuer le Cz à l'arrière grâce à un extracteur positionné sous les sorties d'échappement, entraînant une légère portance qui rééquilibre la voiture. Les modifications esthétiques sont donc mineures et tant mieux car la 512 TR conserve cette beauté faite d'une sportivité impressionnante et délicate à la fois, dont le coup de crayon vieux de 7 ans en a fait un objet d'art autant qu'une automobile d'exception, dépassant ainsi les simples modes.

Image

L'habitacle est lui aussi revu et conforme à ce que l'on attend d'une Ferrari. Sportif et chic, sans superflu. La position de conduite est excellente. A ce prix, certains détails de finition, laissant nettement transparaître tout l'artisanat dont la construction a fait l'objet, sembleraient indignes s'il n'y avait au centre du volant ce petit cheval noir sur fond jaune. Sur ce point une Ferrari n'est pas une Porsche, mais il faut reconnaître que tout cela a pourtant bien du charme et de la personnalité.

Le 12 cylindres à plat n'est pas avare en sensations, autant pour le palpitant que pour les tympans. Un régal de tous les instants, du ralenti au rupteur, du feulement grave et rauque au hurlement aigu et métallique. Du pur bonheur !!! La puissance passe ainsi de 380 ch sur la Testarossa catalysée à 428 chevaux, obtenus dans un festival sonore à 6 750 tr/mn. En performances pures, la 512 TR fait un bond en vitesse maxi et dépasse désormais allègrement les 300 km/h, 313 mesurés par l'usine. On gagne également près d'une seconde sur le 0 à 100 et 2" sur le 1000 m.

Si l'on reste assez loin d'une Lamborghini Diablo de l'époque en performances pures, la Ferrari 512 TR se montre, elle, parfaitement utilisable sur tous les types de parcours.

TOTAL PRODUCTION FERRARI 512-TR = 2280 exemplaires
TARIF : 1 197 000 FF (1992)

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 28 Avr 2012 17:32

comme d'hab, excellent reportage et tjs de belles photos qui sont proches de la 1:1

Bravo à toi !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Sam 28 Avr 2012 23:17

Merci Xaneaze !
Cela m'incite à poursuivre !!!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 29 Avr 2012 09:08

FERRARI …PORSCHE.. ROLLS
Que du bonheur voila un amoureux, des belles voitures
De toutes marques.
Et le tout servi par de belles photos soignées
Félicitations


JOHN.D Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Inscription: Sam 1 Oct 2011 14:27

Messagede JOHN.D » Dim 29 Avr 2012 09:16

Très belle photos !!


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Dim 29 Avr 2012 09:47

Merci pour vos commentaires.
J'en ai pour un bon moment à faire des photos et à vous les présenter.
Ravi que cette collection variée vous plaise :D


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 29 Avr 2012 10:27

cc928 a écrit:
Merci pour vos commentaires.
J'en ai pour un bon moment à faire des photos et à vous les présenter.
Ravi que cette collection variée vous plaise :D

La mienne l'est tout autant je te rassure avions figurine autos toutes marques et bateau bois militaria ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 29 Avr 2012 11:55

J adore aussi les collections variés !! J ai bcp de mal a me cantonner a une seule chose à la fois...
Vivement la suite !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 30 Avr 2012 10:24

Du bon boulot encore une fois Cédric !
Je préfère la version originelle de la Testarossa, mais voila une très belle miniature, superbement mise en valeur par tes photos
Vivement la suite !!! Et connaissant le "bonhomme", je peux vous dire qu'il y a du lourd à venir, du très lourd, et toujours aussi varié !!!
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts



Retourner vers Galerie cc928

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron