[Fujimi] Porsche 911 Carrera RS 2.7 au 1/24
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[Fujimi] Porsche 911 Carrera RS 2.7 au 1/24
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Xaneaze
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Voici mon prochain projet : Porsche 911 Carrera RS 2.7
Porsche 911 Classic (1963-1973)
Porsche 911 (901)
La première version, alors appelée 901, a été présentée en 1963 lors du Salon de l'automobile de Francfort. Elle présentait alors un faux moteur, non opérationnel. Elle ne présentait que deux cadrans sur son tableau de bord, au lieu des cinq caractéristiques qui seront adoptés plus tard. Sa production en série a débuté en septembre 1964 et la 911 est commercialisée à partir du 16 novembre de la même année. Elle dispose alors d'un moteur six cylindres de 2,0 l développant 130 ch. Une variante de la 911, la 912, sort la même année. Elle est équipée du moteur 1.6 de la 356 dont la puissance est réduite à 90 ch, concurrençant ainsi la 911 avec un prix inférieur. Ses ventes dépasseront même celles de sa grande sœur.
La première version de la 911 a été produite pendant trois ans, et est remplacée par la 911 L (pour « Luxus ») à partir de 1967. Puis un modèle plus puissant, la 911 S, vient élargir la série. Présentée en novembre 1966, elle est équipée d'un moteur 2,0 l de 160 ch, lui permettant d'atteindre 225 km/h. Elle se différenciait par de meilleures caractéristiques, mais aussi visuellement par ses jantes Fuchs 15 pouces, devenues célèbres. En 1967 est introduite la 911 T (pour « Touring »), d'une puissance 110 ch. La gamme comporte alors quatre modèles, la 911 L, 911 T, la 911 S et la 912.
En 1969, tous les modèles 911 voient leur cylindrée augmentée de 2,0 l à 2,2 l, puis à 2,4 l en 1973. Le modèle le plus puissant, la 911 S, atteint alors 190 ch; elle est la voiture la plus rapide produite en Allemagne.
Carrera RS :
Porsche lance en 1972 la 911 2.7 Carrera RS (nommée comme la 356 d'après la course Carrera Panamericana, et RS pour « Renn Sport »), une 911 dotée d'un plus gros moteur et allégée. Suite à une nouvelle réglementation sportive, elle est produite à 500 exemplaires afin d'obtenir une homologation pour la compétition, mais en réponse aux importantes ventes, la production est étendue à 1 000 exemplaires, puis finalement 1 590. Elle est dotée d'un moteur boxer six cylindres de 2.7 l de 210 ch. Elle a participé à de très nombreuses compétitions et reste un modèle de 911 emblématique, considérée comme la voiture sportive par excellence5.
source wikipédia
KR de la Porsche Carrera RS 2.7 par Fujimi
Porsche 911 Classic (1963-1973)
Porsche 911 (901)
La première version, alors appelée 901, a été présentée en 1963 lors du Salon de l'automobile de Francfort. Elle présentait alors un faux moteur, non opérationnel. Elle ne présentait que deux cadrans sur son tableau de bord, au lieu des cinq caractéristiques qui seront adoptés plus tard. Sa production en série a débuté en septembre 1964 et la 911 est commercialisée à partir du 16 novembre de la même année. Elle dispose alors d'un moteur six cylindres de 2,0 l développant 130 ch. Une variante de la 911, la 912, sort la même année. Elle est équipée du moteur 1.6 de la 356 dont la puissance est réduite à 90 ch, concurrençant ainsi la 911 avec un prix inférieur. Ses ventes dépasseront même celles de sa grande sœur.
La première version de la 911 a été produite pendant trois ans, et est remplacée par la 911 L (pour « Luxus ») à partir de 1967. Puis un modèle plus puissant, la 911 S, vient élargir la série. Présentée en novembre 1966, elle est équipée d'un moteur 2,0 l de 160 ch, lui permettant d'atteindre 225 km/h. Elle se différenciait par de meilleures caractéristiques, mais aussi visuellement par ses jantes Fuchs 15 pouces, devenues célèbres. En 1967 est introduite la 911 T (pour « Touring »), d'une puissance 110 ch. La gamme comporte alors quatre modèles, la 911 L, 911 T, la 911 S et la 912.
En 1969, tous les modèles 911 voient leur cylindrée augmentée de 2,0 l à 2,2 l, puis à 2,4 l en 1973. Le modèle le plus puissant, la 911 S, atteint alors 190 ch; elle est la voiture la plus rapide produite en Allemagne.
Carrera RS :
Porsche lance en 1972 la 911 2.7 Carrera RS (nommée comme la 356 d'après la course Carrera Panamericana, et RS pour « Renn Sport »), une 911 dotée d'un plus gros moteur et allégée. Suite à une nouvelle réglementation sportive, elle est produite à 500 exemplaires afin d'obtenir une homologation pour la compétition, mais en réponse aux importantes ventes, la production est étendue à 1 000 exemplaires, puis finalement 1 590. Elle est dotée d'un moteur boxer six cylindres de 2.7 l de 210 ch. Elle a participé à de très nombreuses compétitions et reste un modèle de 911 emblématique, considérée comme la voiture sportive par excellence5.
source wikipédia
KR de la Porsche Carrera RS 2.7 par Fujimi
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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Encore une belle maquette et un montage à venir
Top de chez elvis
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Xaneaze
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J'espère, enfin vous me connaissez, faut pas être pressé non plus
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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Xaneaze a écrit:
J'espère, enfin vous me connaissez, faut pas être pressé non plus
Qui va Piano va Salaud pas toi bien sur ,toi c'est qui va Piano va Halto
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Xaneaze
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Petite avancée
Dégraissage de la carro au liquide vaisselle et à l'eau tiède
Dégraissage des grappes tjs eau tiède + liquide vaisselle
Séchage
Montage à blanc
Re-gravure car je trouvais les interstices, moulures trop trop fines
MAstiquage et pose des pare chocs AV et AR
La belle prend ses formes tt doucement
Encore pas mal de taf de ponçage / réglage etc
Pas mal de manque de matière à des endroits qu il a fallu combler, j ai pu test le mastic "bouts de grappe + colle" qui marche super bien
je vous cache pas que je suis un peu déçu par la qualité de la carro, bcp de boulot dessus
mais j'espère pouvoir avancer un peu plus ce WE
Dégraissage de la carro au liquide vaisselle et à l'eau tiède
Dégraissage des grappes tjs eau tiède + liquide vaisselle
Séchage
Montage à blanc
Re-gravure car je trouvais les interstices, moulures trop trop fines
MAstiquage et pose des pare chocs AV et AR
La belle prend ses formes tt doucement
Encore pas mal de taf de ponçage / réglage etc
Pas mal de manque de matière à des endroits qu il a fallu combler, j ai pu test le mastic "bouts de grappe + colle" qui marche super bien
je vous cache pas que je suis un peu déçu par la qualité de la carro, bcp de boulot dessus
mais j'espère pouvoir avancer un peu plus ce WE
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ayrton83
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ca promet ! bon courage pour la suite Xan
FORZA FERRARI
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2dou
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je vais suivre ça de pret réalisation par un grand maître!!!
"La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer." Amédée Gordini
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Xaneaze
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Suite :
Apprêtage + ponçage des défauts
Mise en peinture entre les gouttes d'eau + ponçage à l'eau etc rebelote
Demain, re petite couche de peinture + vernis si la météo le veut bien !!
Apprêtage + ponçage des défauts
Mise en peinture entre les gouttes d'eau + ponçage à l'eau etc rebelote
Demain, re petite couche de peinture + vernis si la météo le veut bien !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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Et bien voilà qui commence bien , tu utilises de la bombe ou Aérographe
En tout cas c'est fait dans les règles de l'art
Bravo Elvis
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Xaneaze
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Tjs à la bombe, suffit d aboir le coup de main mais bon tu maitrises mieux que moi la technique
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Dark
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Xaneaze a écrit:
Tjs à la bombe, suffit d aboir le coup de main mais bon tu maitrises mieux que moi la technique
D'aboir le coup
C'est un peu tôt pour l'apéro
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Xaneaze
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Lol, p***** de tablette !!!
(Et les 2 biberons pdt la nuit )
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Xaneaze
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Suite les amis, mise en peinture + vernis (avec séance de ponçage à l'eau puis compound en finition) :
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Xaneaze
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après la peinture tjs pkoi ?
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Dark
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Xaneaze a écrit:
après la peinture tjs pkoi ?
Cela dépend des peintures certaines ont déjà leur vernis dedans .
En tout cas c'est nickel comme ça
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Antoine
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Oui c'est beau
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Volonté 5.9
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Good Job.
L'aspect nacré est bien rendu.
L'aspect nacré est bien rendu.
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2dou
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Nickel vivement la suite!!!
"La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer." Amédée Gordini
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Xaneaze
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Peinture des jantes Fuchs + j'ai mis en noir les contours des vitres / parebrises etc pr simuler le joint qui se verra derriere le bare metal
Essai de pose du bare metal, on voit pas trop l'illusion du joint noir derrière, je vais surement refaire
L'idée est d'arriver à ce style
Essai de pose du bare metal, on voit pas trop l'illusion du joint noir derrière, je vais surement refaire
L'idée est d'arriver à ce style
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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Tu auraient être pu le faire après , en appliquant de la peinture noire mat acrylique Prince Auguste
Après séchage et à l'aide d'un coton tige tu enlève les excédants
Mais ce n'est peut êtreas la technique , je n'ai pas le Model sous les yeux
Donc je te laisse faire
Après séchage et à l'aide d'un coton tige tu enlève les excédants
Mais ce n'est peut êtreas la technique , je n'ai pas le Model sous les yeux
Donc je te laisse faire
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