BBR : Ferrari 512 BB LM Présentation référence : HE180021
Posté: Mar 22 Nov 2011 11:01
Histoire :
La Ferrari 512 BB LM n'est pas la plus connue des Ferrari de course
Malgré un fort potentiel, son gros moteur V12 de 5 litres avait 1400 Kg à trainer et surtout, une boîte de vitesses franchement calamiteuse (comme souvent chez Ferrari !)
Elle est élaborée pour les 24H du Mans pour le NART (North American Racing Team) une écurie de course automobile créée par l'importateur de Ferrari aux USA, Luigi Chinetti
Une carrosserie signée Pininfarina, elle est construite sur une structure tubulaire suspendue par des doubles triangle, des ressorts hélicoïdaux ,des amortisseurs réglable Koni et des barres anti-roulis à l’avant et l’arrière.
Le moteur, le V12 4.4 L de la version de série passe à 5.0 L et la puissance fait un bond de 380 ch à 500 ch à 7000 trs/min. Il est logé en position centrale arrière et dispose de l’injection pour le gavage du moteur et d'une boite à 5 rapport. Vitesse maxi : 325 km/h.
Présente de 1979 à 1982 en classe IMSA, elle ne s'imposera jamais dans la Sarthe, la faute entre autre à un freinage moins performant que celui des Porsche. Elle signera tout de même une 5e place en 1981
Seulement 25 exemplaires ont été produits
La miniature :
Je n'ai que trois BBR, (cette BB LM, une 375+ et une Enzo) car personnellement, leurs modèles résine je trouve que c'est de l'arnaque niveau prix... Je comprends tout à fait le prix du tout ouvrant mais leur résine....non
Certainement ne suis-je pas suffisamment fan.....
Mais peu importe.... C'est une magnifique réalisation de la part de l'italien BBR, avec notamment, une réplique de la "machine à gaz" vraiment excellente
Bref, cette 512 BB LM est une pure merveille, beaucoup de beaux matériaux utilisés, très bien finie !!!
La Ferrari 512 BB LM n'est pas la plus connue des Ferrari de course
Malgré un fort potentiel, son gros moteur V12 de 5 litres avait 1400 Kg à trainer et surtout, une boîte de vitesses franchement calamiteuse (comme souvent chez Ferrari !)
Elle est élaborée pour les 24H du Mans pour le NART (North American Racing Team) une écurie de course automobile créée par l'importateur de Ferrari aux USA, Luigi Chinetti
Une carrosserie signée Pininfarina, elle est construite sur une structure tubulaire suspendue par des doubles triangle, des ressorts hélicoïdaux ,des amortisseurs réglable Koni et des barres anti-roulis à l’avant et l’arrière.
Le moteur, le V12 4.4 L de la version de série passe à 5.0 L et la puissance fait un bond de 380 ch à 500 ch à 7000 trs/min. Il est logé en position centrale arrière et dispose de l’injection pour le gavage du moteur et d'une boite à 5 rapport. Vitesse maxi : 325 km/h.
Présente de 1979 à 1982 en classe IMSA, elle ne s'imposera jamais dans la Sarthe, la faute entre autre à un freinage moins performant que celui des Porsche. Elle signera tout de même une 5e place en 1981
Seulement 25 exemplaires ont été produits
La miniature :
Je n'ai que trois BBR, (cette BB LM, une 375+ et une Enzo) car personnellement, leurs modèles résine je trouve que c'est de l'arnaque niveau prix... Je comprends tout à fait le prix du tout ouvrant mais leur résine....non
Certainement ne suis-je pas suffisamment fan.....
Mais peu importe.... C'est une magnifique réalisation de la part de l'italien BBR, avec notamment, une réplique de la "machine à gaz" vraiment excellente
Bref, cette 512 BB LM est une pure merveille, beaucoup de beaux matériaux utilisés, très bien finie !!!