CMC : Bugatti T57SC Corsica 1938, Racing Version, ref M-129
Posté: Mer 20 Aoû 2014 16:02
Bonjour à tous !
De retour parmi vous pour vous présenter la "petite" dernière
Après une version "stock", une version "Pebble Beach Award" avec son intérieur en alligator (limitée à 3.000 exemplaires), et une version non-peinte (limitée à 1.000 exemplaires), CMC vient de sortir une originale version sport de leur Bugatti T57SC Corsica de 1938
Petit rappel de l'historique de la version originale right here : viewtopic.php?f=74&t=3655
Après s'être fait livrer son auto unique, le Colonel Godfrey Giles en bon Anglais, n'a qu'une idée en tête : courir avec !
Il est vrai qu'avec un moteur revu et une puissance de 200cv, il y a de quoi briller dans les courses de club et de côte !
Dès 1939, on voit apparaître GU7 dans plusieurs manifestations, et notamment sur le "circuit" de Prescott Hill... Il y reviendra plusieurs fois, avec à chaque fois de nouvelles spécificités.....
Petit florilège en photos d'époque (Copyright The Bugatti Trust)
Avec cette référence M-129 (limitée à 1.000 exemplaires), CMC nous livre donc leur best-seller de l'année, dans une version unique
Quel bonheur de voir enfin cette splendide auto dans sa livrée originelle, qui fleure bon la France !
Hormis donc la couleur, CMC a revu et répliqué tout les détails de cette version course...
Un saute-vent remplace en lieu et place le pare-brise si caractéristique de la version classique
Un numéro de course fait son apparition, ainsi qu'une "capote" en tissu
La malle arrière est également modifiée, pour recevoir le logement de la roue de secours, littéralement greffé dessus
Est apposé dessus un autocollant GB
Les ouïes d'aération du moteur sur le côté du capot sont différentes, et c'est à l'avant qu'apparaissent les petits "plus"
Un gros phare d'appoint central a été installé, rappel du numéro de course sur le phare avant gauche, et CMC a équipé son modèle des traditionnels badges, marque d'appartenance aux différents clubs automobiles, notamment un visible ARCA (Automobile Racing Club of America), et le célèbre AA (Automobile Association)
Des lignes très 30's, réellement avant-gardistes pour l'époque, une voiture unique, un propriétaire amoureux du sport automobile, le cocktail est réussi... Une fois de plus CMC délivre un splendide modèle, certes un peu "marginal" et à l'histoire très confidentielle, mais pour ma part elle fait mouche... Si vous désirez acquérir ce modèle, faites vite.... 1.000 exemplaires, c'est vraiment très peu
Bonne journée à tous, et bonnes vacances aux chanceux
De retour parmi vous pour vous présenter la "petite" dernière
Après une version "stock", une version "Pebble Beach Award" avec son intérieur en alligator (limitée à 3.000 exemplaires), et une version non-peinte (limitée à 1.000 exemplaires), CMC vient de sortir une originale version sport de leur Bugatti T57SC Corsica de 1938
Petit rappel de l'historique de la version originale right here : viewtopic.php?f=74&t=3655
Après s'être fait livrer son auto unique, le Colonel Godfrey Giles en bon Anglais, n'a qu'une idée en tête : courir avec !
Il est vrai qu'avec un moteur revu et une puissance de 200cv, il y a de quoi briller dans les courses de club et de côte !
Dès 1939, on voit apparaître GU7 dans plusieurs manifestations, et notamment sur le "circuit" de Prescott Hill... Il y reviendra plusieurs fois, avec à chaque fois de nouvelles spécificités.....
Petit florilège en photos d'époque (Copyright The Bugatti Trust)
Avec cette référence M-129 (limitée à 1.000 exemplaires), CMC nous livre donc leur best-seller de l'année, dans une version unique
Quel bonheur de voir enfin cette splendide auto dans sa livrée originelle, qui fleure bon la France !
Hormis donc la couleur, CMC a revu et répliqué tout les détails de cette version course...
Un saute-vent remplace en lieu et place le pare-brise si caractéristique de la version classique
Un numéro de course fait son apparition, ainsi qu'une "capote" en tissu
La malle arrière est également modifiée, pour recevoir le logement de la roue de secours, littéralement greffé dessus
Est apposé dessus un autocollant GB
Les ouïes d'aération du moteur sur le côté du capot sont différentes, et c'est à l'avant qu'apparaissent les petits "plus"
Un gros phare d'appoint central a été installé, rappel du numéro de course sur le phare avant gauche, et CMC a équipé son modèle des traditionnels badges, marque d'appartenance aux différents clubs automobiles, notamment un visible ARCA (Automobile Racing Club of America), et le célèbre AA (Automobile Association)
Des lignes très 30's, réellement avant-gardistes pour l'époque, une voiture unique, un propriétaire amoureux du sport automobile, le cocktail est réussi... Une fois de plus CMC délivre un splendide modèle, certes un peu "marginal" et à l'histoire très confidentielle, mais pour ma part elle fait mouche... Si vous désirez acquérir ce modèle, faites vite.... 1.000 exemplaires, c'est vraiment très peu
Bonne journée à tous, et bonnes vacances aux chanceux