CMC : Auto Union Type C Bergrenner 1936/37 Réf : M-053

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

CMC : Auto Union Type C Bergrenner 1936/37 Réf : M-053
accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Dim 6 Jan 2013 18:18

Dernière présentation, et quelle Auto...Union !

Image

Histoire :

Cette Type C est la troisième automobile de courses développée par la compagnie Auto Union.
Ce fut une nouvelle fois un certain Ferdinand Porsche qui dessina cette auto, au look futuriste qui fut une véritable terreur sur les circuits, partout dans le monde
Elle remporte neuf victoires en 1936, trois en course de côte et six en Grand Prix. En 1937, elle remporte huit victoires, deux en course de côte et six en Grand Prix.
À son volant, l'allemand Bernd Rosemeyer devient champion d'Europe des pilotes. Mais cette Type C fut aussi le bureau de Hans Stuck, Tazio Nuvolari pour ne citer que les plus grands... bref, la crème de la crème des années 30

Niveau technique, un V16 de 6,0l de cylindrée qui développe entre 500 et 650 cv suivant les versions.. pour un poids de 824 kgs

L'auto Union Type C cette année au Goodwood Revival....

Image

Le moteur a été conçu pour fournir un couple optimal à bas régime. La suspension était indépendante sur les quatres roues, utilisant des demi-essieux et barres de torsion à l'avant tandis qu'à l'arrière il a été utilisé des triangles et des ressorts à lames transversales. Le réservoir de carburant est situé au centre de la voiture. Les tubes de châssis ont d'abord été utilisés comme conduite d'eau du radiateur au moteur, mais cette solution fut vite abandonnées à cause depetites fuites. Un travail supplémentaire a été fait sur ​​le comportement de la voiture dans les virages. L'accélération en sortie d'un virage détruisait littéralement t la roue arrière intérieure. Problème qui fut nettement diminué par l'utilisation d'un différentiel à glissement limité ZF fabriqué pour la saison 1936. La carrosserie a été soumise à des tests féroces dans la soufflerie de l'Institut allemand pour l'aérodynamique.

Miniature :

Version limitée à 5000 exemplaires... Premier modèle chez CMC qui passera la barre des 1000 pièces montées à la main
Malgré son âge certain (sortie en 2007), cette miniature est absolument fabuleuse, avec une finition qui n' a rien à envier aux dernières réalisations de CMC
Particulière avec ces roues jumelées à l'arrière, cela vient encore plus renforcer le côté bestiale de cette Auto Union, reine incontestée de l'Age des Titans, époque bénie des Dieux du Sport Automobile


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par accro7 le Dim 6 Jan 2013 19:41, édité 1 fois.
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 6 Jan 2013 18:23

Reportage V.I.P

Les photos sont impeccables du travail de pros

Sujet maîtrisé dans son contenu un régal

Bravo Jean Louis

Et puis cette bête CMC est vraiment superbe


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 6 Jan 2013 18:28

Très belle minia !! Bien mise en valeur comme d'hab ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Dim 6 Jan 2013 19:43

Historique terminé, présentation complète !
Bonne soirée à tous !
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 6 Jan 2013 20:21

Chapeau pour le topo!! un régal a lire, comme d'hab
oui elle est belle!! à l'epoque, je l'ai acheté ,sans boite, pour 90€!! na! :shock:
non je ne suis pas vendeur!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 6 Jan 2013 20:26

coincoin a écrit:
Chapeau pour le topo!! un régal a lire, comme d'hab
oui elle est belle!! à l'epoque, je l'ai acheté ,sans boite, pour 90€!! na! :shock:
non je ne suis pas vendeur!



Comment tu as fais va y balance :P


Chris2909 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Inscription: Dim 2 Oct 2011 14:22

Messagede Chris2909 » Dim 6 Jan 2013 20:52

Magnifique, et en plus j'ai appris qu'elle a couru en course de côte. Merci pour la petite histoire... :-)

Très belles photos.
Le moyen le plus rapide de devenir impopulaire, c'est de répéter les succès.


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Dim 6 Jan 2013 22:00

Merci pour le passage Messieurs
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 6 Jan 2013 22:06

A s y méprendre, sur certaines prises de vue, on dirait une vraie !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Dim 6 Jan 2013 22:29

il fallait etre fou pour aller courrir la dessus ! tres belles photos
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 6 Jan 2013 23:29

Bonsoir,

J'ai beaucoup hésité à acquérir une Type C de chez CMC, probablement à cause de la date de sortie initiale du modèle et la constatation des progrès rapides de CMC qui a pu mener à une certaine obsolescence de certains modèles datant un peu, justement sur certaines voitures allemandes (Mercedes, auto-Union) fort normalement servies en premier par le fabricant..

Cette présentation me fait de nouveau hésiter : cette Audi est elle vraiment au niveau des CMC récentes (je suis déjà surpris d'apprendre que c'est un modèle de la catégorie 1000+ pièces...)

Merci de vos commentaires


Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 7 Jan 2013 00:00

Même une CMC qui n’est pas top ...ce qui n'est pas le cas ici

Reste au dessus des autres marques courantes


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 7 Jan 2013 00:03

Bonsoir Éric
Il est vrai que cette auto, peut paraître, esthétiquement parlant, assez "simple", du fait de la pureté de la ligne de l'auto
Le peu de décoration, la "morosité" du gris peut faire un peu "cheap"
Étant AMATEUR de la marque CMC, je peux te dire, qu'à part les W196, et les 300 SL certes jolies mais finalement de construction "basique" (200/300 pièces maxi), cette Type C boxe dans une toute autre catégorie...
Dark te le dis aussi, cette miniature est une grande réussite, et n'as vraiment pas a rougir devant les Bugatti type 35, Ferrari 250 GT et autres Maserati qui sont sortis à la même époque...
Dark a très joliment modifié une Type C....
Si je puis me permettre de te conseiller, n'hésites pas a acheter si tu le peux le modèles de Type C en édition limitée M-073, Bernd Rosemeyer... Un superbe modèle, amélioré... Bref tu ne seras pas déçu !
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 7 Jan 2013 00:25

Brillamment exposé , mer i de me citer

Bon vol ;)


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Lun 7 Jan 2013 02:33

un vrai monstre de puissance cette voiture.et que dire des photos,et du reportage.I like


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 7 Jan 2013 09:56

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
Chapeau pour le topo!! un régal a lire, comme d'hab
oui elle est belle!! à l'epoque, je l'ai acheté ,sans boite, pour 90€!! na! :shock:
non je ne suis pas vendeur!



Comment tu as fais va y balance :P



oh, tres simplement le coup de bol
à l'epoque ,j avais deja la type C "normale" de CMC, sur laquelle j'avais deja rajouté des autocollants numero 4 de rosemeyer
donc pour moi elle etait parfaite
mais j'avais eu gamin une type C roues jumelées de chez brumm au 1/43, qui a fini cassée naturellement!

bref, çà m'ennuyait de "remettre" 200€ pour une voiture identique, avec juste des roues double en difference
çà faisait cher les double roues, mais en meme temps, elle est tellement monstreuse!!

bref, je vois sur ebay un gus gus en chine ou je ne sais plus où, qui la vendait une misere et SANS boite

JE PENSE que la plupart des collectionneurs, pensant un jour revendre leur CMC, alors qu'ils ne le feront jamais :mrgreen: :mrgreen:
n'ont pas accepté l'idée de la voiture sans boite

du coup, moi, sur ce coup là, et ne cherchant pas a faire de culbute dessus,et que j'allais l'exposer dans la vitrine, rien a faire de la boite,j'ai donc mis une offre a ras les paquerettes en priant! :mrgreen:
et personne n'a fait la moindre enchere
résultat, j'ai eu une voiture pour la moitié de son prix :shock:

un coup de bol , juste çà!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 7 Jan 2013 11:12

Eric B. a écrit:
Bonsoir,

J'ai beaucoup hésité à acquérir une Type C de chez CMC, probablement à cause de la date de sortie initiale du modèle et la constatation des progrès rapides de CMC qui a pu mener à une certaine obsolescence de certains modèles datant un peu, justement sur certaines voitures allemandes (Mercedes, auto-Union) fort normalement servies en premier par le fabricant..

Cette présentation me fait de nouveau hésiter : cette Audi est elle vraiment au niveau des CMC récentes (je suis déjà surpris d'apprendre que c'est un modèle de la catégorie 1000+ pièces...)

Merci de vos commentaires


Eric B.


C'est à ma connaissance une des CMC les plus aboutit, elle à été primé lors de son années de sortie, exellent modèles, bourré de détail, rivés, cablage, ect, on la trouve on ce moment a des prix étonnant, d'occasion sur Ebay, souvent autour de 100euros, elle n'est pas monter en cote, parce que produite en grande série..

Ps trés belle photo jean lou
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 7 Jan 2013 15:01

Chris, dark, Accro

Très grand merci pour vos excellentes réponses. Par ailleurs compte tenu que cette voiture n'est pas dans l'absolu dans mes priorités , mais qu'elle représente une époque particulière non représentée dans ma collection, et puis à la lecture du "coup" de coincoin, je vais m'orienter sur la suggestion de Chris pour ne chercher une à bas prix sur le net..ebay ou autres.

Dark je suis - pour une fois - un tout petit peu en décalage avec toi même si tu as raison dans l'expressionce quand tu dis "même une CMC qui n’est pas top..reste au dessus des autres marques courantes".
Tu as raison mais accro l'exprime parfaitement : j'ai également tourné autour des W196 et 300SL (j'ai même fini par en acheter une - la version Panamerica) et elles ne me satisfont pas du tout, tout CMC qu'elles soient. Elle n'ont pas ce coté orfèvrerie - ou plutôt horlogerie - des CMC plus récentes qui me plait tant. D'ailleurs la 300SL est prévue pour être revendue après avoir passé très peu de temps dans ma vitrine. Je craignais simpement que l'Auto Union soit du même niveau...


Merci à vous.

Eric B.

PS : juste pour info : il me semble qu'ill y a aussi une Type D chez CMC si je ne me trompe . Que vaut elle? Est elle du même niveau que la C?


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Mer 9 Jan 2013 11:55

Très bel engin ! Puissance, beauté... Tou y est !

La miniature semble parfaitement reproduite ! Une vraie merveille !

À Éric : oui elle existe, je l'ai présentée dans ma galerie !

Les topics sont "Brrrrrrrr" et "Une CMC sinon rien" !

;)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Jeu 10 Jan 2013 22:14

Bravo Accro pour ces magnifiques clichés.
Cette Bergrenner est quand même plus belle que la type C "de base" que j'avais.
Il fallait qu'elle soit dans ta collection !!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 10 Jan 2013 23:11

Bon,

Eh bien je pars à la recherche d'une Type C et de préférence une "6 roues"...

Pas prévue dans mes projets 2013. J'avais pensé à une Type C il y a 2 ou 3 ans à cause de sa forme si particulière qui me la rend même plus séduisante que la Type D.. Et puis j'avais eu des doutes tels que je les ai exprimés ci dessus ... et plus je vois la présentation d'Accro!!!

Eric B.


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Ven 11 Jan 2013 13:24

Il te faudra un peu de temps et de la chance pour en trouver une à bon prix.
Mais c'est possible et honnêtement elle vaut le détour rien qu'en version "simple"


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 11 Jan 2013 14:42

Très jolie voiture (fusée !)un W16 de ouf ,4 pneus arrière !


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 11 Jan 2013 20:47

Tres belles et lumineuses photos.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 11 Jan 2013 21:48

Antoine a écrit:
Tres belles et lumineuses photos.



Du coté obscur un jour tu viendras :twisted:


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Ven 11 Jan 2013 23:24

mois je dirai,ne touche a rien accro.on a le coté DARK avec DARK,et le coté pure avec acccccro.mélange parfait.CA VA FAIR DES BEAUX BÉBÉ............


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 11 Jan 2013 23:27

stefanzz a écrit:
mois je dirai,ne touche a rien accro.on a le coté DARK avec DARK,et le coté pure avec acccccro.mélange parfait.CA VA FAIR DES BEAUX BÉBÉ............


Tu me proposes de me marier à avec jean Lou ...... :lol:



Retourner vers Galerie Accro7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron