Kyosho : Ferrari 250 GTO 1962, référence : 08431R

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Kyosho : Ferrari 250 GTO 1962, référence : 08431R
accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Mar 29 Nov 2011 14:47

IMPOSSIBLE de passer à coté de cette oeuvre d'art, que l'on soit amateur de Ferrari ou pas
Une véritable légende sur 4 roues, la Ferrari 250 GTO....

Image

Histoire :

La Ferrari 250 GTO est une voiture de course grand tourisme construite par Ferrari au début des années 1960. Elle est largement considérée comme la quintessence des modèles Ferrari, et l'une des voitures de sport les plus célèbres de tous les temps. Au-delà de son fantastique palmarès sportif, la GTO est entrée dans la légende avant tout pour sa suspension sophistiquée et son esthétique.

Image

Le nombre « 250 » correspond au volume en centimètres cubes de chaque cylindre du moteur tandis que « GTO » signifie « Gran Turismo Omologato »en italien soit « homologuée pour courir en grand tourisme ». Au total, 39 modèles seront produits : trente-six en 1962 et 1963, plus trois autres en 1964.

La 250 GTO a été conçue pour participer à des courses de Grand Tourisme. Il s'agissait d'une évolution de la 250 GT SWB. L'ingénieur en chef Giotto Bizzarrini a pris le châssis de la 250 GT SWB et l'a associé au moteur V12 3,0 L de la 250 Testa Rossa. Après que Bizzarrini et la plupart des ingénieurs de Ferrari aient été licenciés à la suite d'une dispute avec Enzo Ferrari, la mise au point a été confiée au nouvel ingénieur Mauro Forghieri et au designer Sergio Scaglietti.
La carrosserie a été dessinée à partir du travail de Bizzarrini et Scaglietti puis affinée après des essais en soufflerie et sur circuit.

Image

Le reste de la voiture était une synthèse de la technologie Ferrari du début des années 1960 : un châssis soudé à la main, une suspension avant à bras et un pont-moteur à l'arrière, des freins à disques, des jantes Borrani à rayons. Si la boîte de vitesses à cinq rapports marquait un progrès, elle n'était néanmoins pas vraiment révolutionnaire.

La miniature :

Kyosho, (comme pour la F40) nous délivre ENFIN une très belle miniature de cette fabuleuse 250 GTO....
Sortie en Juillet 2008, cette première référence fut suivi de moults variantes par la suite
Une belle miniature, très fine, et comme d'habitude chez Kyosho, une splendide peinture, mettant en valeur des lignes très fidèles....
Et heureusement, surtout quand on s'attaque à un tel monument de l'automobile...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 29 Nov 2011 19:18

Magnifiques tes photos accord
C’est des récentes ou du stock ancien

Pour la voiture c’est bien évidemment
L’une des plus superlative
Et kyosho nous la très bien remise au goût du jour

Dommage que les jantes fils soient en pastique chromées

Ceci dit il existe un moyen des les rendre
Plus naturel acier
Il suffit avec du coton tige et de l’acétone
De nettoyer et d’enlever le vernis
Usine sur les jantes
Le résultat et bluffant
Pour ceux qui doutent
Aller voir mes breadvan
APM /KYOSHO
attention tout de meme operation
qui demmande du doigté


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 29 Nov 2011 20:19

Tu peux aussi, les vieillir avec du "smoke" de chez Tamiya en très légère couche ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Mer 30 Nov 2011 00:19

photo clair,photo net,belle presentation.
superbe la gto
la photo de l interieur j aime beaucoup!


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Mer 30 Nov 2011 13:29

Merci pour vos commentaires !!
À noter : je crois que c'est l'exemplaire de Ralph Lauren qui a servi à Kyosho pour les prises de mesures, décoration, etc, etc....
Lors de ma visite à l'expo, ce sont les sièges bleus qui m'on fait "tiquer" (peut être me gourre-je aussi ??)

@Cobos : Cette GTO fait partie de la toute première version sortie...Ce n'est pas une High-End récente
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts



Retourner vers Galerie Accro7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités