[Hasegawa] F3000 Lola T90-50 Plus

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

[Hasegawa] F3000 Lola T90-50 Plus
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 23 Sep 2013 18:53

Bonjour à tous, voici mon 1er montage de monoplace ! Un vieux kit qui date de 1991 pour une F3000 que je ne connais pas
et dont j'ai eu bcp de mal à avoir des infos, ca sera surement à la "wannagainabistoufly" !!!

Boîtage

Image

Le modèle 1:1

Je n'ai pas réussi à trouver des photos du modèle de la boîte à part celle de la notice....en noir et blanc...

Image

Image

Image

Historique

La Lola T90-50 a été développé et produite en 1990 sous la dénomination F3000 par le constructeur Lola Cars Ltd., qui est une entreprise ayant une longue expérience et de nombreuses victoires dans l'élaboration de ses véhicules.
Elle a été créé selon les préceptes de conception du "lower and slimmer" châssis, qui introduit et suit les préceptes des dernières nouveautés en F1 concernant l'aérodynamisme.

Le châssis monocoque a une structure complexe composée d'un mélange d'aluminium avec des parties en carbone entrecroisées. Pour refroidir le moteur, une prise d'air forcée est installée au dessus de la voiture sur la partie supérieure. Le moteur est entièrement caréné et n n'est pas visible sous la carrosserie. De petites ailettes viennent compléter le package aérodynamique et assurent un bon maintien à la voiture.

En 1990, le championnat japonais de formule 3000 a vu le nombre de participants augmenté pour sa 4e année de création. De nombreux pilotes (ai si que leurs voitures) ont pu entrer dans ce championnat relevé sans distinction d'expérience entre "rookies" et "vétérans".

Lors du championnat de F3000 de 1990, la team Take One a recruté Volker Weidler comme pilote de la Lola T90-50. Sponsorisé par Plus Corporation , il participera a 10 courses. Sa conduite agressive plaisait beaucoup aux spectateurs et il amena la victoire à son équipe lors de la 9eme course de la saison. Durant cette saison, Weidler marqua 15 points ce qui lui fit terminer à la 6eme place du championnat.

Le kit review :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mes premières impressions

J'ai commencé à dégrapper certaines pièces et l'impression première qui me vient de ce kit est la fragilité, je trouve les pièces vraiment fines, certaines s'étaient même dégrapées seules dans la boîte, bon il y a l'excuse de l'âge aussi. Pas mal de boulot d'ébavurage en perspective mais je préfère cela que des manques de matière. Au niveau des gravures, il va falloir les reprendre car elles sont vraiment légères. Les decals sont pas trop mal à vue d'oeil, pas trop jaunies, seul le marquage de pneus semble avoir morflé et je ne sais pas si je pourrai les mettre. Un kit peut-être pas simple pour démarrer une monoplace mais un modèle F3000 assez rare surement dans les collections, la F3000 étant devenue aujourd'hui assez confidentielle face à l'ogre F1. La suite rapidement.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 23 Sep 2013 19:24

Cela doit te changer !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 24 Sep 2013 03:35

top ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 27 Mar 2014 01:34

PEtite avancée

Image
Image
Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 27 Mar 2014 07:19

c'est un debut....le premontage


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Jeu 27 Mar 2014 12:19

Superbe projet! j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation.
Au fait, c'est qu'elle échelle cette F3000?
WORLD IN RED!



Retourner vers Galerie Xaneaze

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron