Classic Carlectables : Ford Falcon '07, #88 référence:18282
Posté: Mar 22 Nov 2011 11:20
Le supertourisme n'est pas l'apanage des européens. En Australie, il existe une discipline similaire aux DTM et autres BTCC.
Tout d'abord, des noms mythiques : Bathurst, connu comme étant l'un des circuits les plus difficiles de la planète
Ford Falcon : emblème australien avec la série des Mad Max, qui rafle beaucoup de titres, d'excellents pilotes, inconnus chez nous, mais qui savent aussi briller en course d'endurance pour certains. Le V8 supercars offre aussi la possibilité à des pilotes « orientaux » une seconde carrière.
Supertourisme oblige, le championnat est très serré et offre souvent des dépassements de toute beauté, en plus de superbes figures de style quasi-imposées pour ces V8 à propulsion !
Parlons en de ces V8. Issus de la grande production, ils ont une cylindrée de 5.0 L maximum et doivent être produits à 25 000 exemplaires minimum en grande série. Les modèles maintenant : A part la Ford Falcon, il y a la Holden Commodore V8 mais rien d'autre ! Rassurez-vous, il y a assez d'écuries pour que le spectacle prenne le dessus sur la diversité. Il y en a 18 en tout, ce qui fait un total de 30 voitures sur la ligne de départ. Les circuits sont assez variés, ils sont au nombre de 13 et s'étendent de la Nouvelle-Zélande à Bahreïn en passant bien sûr par l'Australie.
Classic Carlectables, Ford Falcon XY, Team triple Eight #88, J.Whincup 2007 référence 18282
Limitée à 1250 exemplaires
Même topo que pour la Nascar Action Performance
On est largement a un niveau de finition AutoArt, voir un peu plus
Fabrication 100% Australienne (euh... plutôt 100% chinoise...), voila une très belle miniature, superbement détaillée....
Bref, un modèle peu courant mais qui vaut largement le détour
Tout d'abord, des noms mythiques : Bathurst, connu comme étant l'un des circuits les plus difficiles de la planète
Ford Falcon : emblème australien avec la série des Mad Max, qui rafle beaucoup de titres, d'excellents pilotes, inconnus chez nous, mais qui savent aussi briller en course d'endurance pour certains. Le V8 supercars offre aussi la possibilité à des pilotes « orientaux » une seconde carrière.
Supertourisme oblige, le championnat est très serré et offre souvent des dépassements de toute beauté, en plus de superbes figures de style quasi-imposées pour ces V8 à propulsion !
Parlons en de ces V8. Issus de la grande production, ils ont une cylindrée de 5.0 L maximum et doivent être produits à 25 000 exemplaires minimum en grande série. Les modèles maintenant : A part la Ford Falcon, il y a la Holden Commodore V8 mais rien d'autre ! Rassurez-vous, il y a assez d'écuries pour que le spectacle prenne le dessus sur la diversité. Il y en a 18 en tout, ce qui fait un total de 30 voitures sur la ligne de départ. Les circuits sont assez variés, ils sont au nombre de 13 et s'étendent de la Nouvelle-Zélande à Bahreïn en passant bien sûr par l'Australie.
Classic Carlectables, Ford Falcon XY, Team triple Eight #88, J.Whincup 2007 référence 18282
Limitée à 1250 exemplaires
Même topo que pour la Nascar Action Performance
On est largement a un niveau de finition AutoArt, voir un peu plus
Fabrication 100% Australienne (euh... plutôt 100% chinoise...), voila une très belle miniature, superbement détaillée....
Bref, un modèle peu courant mais qui vaut largement le détour