Brosko

Trombinoscope,présentation

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Brosko
Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Mer 22 Juil 2015 22:16

Bonjour à tous

Je me suis inscrit récemment sur ce chouette forum à force de contempler vos superbes photos, j'ai fini par craquer :)

Comme le veut la règle, je vais donc me présenter même si je suis un membre plutôt passif ... pour l'instant.

Je m'appelle Marc, peut être certains d'entre vous connaissent le site F1Passion.com, j'ai créé ce site de passionnés de F1 miniatures en 2002 que j'ai cédé il y a 2 ans par manque de temps libre et, il est vrai également, d'une baisse de passion.

J'étais donc à la base un collectionneur compulsif de F1 au 1/43, j'avais presque toutes les écuries de chaque année. Et puis un jour, je me suis retrouvé devant un tas de petits métaux entassés par habitude. J'accumulais simplement au fil des saisons, juste pour toutes les avoir.

Et puis est arrivé Spark au 1/18, j'ai redécouvert le plaisir d'admirer une miniature isolée des autres, ne fut ce que par sa taille. Avant cela, les F1 1/18 de Minichamps ne m'inspiraient pas des masses, juste une 1/43 aggrandie sans gain de finesse et de détail. Une Lotus 25 ou 33 au 1/18 bien détaillée comme l'avait fait Spark, le 1/18 prend alors tout son sens. Et puis AutoArt, CMC ou Exoto, voilà la vraie beauté des miniatures.

En suivant les Spark 1/18, j'ai également craqué pour quelques bolides du Mans.

Aujourd'hui, je suis tiraillé par mon envie de n'avoir que du beau dans ma vitrine (pas des 1/43 agrandies sans aucun apport) et celle du collectionneur maladif qui a besoin de collectionner pour collectionner.

Du coup, à ce jour, je me suis arrêté à ces thèmes : Toutes les F1 championnes du monde au 1/43, toutes les victorieuses du Mans au 1/43 et je voudrais réserver tout mon budget annuel restant à des miniatures d'exception ou des bolides mythiques incontournables au 1/18 (des F1, du Mans et quelques merveilles pour les yeux, sportives ou non)

Ca c'est la théorie car souvent, les Spark 1/18 ou encore Minichamps avec la dernière Porsche New Man me tentent monstrueusement et de ce fait, je me retrouve avec des doublons qui ont parfois tendance à remettre en question les thèmes d'origine. Bref, vous l'aurez compris, je suis un grand torturé entre deux échelles, le 1/43 permet de posséder raisonnablement (si on se fixe des limites) tous les vainqueurs de la F1 et du Mans et le 1/18 qui est incomparable à l'oeil nu (je pleure du sang quand je vois vos CMC, BBR, et autres Bugatti AutoArt ou Bentley Minichamps...) mais qui prend tellement de place et qui coûte tellement cher ... (quoi que le 1/43 par le nombre ne coute finalement pas bcp moins cher ...)

Je monte aussi quelques maquettes au 1/20 et au 1/43 mais à raison d'une ou deux par an, ce n'est pas ça qui remplit ma vitrine :)

Voilà, voilà

Marc ;-)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 22 Juil 2015 22:30

Soit le bienvenu Marc, tu as choisis le bon forum ;)

Je partage également ton point de vu ,orienter sa collection vers de beaux modèles, quitte à en acheter moins

mais se faire plaisir avec des miniatures qu'on ne se lasse pas de regarder.
Dernière édition par Scuderia57 le Mer 22 Juil 2015 23:51, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mer 22 Juil 2015 23:26

Bonjour Marc, bienvenu sur notre beau forum de gentleman collectionneur..
Je m'appelle Christian (Chris ça Pete mieux :D ), Grand épicurien de la miniature 40/50 au 1/18 avec une grosse préférence pour les belles italiennes...
au plaisir de te lire... ;)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 23 Juil 2015 08:01

Bonjour Marc ....

