CMC : Auto Union Type C Bergrenner 1936/37 Réf : M-053
Posté: Dim 6 Jan 2013 18:18
Dernière présentation, et quelle Auto...Union !
Histoire :
Cette Type C est la troisième automobile de courses développée par la compagnie Auto Union.
Ce fut une nouvelle fois un certain Ferdinand Porsche qui dessina cette auto, au look futuriste qui fut une véritable terreur sur les circuits, partout dans le monde
Elle remporte neuf victoires en 1936, trois en course de côte et six en Grand Prix. En 1937, elle remporte huit victoires, deux en course de côte et six en Grand Prix.
À son volant, l'allemand Bernd Rosemeyer devient champion d'Europe des pilotes. Mais cette Type C fut aussi le bureau de Hans Stuck, Tazio Nuvolari pour ne citer que les plus grands... bref, la crème de la crème des années 30
Niveau technique, un V16 de 6,0l de cylindrée qui développe entre 500 et 650 cv suivant les versions.. pour un poids de 824 kgs
L'auto Union Type C cette année au Goodwood Revival....
Le moteur a été conçu pour fournir un couple optimal à bas régime. La suspension était indépendante sur les quatres roues, utilisant des demi-essieux et barres de torsion à l'avant tandis qu'à l'arrière il a été utilisé des triangles et des ressorts à lames transversales. Le réservoir de carburant est situé au centre de la voiture. Les tubes de châssis ont d'abord été utilisés comme conduite d'eau du radiateur au moteur, mais cette solution fut vite abandonnées à cause depetites fuites. Un travail supplémentaire a été fait sur le comportement de la voiture dans les virages. L'accélération en sortie d'un virage détruisait littéralement t la roue arrière intérieure. Problème qui fut nettement diminué par l'utilisation d'un différentiel à glissement limité ZF fabriqué pour la saison 1936. La carrosserie a été soumise à des tests féroces dans la soufflerie de l'Institut allemand pour l'aérodynamique.
Miniature :
Version limitée à 5000 exemplaires... Premier modèle chez CMC qui passera la barre des 1000 pièces montées à la main
Malgré son âge certain (sortie en 2007), cette miniature est absolument fabuleuse, avec une finition qui n' a rien à envier aux dernières réalisations de CMC
Particulière avec ces roues jumelées à l'arrière, cela vient encore plus renforcer le côté bestiale de cette Auto Union, reine incontestée de l'Age des Titans, époque bénie des Dieux du Sport Automobile
Histoire :
Cette Type C est la troisième automobile de courses développée par la compagnie Auto Union.
Ce fut une nouvelle fois un certain Ferdinand Porsche qui dessina cette auto, au look futuriste qui fut une véritable terreur sur les circuits, partout dans le monde
Elle remporte neuf victoires en 1936, trois en course de côte et six en Grand Prix. En 1937, elle remporte huit victoires, deux en course de côte et six en Grand Prix.
À son volant, l'allemand Bernd Rosemeyer devient champion d'Europe des pilotes. Mais cette Type C fut aussi le bureau de Hans Stuck, Tazio Nuvolari pour ne citer que les plus grands... bref, la crème de la crème des années 30
Niveau technique, un V16 de 6,0l de cylindrée qui développe entre 500 et 650 cv suivant les versions.. pour un poids de 824 kgs
L'auto Union Type C cette année au Goodwood Revival....
Le moteur a été conçu pour fournir un couple optimal à bas régime. La suspension était indépendante sur les quatres roues, utilisant des demi-essieux et barres de torsion à l'avant tandis qu'à l'arrière il a été utilisé des triangles et des ressorts à lames transversales. Le réservoir de carburant est situé au centre de la voiture. Les tubes de châssis ont d'abord été utilisés comme conduite d'eau du radiateur au moteur, mais cette solution fut vite abandonnées à cause depetites fuites. Un travail supplémentaire a été fait sur le comportement de la voiture dans les virages. L'accélération en sortie d'un virage détruisait littéralement t la roue arrière intérieure. Problème qui fut nettement diminué par l'utilisation d'un différentiel à glissement limité ZF fabriqué pour la saison 1936. La carrosserie a été soumise à des tests féroces dans la soufflerie de l'Institut allemand pour l'aérodynamique.
Miniature :
Version limitée à 5000 exemplaires... Premier modèle chez CMC qui passera la barre des 1000 pièces montées à la main
Malgré son âge certain (sortie en 2007), cette miniature est absolument fabuleuse, avec une finition qui n' a rien à envier aux dernières réalisations de CMC
Particulière avec ces roues jumelées à l'arrière, cela vient encore plus renforcer le côté bestiale de cette Auto Union, reine incontestée de l'Age des Titans, époque bénie des Dieux du Sport Automobile