Kyosho : Lancia Stratos HF #4 San-Remo '78 ref : 08138B
Posté: Mar 22 Nov 2011 10:58
Histoire :
C’est à l’édition 1970 du salon de Turin que cet orni (objet roulant non identifié )déchaine les passions pour devenir l’un des modèles les plus singuliers du 20ème siècle. Doté du même moteur que la Lancia Fulvia 1600 HF, il présente une ligne agressive et marque un tournant sans précédent dans l’histoire des carrosseries italiennes. En effet celle-ci parvient à fusionner le berceau moteur, le capot et l’habitacle en une seule et unique pièce. Mais ce n’est qu’en 1971 dans ce même salon que le véritable prototype de Stratos griffé Lancia apparait aux yeux du monde et relance l’intérêt du public pour l’étendard piémontais.
La version commercialisable propose à présent un V6 2.4l issu de la Ferrari Dino 246. Développant 190 ch pour une vitesse de pointe de 230 km/h
La Lancia Stratos remporte sa première victoire au Tour de France automobile en 1973 sous forme de prototype pour cause de retards de commercialisation. Et c’est finalement l’année suivante que l’ultime version fera son apparition, encore une fois au salon de Turin. C’est également cette même année qu’elle sera sacrée championne du monde.
La version rallye développait 280 cv pour un poids de 980 kgs
Palmarès en rallyes :
1974, 75, 76 : Titre constructeur en championnat du monde des rallyes
1977 : Titre constructeur en championnat européen des rallyes
Titre pilote pour Darniche en championnat d’europe des rallyes (cocoriiiiico !!!)
1978 : Titre constructeur en championnat européen des rallyes
Titre pilote pour Carrelo en championnat d’europe des rallyes
Titre pilote pour Alen en championnat du monde des rallyes
Titre pilote pour Munari en championnat du monde des rallyes
Au final seulement 492 modèles ont été construits, en plus des 3 prototypes de mise au point
La miniature :
Certes du vieux Kyosho, mais du beau Kyosho... Je trouve qu'ils sont vraiment fort pour faire les voitures de course !!!!
C’est à l’édition 1970 du salon de Turin que cet orni (objet roulant non identifié )déchaine les passions pour devenir l’un des modèles les plus singuliers du 20ème siècle. Doté du même moteur que la Lancia Fulvia 1600 HF, il présente une ligne agressive et marque un tournant sans précédent dans l’histoire des carrosseries italiennes. En effet celle-ci parvient à fusionner le berceau moteur, le capot et l’habitacle en une seule et unique pièce. Mais ce n’est qu’en 1971 dans ce même salon que le véritable prototype de Stratos griffé Lancia apparait aux yeux du monde et relance l’intérêt du public pour l’étendard piémontais.
La version commercialisable propose à présent un V6 2.4l issu de la Ferrari Dino 246. Développant 190 ch pour une vitesse de pointe de 230 km/h
La Lancia Stratos remporte sa première victoire au Tour de France automobile en 1973 sous forme de prototype pour cause de retards de commercialisation. Et c’est finalement l’année suivante que l’ultime version fera son apparition, encore une fois au salon de Turin. C’est également cette même année qu’elle sera sacrée championne du monde.
La version rallye développait 280 cv pour un poids de 980 kgs
Palmarès en rallyes :
1974, 75, 76 : Titre constructeur en championnat du monde des rallyes
1977 : Titre constructeur en championnat européen des rallyes
Titre pilote pour Darniche en championnat d’europe des rallyes (cocoriiiiico !!!)
1978 : Titre constructeur en championnat européen des rallyes
Titre pilote pour Carrelo en championnat d’europe des rallyes
Titre pilote pour Alen en championnat du monde des rallyes
Titre pilote pour Munari en championnat du monde des rallyes
Au final seulement 492 modèles ont été construits, en plus des 3 prototypes de mise au point
La miniature :
Certes du vieux Kyosho, mais du beau Kyosho... Je trouve qu'ils sont vraiment fort pour faire les voitures de course !!!!