...voila une fameuse entrée en matière ......

touché si jeune par les deux virus en même temps

Celui du 1/43 et du 1/18 .....

Il Te fallait un antidote à la hauteur .....

Lorsque ..tu parles... a un moment ...de ta solitude devant un tas de zamak

Et de résine ....lol

On a tous ressenti ce symptôme.....mais on en guéri

Un peu de thérapie sur le forum ....et puis cela va beaucoup mieux

Plus sérieusement soit le bienvenu .....et je t'ouvre ta galerie de suite

Afin de nous montrer ...la cause de tes tourments :twisted:

My name is '..Thierry ....007

mais pas de chichis entre nous appelle moi Dark

Et comme disait Pierre ...( Dac cette fois )

On peut le faire ;)


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 23 Juil 2015 08:05

Bienvenue Marc,
en effet il y a de belles photos mais aussi une bonne ambiance :lol: tous cela grâce au Maitre Dark,alors encore une fois Welcome to the Dark Earth.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 23 Juil 2015 08:26

Hello Marc et bienvenue parmi nous !
Je t'ai créé ta galerie ici :
viewforum.php?f=270
Elle t'appartient et fonctionne comme un sous-forum où tu pourras créer tes propres topics, le mieux est d'aller voir les galeries des autres pour avoir une idée, cela te permet de faire des topics par marques / dios / catégorie enfin voilà, comme tu le sens ;)
N'oublie pas aussi que tu peux utiliser l'hébergeur d'image qui te garantit la conservation de tes photos sur le forum :
viewtopic.php?f=176&t=2745

Ici, avant tout, nous sommes des gens passionnés. Tu vas nous présenter ta collection, mais si tu souhaites parler d'un autre sujet, ou nous faire découvrir une autre de tes passions, n'hésite pas !

Voilà, pour toute autre question, n'hésite pas ;)

Et encore une fois, fais toi plaisir !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 23 Juil 2015 08:53

;) Hello Brosko

bienvenue

marrant ta description,je me retrouve dedans!! a part que j'ai fait le choix de ne le faire qu'au 1/18eme!!
les F1 championnes du monde (en gros elles existent quasiment toutes, pour ton info, a part une 15 aine on va dire, j'ai un post dans ma galerie
avec celles qui manquent , autrement, elles existent, mais certaines sont sold out depuis longtemps et tres dure a trouver...)

les le mans winner!! :P
là aussi j'ai fait une liste, il doit en rester environ 25 de non existantes, parmi toutes les editions des 24h00 du mans.
là encore, çà va depuis des modeles tres basique de chez maisto, a des Exoto tres belles


toutes les F1, au 1/43?
çà doit commencer à faire une sacrée quantité
j'ai hate de voir tes photos!!

@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Jeu 23 Juil 2015 09:48

Salut Brosko.

J'ai trainé (invisible) sur F1Passion et je suis ravi de voir encore plus de F1 ici.
J'espère que les tiennes font un joli bruit...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Jeu 23 Juil 2015 11:49

bienvenue sur le forum Marc ;)
passionné de F1 également , j ai hâte de voir tout ça en photo 8-)
FORZA FERRARI


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Jeu 23 Juil 2015 23:04

Bonsoir et merci pour votre accueil sympa :)

Comme je le disais, après avoir cédé mon site internet, j'ai reconsidéré il y a deux ans ma collection lorsque j'ai acheté ma première F1 Spark au 1/18. Je redécouvrais la grande échelle qui ne m'avait pas inspiré jusque là, j'ai donc revendu un bon paquet de 1/43 depuis (et je continue à en vendre un paquet pour l'instant), je fouillerai pour voir si j'ai encore des photos d'avant pour vous montrer tout ça :)

En revendant une bonne partie de mes F1 1/43 (sans aucun regret), j'étais décidé comme toi , coin coin, dans l'idée de faire ces deux thèmes que sont les champions de F1 et les vainqueurs du Mans au 1/18 (avec bien sûr quelques coups de coeur par ci par là ... quand je vois ces Bentley et Bugatti ...) mais pour la F1, je me suis rapidement retrouvé face à un gros soucis : tout n'existe pas au 1/18 et certaines n'existeront probablement pas comme les Ferrari récentes, à moins de passer par certaines Minichamps pas toujours toutes réussies, voire pire, du Mattel mais ça irait à l'encontre de ce que je cherche dans le 1/18, c'est à dire, la claque aux yeux :) et non une 1/43 simplement agrandie avec ses défauts ...

Par exemple, je me faisais une joie de voir arriver la Brabham de Piquet 1981 au 1/18, la monoplace semble correcte mais quand je vois ce qu'ils nous ont fait avec le pilote, je me dis que la marge est énorme et que la version 1/43 est presque plus jolie ... difficile de bien figurer ne fut ce qu'à côté de sa Williams voisine de 1980 récemment sortie chez Spark. Ces pilotes qui, normalement, devrait apporter un plus à ces miniatures, les rendent parfois jouet, c'est dommage, c'est pas très souvent réussi, Spark l'a bien compris ...

Quand je regarde les Tameo Built ou les kits que j'ai monté au 1/43, comment pourrais je remplacer les Ferrari sans faire d'impasse et sans y perdre en finesse du détail si je m'oriente totalement vers le 1/18 ?

Pour le Mans, quand je me suis lancé, c'était aussi déjà un peu tard, les premières Spark comme les Matra, et j'en passe, sont introuvables.

Par contre, quand je vois les AutoArt, les CMC, cette superbe BBR de 1958 et même les Sparks , c'est impossible de ne pas craquer pour le 1/18, juste pour la beauté de l'objet.

D'un autre côté, je veux aussi assouvir ma maladie de collectionneur en ayant toutes les monoplaces championnes dans les deux disciplines.

Bref, comme vous le voyez, je vis un dilemme impossible et qui tourne pour l'instant au ridicule car je n'ai bien sûr pas tout revendu de ma collection au 1/43, j'ai gardé la plupart des champions au 1/43 que j'avais mais la bétise de mon incertitude fait que je collectionne depuis un moment les grandes soeurs identiques au 1/18, tant pour le Mans que pour la F1 en attendant que je me décide une fois pour toutes :)

Je pensais avoir trouvé la solution à tout en collectionnant les champions au 1/43 et en consacrant le reste de mes achats à de vraies belles 1/18 d'exceptions mais force est de constater que l'exception n'est pas si exceptionnelle tant que vos merveilles de photos ne cessent de me donner envie de craquer à chaque sortie d'une 1/18.

Voilà où j'en suis, je vous avais dit que j'étais un gros malade, probablement trop perfectionniste pour être enfin content de mon choix et la découverte de votre petite communauté ne va rien arranger :)

Pour le reste, je ne serai probablement méga actif sur le forum, tant ma collection est cahotique, je suis un éternel débutant de collection, les modèles que je vais acheter pour refaire mon retard seront forcément des connus des plus endurcis d'entre vous :) Je peux éventuellement vous présenter mes quelques réalisations maquette pour tenter d'apporter de l'originalité mais ce n'est pas le sujet de ce très chaleureux forum :)

En tout cas, on se sent bien accueilli ici, je tenterai de participer au mieux ;)

Merci encore à tous et à très vite
Marc ;)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Sam 25 Juil 2015 13:32

Bienvenu parmi nous, Brosko.

Très belle présentation. Hâte de voir tout ça.
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 25 Aoû 2015 12:34

Où est le come !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Mar 25 Aoû 2015 13:23

Antoine a écrit:
Où est le come !


Mère scie ;)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 25 Aoû 2015 19:17

Ile ait dé notre !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 25 Aoû 2015 22:26

Hello,

Avec retard, bonjour et bienvenue sur SMC.

Je découvre ta présentation même si je crois avoir déjà eu l'occasion de participer à des échnages avce toi.

Eh bien crois moi, ta description est la plus proche de ce que j'aurais pu écrire pour moi même. Si j'arrivais après toi sur le forum je pense que pour "fainéantiser" un copier-coller correspondrait bien.

Les thèmes de collection au 1/43e pour commencer (la F1 qui s'est transformée en champions du monde de F1, les voitures du Mans avec en point d'ordre bien sûr les vainqueurs du Mans, les supercars, Porsche, etc...). Devant le nombre j'ai du mettre de l'ordre dans les thèmes pour contenir le nombre à environ 600-700 voitures (après en avoir revendu environ 350 et ça continue).
Le parti pris était une exigence de qualité limitant le choix des fabricants (pour du 1/43e industriel s'entend)

Et un jour une 1/18 m'a fait de l'oeil (dans mon cas une AC Cobra Exoto). Ce n'est pas un hasard complet : cette 1/18e apportait un gros plus par rapport au 1/43e (détaillée, tout ouvrant, les matériaux!!).
Comme toi je n'envisage pas du 1/18e comme du gros 1/43e et comme toi elle devait rester un petit bout de collection exclusif. Depuis cette partie s'est transformée en une quarantaine de voitures avec toujours un parti pris de qualité limitant le choix des fabricants à 3 ou 4 marques.

La petite différence est que j'évite la résine : la recherche du tout ouvrant, la volonté de limiter les tentations - les seules exceptions tolérées concernent les vainqueurs du Mans et les champions du monde F1 récents (environ 2013) : je pense que nous assistons à la fin du métal!!

Si je rajoute que comme toi j'ai eu certaines grilles F1 complètes pour certaines années et que là aussi j'ai à un moment eu l'impression d'accumuler sans passion ce qui m'a fait recentrer sur les seuls champions du monde. Tu vois un certain niveau de ressemblance dans notre façon de collectionner!!

Voilà, encore beinvenue et au plaisir d'échanger au détour du forum..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 26 Aoû 2015 09:06

OUAIP :P
que des winners le mans et chp du monde de F1 :P :P
je ne suis pas passé par la case 1/43eme!! ai gagné 10 ans de collectionnite :mrgreen: :mrgreen:
(l'idée de refaire chaque plateau de F1 çà m'a démangé à un moment :twisted:
mais c'était vraiment pas raisonnable...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 26 Aoû 2015 10:57

Tsst Mr Coincoin, :D

coincoin a écrit:
OUAIP :P

je ne suis pas passé par la case 1/43eme!! ai gagné 10 ans de collectionnite :mrgreen: :mrgreen:

..


Je ne renie aucunement ma collection au 1/43e! Simplement ce que j'ai fini par apprendre c'est qu'il faut se choisir des thèmes de collection. J'aurais probablement eu la même démarche si j'avais commencé par le 1/18e. Au début tu es tout fou dans tes achats, ensuite tu organises.

Puis vu mes gouts disons écclectiques, je n'aurais pas pu faire la même collection au 1/18e que ce que j'ai entrepris au 1/43e..

Et pour terminer, cette phase 1/43e, finalement assez sélective au 1/43e quand à la qualité de reproduction (choix des fabricants principalement Minichamps, AutoArt, Kyosho, Ebbro, HPI Racing..) a très fortement orienté mon exigence sur le fait que mes modèles au 1/18e ne soit pas du gros 1/43e..

En gros le 1/43e pour la collection à thème, le 1/18e pour le plaisir pur des modèles à contempler dans le détail!! ;)

A tcho

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 26 Aoû 2015 12:11

Eric B. a écrit:
Tsst Mr Coincoin, :D

coincoin a écrit:
OUAIP :P

je ne suis pas passé par la case 1/43eme!! ai gagné 10 ans de collectionnite :mrgreen: :mrgreen:

..


Je ne renie aucunement ma collection au 1/43e! Simplement ce que j'ai fini par apprendre c'est qu'il faut se choisir des thèmes de collection. J'aurais probablement eu la même démarche si j'avais commencé par le 1/18e. Au début tu es tout fou dans tes achats, ensuite tu organises.

Puis vu mes gouts disons écclectiques, je n'aurais pas pu faire la même collection au 1/18e que ce que j'ai entrepris au 1/43e..

Et pour terminer, cette phase 1/43e, finalement assez sélective au 1/43e quand à la qualité de reproduction (choix des fabricants principalement Minichamps, AutoArt, Kyosho, Ebbro, HPI Racing..) a très fortement orienté mon exigence sur le fait que mes modèles au 1/18e ne soit pas du gros 1/43e..

En gros le 1/43e pour la collection à thème, le 1/18e pour le plaisir pur des modèles à contempler dans le détail!! ;)

A tcho

Eric B.



Hello Eric ;)
Je ne pouvais louper l'occasion de te "chambrer" :lol:
cela etant, je partage ton analyse à 100% ;)

le seul hic avec les themes, c'est qu'une fois embarqué dedans, il te les faut absolument, pour que ne pas perdre en coherence
c'est comme çà qu'on se retrouve avec une quartzo franchement degueulasse Rindt 1970 à coté d'une Lotus Exoto 1972 :P :shock: ...

Farfaitement!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 26 Aoû 2015 12:42

Eh eh

J'avais bien compris qu'il y avait de la mise en chambre!!! tssst :D

Eh oui, c'est le risque sur les thème. C’est d’ailleurs la deuxième source de mes reventes :
* L’une c’est effectivement le recentrage de ma collection
* L’autre c’est le remplacement d’anciens modèles (de qualité moyenne) de voiture qui restent dans mon thème par du plus neuf et plus joli !!

Aujourd’hui j’en suis arrivé à préférer laisser des trous dans ma collection que d’acheter un modèle qui ne me plait pas !! Au passage, je pense d'ailleurs qu'au 1/18e les options étant peut être moins nombreuses en nombre de modèles, tu as moins le choix et plus soumis à ce qui existe. Ceci dit l'arrivée de marques nouvelles (Spark, TSM et autres) et de la résine doit bien aider en monter la qualité..

A tchao chambreur !! ;)

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 26 Aoû 2015 14:48

Eric B. a écrit:
Eh eh

J'avais bien compris qu'il y avait de la mise en chambre!!! tssst :D

Eh oui, c'est le risque sur les thème. C’est d’ailleurs la deuxième source de mes reventes :
* L’une c’est effectivement le recentrage de ma collection
* L’autre c’est le remplacement d’anciens modèles (de qualité moyenne) de voiture qui restent dans mon thème par du plus neuf et plus joli !!

Aujourd’hui j’en suis arrivé à préférer laisser des trous dans ma collection que d’acheter un modèle qui ne me plait pas !! Au passage, je pense d'ailleurs qu'au 1/18e les options étant peut être moins nombreuses en nombre de modèles, tu as moins le choix et plus soumis à ce qui existe. Ceci dit l'arrivée de marques nouvelles (Spark, TSM et autres) et de la résine doit bien aider en monter la qualité..

A tchao chambreur !! ;)

Eric B.



:mrgreen: :mrgreen:

oui, tu avais pigé hein :mrgreen: :mrgreen:

OUI, je suis assez d'accord avec toi dans le sens où il m'arrive de remplacer une version "pas terrible", par une version mieux finie
et dans l'absolu ce serait l'idéal.

maintenant, je ne suis pas persuadé que certaines voitures, déjà produite par minichamps par exemple, sortent un jour en exoto.

et meme, faisons le cas d'ecole:
imagine, Exoto ou CMC te sort toutes les F1 championnes du monde d'ici 5 ans.meme sur 20 ans çà represente 50 ou 60 voitures!
à 850 /1000€ l'unité
tres sincèrement, financièrement, c'est pas possible!! çà ferait 50000€ de 1/18eme :shock:

(je prefere une caterham 485 S pour ce prix , echelle 1/1 :P :P )

donc, pas mal de spark, minichamps à 150€ finalement, c'est pas si mal! (de plus dans les vitrines, je n'ouvre pas toutes les voitures
donc, fermée, ce n'est pas dramatique non plus ;)
et qq belles exoto ou cmc ouverte

(d'ailleurs 50 monoplaces ouvertes, cote a cote, ce ne serait pas terrible non plus je pense)


je guette d'ailleurs en fin d'année, les looksmart/BBR pour les ferrari winner le mans 60/61/62
car les jag type D à 850€ d'exoto, çà pique un peu tout de meme
(faut que je mette de coté pour la Roro de Dark :mrgreen: )
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 26 Aoû 2015 16:08

Yes,

Bah oui, j'ai vu pour la chambre : on est sur SMC ou pas??

Sinon, yes you are right, et c'est pour cela que je limite mes ambitions au 1/18e.

Au 1/18e je choisis en fonction des modèles, pas d'un thème. Il est vrai que, mes goûts peuvent me ramener à certains thèmes (exemple je dois avoir 10 F1, mais seules 3 ou 4 sont des championnes du monde..

J'ai pris ce qui existe dans les marques que j'ai sélectionnées.

L'argument de choix, pour moi, c'est juste le plaisir au 1/18e..

Mais quand je vois la beauté et l'etendue de ecrtaines de vos collections au 1/18e!!!


A tcho

Eric B.


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Mer 26 Aoû 2015 20:59

Merci Eric ;)

J'ai en effet retrouvé le plaisir d'admirer mes vitrines depuis que j'ai choisi ce passage au 1/18.

Je me suis détaché de cette collectionnite forcée (parce qu'une année engendre forcément de nouveaux champions et donc des miniatures obligatoires).
Aujourd'hui, je suis les championnes du monde et les vainqueurs du Mans mais plus à n'importe quel prix et surtout à n'importe quelle qualité, je privilégie surtout les coups de coeur soit pour l'esthétique, soit pour le mythe que la voiture/monoplace représente.
Et avec ce forum, je n'en manque pas :)

J'ai vu ces fameuses quartzo, je songe sérieusement à faire l'impasse, même si ce sont des championnes du monde, avant je les aurais achetée sans me poser de question, même si elles ne font pas forcément plaisir.
Idem pour la Brabham de Piquet, chez Minichamps, quel dommage ce pilote raté :(

Par contre la simple Alpine 106 blanche de chez Ottomobile me séduit déjà tellement, la Ferrari 125S version course est tellement fun, ce ne sont pas des championnes du monde ou des vainqueurs du Mans mais des coups de coeur :) et évidemment ces CMC, BBR, etc ... que du bonheur pour les yeux, je suis dingue de ces années là (50 , 60, ...) :)

Alors tant pis, si je ne les ai pas toutes mais celles que j'ai, j'en suis amoureux, et après tout c'est ce que l'on recherche ;)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 27 Aoû 2015 21:16

Très bien Otto...entre autres...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Lun 5 Oct 2015 12:00

C'est en regardant ta galerie que je t'ai reconnu !
Je ne vais pas te souhaiter la bienvenue car tu es arrivé avant moi mais c'est un plaisir de te retrouver ici.

Ah, les tortures du collectionneur : du masochisme pur ! :)
Entre réflexion, attente, frustration et dépenses ... heureusement qu'il y a la carotte au bout et des miniatures qu'on prend un plaisir fou à admirer et posséder.

En tout cas je remarque qu'on est plusieurs ici assez proches sur un point : le 1/18 est l'échelle réservée aux coups de coeur, le 1/43 celle d'un ou plusieurs thèmes plus "cadrés".


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 6 Oct 2015 18:39

Code:
    Lorsque ..tu parles... a un moment ...de ta solitude devant un tas de zamak         
:shock: :shock: :shock:
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Présentation des Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités