CMC : Porsche 901 Sportcoupe, 1964 référence : M-067
Posté: Mar 22 Nov 2011 11:48
Histoire :
Le premier prototype de Porsche 911 est produit en 1959. Cette étude de style, connu sous le nom de Projet T7, est esthétiquement très proche de la Porsche 356. En effet, la nouvelle Porsche doit être plus performante, plus spacieuse et plus confortable que la vieillissante 356, tout en conservant quelque peu la forme originelle, et ce malgré un empattement allongé de 20 cm au minimum. Ce projet constitue un véritable challenge à relever pour les ingénieurs bavarois, bien plus souvent habitués à optimiser les modèles existants, que de créer de toutes pièces
Quatre ans plus tard, au Salon automobile de Francfort 1963, Porsche dévoile son cinquième et dernier prototype baptisé 901, qui préfigure à peu de chose près, le modèle de série. En raison du recours juridique de Peugeot envers Porsche concernant l'utilisation des nombres à "zéro central" déposés par la marque de Sochaux, la 901 deviendra en novembre 1964 la 911. Mais la Porsche 901 reste la toute première 911 a avoir été commercialisée.
La miniature :
Elle est composée de 971 pièces
Il existe 5 coloris différents chez CMC pour cette Porsche, sortie en Janvier 2008, puis rééditée en Juillet 2010 :
M-067 Bleu Bali (ici présenté) Qui existe en deux boitages différents : l'une en Boitage Porsche (DE) et l'autre en boitage classique CMC
M-067A Jaune (limitée à 5000 exemplaires)
M-067B Verte (limitée à 5000 exemplaires)
M-067C Ivoire (limitée à 5000 exemplaires)
M-067D Bleu clair (limitée à 5000 exemplaires)
Peinture de folie, détails à foison...Une CMC pur jus !!!
Une petite vidéo de présentation de Car Room Magazine :
http://www.youtube.com/watch?v=C9EAi_gSr8c
Petite anecdote : C'est sur la demande express de Porsche que CMC a du créer les pare-soleil intérieur (amovibles) afin d'encore mieux coller à la réalité
Le premier prototype de Porsche 911 est produit en 1959. Cette étude de style, connu sous le nom de Projet T7, est esthétiquement très proche de la Porsche 356. En effet, la nouvelle Porsche doit être plus performante, plus spacieuse et plus confortable que la vieillissante 356, tout en conservant quelque peu la forme originelle, et ce malgré un empattement allongé de 20 cm au minimum. Ce projet constitue un véritable challenge à relever pour les ingénieurs bavarois, bien plus souvent habitués à optimiser les modèles existants, que de créer de toutes pièces
Quatre ans plus tard, au Salon automobile de Francfort 1963, Porsche dévoile son cinquième et dernier prototype baptisé 901, qui préfigure à peu de chose près, le modèle de série. En raison du recours juridique de Peugeot envers Porsche concernant l'utilisation des nombres à "zéro central" déposés par la marque de Sochaux, la 901 deviendra en novembre 1964 la 911. Mais la Porsche 901 reste la toute première 911 a avoir été commercialisée.
La miniature :
Elle est composée de 971 pièces
Il existe 5 coloris différents chez CMC pour cette Porsche, sortie en Janvier 2008, puis rééditée en Juillet 2010 :
M-067 Bleu Bali (ici présenté) Qui existe en deux boitages différents : l'une en Boitage Porsche (DE) et l'autre en boitage classique CMC
M-067A Jaune (limitée à 5000 exemplaires)
M-067B Verte (limitée à 5000 exemplaires)
M-067C Ivoire (limitée à 5000 exemplaires)
M-067D Bleu clair (limitée à 5000 exemplaires)
Peinture de folie, détails à foison...Une CMC pur jus !!!
Une petite vidéo de présentation de Car Room Magazine :
http://www.youtube.com/watch?v=C9EAi_gSr8c
Petite anecdote : C'est sur la demande express de Porsche que CMC a du créer les pare-soleil intérieur (amovibles) afin d'encore mieux coller à la réalité