CMC : Ferrari 250 Spyder California, 1960, référence M-092
Posté: Mar 27 Nov 2012 13:09
Histoire : (en cours de réalisation)
La miniature :
Il existe chez CMC, 4 références pour ce spyder California :
M-091 : Rouge, intérieur crème, version non limitée
M-092 : Bleu (modèle présenté ici), intérieur crème, version limitée à 2500 exemplaires
M-093 : Grise, hard top noir, intérieur noir, version limitée à 2500 exemplaires
M-094 : Noir, hard top gris, intérieur rouge, version limitée à 2500 exemplaires
Composée de 1634 pièces, on remarque une perceptible hausse de la qualité : une peinture Blu Chiaro métallisé vraiment splendide, des ajustements de carrosserie vraiment nickel (c'était déjà très bien avant ), bref, une meilleure impression générale
Le moteur prend une claque supplémentaire, et même s'il est le même que la berlinetta, il y a eu du travail de fait, il apparait encore PLUS détaillé
je n'ai pas testé le bouton poussoir du coffre, ni les attaches pour fixer le hard top.... Patience et précaution demandées.... Et je ne suis pas équipé de ces deux choses
À propos du hard top, il est lourd (en métal, avec un superbe ciel de toit) et malgré le fait que je ne l'ai pas fixé "correctement " mais juste posé pour les photos, c'est une très joli pièce, particulièrement bien fini avec baguette d'entourage en métal... Bref un (très) bon point...
Les roulements à billes dans les roues....ne servent à rien, à part le fait qu'ils fassent du bruit quand ils tournent !!! (déjà à changer ? )
Le chariot pour porter le hard top est un plus indéniable, très fin lui aussi (mais d'apparence fragile)
Mais ce qui est FANTASTIQUE dans cette auto, c'est l'intérieur.... on sent bien le cuir, le design des sièges est bluffant de réalité.... C'est franchement le plus bel intérieur que je n'ai jamais vu (même la Bugatti Atlantic, pourtant superbe à ce niveau est battue....la 250 GT Berlinetta est balayée...) Merci CMC
Cette "Cali", est dans sa réalisation tout à fait dans le style CMC mais avec des petits plus disséminés par ci par là, et heureusement puisque cette référence rentre dans la nouvelle "grille de prix" CMC....
Alors oui c'est cher (plus cher), pas de doute, mais je trouve personnellement que CMC ne stagne pas, et offre un peu plus que d'habitude....
Place aux photos... et bonne fin de journée Messieurs !
La miniature :
Il existe chez CMC, 4 références pour ce spyder California :
M-091 : Rouge, intérieur crème, version non limitée
M-092 : Bleu (modèle présenté ici), intérieur crème, version limitée à 2500 exemplaires
M-093 : Grise, hard top noir, intérieur noir, version limitée à 2500 exemplaires
M-094 : Noir, hard top gris, intérieur rouge, version limitée à 2500 exemplaires
Composée de 1634 pièces, on remarque une perceptible hausse de la qualité : une peinture Blu Chiaro métallisé vraiment splendide, des ajustements de carrosserie vraiment nickel (c'était déjà très bien avant ), bref, une meilleure impression générale
Le moteur prend une claque supplémentaire, et même s'il est le même que la berlinetta, il y a eu du travail de fait, il apparait encore PLUS détaillé
je n'ai pas testé le bouton poussoir du coffre, ni les attaches pour fixer le hard top.... Patience et précaution demandées.... Et je ne suis pas équipé de ces deux choses
À propos du hard top, il est lourd (en métal, avec un superbe ciel de toit) et malgré le fait que je ne l'ai pas fixé "correctement " mais juste posé pour les photos, c'est une très joli pièce, particulièrement bien fini avec baguette d'entourage en métal... Bref un (très) bon point...
Les roulements à billes dans les roues....ne servent à rien, à part le fait qu'ils fassent du bruit quand ils tournent !!! (déjà à changer ? )
Le chariot pour porter le hard top est un plus indéniable, très fin lui aussi (mais d'apparence fragile)
Mais ce qui est FANTASTIQUE dans cette auto, c'est l'intérieur.... on sent bien le cuir, le design des sièges est bluffant de réalité.... C'est franchement le plus bel intérieur que je n'ai jamais vu (même la Bugatti Atlantic, pourtant superbe à ce niveau est battue....la 250 GT Berlinetta est balayée...) Merci CMC
Cette "Cali", est dans sa réalisation tout à fait dans le style CMC mais avec des petits plus disséminés par ci par là, et heureusement puisque cette référence rentre dans la nouvelle "grille de prix" CMC....
Alors oui c'est cher (plus cher), pas de doute, mais je trouve personnellement que CMC ne stagne pas, et offre un peu plus que d'habitude....
Place aux photos... et bonne fin de journée Messieurs !