Ottomobile : Renault Espace F1, 1994, réf : OT038

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Ottomobile : Renault Espace F1, 1994, réf : OT038
accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Jeu 26 Jan 2012 12:59

Histoire :

Image

L'Espace F1 est un prototype automobile conçu en partenariat entre Renault, Matra et l'écurie de Formule 1 Williams

Il est présenté lors du salon automobile de Paris en 1994 et fête les dix ans de collaboration entre Matra et Renault. Il reprend les formes générales de l'Espace II.

L'Espace F1 utilise un moteur RS5, 10 cylindres en V de 3 500 cm³ et 40 soupapes, identique à celui équipant la Williams FW15C. Il est secondé par une boîte de vitesses semi-automatique à six rapports avec commandes au volant.

Image

Il développe la bagatelle de plus de 800 CV, pour un poids de 1500 kgs

Le châssis est en carbone avec une structure nid d'abeille en aluminium. La carrosserie est en fibre de carbone.

Le freinage est assuré par quatre disques en carbone ventilés. Il est chaussé de pneumatiques Michelin.

Image

Deux exemplaires de l'Espace F1 ont été produits.

Fiche technique :

V10 3.5l 820 ch
BV6 semi auto
poids:1500 kg
carrosserie + chassis en fibre de carbone
disque en carbone
0 à 200 km/h= 6.9s
Vitesse de pointe= 310 km/h

Je vous invite à regarder le reportage de Turbo (M6) : http://www.youtube.com/watch?v=ideOEsshob0

D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en regardant cette vidéo, j'ai toujours l'impression que les images et le son ne collent pas du tout ! :lol:


La miniature :

Image

Ottomobile s'est servi du premier des deux modèles produits, qui est conservé dans le musée Matra à Romorantin pour répliquer l'Espace F1. C'est le modèle qui servait aux exhibitions sur piste, avec à son volant soit Alain Prost, soit Eric Bernard

Cela faisait donc 17 ans que j'attendais cette miniature... ENFIN !!
En effet, comment ne pas tomber amoureux de cet OVNI, sorti de nulle part (ou presque)
Il représente une époque "bénie" du constructeur au losange, ou tout souriait aux Français, et ou l'on pouvait encore se faire plaisir, sans nécessairement ausculter les couts à la loupe...Une vraie vitrine technologique Française

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La miniature d'Ottomobile est splendide, mais, comme souvent, de petits défauts viennent "un peu" gâché mon plaisir...
Mais, il était tellement attendu, qu'une fois de plus, Otto et ces choix judicieux délivre une très jolie copie toutefois
Ne reste qu'un peu plus d'efforts de finition (ou un meilleur contrôle qualité, au choix), et ce sera PARFAIT
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 26 Jan 2012 13:12

La miniature est effectivement très belle
Pour la machine elle-même je dois dire que je suis dubitatif
Camionnette à lait ou formule 1
Le mélange des genres ne me plaît pas

bravos pour ton exposé photos ;)


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Ven 27 Jan 2012 00:08

je ne veux surtout pas dire le contraire de dark.mais à chacun ses gouts .moi pil poil dans ce que j aime.
elle est magnifique.elle est en résine?wow ...encore une fois le reportage est superbe ,photo a la accro,on devient un peu accro.
j aime je vais essayé d'en trouver une .SUPERBE


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 27 Jan 2012 00:22

Tes jamais d'accord avec moi lol. Mechand caribou :lol:


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Ven 27 Jan 2012 04:17

ben non et c'est ce qui est bien Thierry!la dernier photo de accro estmagnifique.
et d'ici le travail sur les tours d ailes carbone m'a l'air tres bien réussi .
le pilote sur la photo.prost père ou fils?
Ford ont fait la même chose avec moteur cosworth dans une fourgonnette.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 27 Jan 2012 08:01

Tu vas me forcer à la prendre ....


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Ven 27 Jan 2012 09:45

Merci Stefanzz, merci Dark
Pour répondre à tes questions Stefanzz : oui, c'est de la résine
Sur la photo, c'est Prost père
J'avais oublié de dire qu'elle est limitée à 3000 exemplaires...
Et tu as raison, Ford à fait la même chose.... 3 fois !

Le Transit Supervan I : LA GUERRE DES ETOILES

Dévoilé en 1971 à Brands Hatch, le premier Supervan a été conçu par Terry Drury Racing pour Ford, dans la but de promouvoir le Transit. Ses roues ultra-larges débordant d’ailes pourtant agrandies au maximum sont les seuls signes extérieurs de sa mécanique survoltée : un V8 Gurney Weslake 302 ci de 400 ch de Ford GT 40 du Mans, en position centrale arrière, excusez du peu ! En fait tout le châssis provient grosso-modo d’une GT40, tout comme la boite ZF à 5 rapports. De quoi abattre le 0 à 100 en 7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h !

Image

Image

Image

Le Transit Supervan II : L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE

13 ans plus tard, une nouvelle version du Transit Supervan vit le jour lors du Grand Prix camions de Donington. Cette fois la camionnette est pensée comme une voiture de course, avec une aérodynamique un tantinet travaillée (c’est un grand mot), mais surtout une carrosserie spécifique en fibre de verre. Le châssis provient d’une Ford C100 de Groupe C, et le moteur est le V8 Cosworth DFL 3,9l, soit la version endurance du mythique moteur DFV de Formule 1, développant 500 chevaux. Il aura été chronométré à 275 km/h à Silverstone

Image

Image

Image

Et, oh surprise, le Transit Supervan III : LE RETOUR DU JEDI

Crée en 1994 pour promouvoir la cinquième génération de Ford Transit ce Supervan 3 est en fait une évolution du précédent ce qui explique ces lignes un peu joufflues, plus datées que celles du van qu’il est censé évoquer. Sous le “capot” les choses évoluent bien plus en profondeur puisque le moteur est désormais un V8 Cosworth HB 3,5l de 730 ch (à 13 500 tr/min !), accolé à la boîte 6 vitesses des F1 Benetton. Comme quoi la Renault Espace F1 n’avait rien inventé.

Image

Image
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 27 Jan 2012 09:55

Et bien on en apprend des choses chez le père Jean LOU.....COOL merci pour les infos ;)


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Ven 27 Jan 2012 10:09

Merci Darkounet

J'en finis avec les camionnettes sur-vitaminé avec une réalisation exotique :
Pas du tout officiel Ford, ce dernier Transit est propulsé avec le moteur de la Jaguar XJ 220 (dont sont repris aussi les trains roulants, freins etc etc...) : 600CV sous le capot...Il officie à Goodwood, et il n'est pas rare de le voir sortir durant le Goodwood Festival of Speed

Image

Image
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 27 Jan 2012 10:41

Elle a de quoi surprendre .....


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 27 Jan 2012 14:38

Et oui il y a des petits défault comme toujours,mais au prix ou tu l'a payer c'est du tout bon un ami a reçu le siens avec une trace sur le toit et lui n'a pas de décalques au niveau de l'aileron supérieur,comme le tient ! :roll:
Et génial le Ford avec moteur du Jaguar pour aller travailler 600 ch c'est minimum :mrgreen: .


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Dim 29 Jan 2012 23:12

Décidément, je ne suis pas fan de ce monospace "hybride". Mais je reconnais qu'il a une sacrée gueule :lol:
Allez, un petit tour du propriétaire :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme toujours avec les productions Otto, les surprises ne sont pas exclure en terme de qualité de finition... J'ai le droit à de petites traces noires sur la face avant...

Image


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Mar 31 Jan 2012 16:30

Great job Cédric
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts



Retourner vers Galerie Accro7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


cron