Inflancer l'éclairage par photoshopur

Tente Lumiere , retouches photos , logiciels, Materiels

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Inflancer l'éclairage par photoshopur
Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 5 Fév 2013 11:01

Bon, suffit de pas louper les étapes, quand on prend une photo, qlq qu'elle soit, un éclairage existe, naturel, ou artificiel
Depuis photoshop, il est possible d’influencer (pas plus, avec ce qui est proposer ici) l'éclairage, de le prononcer un peu plus dans une direction souhaité..(Je vous ferez un autre topic pour modifier radicalement l'éclairage, c'est possible, mais celà demande plus de manip)

choisir son modèle et l'ouvrir avec photoshop, je travail avec un photoshop un peu ancien, ici, ce sera la version 6 (je préfère la 7).
Sur cette photo, l'éclairage influ depuis en haut et plutôt à l'arrière de l'objet
Image

1ère manip sur shotofop ( :lol: ), doublé le calque de fond. c'est super important, ça évite de bousiller la photo initiale.

le travail sur calque est la base de la pototofur :o :D
Remarque, lorsque l'on creer un nouveau calque, le format initial passe du format JPG par exemple, au format PSD, (format photoshop)
1-Cliquer sur la fenêtre :arrow: calque
2-Cliquer sur :arrow: dupliquer le calque
Image
Image
le calque de fond est dupliqué, il s'agit d'un calque/image clone, ce sera notre support de travail, il apparait dans la petite fenêtre de contrôle à droite de l'image
Image



2ème manip
1- Cliquer sur Filtre
2-puis sélectionnez dans la sous fenêtre :arrow: "rendu" l'option :arrow: "éclairage"
Image
apparait alors une fenêtre ....; :lol: bizzare :lol: qui sera votre table de manipulation de la lumière :o (un peu comme Dieu :lol: je plaisante :!: restons sérieux)
&-Depuis cette fenêtre, il suffit d'orienter les petits points qui délimité le "disque/halo" soit
a- en l'orienté vers les points cardinaux avec souris en "clic appuyé" en le faisant tourné sur lui même (super fastoche :roll: )
b- et ou en le dilatant ou le réduisant à volonté en agissant sur les point en question du disque de travail de la fenêtre.
Image


Ci dessous remarquer la nouvelle orientation de la lumière choisi après manip, il suffira alors de cliquer sur :arrow: OK
Image


Ci dessous, nous remarquons que le deuxième calque, diffère du premier, le plus gros est fait( ;) )
1-Il suffit alors, de régler, à notre convenance :? ;) l'opacité de ce calque, grâce au petit curseur de la fenêtre de droite ou apparaissent les calques en réduction...
En agissant sur l'opacité, vous réduisé la présence de ce calque en laissant transparaitre le premier calque du dessous :? :o :idea:
Image


Ensuite, il vous suffit d'enregistrer en sélectionnant le format JPG votre nouveau montage, en modifiant son appellation ex:"DSC01004 :arrow: DSC01004 1 :roll:
il s'enregistrera sous la forme d'une nouvelle image avec les 2 calques fusionnés
ansi il ne vous restera plus qu'a foutre a la poubelle l’élément de travail à 2 calque en l'écrasant, ou le conservé pour de nouvelle aventure...c'est selon :roll: ;)
Image



Voici le résultat... :shock: :o
Image
ça peux aider :roll:




















Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 5 Fév 2013 11:17

Merci pour ces infos Chris ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 19 Fév 2013 18:52

J'ai un peu plus marquer le contraste afin que ce soit plus parlant..
Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix



Retourner vers Les Tutos Conseils Photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron