Restauration automobile 1/1

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Restauration automobile 1/1
accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Ven 3 Aoû 2012 17:25

Bonjour à tous
Même si je ne suis pas encore en vacances, mi-Aout me verra un peu bossé sur ma Martin Seven....

En effet, je l'ai déposé chez un ami, afin que ce dernier puisse travailler dessus, moi lui donnant le coup de main lors de mes passages successifs...
Alors, comme je posterais les photos sur le forum du club officiel, je me suis dit...pourquoi pas ici !!

Allez, présentation....

MARTIN PRODUCTIONS.....

Après une expérience très concluante et reconnue dans le domaine des cadres de motos depuis 1972, Georges Martin souhaitait diversifier ses activités en se lançant dans la conception et la construction de répliques. Premier modèle visé, la si charismatique Lotus Seven. Et si aujourd'hui les amateurs pense avant tout à Caterham, c'est oublier un peu vite que c'est la Martin Seven qui fut la première Seven homologuée en France, avant même les Caterham...

Georges Martin a créé son entreprise, Martin Production en 1972. Il se lance alors dans la production de cadre de motos. Son activité sera florissante et la demande croissante puisque Martin Production aura assemblé environ 5 000 cadres de motos. Malheureusement, les constructeurs de motos japonaises seront beaucoup plus agressifs et vont élargir leurs gammes tout en proposant le concept de " conmpétition client ". Et le renouvellement des gammes est beaucoup plus fréquent. La petite société des Sables d'Olonne ne peut lutter à armes égales contre les géants japonais. Cela n'empêche pas Georges Martin de vendre ses cadres au Japon. Mais depuis le départ, Georges Martin avoue avoir en projet de construire ses propres automobiles. Il se met donc en chantier son projet de réplique de Lotus Seven. Pour démarrer, il va utiliser son savoir et son expertise des cadres pour la conception du châssis. La base de tous ses travaux effectués dans ses ateliers repose sur la serrurerie, et cela n'est pas péjoratif. Le savoir-faire Martin, c'est le travail du métal, quel qu'il soit. D'ailleurs Martin Production possède un équipement de machines outils (ceintreuse à commande numérique, …) permettant la réalisation de toutes pièces et ensemble. Pour que son projet soit abouti et ne pas repartir d'une feuille blanche, Georges Martin va acheter une Donkervoort S8 au belge Tony Gillet, qui lui-même produira bien plus tard une auto inspirée de la Seven. Il va la démonter intégralement dans son atelier pour l'analyser et s'inspirer des éléments qui l'intéressent. Ce qui pourrait s'apparenter à un plagiat au départ, n'est qu'un processus déjà utilisé par Joop Donkervoort qui avait procédé de même pour créer sa première Donk'. Il était parti lui d'une… Caterham dont il était importateur jusqu'à ce que les normes d'homologation hollandaises deviennent impossibles pour les Caterham. L'objectif premier de Georges Martin, par rapport aux Donkervoort, sera de simplifier au maximum la conception et la réalisation afin de pouvoir la vendre en kit et surtout proposer un prix de vente, monté ou en kit, attractif. En 1986, Georges Martin réussi à faire homologuer sa Martin Seven par type à l'UTAC. Une homologation qui lui coûtera tout de même à l'époque 140 000 Francs…

DESIGN
Ce n'est pas une surprise si la Martin ressemble à une Lotus Seven ! Et pour cause puisque le but premier de Georges Martin était de reproduire une réplique de la Seven. Le connaisseur notera toutefois quelques différences dans les proportions et de nombreux détails qui séparent la réplique française de son illustre inspiratrice anglaise. Cependant, pour le néophyte, impossible de faire la différence. La Martin Seven nous ramène aux sources de l'automobile plaisir : un poids contenu et surtout une simplicité à tous les niveaux qui correspond à un esprit minimaliste. D'ailleurs on peut considérer que la carrosserie a été prévue telle une peau ajustée au plus serrée, uniquement pour couvrir toutes les parties mécaniques que la loi impose de ne pas dénuder. Ainsi, un long capot renferme la mécanique et prolonge la carrosserie pour singer les " cigares " des années 60 (Formule 1), les phares sont rapportés tels des phares de Citroën 2 CV, le pare-brise est très droit et surtout plat (réduction des coûts oblige)… La bouche béante devant sert à refroidir la mécanique qui en a bien besoin, tandis que les échappement latéral donne une touche racing indéniable à l'auto. Plus sportive en tout cas que les performances réelles mesurées à l'époque. On identifie immédiatement les Martin Seven à leurs jantes au dessin caractéristique qui reprend le même dessin que le " M " de Martin. Un simple arceau aux angles arrondis surplombe la tête des occupants, tandis qu'un coffre d'une contenance non négligeable (à la différence des Caterham) permet d'emmener avec soi quelques menues affaires. Envisager des balades lointaines est donc possible avec la Martin, d'autant plus que c'était le but avoué de Georges Martin lui-même à l'époque : plus promenade vivifiante et dynamique sur petites routes que le sport pur et dur. Une fois installé, ou plutôt engoncé pour les grands gabarits dans les sièges baquets, une planche de bord réduite à sa plus simple expression en présentation et forme offre au regard tous les instruments Smiths dont le pilote a besoin. Petit volant trois branches et quelques interrupteurs sont les seuls équipements à bord. Petit détail qui tue, le commodo de clignotants très spécial et sympa à l'œil comme au toucher. Pour le reste, ne cherchez rien de plus, l'ambiance est spartiate ce qui faisait la fois partie du cahier des charges de l'auto mais aussi de la motivation d'achat des passionnés. Le seul reproche que l'on puisse réellement faire à la Martin Seven est sa capote qui s'intègre très mal à la ligne générale (on dirait un sac à dos) et qui contraint très sérieusement l'accès à bord ainsi que la visibilité périphérique. Mais ce type d'autos ne s'apprécie et ne s'utilise que décapoté !

MOTEUR
Sur une auto (ou doit-on écrire une " mauto " ?!) de réalisation française, on peut s'étonner du choix de mécaniques Ford. Georges Martin s'en explique dans une interview réalisée dans Top's Cars en 1991 : c'était tout simplement la seule base mécanique qui me permette la propulsion. La Super Martin est homologuée avec le 1600cm3 type LSD. " L'avantage de la Martin, comme les autres Seven, est son capot qui s'enlève complètement d'une seule pièce facilitant ainsi l'accès mécanique. Ce moteur Ford plutôt rustique et de technique simple offrait l'avantage d'une robustesse et d'une fiabilité qui étonne sur une auto artisanale. Bon certes, il ne fallait pas attendre de miracles non plus avec seulement 75 ch à 4 900 tr/mn bien que le poids de l'engin soit limité à 640 kg. Côté performances, Martin annonçait à l'époque 165 km/h et 7,7 secondes pour le 0 à 100 km/h. Si la vitesse de pointe semble plutôt réaliste, ce que lui permet ses rapports de pont et sa boîte de vitesses mécaniques à 4 rapports également provenant d'une Ford Sierra, les données d'accélération sur le 0 à 100 km/h sont largement optimistes. Mais qu'importe le chrono seul, car ce sont surtout les sensations ressenties qui comptent. Et de ce côté, cheveux au vent et les bourrasques qui frappent votre visage, vous roulerez alors avec un sourire béat comme la plupart des amateurs de roadsters purs et durs. La Martin Seven, c'est l'antithèse de la voiture frime, c'est avant tout la voiture passion par excellence. Celle que l'on sort de temps à autre, uniquement pour le plaisir de rouler sans forcément avoir de destination déterminée…

CHASSIS
Le châssis est de type Space Frame, assemblé sur des marbres et constitué de treillis tubulaires en tube de section carré 25 x 25 de section. Le châssis après avoir été sablé et peint suivant un procédé bien particulier, est recouvert de tôles d'aluminium AG4 collées et rivées. Le châssis a bien évidemment été prévu pour recevoir les éléments du kit Martin. Ce châssis est étroitement dérivé de celui de la Donkervoort. Il est donc, comme sur sa cousine hollandaise nettement plus lourd et rigide que celui des Caterham. Cela se ressent bien évidemment sur la bascule puisque la Martin Seven accuse les 640 kilos. Une Caterham, à titre de comparaison pèse presque 100 kilos de moins ! Les performances, surtout avec un moteur de seulement 75 ch s'en ressentent, mais côté rigidité, les Martin pourraient tirer leur épingle du jeu s'il n'y avait pas ce train avant mollasson. A double triangulation comme sur les Seven d'antan, mais sans barres anti-roulis et surtout intégralement repris des Triumph Spitfire, il sera le talon d'Achille des Martin. D'ailleurs, les Martin rappellent un peu les Citroën 2 CV puisque lorsque les roues avant sont braquées à fond, les deux roues ne sont pas parallèles. Le pont arrière est rigide, à deux tirants par côté et barre Panhard. En revanche les Martin ne sont pas dotée de pont autobloquant. Avec sa position au ras du sol, les roues aux quatre coins et son poids contenu, la Martin Seven reste une auto pétillante et vivante sur les petites routes de campagne tout en conservant un confort de bon aloi et surprenant en regard du concept de l'engin. Côté freins, pas de problème non plus puisque la charge est contenue. La direction est à crémaillère et permet de placer l'auto là où l'on veut. Seul ce train avant manque de rigidité… Dommage !

ACHETER UNE MARTIN SEVEN s1 (TTM GM0)
Les Martin Seven S1 sont des autos qui permettent d'accéder au mythe Seven sans passer par des budgets conséquents. Seulement connue des amateurs éclairés, bien que boudées à tort par les puristes qui ne jurent que par les Caterham et au pire par les coûteuses Donkervoort, les Martin s'offrent à vous à des tarifs très attractifs. Comptez environ 15 000 euros pour une Martin en état d'origine et en configuration standard. Ensuite, les tarifs peuvent grimper jusqu'à 20 ou 25 000 euros si l'auto convoitée est dotée d'une finition et présentation améliorée et spécifique et surtout si le châssis et le moteur ont été optimisés. Les Martin présentent l'avantage d'une mécanique Ford très fiable et dont les pièces se trouvent partout, notamment en Angleterre ou fleurissent bon nombre de spécialistes sur Ford. Moteur et boîtes provenaient de Ford Sierra d'occasion. En cas de soucis, l'approvisionnement pourra se faire également en rôdant dans les casses. Un bon point pour le budget d'entretien. La plupart du temps, les Martin Seven, à l'instar des autres roadster très exclusifs à l'usage, ont peu roulé et la plupart d'entre-elles ont moins de 120 000 km. Ce qui souffre le plus est le polyester et la peinture qui peut s'abîmer avec les projections de gravillons et la chaleur dégagée par l'échappement latéral. L'autre point faible des Martin Seven est son train avant qui, s'il est très sollicité, notamment lors de sorties circuit peut rapidement déclarer forfait. De nombreux propriétaires ont trouvé la parade : il faut revoir toute la géométrie du train avant et également abaisser le tube de pivot pour paralléliser les triangles, remplacer des silentblocs par des plus durs, rallonger le triangle supérieur, remplacer la rotule de chasse par une rotule renforcée. Rien de bien compliqué, mais une mesure impérative pour avoir un résultat fiable et efficace dans des utilisations intensives. A propos de fiabilité, les propriétaires de Martin jurent que leurs autos sont plus fiables à l'usage que les Caterham. Simple légende ou vérité, quoiqu'il en soit, les Martin doivent être considérées comme des répliques de Seven de qualité et abouties made in France…

Il fallait une bonne dose de courage et peut être même d'inconscience pour se lancer dans l'achat puis la construction du kit Martin Seven. La tâche était ardue, d'autant plus que de l'aveu de la plupart des passionnés, les plans de montage étaient suffisamment vagues par moment pour que l'on soit vite découragé et que l'on se laisse alors séduire par le montage offert par Martin, et surtout facturé en sus. Les deux propriétaires contactés nous livrent la même expérience et les mêmes difficultés. Les ajustages de carrosserie ne se font pas non plus sans mal, car on ne s'improvise pas carrossier. Ensuite une fois le montage de l'auto terminée, il fallait la ramener chez Martin aux Sable d'Olonnes, afin que ce dernier puisse procéder à l'homologation de la belle.

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Bref, quand j'ai acheté cette auto en 2007, (totalement d'origine : pont de ford Capri RS, moteur de Taunus :lol: ) je suis immédiatement passé par la case démontage, avec ensuite le montage d'un moteur 2L, boite 5.... provenant d'une Ford Sierra....
Quelques carburateurs Weber 45 plus tard, la barre des 120 CV est dépassée.....

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Alors aujourd'hui, après 5 ans de bons et loyaux services, ma Seven va avoir le droit a une cure de jouvence esthétique (surtout).... et mécanique (un peu moins)
En premier lieu, ce sera une réfection complète du système de refroidissement (radiateur plus gros, ventilateur plus puissant), d'origine le refroidissement est vraiment sous dimensionné....

Lors de ma dernière sortie (500 kms), je me suis vite aperçu que mon aile avant droite bougeait quand même pas mal.... résultat : support d'aile OUT, donc passage à des ailes "courtes" pour un look plus racing..... Elle perdra sa couleur rouge, pour un mélange plus "discret", alu/noir/carbone

Voila, le décor est planté.... Y a plus KA :lol: :lol:

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Bonne journée à tous ;)
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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Ven 3 Aoû 2012 19:02

oaurf la voie me manque .....putin de bordel de merde de tabernac c'est bon


SASOUKY74 Hors ligne


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Messagede SASOUKY74 » Sam 4 Aoû 2012 08:45

Cool ,comme auto ,bonjour l'usine à sensations ,un petit Kart.


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Sam 4 Aoû 2012 09:53

Ralala si je pouvais avoir 15k € sous la main là...
En habitant a Chambéry, avec ma paye d instit de merde, je pourrai jamais en avoir une hélas..

En tt cas quelle chance, une vraie petite merveille cette Martin !!
Une superbe bouille, et 120cv pr 640kg, ça donne de vrais sensations !!

Tu n es pas loin de la 1er Ariel Atom qui comptait 150cv pr 600kg (moteur de Civic Vti)
Vivement la fin de la peinture pr voir le résultat
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cc928 Hors ligne


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Messagede cc928 » Sam 4 Aoû 2012 22:39

Enfin la petite "restauration" commence !

Je croyais que tu allais nous faire un trip orange mécanique ;)

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accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Lun 6 Aoû 2012 14:32

rahhh... C'est bon ça !!!

Mais non... J'en avais parler oui, mais.....ça ne va pas.....
Les lignes de la Martin sont plus proches de la Seven d'origine....
Du coup, c'est nettement moins agressif... Donc, je pars sur du plus "soft" et discret
"Donk" et Martin sont un peu soeurs

La première Donkervoort :

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Encore des Belges sur ce coup la...
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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Lun 6 Aoû 2012 18:12

cc928 a écrit:
Enfin la petite "restauration" commence !

Je croyais que tu allais nous faire un trip orange mécanique ;)

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orange mécanique DE STANLEY LUBRIQUE :lol:


accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Lun 6 Aoû 2012 22:31

@dark : :lol: :lol:

Allez, allez...Ventilo reçu...OK :

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Reste... 1 radiateur à recevoir (comparatif avec l'ancien à gauche, façon armoire normande :lol: :lol: :lol: ...)

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Une fois le ventilo monté.... (exemple) :

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Des ailes (qui ne devraient pas tarder) :

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Et d'autres petits trucs... vivement les vacances ;)
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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Mar 7 Aoû 2012 00:25

top cela est gun :D


accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Mer 8 Aoû 2012 18:59

Afin de donner une petite idée de la prochaine "peinture de guerre".... :mrgreen:

Les parties grises seront en carbone... les fixations du pare-brise resteront en alu brut, l'entourage de pare-brise reste chromé.....pour les flancs, ils resteront en alu brut également... l'arceau et les phares resteront chromés, le capot avant, lui, sera noir mat.... enfin les batons des jantes auront droit à un noir Brillant...

Et pour coller au fameux : "Light is Right" de Colin Chapman, je vire le support de roue de secours à l'arrière (il deviendra en fait amovible... pour les longues distances)

Résultat des courses, puisqu'on parle de poids : la voiture va maigrir de ...40 kgs.... :mrgreen: :mrgreen: j' espère m'approcher de la barre fatidique des 600 kgs


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Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Lun 13 Aoû 2012 11:45

Trop Bon ! Quel Trip !
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FredBest57 Hors ligne

 
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Messagede FredBest57 » Lun 20 Aoû 2012 12:06

Je suis toujours très admiratif devant de si beau projet. C'est grâce à cela que le patrimoine automobile est préservé et que nous pouvons continuer à admirer de si jolies voitures.
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé le temps cette année de continuer la restau de ma Dyane ( un peu moins puissante mais 600 kilo aussi :lol: )

Bon courage et vivement des photos de l’avancement.


SASOUKY74 Hors ligne


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Messagede SASOUKY74 » Mar 21 Aoû 2012 20:20

:lol: le tout est d'avoir une auto peu commune sortir du lot et profiter de sa passion meme a 901 km/h enfin si le moteur peu encore :D .
Jolie projet !!


Aston Hors ligne


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Messagede Aston » Sam 25 Aoû 2012 07:47

Eh bin, ca en fait du boulot ! Bon courage ! ;)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
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Messagede accro7 » Ven 31 Aoû 2012 16:52

Merci pour le passage Messieurs ;)

Petit point sur l'avancement....

Je n'ai pas pu vraiment consacrer autant de temps que je ne l'aurais voulu....
Mais en tout cas, question radiateur/ventilo et tableau de bord, c'est fini !

Ventilo posé en soufflant (donc devant le radiateur)

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Le tableau de bord terminé et monté....

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Et un bout du ponçage de l'alu (arrière)...... Effet "brut" comme je le désire.... restera donc à poncer l'ensemble de l'alu, (arrière et côtés) et vernir pour protéger

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J'ai enlevé donc le porte roue de secours, (le trou que l'on voit au milieu sera bouché par l'éclairage de plaque), de plus, un réglage complet du train avant est également en cours de réalisation (tout est monté sur rotules Uniball, comme les autos de course, c'est plus facile....)

De même, nous avons modifié le système pour faire le plein de carburant... Dorénavant, le bouchon se trouve à la verticale des réservoirs derrière les sièges (auparavant, il me fallait 10 mns chrono en mains pour mettre......35L :roll: :roll: )
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FredBest57 Hors ligne

 
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Messagede FredBest57 » Ven 31 Aoû 2012 18:34

Félicitation, un chouette boulot !!! Courage pour la suite, il en faut.


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Ven 31 Aoû 2012 18:49

FredBest57 a écrit:
Félicitation, un chouette boulot !!! Courage pour la suite, il en faut.


Top de chez top ;)


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Ven 31 Aoû 2012 20:08

Ouaip joli !!
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Messagede stefanzz » Sam 1 Sep 2012 03:21

en retard de plusieurs wagons.je découvre ton petit bijoux.ce n ai pas dans ma nature d envier les autres.mais accro je t envie.le rêve total.


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Messagede accro7 » Sam 1 Sep 2012 15:26

Merci Stef !!
Heureux de te revoir parmi nous, en espérant que tout se passe bien pour toi !
@+ !!
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Messagede ayrton83 » Jeu 6 Sep 2012 15:52

genial !!!!!!!!!!!! bonne continuation , du beau boulot , hate de la voir terminée.
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Messagede Volonté 5.9 » Ven 7 Sep 2012 18:41

vraiment un super trip cette Martin Seven.


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Ven 7 Sep 2012 21:32

Question : pour l'homologation, il n'y a que Martin qui est susceptible de garantir la conformité du véhicule ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede accro7 » Ven 7 Sep 2012 22:49

Martin Productions à été placé en liquidation judiciaire en 1994
Du coup, à part le recepissé des Mines datant de 1991,(seule doc officielle) toutes les Martin (Seven, Cobra) sont homologuées... Nul besoin de re-homologation ou autorisation
Il existe 777 Martin dans le monde (550 Seven, 223 Cobra, toutes homologuées donc), éparpillées dans le monde (il y a des exemplaires au Japon)
Reste 4 répliques de Ford GT40, qui elles n'ont jamais été homologuées
Martin Productions n'existant plus, il ne peut certifier quoi que ce soit...
Lors de mon achat, mon passage à la préfecture n'a posé aucun problème

À l'époque soit tu montais ta voiture seul, soit l'usine la construisait pour toi (moyennant Gröss Finance ;))
Si tu montais seul l'auto, il fallait renvoyer l'auto finie chez Martin pour que tu puisses recevoir ta carte grise, si ta construction était conforme au cahier des charges....
Il n'existe plus aujourd'hui de Martin en kit... Et ce mode de construction s'il subsiste encore est appelé à disparaître.... D'ailleurs, on voit sur le bon coin des kits à vendre... Méfiance... Ils ne sont pas homologués... Et une Réception à Titre Isolé coûte un bras, est très long, sans garantie de succès... (mini 3 ans de délai + 7000€)
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Messagede FredBest57 » Sam 8 Sep 2012 08:09

Incollable le monsieur 8-) merci pour ces précisions c'est très enrichissant.


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 8 Sep 2012 08:22

FredBest57 a écrit:
Incollable le monsieur 8-) merci pour ces précisions c'est très enrichissant.


En lui la force de la passion

Il a


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Messagede accro7 » Jeu 4 Oct 2012 18:59

Ca avance, ça avance.....

C'est booooo l'alu......

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Le train avant, en cours de démontage complet, et réglage digne de ce nom..... :mrgreen: plus tard !!

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La "baignoire" finie de ponçer..... Vu l’étanchéité légendaire de la capote, ce surnom n'est pas usurpé :lol: :lol:
Le vernis c'est pour...... le prochain épisode ;)

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FredBest57 Hors ligne

 
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Messagede FredBest57 » Jeu 4 Oct 2012 20:13

Super beau boulot !!! ;)


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Jeu 4 Oct 2012 22:16

oui c'est bolalu !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Alvalaxia » Ven 5 Oct 2012 01:26

My God! Sa c'est du boulot de dingue aussi!!!! J'admire beaucoup les gens qui se lancent dans de tels projets ;)

Y a pas très longtemps j'avais aidé un ami a monter une Honda S2000, avec deux épaves.... :mrgreen:


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Messagede ayrton83 » Ven 5 Oct 2012 09:12

bon boulot , merci de le partager avec nous .

bon courage pour la suite ;)
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Messagede accro7 » Ven 19 Oct 2012 11:54

Réception de la dernière pièce....
Toute chaude arrivée de chez Caterham

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Je vous fais grâce des innombrables boulons et autres visseries inox, Durit, plaques et tiges d'alu, disques et papiers à poncer, fils électriques, cosses, et tutti quanti moyennement sympa à photographier....
La suite (très) prochainement...
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cc928 Hors ligne


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Messagede cc928 » Ven 19 Oct 2012 12:26

Mais la Martin n'est qu'une réplique de Seven, tu ne peux pas lui mettre ça :twisted:

Bon OK je sors :lol:


accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Ven 19 Oct 2012 12:29

:lol: :lol: :lol: Mossieur..... :lol: :lol: :lol:
Ce 7 n'est pas la propriété de Caterham, même le logo !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Alors, je peux le mettre sur ma réplique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;) ;)
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Messagede cc928 » Ven 19 Oct 2012 12:31

Je sens que je ne suis pas près de faire un tour ! :lol:


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Messagede accro7 » Ven 19 Oct 2012 12:33

Je t'en offre un gratis.... :
Ca vaudra mieux que tes Porsche ..... ce sont eux qu'ils le disent :lol: :lol: :lol:

http://www.caterham.co.uk/assets/html/r ... large.html

Par contre, attention à la sortie de route...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8FE_N7oIPvc
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Messagede accro7 » Ven 19 Oct 2012 12:52

Ah ! dernier petit truc mon Cédric.... Ou pour tout autre futur "sac de sable" de Seven....
Etudies bien cette dernière vidéo.... Ça pourra servir.... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Xs0nKATE ... re=related
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Messagede cc928 » Ven 19 Oct 2012 21:23

J'adore la dernière vidéo :lol:
Installe la clim aussi, je suis un peu frileux ! :lol: :lol:


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Messagede Dark » Ven 19 Oct 2012 21:48

top dechez gun ;)


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Messagede accro7 » Ven 19 Oct 2012 23:07

Muchas gracías...
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Messagede Antoine » Sam 20 Oct 2012 00:50

Méchant le Soleil en super 7 !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede accro7 » Sam 20 Oct 2012 22:54

Ouais, depuis il brûle des cierges à l'église tous les jours !
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Messagede SASOUKY74 » Lun 22 Oct 2012 09:49

Quel crash !!Pas pour moi ces sensations :lol:


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Messagede stefanzz » Lun 22 Oct 2012 23:21

domage d être si loing.je suis sur que accro me ferrai fair un petit tour. :roll:
adrénaline Garantie.


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Messagede accro7 » Mar 23 Oct 2012 01:22

Même si je suis aujourd'hui un peu plus près que d'habitude (NYC), ce serait avec plaisir que nous irions faire un tour...
Surtout qu'il y a de quoi s'amuser par chez toi aussi !!!!
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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Mar 23 Oct 2012 03:32

accro7 a écrit:
Même si je suis aujourd'hui un peu plus près que d'habitude (NYC), ce serait avec plaisir que nous irions faire un tour...
Surtout qu'il y a de quoi s'amuser par chez toi aussi !!!!



Fais gaffe steff il aime la viande de caribou :lol:


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Messagede accro7 » Mar 23 Oct 2012 14:07

Jaloux va ;)
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Messagede Dark » Mar 23 Oct 2012 14:41

accro7 a écrit:
Jaloux va ;)

:lol:


Chris2909 Hors ligne


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Messagede Chris2909 » Jeu 20 Déc 2012 22:45

Donc si j'ai bien compris c'est une voiture française qui imite une anglaise? Très jolie en tout cas. Moi qui adore les Lotus et par la suite Caterham seven, je suis heureux de découvrir ta machine. Ton moteur de Sierra c'est lequel?
Le moyen le plus rapide de devenir impopulaire, c'est de répéter les succès.


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Messagede accro7 » Ven 21 Déc 2012 10:15

C'est un 2L, "un poil retravaillé" :mrgreen: :mrgreen: mais chuuuuuuttttttt :lol:
Merci pour la visite Chris ;)
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