Page 1 sur 1

Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 20:05
de Seb
Bonjour à tous,
Bien qu’étant inscrit sur Spirit Modelcar depuis plusieurs années (sans y prendre réellement part), je ne me suis jamais vraiment présenté ; ce qui est un tort que je vais tout de suite corriger.

J’ai découvert l’Etoile Noire grâce à Dark, (pour qui j’ai beaucoup de respect et de sympathie et qui plus est un homme profond à bien des égards) au moment où nous intervenions tous deux sur ForumAuto ; d’ailleurs certains d’entre vous sont aussi passés par là et ont pu me connaitre ou me lire sous le pseudo « herac ».

Pour faire simple et concis, je m’appelle Sébastien, ai 32 ans et suis originaire de la banlieue parisienne (94) où je réside toujours. J’ai commencé dans le monde de la miniature auto à l’âge de 8 ans lorsqu’un camarade, que j’avais alors invité à mon anniversaire, m’offrit une Ferrari F40 de chez Bburago au 1/18. Ayant trouvé le modèle « top de chez gun », j’avais décidé de le réinviter l’année suivante ; et là ce fut une F50. Tout commença donc à partir de ces deux modèles...

J’ai alors commencé à m’équiper en Supercars de chez Bburago et autres Maisto. Puis en grandissant, je me suis déporté vers des modèles US et allemands des années 1930 à 40 à travers des fabricants comme Motor City Classic, Anson, Signature Models, Ricko…Ces modèles m’impressionnaient par leur taille, leurs chromes et l’histoire complètement folle de leur marque et ou de leurs inventeurs.
Je suis resté assez longtemps sur des modèles de cette période, jusqu’au jour où j’ai eu l’âge de travailler en plus de mes études et d’avoir suffisamment d’argent pour monter d’un cran, voire de plusieurs, dans ma sélection de miniatures. C’est en gros à ce moment-là que j’ai pu acquérir mes premières Exoto et CMC. Dès lors je suis resté sur ce standing et ai boudé mes premiers amours que je trouvais grossiers voir bâclés pour certains modèles (quand on goute au nectar et à l’ambroisie difficile de redescendre sur terre). Puis j’ai fait une légère incartade dans la résine avant de revenir définitivement sur le diecast.

J’ai actuellement autour de 110 modèles 1/18 diecast et résine, de diverses époques, divers styles, divers fabricants…Je n’ai pas de thème prédéfini car je n’aime pas me restreindre, et fonctionne d’avantage à l’effet « wahouuuu » lorsque je découvre un modèle.

Hormis les miniatures, auto je suis passionné par l’Asie (passion que je partage de manière séparée avec Dark) et plus particulièrement la Chine.

Voilà vous savez tout ou presque. J’essaierai de faire des présentations de mes modèles et vous dis à bientôt sur les différents topics des uns et des autres. Longue vie à Spirit Modelcar et à tous les membres qui le composent

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 20:50
de Dark
Et bien voilà un Seb qui se dévoile un peu ;)

Belle presentation

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 23:24
de Chris06
Bonjour Seb, belle présentation, le 1/18.....toppp echelle, de plus on est gâté, énormément de nouveautés qui sorte depuis ces 2/3 dernière année (merci les résines) :)

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 11:55
de Seb
Salut Dark et Chris :)

oui Chris, beaucoup de choses au 1/18, et avec l'achat de mes résines, j'ai pris un retard fou sur le diecast. Et là CMC qui va peut être nous sortir sa palanquée de Bugatti T35...les collections c'est vraiment des trucs à te mettre sur la paille.

Pour moi les résines, c'est fini, elles sont trop cher, et je n'arrive pas à apprécier le travail fait dessus par rapport à une CMC composée de +1000 pièces. En plus sur celles que j'ai, certaines ont des parties qui se décollent, donc je m'interroge sur leur état dans 10 ans

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 12:46
de Chris06
Seb a écrit:
Salut Dark et Chris :)

oui Chris, beaucoup de choses au 1/18, et avec l'achat de mes résines, j'ai pris un retard fou sur le diecast. Et là CMC qui va peut être nous sortir sa palanquée de Bugatti T35...les collections c'est vraiment des trucs à te mettre sur la paille.

Pour moi les résines, c'est fini, elles sont trop cher, et je n'arrive pas à apprécier le travail fait dessus par rapport à une CMC composée de +1000 pièces. En plus sur celles que j'ai, certaines ont des parties qui se décollent, donc je m'interroge sur leur état dans 10 ans



Comme je te comprends, résine cher et fragile et qui demande un entretien...Personnellement à la fin ce qui m’intéressé c la photo donc là résine ça passe, mais il est vrai qu’elles sont bien de bien moindres qualité et imcomparable à une diecast de haute volée comme une CMC

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 17:20
de coincoin
et bien soit le bienvenue sur le forum en tout cas!
110 voitures, çà commence a prendre de la place.
on est tous confronté aux problèmes de place et de cout
d'où effectivement, parfois , la necessité de recadrer les themes, les marques etc etc..

et oui, il y a des fous ici :mrgreen:
@+

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 22:30
de Antoine
Bienvenue à toi l'ancien :-)

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 20:07
de Pat
Bienvenue Sébastien.
J'ai le souvenir de quelques échanges... de CMC-Passion... d'une F430 SGT carbone... etc.

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 20:21
de Scuderia57
Pour la présentation, vaut mieux tard que jamais ;) Sois le bienvenu, hâte de découvrir les photos de ta collection

Re: Bonjour de Sébastien

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 14:47
de Seb
Merci à tous pour votre accueil:)

@coincoin
Oui ca commence à prendre un peu de place surtout avec les boites. Pour le moment, et avant d'acquérir un logement plus grand, je ne garde chez moi que les CMC/Exoto/Bauer et quelques résines (environ 40 modèles); le reste étant chez mes parents.

@Pat
Effectivement très bonne mémoire. La F430 NGT test carbon de chez Versus fait toujours partie de ma collection (j'ai d'ailleurs le pare brise avant qui se décolle légèrement). Je crois que tu en as une également; la Jim Gainer? Pour CMC-passion, oui je m'étais un peu pris la tête avec un des membres qui de mémoire se montrait extrêmement méprisant envers ce qui n'était pas estampillé CMC.

@Scuderia57
Il faut effectivement que je m'attelle à cette tache. Faire des photos réussies n'est pas chose facile et vu le talent de certains ici, il va falloir que je m'applique. En parcourant le site, j'ai pu voir quelques tutos sur la manière de faire des photos artistiques. J'aurais également à raconter une petite histoire sur l'acquisition (récente) de mon Bartoletti Ferrari et sa mise en valeur. Je vais essayer de m'y mettre ce weekend

A bientôt,
Sébastien