Page 1 sur 1

Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 08342A

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 13:02
de accro7
Histoire :

Image

Au mois d'octobre 1991 Lancia présente la Delta HF Integrale « Evoluzione » (Evolution 1). L'expérience acquise lors des nombreuses compétitions a conduit Lancia à cette dernière synthèse technologique. Esthétiquement, le coffre a été redessiné et les ailes sont encore plus larges. Les feux sont devenus lenticulaires, et le hayon arrière est doté d'un spoiler.

Toutes les interventions techniques sont destinées à améliorer la tenue de route et la maniabilité. Les voies sont augmentées de 54 mm à l'avant et de 60 mm à l'arrière. La puissance du moteur est passée à 210 ch à 5 750 tr/min .

Image

En 1993, la dernière modification appelée « Evoluzione 2 » voit le jour. Le moteur est doté d'un catalyseur avec une sonde Lambda, il fournit la puissance de 215 ch à 5 750 tr/min avec un couple énorme de 32 mkg à seulement 2 500 tr/min . La version rallye dotée d'un turbocompresseur Garrett TB03 délivre 295 cv à 7000 trs/mns
Les performances de la voiture sont telles qu'elle bat les chronos des Peugeot 205 Turbo 16 Groupe B, alors que cette dernière est plus légère de 200 kg et plus puissante de 100 chevaux !

Elle sera la dernière Lancia officielle de compétition....Lancia aura alors écrit la plus belle page de son histoire en ajoutant 45 victoires en rallye au palmarès de HF, et surtout 6 titres constructeurs successifs. La série aurait peut être pu continuer si Lancia n'avait pas simplement décider d'arrêter la compétition

Image

La miniature :

Une Kyosho de toute beauté, monstrueuse à souhait, notamment dans cette version spéciale de nuit avec rampe de phare...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 083

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 14:31
de Dark
J’ai eu la chance de faire un tour
Sur route fermée avec un pilote pro
Jl Conte, à bord de cette voiture.

Roubignolles de dinosaure demandées
Le meilleur moment c’est quand cela s’arrête

Super poste encore une fois
Merci Jean louis

Re: Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 083

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 20:36
de accro7
Et tu les a gardées les roubignolles ?
Ou il a fallu les rendre après le tour de voiture ???? :lol:

Re: Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 083

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 20:57
de Dark
Demande à la chèvre du régiment

Les deux pattes arrieres

Dans les bottes

Et quand au moment Fatal

Elle crie... Méééé

Tu lui réponds

Il n’y a pas de…. Mais… qui tienne

Re: Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 083

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 10:41
de SASOUKY74
La Reine des Rally c'est elle ,Forza Italia,dommage que sa cote est si élevé sinon je me laisserais tenter(15000 euros une EVO première génération).Un vrai Bulldog avec sa carrure larges.

Re: Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 083

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 11:19
de Xaneaze
euh, qd tu vois qu'une Méhari ça coute dans les 10k € minimum....y a pas à se poser de questions avec une Delta ;)

Re: Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 083

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:15
de Antoine
En plus de la Delta qui est superbe et qui représente la voiture d'une génération, vos posts me font trop rigoler :D :D :D