Divers et... d'été !

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Divers et... d'été !
la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Mer 7 Jan 2015 23:52

Fichier(s) joint(s):
c4d21d4a0a803531ea4b98b09cede0ac.jpg
c4d21d4a0a803531ea4b98b09cede0ac.jpg (131.15 Kio) Vu 24200 fois
Message de la fille de Wolinski
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 8 Jan 2015 00:25

Just call me Charlie,

Triste, furieux et révolté. Dégoûté et méprisant ces imbéciles décérébrés qui en fait ne doivent même pas comprendre ce pour quoi ils croient se battre.
Méprisant ces lâches qui tuent à terre, des journalistes (plutôt agés) et désarmés, homme et femme. Aucune compréhension, aucun respect, aucun partage, aucune écoute avec ces ratés de l'humanité.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 8 Jan 2015 00:44

Merci de ces tenoignages gentlemen...



INFO METRONEWS - Attentat à Charlie Hebdo

: trois suspects ont été identifiés

07-01-2015 20:34


les individus recherchés par la police après l'attentat survenu ce mercredi matin dans les locaux de Charlie Hebdo ont été identifiés.

Leurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police.

Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités de trois suspects étaient connues des forces de l'ordre.

Il s'agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans.

Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris.

Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'est pas encore connue.

L'enquête s'oriente vers Reims

Actuellement, des perquisitions sont menées à Reims.

Des forces spéciales du RAID ont été envoyées là-bas.

Selon la presse locale, le quartier Croix-Rouge a été totalement bouclé et des hélicoptères de la police survolent la zone.

L'un des assaillants présumés,.. Chérif K.... serait déjà bien connu des services de police.

Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d'une filière d'envoi de djihadistes en Irak,

surnommée "la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris".

Avec une dizaine de comparses, il aurait incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak entre 2003 et 2005.

Il avait été interpellé en 2005, au moment où il s'apprêtait lui-même à partir en Irak.

À l'époque, il se justifiait devant la présidente du tribunal en ces termes :

"Plus le départ approchait, plus je voulais revenir en arrière.

Mais si je me dégonflais, je risquais de passer pour un lâche".

Il avait été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 8 Jan 2015 13:11

L'Islam c'est AUSSI l'intolérance, les meurtres, la haine, le mépris des femmes...et une grande fabrique d'abrutis...puisque toute sa logique est basée sur UN SEUL LIVRE...que je n'ai d'ailleurs jamais lu ou quelques passages qui ne m'ont pas marqué tellement j'en ai lu d'autres nettement plus intéressants.

Vous savez quoi ? Y'a pas que les livres, y'a la musique, les films, les journées entre potes, la bouffe, le sexe, les sorties, le savoir faire des gens qui travaillent...etc, etc...c'est quand même autre chose que le prêche d'un ouléma non ?

L'Islam est en retard de 3 siècles sur la modernité...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Jeu 8 Jan 2015 13:41

Énormément de monde sur la Place Charles de Gaulle à Cluses !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Jeu 8 Jan 2015 13:48

Ils sont toujours en vadrouille, visiblement ils sont dans le 92 et reviendraient vers Paris, qui est quadrillé, j'ai un très mauvais présentement sur la suite.

Le tireur de ce matin à Paris est lui en vadrouille.
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 8 Jan 2015 14:08

Antoine

Désolé je suis aussi furieux que toi, je suis très profondément touché dans mes valeurs les plus profondes, j'ai un immense respect pour SMC, je ne voudrais absolument que notre petite communauté de passionnés se déchire mais j'ai aussi des valeurs ..

Antoine a écrit:
L'Islam c'est AUSSI l'intolérance, les meurtres, la haine, le mépris des femmes...et une grande fabrique d'abrutis...puisque toute sa logique est basée sur UN SEUL LIVRE...

L'Islam est en retard de 3 siècles sur la modernité...


Rappelle toi juste le Christianisme et de ce que je sais le Judaïsme sont aussi basés sur un seul livre, rappelles toi que les femmes n'ont eu le droit de vote en France que depuis 1946 et que certaines lois sur la responsabilité parentale sont encore bien plus récentes que cela.

Ces criminels ne représentent pas une religion, ils représentent juste des détraqués fanatiques (rappelle toi aussi de l'attentat en Norvège il y a quelques années..) - Je crois avoir aussi noté deux noms à consonnance Nord africaine parmi les victimes.

Je n'en dirais pas plus.

Et crois moi je t'accompagne dans ta colère.

Bien amicalement

Eric B.


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Jeu 8 Jan 2015 21:14

Image

Message de Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France :

http://www.huffingtonpost.fr/thierry-du ... 1420728741

Le Rugby, c'est l'école de la vie ! Malheureusement... en de telles circonstances... on en a encore la preuve !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 9 Jan 2015 01:29

Eric B. a écrit:
Antoine

Désolé je suis aussi furieux que toi, je suis très profondément touché dans mes valeurs les plus profondes, j'ai un immense respect pour SMC, je ne voudrais absolument que notre petite communauté de passionnés se déchire mais j'ai aussi des valeurs ..

Antoine a écrit:
L'Islam c'est AUSSI l'intolérance, les meurtres, la haine, le mépris des femmes...et une grande fabrique d'abrutis...puisque toute sa logique est basée sur UN SEUL LIVRE...

L'Islam est en retard de 3 siècles sur la modernité...


Rappelle toi juste le Christianisme et de ce que je sais le Judaïsme sont aussi basés sur un seul livre, rappelles toi que les femmes n'ont eu le droit de vote en France que depuis 1946 et que certaines lois sur la responsabilité parentale sont encore bien plus récentes que cela.

Ces criminels ne représentent pas une religion, ils représentent juste des détraqués fanatiques (rappelle toi aussi de l'attentat en Norvège il y a quelques années..) - Je crois avoir aussi noté deux noms à consonnance Nord africaine parmi les victimes.

Je n'en dirais pas plus.

Et crois moi je t'accompagne dans ta colère.

Bien amicalement

Eric B.


Complètement d'accord Eric, il ne faut pas confondre religion et spiritualité
La spiritualité est universelle, la religion est ce que les hommes en font...extrémisme, radicalisme, obscurantisme, inquisition...ect
Les musulmans ont été porteur de lumière et avant-gardisme au 12 eme siècle, et ça pendant plus de 6 siècles.
Ils ont été le fer de lance de l'humanité pensante et constructive, astronomie, médecine, alchimie, poésie, architecture,et cela éclairé par des soufis comme Ibn al arabi , Al Gazhali ect..de grand humaniste
. Toute une culture forte de progrès a une époque ou les chrétiens étaient noyer dans les ravages ombrageux de l'inquisitions.

Faisons bien le distinguo entre les textes sacrés et ce que les hommes en font...sinon nous valons a peine mieux que ces âmes meurtrières égarés qui ont perdu toutes humanité. Les amalgames par flemme intellectuel est un dangereux pièges.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 9 Jan 2015 01:39

L’Imâm Abû Hâmid Al-Ghazâlî
L’Argument de l’Islam, le Deuxième Shafi`î

L’Imâm Abû Hâmid Ibn Muhammad Ibn Muhammad At-Tûsî Ash-Shâfi`î Al-Ghazâlî est sans doute l’un des astres les plus brillants dans le monde musulman depuis de nombreux siècles. La profusion de ses enseignements, la richesse de ses paroles, la pertinence et la profondeur de ses réflexions lui ont valu le surnom de « L’Argument de l’Islam » (Hudjat Al-Islâm). Aimé et connu par le commun des musulmans, apprécié et honoré par les savants musulmans, l’Imâm est devenu un étendard de l’islam et une référence incontournable. Voici quelques dates importantes de sa vie qu’il a dépensée dans le Chemin de Dieu.

Biographie

* L’Imâm Abû Hâmid naquit dans la ville de Tûs à Khorâsân (en Iran) en 450 A.H. (après l’Hégire) soit en 1058 E.C.
* Après la mort de son père, le jeune imam, encore mineur, s’installa dans la ville de Jardjâne. Parti à la recherche des sciences et du savoir, il apprit « les sciences fondamentales en islam » (Usûl Ad-Dîn)
* Il retourna à Tûs, puis se dirigea vers Naysabûr où il devint un disciple et un compagnon de l’Imâm Al-Djûwaynî, jusqu’en 477 A.H, date du décès de ce dernier.
* L’imam se dirigea alors vers l’Iraq. Un souverain influent, Nidhâm Al-Mulk, ayant entendu parler de la valeur de ce jeune imam, l’accueillit en Iraq et lui confia l’enseignement dans Al-Madrasah An-Nidhâmiyyah à Bagdad en 484 A.H., Université très réputée à l’époque.
* Après quatre ans passés dans l’enseignement et l’écriture de précieux ouvrages, l’imam ressentit le besoin de voyager, de se détourner des intérêts terrestres, dans une quête permanente des sciences religieuses. C’était le début d’une quête mystique. Il quitta l’Iraq et partit pour Al-Hidjâz en Arabie. Il accomplit le pèlerinage et rencontra les savants de la Mecque et de Médine.
* Il s’installa ensuite en Palestine. Il passa deux ans à Jérusalem avant de visiter l’Egypte et de vivre pendant un certain temps à Alexandrie.
* De retour à sa ville natale Tûs, l’Imam consacra sa vie à la prière et l’adoration de Dieu, aux actions pieuses. Il fut sollicité par le Roi Fakhr Al-Mulk, le fils de Nidhâm Al-Mulk, pour enseigner dans Madrasat Naysabûr.
* Il vécut jusqu’à l’âge de 53 ans quand son âme bénie et apaisée fut rappelée par son Seigneur en 503 A.H. (1111 E.C.)

La pensée d’Al-Ghazâlî

Par ses ouvrages, l’Imam contribua énormément à la littérature islamique. Il fut sans doute parmi ceux qui contribuèrent le plus dans les débats épineux autour du soufisme et de la philosophie. En effet, un certain nombre de philosophes musulmans avaient développé des thèses inspirées de la philosophie grecque, et notamment de la philosophie néoplatonicienne, en contradiction avec de nombreux enseignements islamiques. D’autre part, certains qui se disaient, injustement, adeptes de courants soufis avaient manifesté des excès et des abus en négligeant des piliers de l’islam comme la prière. Grâce à son savoir incontestable en Credo Islamique, en Fiqh et son expérience spirituelle raffinée, l’Argument de l’islam voulut rectifier ces tendances parmi les philosophes musulmans et parmi ceux qui avaient dévié en attribuant abusivement leur attitude au soufisme.

En philosophie, l’Imâm Abû Hamid manifesta son soutien à l’approche des mathématiques et des sciences dites exactes. Cependant, l’imam utilisa avec rigueur et intelligence les principes mêmes de la logique aristotélicienne et les procédures néoplatoniciennes afin de révéler les failles et les imperfections de la philosophie néoplatonicienne et pour diminuer l’influence négative de l’approche aristotélicienne et d’un rationalisme excessif.

Contrairement à certains philosophes musulmans, comme Al-Farâbî pour ne citer que lui, l’Imâm Abû Hâmid soutint l’incapacité de la raison humaine de cerner l’absolu et l’infini. La raison et l’entendement humains sont sans doute limités et ne peuvent transcender le fini. Ainsi, par la force de ses arguments et la rigueur de ses raisonnements, l’Imâm mit le doigt sur un juste milieu où la religion coexiste harmonieusement avec le raison : la première, non contradictoire à la raison, la religion par le biais de la foi accède aux sphères transcendantes de l’absolu et l’infini ; la raison quant à elle ne peut dépasser la sphère du fini.

Suite : [www.islamophile.org]Répondre Citer
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 9 Jan 2015 01:57

Voici un texte Ibn al Arabi magistral et philosophique


Ibn al Arabi 1165/1240

C’est Son Être même qui Le voile… Il S’est envoyé Lui-même, par Lui-même, de Lui-même à Lui-même; il n’y a pas d’intermédiaire ou de cause seconde qui serait autre que Lui…
le Sans-commencement, le Sans-fin
La connaissance d’Allah n’exige ni extinction de l’être, ni extinction de cette extinction, car les choses n’ont pas d’être et ce qui n’a pas d’être ne peut donc s’éteindre…
Tu es aussi dépourvu d’existence maintenant que tu l’étais avant la création, car ce " maintenant " est le Sans-commencement, le Sans-fin, l’Éternité… Il n’y a de soi que le Soi, il n’y d’être que Son être.
Tu es toi-même le but de ta quête
Lorsque tu te connais, ton ego illusoire est enlevé et tu n’es pas " autre qu’Allah! "…Autrement dit : " Connais-toi toi-même " ou " Connais ton être " signifie " sache que tu n’es pas " Toi " alors que tu l’ignorais.
Que les créatures existent ou pas revient exactement au même
Lorsque survient la gnose (la connaissance du cœur) tu sais que c’est en réalité par Allah que tu connais Allah, et non par toi-même… Car connaîtrait-on ce qui est au moyen de ce qui n’est pas?
Le connaisseur c’est Lui et le connu est Lui, celui qui voit est Lui et ce qui est vu est Lui; celui qui arrive est Lui et ce à quoi cela arrive est Lui.
La Connaissance que le gnostique a de soi n’est rien d’autre que la Connaissance qu’Allah a de Soi, le soi du gnostique n’étant pas autre que Lui.
Sache en résumé que celui qui voit et ce qui est vu, celui qui trouve et ce qui est trouvé, celui qui sait et ce qui est su, celui qui perçoit et ce qui est perçu, ne sont qu’un.

(Épître sur l’Unicité Absolue)

La gouverne du monde par le monde
Pour ce qui est de la sagesse impliquée dans le fait que Moïse a été mis dans une arche et abandonné au Nil, nous dirons que l'arche (at-tâbût) correspond à son réceptacle humain (an-nâsût) et le Nil à la connaissance qu'il dut assimiler par l'entremise de ce corps, c'est-à-dire par le moyen de la pensée et des facultés de sensation et d'imagination, facultés qui ne sauraient transmettre quelque chose à l'âme humaine sans l'existence préalable de ce corps composé des éléments. Seulement quand l'âme arrive dans ce corps et qu'elle en dispose par ordre divin et le gouverne, elle est douée des facultés correspondantes, qui lui permettent de réaliser ce que Dieu veut qu'elle réalise par le gouvernement de cette arche, où habite la Paix (as-sakînah) du Seigneur. C'est ainsi que Moïse fut exposé dans son arche au Nil, afin qu'il réalise par ces facultés les domaines respectifs de la connaissance. Dieu lui apprit par là que si l'esprit est bien le roi (de l'organisme humain), il ne le régit cependant que par lui, c'est-à-dire par l'intermédiaire des facultés rattachées à ce réceptacle humain (an-nâsût) dont le symbole est l'arche. De même, Dieu ne régit le monde que par le monde lui-même, ou par sa " forme " (qualitative). Il le régit par lui-même, selon la loi qui fait que l'existence du généré dépend de celle du générateur, les finalités de leurs fins, le conditionné de ses conditions, les effets de leurs causes, les conclusions de leurs preuves, et toute chose vraie des vérités qui la définissent. Car tout cela (les uns et les autres de ces termes) fait partie du monde, de sorte que Dieu (coordonnant ces complémentaires) gouverne le monde par le monde.
l'infinité
Quant à l'Élevé en Lui-même, II est celui qui possède la perfection (ou l'infinité : al-kamâl) dans laquelle se " noient " toutes les réalités existentielles ainsi que toutes les relations non-existantes (en elles-mêmes), en ce sens qu'aucun de ces " attributs " ne Lui fait défaut, que l'attribut soit positif, logiquement ou moralement, ou qu'il soit négatif, selon la coutume, la raison ou la morale.
l'oscillation humaine
La guidance divine consiste en ce que l'homme soit amené à la perplexité (al-hayrah) (en face de la Réalité suprarationnelle), pour qu'il sache que l'existence est tout entière perplexité (à savoir oscillation entre deux aspects divins apparemment contradictoires); or, la perplexité est instabilité (au sens de non-inertie) et mouvement, et le mouvement est vie, de sorte qu'il n'y a pas d'inertie ni de mort, mais pure existence, sans absence.
la perception de l'imperceptible
Si Dieu t'accorde la prière de la langue, Il te fera entendre Sa réponse par l'oreille; et s'il t'accorde la prière de l'esprit, Il te fera entendre Sa réponse par ton ouïe.
une voie
C'est ainsi que nous marchons sur la Voie droite (aç-çirât al-mustaqîm) sur laquelle se trouve le Seigneur même, puisqu'il tient notre " mèche de l'occiput " dans sa main, de sorte que nous ne pouvons pas être séparés de Lui. Nous sommes donc avec Lui implicitement, et Lui est avec nous souverainement. Car Il dit : " Dieu est avec vous où que vous soyez " (Coran, LV11, 3) alors que nous sommes avec Lui parce qu'il saisit notre " mèche ". En réalité, Il est avec Lui-même partout où II s'en va avec nous par Sa voie, et dans ce sens, il n'y a personne dans le monde qui ne soit pas sur une voie droite qui, elle, n'est autre que la Voie du Seigneur, exalté soit-Il. C'est là ce que Bilqîs apprit de Salomon, et c'est pourquoi elle dit : " (je me soumets avec Salomon) à Dieu, le maître des mondes ", sans se référer à tel monde en particulier.
la contemplation de la femme
Quand l'homme aime la femme, il désire l'union, c'est-à-dire l'union la plus complète qui soit possible dans l'amour; et dans la forme composée d'éléments, il n'existe pas d'union plus intense que celle de l'acte conjugal. De ce fait, la volupté envahit toutes les parties du corps et pour la même raison la loi sacrée prescrit l'ablution totale (du corps après l'acte conjugal), la purification devant être totale, comme l'extinction de l'homme dans la femme avait été totale lors du ravissement par la volupté (de l'union sexuelle). Car Dieu est jaloux de Son serviteur, II ne tolère pas que celui-ci croit jouir d'autre chose que de Lui. Il le purifie donc (par le rite prescrit), afin qu'il se retourne, dans sa vision, vers Celui en qui il s'est éteint en réalité — puisqu'il n'y a pas autre chose que cela.
Lorsque l'homme contemple Dieu dans la femme, sa contemplation porte sur ce qui est passif; s'il Le contemple en lui-même, en vue de ce que la femme provient de l'homme, il Le contemple en ce qui est actif; et lorsqu'il Le contemple seul, sans la présence d'une forme quelconque issue de lui, sa contemplation correspond à un état de passivité à l'égard de Dieu, sans intermédiaire. Dès lors, sa contemplation de Dieu dans la femme est la plus parfaite, car c'est alors Dieu en tant qu'il est à la fois actif et passif qu'il contemple, tandis que dans la contemplation purement intérieure, il ne Le contemple qu'en mode passif. Aussi le Prophète —sur lui la bénédiction et la paix — dut-il aimer les femmes à cause de la parfaite contemplation de Dieu en elles. On ne saurait jamais contempler Dieu directement en l'absence de tout support (sensible ou spirituel), car Dieu, dans Son Essence absolue, est indépendant des mondes. Or, comme la réalité (divine) est inabordable sous ce rapport (de l'Essence), et qu'il n'y a de contemplation (shahâdah) que dans une substance, la contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite; et l'union la plus intense (dans l'ordre sensible, qui sert de support à cette contemplation) est l'acte conjugal.
le sens des Écritures
On sait que les Écritures révélées comme loi commune (sharî'ah) s'expriment, en parlant de Dieu, de manière que la majorité des hommes en saisit le sens le plus proche, tandis que l'élite en comprend tous les sens, à savoir toute signification incluse en chaque parole conformément aux règles de la langue employée.
(Les langues archaïques, telles que l’arabe, comportent une pluralité de sens en une seule expression)
les reflets d'une seule forme
La Réalité est Créateur créé (C’est-à-dire le Créateur immanent à la créature); — ou bien, la Réalité est créature créatrice (Dieu ne se manifestant qu’en vue de la créature). Tout cela n'est que l'expression d'une seule essence; — non, c'est à la fois l'essence (al-'ayn) unique et les essences (al-a'yân) multiples. — Considère donc ce que tu vois!
(Isaac dit à son père Abraham qui s'apprêtait à le sacrifier :) " Ô mon père, fais ce qui t'a été ordonné ". Or, l'enfant est (symboliquement) l'essence de son générateur. Lorsqu'Abraham vit dans un songe (inspiré) qu'il immolait son fils, il se vit en réalité se sacrifier lui-même. Et quand il racheta son fils par l'immolation du bélier, il vit la réalité qui s'était manifestée sous la forme humaine, se manifester sous l'aspect du bélier. C'est donc ainsi que l'essence du générateur se manifesta sous la forme de l'enfant, ou plus exactement sous le rapport de l'enfant.
" (C'est Lui qui vous a créés d'une seule âme,) et qui en créa sa compagne... " (Coran, IV, 1). En d'autres termes, Adam épousa sa propre âme; de lui sont issus et sa compagne et son enfant. C'est ainsi que l'Ordre (divin) est unique dans le multiple.
Il en va de même de la Nature (at-tabî'ah) et de ce qui en procède. Jamais la Nature ne diminue à cause de ses productions ni n'augmente par leur résorption. Ce qu'elle produit n'est pas autre chose qu'elle-même, bien qu'elle ne soit pas, comme telle, identique à ses productions aux formes variées. Celle-ci, par exemple, est froide et sèche, celle-là chaude et sèche; elles sont donc homogènes par la sécheresse, mais distinctes par une autre qualité. C'est la qualité commune qui est la Nature, — ou plutôt : la détermination primordiale (de toutes ces qualités). Le monde de la Nature consiste en formes (variées se reflétant) dans un miroir unique; — ou mieux : c'est une seule forme (se reflétant) en des miroirs divers.

un monde d'ombres
Tu ne connais le monde que dans la mesure où l'on peut connaître les ombres; et tu ignores Dieu dans la mesure où tu ignores la personne dont dépend cette ombre (qu'est le monde).
de la sagesse de l'amour éperdu
Ne vois-tu pas que Dieu Se manifeste dans les qualités des êtres éphémères, comme II l'affirme d'ailleurs Lui-même (dans les paroles divines), qu'il Se manifeste même dans les qualités de l'imperfection et dans les qualités blâmables (ou qui sont telles quand on les rapporte à l'homme, comme la jalousie et la colère, par exemple)? D'autre part, la créature se manifeste avec les Qualités divines, s'attribuant celles-ci de la première à la dernière ; elles appartiennent vraiment à la créature ; de même que les qualités des êtres éphémères appartiennent vraiment à Dieu. " La louange est à Dieu " : c'est-à-dire qu'en définitive toute gloire, de tout ce qui loue et de tout ce qui est loué, revient à Dieu seul. " À Dieu retourne toute réalité (amr) " (Coran, XI, 123) : cette parole comprend aussi bien le blâmable que le louable; et il n'existe que l'un et l'autre.
la primordialité
Ne vois-tu pas comme le petit enfant influence l'adulte par le pouvoir attractif qui lui est inné, de sorte que l'adulte dépose sa dignité pour amuser l'enfant, pour le faire rire, et qu'il se met au niveau de l'intelligence enfantine. C'est qu'il obéit inconsciemment au pouvoir de fascination de l'enfant, qui l'oblige ainsi à s'occuper de lui, à le protéger, et à lui procurer ce dont il a besoin, à le consoler aussi, pour qu'il ne sente pas d'angoisse. Tout cela fait partie de l'influence qu'exerce le jeune sur l'adulte; la cause en est la puissance de l'état, car le jeune est plus directement rattaché à son Seigneur, à cause de sa primordialité, tandis que l'adulte en est plus éloigné.
La grande illusion
Tu n'es qu'une bulle d'écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t'apparaîtra un rêve.



Le soufi est celui qui ne possède pas;
être n'est pas un objet de possession
J'en atteste Dieu, si nous en étions restés aux seuls arguments rationnels de la philosophie, lesquels, s'ils nous font connaître l'Essence divine, ne le font que d'une manière négative, il est sûr qu'aucune créature n'eût jamais éprouvé d'amour pour Dieu. [...]
La religion positive nous apprend qu'Il est ceci et cela; ce sont des attributs dont les apparences exotériques sont absurdes pour la raison philosophique, et cependant c'est à cause de ces attributs positifs que nous l'aimons. […]
Il est celui qui dans chaque être aimé se manifeste au regard de chaque amant... de même que nul autre que Lui n'est adoré, car il est impossible d'adorer un être sans se représenter en lui la divinité... Ainsi en va-t-il pour l'amour : un être n'aime en réalité personne d'autre que son créateur. [...]
Et si tu aimes un être pour sa beauté, tu n'aimes nul autre que Dieu, car Il est l'être-beau. Ainsi, sous tous ses aspects, l'objet de l'amour est uniquement Dieu. En outre, comme Dieu se connaît soi-même et que c'est en se connaissant soi-même qu'il a connu le monde, il l'a produit ad extra à son image. Ainsi le monde est-il pour lui un miroir dans lequel il voit sa propre image, et c'est pourquoi Dieu n'aime que soi-même, de sorte que s'il déclare : Dieu vous aimera, – en réalité Il est soi-même celui qu'il aime.
De l'amour nous sommes issus. Selon l'amour nous sommes faits. C'est vers l'amour que nous tendons. À l'amour nous nous adonnons.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 9 Jan 2015 09:00

Eric B. a écrit:
Antoine

Désolé je suis aussi furieux que toi, je suis très profondément touché dans mes valeurs les plus profondes, j'ai un immense respect pour SMC, je ne voudrais absolument que notre petite communauté de passionnés se déchire mais j'ai aussi des valeurs ..

Antoine a écrit:
L'Islam c'est AUSSI l'intolérance, les meurtres, la haine, le mépris des femmes...et une grande fabrique d'abrutis...puisque toute sa logique est basée sur UN SEUL LIVRE...

L'Islam est en retard de 3 siècles sur la modernité...


Rappelle toi juste le Christianisme et de ce que je sais le Judaïsme sont aussi basés sur un seul livre, rappelles toi que les femmes n'ont eu le droit de vote en France que depuis 1946 et que certaines lois sur la responsabilité parentale sont encore bien plus récentes que cela.

Ces criminels ne représentent pas une religion, ils représentent juste des détraqués fanatiques (rappelle toi aussi de l'attentat en Norvège il y a quelques années..) - Je crois avoir aussi noté deux noms à consonnance Nord africaine parmi les victimes.

Je n'en dirais pas plus.

Et crois moi je t'accompagne dans ta colère.

Bien amicalement

Eric B.




le fanatisme l obscurantisme rien d autre je suis d'accord avec vous

tout les extrême sont a bannir ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 9 Jan 2015 15:05

Image

Et ça c'est pas de l'esprit humaniste peut-être ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 10 Jan 2015 00:55

:lol: :lol: :lol:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 10 Jan 2015 16:18

Excellent ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Lun 19 Jan 2015 12:15



Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 19 Jan 2015 13:02

Pat a écrit:
http://www.oxfam.org/sites/www.oxfam.org/files/file_attachments/ib-wealth-having-all-wanting-more-190115-fr.pdf



INSATIABLE RICHESSE : TOUJOURS
PLUS POUR CEUX QUI ONT DÉJÀ TOUT

Les richesses dans le monde se concentrent de plus en plus aux mains
d'une petite élite fortunée. Ces richissimes individus ont bâti et fait fructifier
leur fortune grâce aux activités et aux intérêts perçus dans quelques
secteurs économiques importants, notamment la finance, l'industrie
pharmaceutique et les soins de santé. Les entreprises opérant dans ces
secteurs dépensent chaque année des millions de dollars en lobbying afin
d'établir un environnement réglementaire qui protège et renforce leurs
intérêts. Aux États-Unis, les activités de lobbying les plus prolifiques se
concentrent sur les questions fiscales et budgétaires, autrement dit sur les
ressources publiques qui devraient bénéficier au plus grand nombre, et non
servir les intérêts de puissants groupes de pression


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 19 Jan 2015 21:27

Les chiffres sont tombés ....

1% de la population mondiale

Détient plus de richesses que

Les 99% restant ......


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mar 20 Jan 2015 10:19

Il y a des gestes qui sauvent et force est de constater que nombreux sont ceux qui les ont oubliés ou qui ne les ont jamais appris...

Alors prenez des notes et observez bien :

https://www.youtube.com/watch?v=4ArXuQwjj7Q&sns=em

Et pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais ! Ici en russe...

https://www.youtube.com/watch?v=kryYUwNcgIc


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 20 Jan 2015 11:43

Je me sens une âme de secouriste tout d'un coup :mrgreen:

La secouriste ressemble étrangement a Ariel Domsbale :mrgreen:


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Jeu 22 Jan 2015 16:11

J'espère que votre installation sonore informatique est efficace...

Régalez-vous :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... iqoMjRT81A


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 22 Jan 2015 20:55

Pat a écrit:
J'espère que votre installation sonore informatique est efficace...

Régalez-vous :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... iqoMjRT81A



la Jaguar on dirait qu'elle ronronne ...les autres nous font rugir .... de plaisir

Tu cois que la dame a des louboutins... aux au bouts de ses interminables et magnifiques ...jambes ;)


Part tu es un vrai Épicure....tu sais nous piquer au cœur ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 24 Jan 2015 21:15

Très belles jambes...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mar 27 Jan 2015 13:17

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 13:31

Alberto.....Giacometti

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 13:37

Jackson....Pollock.......

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 13:40

...Andy Warhol


Image
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 13:45

Claude Monet..... Nymphéas

(Je dois peut-être aux fleurs d’avoir été peintre.....Claude Monet)



Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 13:52

Lincoln

Artiste ..Daniel chester....French...1920

Image

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 13:54

La ronde de nuit, par Rembrandt van Rijn

Image


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mar 27 Jan 2015 14:55

Parfait, élève Cobos !

L'objectif était toutefois de mettre en exergue l'intérêt d'une génération smartphone au milieu d'une galerie... :shock:
... sauf à penser qu'ils sont tous en recherche d'informations complémentaires.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 14:57

Pat a écrit:
Parfait, élève Cobos !
L'objectif était toutefois de mettre en exergue l'intérêt d'une génération smartphone en pleine galerie du Louvre... :shock:



Et un bon point de plus ...au bout de 10 bon point ...je gagne une image sur un smartphone ;)


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mar 27 Jan 2015 18:26

Dark a écrit:
Pat a écrit:
Parfait, élève Cobos !


Et un bon point de plus ...au bout de 10 bon point ...je gagne une image sur un smartphone ;)


6 bonnes réponses te valent 6 bons points... de la ville de Paris.
Avec dix tu auras droit à un voyage à Paris, en VIP, à l’œil... :D

Image Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Jan 2015 19:55

Cool ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 28 Jan 2015 17:34

C'est comme lorsqu'il y a des fuites dans le toit ou que le robinet de la salle de bain est mal fermé, ça fait, pollock, pollock, pollock...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mer 28 Jan 2015 18:10

Dark a écrit:
Lincoln

Artiste ..Daniel chester....French...1920

]


Mais j'ai cru qu'il était Français "French" !!! mais non zarbi tout cela ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Chester_French


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Sam 31 Jan 2015 10:40

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 31 Jan 2015 11:05

Antoine a écrit:
C'est comme lorsqu'il y a des fuites dans le toit ou que le robinet de la salle de bain est mal fermé, ça fait, pollock, pollock, pollock...




Très drôle .... :lol: Antoine

Belles photos Seb

Sasa the french SAVOY ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 31 Jan 2015 20:17

Aston a écrit:

C'est fait.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 1 Fév 2015 10:07

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 1 Fév 2015 10:42

Xaneaze a écrit:



Une chenille atout fer.... ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 2 Fév 2015 22:08

Parce que Toulon ?

PARCE QUE TOULON !


http://vimeo.com/118390071
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 2 Fév 2015 23:06

Antoine a écrit:
Parce que Toulon ?

PARCE QUE TOULON !


http://vimeo.com/118390071


Très beau ....cependant je suis plus a l'aise a Chicago....plus Dark comme quartier :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 3 Fév 2015 21:32

Pour ceux qui ignorent les messages codés que Dark envoie régulièrement, "Chicago", c'est le nom de la basse ville à Toulon. La fameuse rue du Canon par exemple, célèbre autrefois pour ses poissonneries

Je dis autrefois, mon petit monsieur, parce que le quartier a été rénové, sa population est composée désormais d'étudiants et de population d'origine mondialisée à forte connotation nord-africaine. On peut presque se promener en famille tellement c'est presque devenu calme. Quelques bars à cartes ou à dominos, des crêperies hallal, c'est tout...Quel idée d'agrandir le Stade Mayol, de foutre une école d'ingénieurs, un lycée hôtelier et une faculté de Droit en centre ville, je vous le demande !

Oh ! je dis pas que de temps en temps on peut pas encore ramener de la morue, du thon ou de la daurade mais le gros des bancs, réchauffement climatique oblige, se pèche désormais en amont, sur les routes du Var, où l'on peut ferrer de la perche poilue est-européenne nottamment.

C'est tout une époque qui disparaît lentement, mon petit monsieur

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 4 Fév 2015 00:20

Effectivement ...le quartier de Chicago...a mon époque ...était un panier de crabe ou pulluler

les requin et autres barracuda

Une mélasse...une bouillie ... de marins.... de nord africain patibulaires ....de truands ...de proxénètes...de prostitués

De légionnaires et tout ça formait ...le quartier le plus sulfureux a l'est du Pecos :mrgreen:


Mais que de bons souvenirs ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 4 Fév 2015 09:55

J'ai l impression qu'il y a bcp de Chicago en France, même dans ma petite ville ou je suis né, y avait un quartier qu on appelait Chicago ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 4 Fév 2015 20:07

Xaneaze a écrit:
J'ai l impression qu'il y a bcp de Chicago en France, même dans ma petite ville ou je suis né, y avait un quartier qu on appelait Chicago ;)




Il faut dire que c'est tout le pays qui est Chicago maintenant....pauvre France :(


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 6 Fév 2015 15:25

Image
fusil à barillet 6 coups du bandit Corse Spada



La carabine à barillet du bandit Spada de longueur totale 1025 mm a un canon octogonal de 635mm de longueur et est de calibre 10,5. La hausse de cette arme est une encoche soudée sur la carcasse, le guidon un triangle monté en queue d’aronde. Le canon est lui-même bronzé façon brillant, l’arme est produite en petite série par la manufacture L.E.G. de Liège en Belgique au début du 20ème siècle. Son propriétaire est Monsieur Spada connu comme bandit corse.

Voici sa biographie express « André SPADA né le 13 février1897 à Ajaccio, mort guillotiné le 21 juin 1935 à Bastia. Il était de père Sarde et de mère Corse. Il est un des 9 enfants de la famille Spada. Celle-ci vit d’abord à Ajaccio puis va s’installer dès 1909 dans le village natal de la mère d’André Spada, à Lopigna. Il a une enfance sans histoire et nous le retrouvons adolescent honnête et travailleur.

Dès 17 ans, il va apprendre le métier de son père bûcheron charbonnier. Il abandonnera ce métier à ses 20 ans en 1917 pour partir en France servir l’armée française comme artilleur, il va acquérir la nationalité française au passage. Il est condamné comme déserteur puis amnistier en 1918. Il se rengage pour aller se battre pour la France en Syrie d’où il sera libéré de ses obligations militaires 3 ans plus tard mai 1921.

Rentré au pays il ne vœux plus exercer le métier qu’il a appris et, sans emploi, il va postuler pour devenir douanier, mais sa vie va basculer un an plus tard. Un soir d’octobre 1922 toujours sans emploi, pour défendre un ami, qui allait se faire arrêter, il tire sur un des gendarmes et le blesse mortellement. L’ami et lui-même vont prendre le maquis pour ne pas se faire arrêter et c’est le début de la cavale et de la descente aux enfers.

André Spada va devenir l’un des plus terrible hors-la loi de son époque. Il va assassiner par jalousie, attaquer des fourgons postaux, et terroriser à tel point sa région que sa tête sera mise à prix, mais sans résultat. Enfin une mission d’un haut gradé de l’armée française, le général Fournier, est mise sur pied pour déloger Spada de Lopigna et de sa région.

Suite à celle-ci, Spada sera contraint de partir errer dans le maquis loin de ses terres, ce qui l’incitera à se rendre aux autorités tenaillé par la faim et pris par le remord, il va se rendre aux autorités sans arme et avec une grande croix de bois attachée au coup dans un état proche de la folie, nous sommes le 22 mai 1933.

Jugé sans tenir compte de son état, il sera guillotiné à 4 heures de l’après-midi le 21 juin 1935 à Bastia.


Image
A l'époque déjà
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Lun 9 Fév 2015 13:46

Mort de Richard Bonehill, l'acteur de « Star Wars » aux mille visages

L'acteur et maître d'armes britannique Richard Bonehill s'est éteint mercredi 4 février à 67 ans, a annoncé le club d'escrime qu'il présidait à titre personnel depuis douze ans, le Truro Fencing Club.

Dans l'ombre de Mark Hamill ou de Harrison Ford, Richard Bonehill avait incarné plusieurs personnages différents de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, comme un soldat stormtrooper, un soldat rebelle, un pilote de X-wing, un autre de Tie-Fighter, et un cavalier de Tauntaun.

Il avait également joué plusieurs créatures extraterrestres, comme l'amiral Mon Calamari Ackbar, le chasseur de primes Ree-Yees, ou encore Nien Nunb, la créature qui officie comme copilote de Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium dans L'Empire contre-attaque.

S'il ne fait que quelques courtes apparitions, ce dernier personnage a eu droit aux hommages de sa communauté de fans, notamment à un best of de ses scènes et à une chanson écrite en son honneur.

https://www.youtube.com/watch?v=vSv4wrd7AUQ

Sportif, cascadeur, cavalier et acteur, Richard Bonehill fut également à l'affiche de Highlander, Doctor Who et Flash Gordon. Il a par ailleurs été champion du monde de sabre senior en 2010.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 9 Fév 2015 13:58

RIP


PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers et... d'été !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron