CMC : Ferrari 156 F1 Sharknose '61 Phil Hill #2 réf : M-068
Posté: Mar 22 Nov 2011 11:54
Histoire :
La Ferrari 156 était une voiture de course créée par Ferrari en 1961 pour se conformer aux nouvelles réglementations F1, qui avait réduit la cylindrée du moteur de 2,5 à 1,5 litres, (semblable a la classe F2 de 1960) pour laquelle Ferrari avait développé une voiture à moteur central appelé aussi 156 . Il a utilisé le V6 "Dino" (défunt fils d' Enzo Ferrari).
Le nouveau groupe propulseur été un moteur en V avec un angle augmenté de 65 à 120 degrés. (+10 ch). Cylindrée de 1476 cc et 190 ch à 9500 trs/mns. Pour 1962 une version 24 soupapes a été imaginée (200 ch à 10000 trs/mns), mais n'est jamais apparue. En 1963, la version 12 soupapes est équipée d'une injection Bosch au lieu des carburateurs Weber
La dernière victoire de la Ferrari 156 a été obtenue par l'Italien Lorenzo Bandini lors du Grand Prix d'Autriche 1964
Cette Sharknose est l'une des formes les plus emblématiques des F1 made in Ferrari. Phil Hill a remporté le Championnat du Monde des Pilotes en 1961, Ferrari la même année est champion du monde des constructeurs
Ferrari à détruit l'ensemble des autos fin 1964....
Aujourd'hui, il ne reste qu'une reconstruction (fidèle), seule témoin de cette épopée dont voici une photo :
La miniature :
Elle est composée de 1450 pièces
Ils existent en tout 4 modèles chez CMC de la 156 F1 au 1/18 , produite en Février 2008
1-M-068 (modèle présenté ici), Phil Hill Monza 1961 #2, limitée à 6000 exemplaires
2-M-069 Von Trips, Nurburgring 1961 #3, limitée à 6000 exemplaires
3-M-070 Phil Hill, Spa Francorchamps #4, limitée à 6000 exemplaires
4-M-078 voiture sans numéro de course, ce n'est pas une série limitée
Des photos valent mieux que de longs discours...
La Ferrari 156 était une voiture de course créée par Ferrari en 1961 pour se conformer aux nouvelles réglementations F1, qui avait réduit la cylindrée du moteur de 2,5 à 1,5 litres, (semblable a la classe F2 de 1960) pour laquelle Ferrari avait développé une voiture à moteur central appelé aussi 156 . Il a utilisé le V6 "Dino" (défunt fils d' Enzo Ferrari).
Le nouveau groupe propulseur été un moteur en V avec un angle augmenté de 65 à 120 degrés. (+10 ch). Cylindrée de 1476 cc et 190 ch à 9500 trs/mns. Pour 1962 une version 24 soupapes a été imaginée (200 ch à 10000 trs/mns), mais n'est jamais apparue. En 1963, la version 12 soupapes est équipée d'une injection Bosch au lieu des carburateurs Weber
La dernière victoire de la Ferrari 156 a été obtenue par l'Italien Lorenzo Bandini lors du Grand Prix d'Autriche 1964
Cette Sharknose est l'une des formes les plus emblématiques des F1 made in Ferrari. Phil Hill a remporté le Championnat du Monde des Pilotes en 1961, Ferrari la même année est champion du monde des constructeurs
Ferrari à détruit l'ensemble des autos fin 1964....
Aujourd'hui, il ne reste qu'une reconstruction (fidèle), seule témoin de cette épopée dont voici une photo :
La miniature :
Elle est composée de 1450 pièces
Ils existent en tout 4 modèles chez CMC de la 156 F1 au 1/18 , produite en Février 2008
1-M-068 (modèle présenté ici), Phil Hill Monza 1961 #2, limitée à 6000 exemplaires
2-M-069 Von Trips, Nurburgring 1961 #3, limitée à 6000 exemplaires
3-M-070 Phil Hill, Spa Francorchamps #4, limitée à 6000 exemplaires
4-M-078 voiture sans numéro de course, ce n'est pas une série limitée
Des photos valent mieux que de longs discours...