Lamborghini Jota SVR - 1975 - KYOSHO
Posté: Jeu 23 Aoû 2012 14:42
La Lamborghini Jota était une pièce unique basée sur la Miura. Elle a été développée par l'ingénieur Lamborghini Bob Wallace en 1970.
Le changement le plus distinctif de la voiture, c'est son nez, qui a perdu les phares originaux de la Miura pour des phares sous couvertures en plexiglas.
De nombreuses pièces sont réalisées en aluminium, les vitres latérales sont en plexiglas. Il a été ainsi possible de réduire le poids à vide de la Miura de base de 1350 kg à 900 kg.
Avec une puissance de 440 ch la Jota pouvait accélérer de de 0 à 100 kmh en 3,5 secondes.
La Jota originale a été détruite suite à un accident.
La version réalisée par Kyosho a été construite en 1975 (donc 3 ans après les dernières Miura) pour Hubert Hahne, qui était déjà à l'origines de quelques rares SVJ (Miura SV look Jota).
Fabriquée à partir d'un chassis accidenté, elle possédait le "look Jota" (rivets, trous trous, spoiler..), mais avait aussi d'énormes pneus arrières P7 sur jantes BBS, un capot moteur hypertrophié -pour les roues-, un aileron sur le haut du capot.
Le changement le plus distinctif de la voiture, c'est son nez, qui a perdu les phares originaux de la Miura pour des phares sous couvertures en plexiglas.
De nombreuses pièces sont réalisées en aluminium, les vitres latérales sont en plexiglas. Il a été ainsi possible de réduire le poids à vide de la Miura de base de 1350 kg à 900 kg.
Avec une puissance de 440 ch la Jota pouvait accélérer de de 0 à 100 kmh en 3,5 secondes.
La Jota originale a été détruite suite à un accident.
La version réalisée par Kyosho a été construite en 1975 (donc 3 ans après les dernières Miura) pour Hubert Hahne, qui était déjà à l'origines de quelques rares SVJ (Miura SV look Jota).
Fabriquée à partir d'un chassis accidenté, elle possédait le "look Jota" (rivets, trous trous, spoiler..), mais avait aussi d'énormes pneus arrières P7 sur jantes BBS, un capot moteur hypertrophié -pour les roues-, un aileron sur le haut du capot.