Sans commentaire

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Sans commentaire
Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 20 Jan 2017 19:40

Humour sympa,
je me permets de "recadrer" légèrement mon dernier sujet (qui semble être passé à la trappe) que je trouve juste révoltant, en effet, même les castors n'ont plus d'arbres à rogner...Thierry, si tu me lis....



Chris06 a écrit:
L'exploitation des sables bitumeux au Canada, la honte absolue
Il ne reste plus rien de vivant pendant des milliers d'années sur des millions d'hectares exploité


Image



Image



Image




Image



Image




Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 20 Jan 2017 21:32

Antoine a écrit:
Je suis assez peu sensible au discours écologiste.
Je pense qu'il y a une réalité humaine : produit de la nature, il en est sorti et la seule solution qui lui ait offert c'est de l'exploiter. C'est comme cela...L'écologie, je n'y crois pas. Il y a trop de sang ouvrier et paysan qui coule en moi, et j'ai besoin de soulever la pierre pour atteindre mon Humanité, l'abstraction, cette cage de fer de l'idéalisme, ne me suffit pas.
Je suis nihiliste jusqu'au bout.



L'ouvrier qui coupe un arbre en plante un, pure logique, et humaine avant tout, les écologistes sont les premiers défenseurs de l'humain, ouvrier et patron compris, c'est sure, et la problématique ne se pose pas en ces termes là.
nous sommes enfermés dans un bocal planétaire, si on ne fait pas attention à ce que l'on fait, que restera t'il...histoire de conscience, merci de ne pas prendre ces propos pour des conseils hautins ou donneur de leçon,c'est seulement ce que je penses, ce que m'a logique de raisonnement m'a finalement conduit, mais je respecte bien évidemment des prises de position plus nuancé...
dans moins de 50 ans, il n'y aura plus de singe sauvage en liberté dans leur milieu naturel car leur milieux naturels auront probablement disparu, ces dernières années, il y a une accélération de la disparition du vivant et de sa bio diversité...on peut pensée que ce n'est pas grave...on ne pourra juste plus revenir en arrière. Cette planète bleu qui ce transforme petit a petit en une grosse boule de bitume...miam, c'est top, en pourra en faire des burn out avec nos bagnoles...désolé c'est mon coup de gueule..et je n'ai pas fini de raler
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 20 Jan 2017 21:35

D'ailleurs tout est mêlé, exploitation humaine, exploration de l'environnement et des dernière réserves...pour moi, même combat
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 20 Jan 2017 21:50

Chris06 a écrit:
D'ailleurs tout est mêlé, exploitation humaine, exploration de l'environnement et des dernière réserves...pour moi, même combat



On ne peut pas revenir en arrière....

On ne se baigne pas dans le même fleuve (Héraclite)

Les diplodocus ont disparu et nous sommes apparus.
Des centaines de milliers d'espèces ont disparu et nous sommes toujours là
Si nous sommes toujours là, c'est que malgré tout, je dis bien malgré tout, les êtres humains sont les plus solidaires des animaux.
Cette solidarité, nous la puisons, et nous la puiseront encore dans les ressources de la Nature qui ne limitent pas à la Terre.

Pensez-vous vraiment que la fin des forets puissent changer quelque chose à l'Univers ?
Dans 50 ans ? Mais 50 ans c'est trop court comme distance, voyons plus loin, vraiment plus loin et là le vertige qui nous saisit nous interdit de penser autre chose que le moment présent.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 20 Jan 2017 22:20

Antoine a écrit:
Chris06 a écrit:
D'ailleurs tout est mêlé, exploitation humaine, exploration de l'environnement et des dernière réserves...pour moi, même combat



On ne peut pas revenir en arrière....

On ne se baigne pas dans le même fleuve (Héraclite)

Les diplodocus ont disparu et nous sommes apparus.
Des centaines de milliers d'espèces ont disparu et nous sommes toujours là
Si nous sommes toujours là, c'est que malgré tout, je dis bien malgré tout, les êtres humains sont les plus solidaires des animaux.
Cette solidarité, nous la puisons, et nous la puiseront encore dans les ressources de la Nature qui ne limitent pas à la Terre.

Pensez-vous vraiment que la fin des forets puissent changer quelque chose à l'Univers ?
Dans 50 ans ? Mais 50 ans c'est trop court comme distance, voyons plus loin, vraiment plus loin et là le vertige qui nous saisit nous interdit de penser autre chose que le moment présent.


Ça me fait penser à la célèbre réplique du film Avatar :" ils ont tué leur mère ", alors ils vont voir ailleurs
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 21 Jan 2017 10:37

Antoine a écrit:
C'est notre irrationalité qui nous fait penser que la Terre est notre Mère. On a besoin de sacré.

On baigne dans le sacré, mais pour cela, il faut adhérer a la prééminence de l'Àme, Gandhi, Platon, Pythagore, homère, Archimede, Voltaire, petrarque, Montaigne, Lamartine pour les plus connus
Dernière édition par Chris06 le Sam 21 Jan 2017 11:31, édité 2 fois.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 21 Jan 2017 10:43

l écologie ... c est bien , mais comme c est la monnaie qui dirige le monde .... tant que ça ne rapporte pas gros financièrement ,l écologie restera au point mort !
FORZA FERRARI


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 21 Jan 2017 11:33

ayrton83 a écrit:
l écologie ... c est bien , mais comme c est la monnaie qui dirige le monde .... tant que ça ne rapporte pas gros financièrement ,l écologie restera au point mort !


C'est juste, sauf initiative de personne désintéressé (au debut) qui bouscule la fourmilière en essayant d'intégrer l'écologie moderne dans le tissus économique...les Allemands, les Danoise t...
D'ailleurs, les initiatives ne viendront pas d'en haut mais plutôt des villes, Detroit, Portland, sanfrancisco ect...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 21 Jan 2017 16:22

Oui mais quand tout ce petit peuple de vermine grouillante d'humain ...ne pourrons plus se nourrir et respirer ...

Ils crèverons en masse ......et la il sera bien trop tard

elle est petite et fragile...et la connerie humaine est elle si grande

voila l'aquarium sur lequel 17 milliards de biomasse va s’étouffer par leur propre déjection


je vous demande d’écouter cet homme .....un grand philosophe

https://www.youtube.com/watch?v=ky0QTKRDDk0



Image


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 21 Jan 2017 18:55

Dark a écrit:
Oui mais quand tout ce petit peuple de vermine grouillante d'humain ...ne pourrons plus se nourrir et respirer ...

Ils crèverons en masse ......et la il sera bien trop tard

elle est petite et fragile...et la connerie humaine est elle si grande

voila l'aquarium sur lequel 17 milliards de biomasse va s’étouffer par leur propre déjection


je vous demande d’écouter cet homme .....un grand philosophe

https://www.youtube.com/watch?v=ky0QTKRDDk0


Il a raison à 200%, comme lui, il m'est difficile de me reconnaître dans ce monde tordu....je ne dis rien d'autre que ce qu'il exprime dans ce témoignage de 2min où il synthétise parfaitement l'enjeu majeur dans lequel c'est enfoncé l'être humain qui s'empoisonne inexorablement..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 22 Jan 2017 12:33

J'ai passé ce moment de la vie ou je m'abreuvais d'idéaux inexistants.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 22 Jan 2017 13:13

Dark a écrit:
Le pire c'est que l'on ne peut rien faire .....



Compliqué, nous de notre côté, nous mettons en place des solutions locales, si tout le monde si met...Gandhi; "soit le changement que tu veux voir en ce monde", là, il n'y a plus d'utopie, mais de l'action.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Jan 2017 14:26

De toute façon Christian.. Tu as bien compris que c'est foutu... La planète ne peux pas et ne pourra pas héberger la biomasse humaine à venir.... L'humanité est voué à disparaître sous quelques décennies
A venir..... Alors je rejoins mon grand ami Antoine....

Orgies romaines.... Il comprendra


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 22 Jan 2017 14:46

Dark a écrit:
De toute façon Christian.. Tu as bien compris que c'est foutu... La planète ne peux pas et ne pourra pas héberger la biomasse humaine à venir.... L'humanité est voué à disparaître sous quelques décennies
A venir..... Alors je rejoins mon grand ami Antoine....

Orgies romaines.... Il comprendra


Pas d'accord
Mon avis est que la planète peux héberger 11milliards d'être humain.
Mais pas dans les conditions de consommation actuelle.
Le mieux pour vous, est, en restant complètement honnête et en phase avec votre conscience, serais de tuer vos enfants à la seconde...inutile de leur refiler la patate chaude, bande de punk (no futur :mrgreen: )
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Jan 2017 14:58

A la fin du 21. Siècle avec la démographie actuel 11milliards d'hommes

Tu vas les mettre où...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 22 Jan 2017 15:48

Dark a écrit:
A la fin du 21. Siècle avec la démographie actuel 11milliards d'hommes

Tu vas les mettre où...



Je pense que c'est une question de fond, comme c'est deja le cas, 80% rejoindrons probablement les grandes mégapoles...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Jan 2017 18:42

C'est tout simplement mathématique .....réécoute Claude levi stauss ......

Et puis au delà de la marée humaine qui inexorablement dévore cette planète par tout les bouts ....pour sa survie

L'homme est une bête un prédateur pour lui même ...dis moi pour tout ces milliards d'hommes qui sont passés sur terre

Dis moi combien il y'a eu de génies de penseurs de scientifiques ...de Gandhi que tu admires tant

de Nietzsche que Antoine admire tant ......de De Gaulle que j'admire tant ...Albert Einstein....de Ludwig von Beethoven

De rambrandt.....de Matisse que Patrick admire tant ....de Darwin...Léonard de Vinci....de Platon de Socrate.....

Je ne vais pas tous te les citer .....mais bon tout ces grands hommes qui ont tirés la bête humaine vers la lumière

Ils représentent quoi.... quel pourcentage ......et je vais te le dire... une infime partie ......hélas

Alors non je n'ai aucune admiration pour l'homme ....il n'y a pas de surhomme Antoine si tu me lis

Il n'y a que des animaux.... que des dieux vicieux d'un olympe improbable... ont doté d'une intelligence machiavélique....

Qui ne pensent qu'à la possession... le vice ..la luxure.. l'adultère.. l'homicide ....Caen si tu me lis

Oui je sais tu vas me dire que je pousse le bouchon loin .....

Mais non je ne partage pas ton optimisme ....tu sais que je t'apprécie ....mais bon la j'avais envie de pousser un coup de gueule

Parce que les lobbys de l'argent.. les trusts...la politique ..le pouvoir.. les guerres ..tirent l'homme vers le bas ..pas vers le haut

On dirait des gosses en couches culottes en train de se taper dessus à coup de pelles dans un bac à sable

ce bac à sable qui est notre terre faut t'il le rappeler

L'humanité n'est pas mature pour assumer son Avenir .......

Prévoir une limitation de la démographie....une mondialisation à l'échelle de l'ensemble de l'humanité

Afin de tirer et d'égaliser les peuples ....stopper les guerres les conflits qui depuis la nuit des temps est le propre de l'homme

Et le rabaisse à l’état de barbare ...regarde il n'y a jamais eu autant de conflit et de violence et d'atrocités que dans ce siècle

Crois tu vraiment que l'homme pourra

Arrêter le racisme ....le famine ..les inégalités......de tirer vers le haut ...de s'entraider......tout simplement de s'aimer de se respecter

C'est juste une utopie .....je le répète l'homme est son propre ennemi.. le vers dans le fruit

Non je n'aime pas l'homme ......la pensée unique ..le politiquement correct...l'humanisme primaire


mais je finis quand même sur une bonne note ...je suis contre les femmes tout contre .... .....comme Sacha Guitry

:mrgreen:


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Dim 22 Jan 2017 19:12

Terrible diatribe !

Mais loin d'être excessive...

Quant à l'être suprême, pour moi, le génie des génies, c'est Leonardo da Vinci qui pourtant n'a pas ma faveur à tout point de vue...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Jan 2017 19:18

Pat a écrit:
Terrible diatribe !

Mais loin d'être excessive...

Quant à l'être suprême, pour moi, le génie des génies, c'est Leonardo da Vinci qui pourtant n'a pas ma faveur à tout point de vue...



Merci Pat

et crois moi même si... J'accuse...!

je ne me prends pas pour Emile Zola ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 22 Jan 2017 19:20

Pat a écrit:
Terrible diatribe !
Mais loin d'être excessive...

Quant à l'être suprême, pour moi, le génie des génies, c'est Leonardo da Vinci qui pourtant n'a pas ma faveur à tout point de vue...


C'est juste, il y a pire, Hiroshima, Nagasaki :lol:


Pour Leonard, cet intime...je le suis de près, incroyable civilisateur, un des plus grands, avec des réserves personnelle sur ses créations dans le domaine de l'armement
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 22 Jan 2017 19:21

Dark a écrit:
Pat a écrit:
Terrible diatribe !

Mais loin d'être excessive...

Quant à l'être suprême, pour moi, le génie des génies, c'est Leonardo da Vinci qui pourtant n'a pas ma faveur à tout point de vue...



Merci Pat

et crois moi même si... J'accuse...!

je ne me prends pas pour Emile Zola ;)


Pour son petit frère Gorgon :mrgreen:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Dim 22 Jan 2017 19:23

Ses créations dans le domaine de l'armement répondaient aux demandes de ses mécènes...
Il faut la paix pour qu'un génie se consacre à autre chose...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 22 Jan 2017 20:17

Disons que je procède par cercle.
Je pense que notre survie nous la devons à notre sens de la solidarité et de l'hospitalité. Trop de futur, trop de présent m'épuisent.

Juste le présent, c'est-à-dire le moment ou je vis.
Cela fait un peu "après-moi le déluge" mais tous les jours nous exerçons notre solidarité même si celle ci apparaît galvaudé par l'argent.
Si chacun d'entre nous faiisions payer au prix réel tous les actes gratuits de notre vie, je suppose que cela serait invivable. Mes cours de français et d’histoire sont surtout des cours de morale finalement


Quand à la population. 10 milliards parait effectivement un seuil.
Comment se seuil sera franchi telle est la question.
En Europe, le développement économique a eu pour conséquence une baisse de la démographie. On appelle cela la "Transition démographique".
En sera t-il ainsi de partout dans le monde, si le le progrès social et économique s'accompagne. Telle est la question ?
Telle est aussi la limite du discours écologiste : on ne peut envisager de progrès humain sans progrès technique. C'est le propre de l'homme, la technique. L'agriculture est le premier acte technique, faut-il rappeler le destin des bœufs par rapport au taureau ?

Etre paysan ne s'improvise pas. Cultiver son potager non plus. Le savoir-faire est énorme. J'ai apprécié le film "DEMAIN", mais peut-on s'improviser paysan ?

Telel est aussi la limite de la globalisation marchande : on échange pas des humains comme des marchandise.
Quand un homme change de pays, il change de géographie mais aussi d'histoire : faire côtoyer des traditions, des religions, des langues très différentes...le modèle américain en somme peut-il s'adapter aux racines profondes de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique du Sud ?

La globalisation, le métissage humain ne signifie t-il pas la fin des originalités ? C'est-à-dire l'inverse des utopies dont la globalisation se réclame ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 22 Jan 2017 20:39

Pat a écrit:
Ses créations dans le domaine de l'armement répondaient aux demandes de ses mécènes...
Il faut la paix pour qu'un génie se consacre à autre chose...


Exactement, ce sont ces mêmes mécéne, ‎Laurent de Médicis‎, ‎Ludovic Sforza‎ et plus tard, François 1er qui lui ont permis de financer tout ce qu'il a pus faire..
Le dernier Vinci (contesté par certains experts mais aussi attesté par d'autre): la belle princesse

Magnifique reportage hier sur Arté

Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 22 Jan 2017 20:48

Antoine a écrit:
Disons que je procède par cercle.
Je pense que notre survie nous la devons à notre sens de la solidarité et de l'hospitalité. Trop de futur, trop de présent m'épuisent.

Juste le présent, c'est-à-dire le moment ou je vis.
Cela fait un peu "après-moi le déluge" mais tous les jours nous exerçons notre solidarité même si celle ci apparaît galvaudé par l'argent.
Si chacun d'entre nous faiisions payer au prix réel tous les actes gratuits de notre vie, je suppose que cela serait invivable. Mes cours de français et d’histoire sont surtout des cours de morale finalement


Quand à la population. 10 milliards parait effectivement un seuil.
Comment se seuil sera franchi telle est la question.
En Europe, le développement économique a eu pour conséquence une baisse de la démographie. On appelle cela la "Transition démographique".
En sera t-il ainsi de partout dans le monde, si le le progrès social et économique s'accompagne. Telle est la question ?
Telle est aussi la limite du discours écologiste : on ne peut envisager de progrès humain sans progrès technique. C'est le propre de l'homme, la technique. L'agriculture est le premier acte technique, faut-il rappeler le destin des bœufs par rapport au taureau ?

Etre paysan ne s'improvise pas. Cultiver son potager non plus. Le savoir-faire est énorme. J'ai apprécié le film "DEMAIN", mais peut-on s'improviser paysan ?

Telel est aussi la limite de la globalisation marchande : on échange pas des humains comme des marchandise.
Quand un homme change de pays, il change de géographie mais aussi d'histoire : faire côtoyer des traditions, des religions, des langues très différentes...le modèle américain en somme peut-il s'adapter aux racines profondes de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique du Sud ?

La globalisation, le métissage humain ne signifie t-il pas la fin des originalités ? C'est-à-dire l'inverse des utopies dont la globalisation se réclame ?


Tout ce tu énonces me semble juste, et heureux que tu ai pu voir le film demain.
La vrai problématique du moment est le facteur temps...si tout le reste de la planète se met à consommer commme l'occident..et on en prends le chemin..haïe haïe haïe....comme dirait le serveur du resto de Kaboul kitchen "sa craint du cul patron".
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 22 Jan 2017 20:56

"Demain". Ca a plus a ma femme. Je suis moins sensible.
La partie "éducation" est à chier...Désolé mais le modèle éducatif français républicain et laïque ou la religion ne s'immisce pas tient la route.
C'est même un modèle à exporter. Chose évidemment que l'on ne fait pas.
On nous présente une gamine coiffée de son foulard. Chez moi cela ne passe pas.
Cette référence constante aux pays scandinaves ne me plait pas....

J'ai trop besoin de Vertu, de "Vir", au sens latin du terme, c'est-à-dire de Virilité. Ne dites plus que la civilisation est paternaliste, considérons la "Paternelle".

Je n'aime pas l'Esprit.
Image

Qui commence ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 22 Jan 2017 23:04

Antoine a écrit:
Je suis assez peu sensible au discours écologiste.
Je pense qu'il y a une réalité humaine : produit de la nature, il en est sorti et la seule solution qui lui ait offert c'est de l'exploiter. C'est comme cela...L'écologie, je n'y crois pas. Il y a trop de sang ouvrier et paysan qui coule en moi, et j'ai besoin de soulever la pierre pour atteindre mon Humanité, l'abstraction, cette cage de fer de l'idéalisme, ne me suffit pas.
Je suis nihiliste jusqu'au bout.


Il serait intéressant que tu tailles ta pierre à défaut de la soulever... :) :)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Jan 2017 23:41

La terre est la seule connue dans notre immensité céleste ..

...parmis des millions de planètes ...c'est la seule à porter une'vie dite intelligente ...

.....est le résultat......c'est que la vie n'est pas intelligente du tout ....juste un immmense bordel :mrgreen:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 23 Jan 2017 01:16

« Aie toujours présent à l'esprit que tu as un corps qui appartient à la terre » (L.-C. de Saint-Martin, Le Livre Rouge, 264).
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 23 Jan 2017 05:35

Xaneaze a écrit:
« Aie toujours présent à l'esprit que tu as un corps qui appartient à la terre » (L.-C. de Saint-Martin, Le Livre Rouge, 264).



Il a dit aussî .....ma vie corporelle est ma pénitence ....


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 23 Jan 2017 07:32

"Le philosophe inconnu" ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 23 Jan 2017 08:00

Xaneaze a écrit:
Antoine a écrit:
Je suis assez peu sensible au discours écologiste.
Je pense qu'il y a une réalité humaine : produit de la nature, il en est sorti et la seule solution qui lui ait offert c'est de l'exploiter. C'est comme cela...L'écologie, je n'y crois pas. Il y a trop de sang ouvrier et paysan qui coule en moi, et j'ai besoin de soulever la pierre pour atteindre mon Humanité, l'abstraction, cette cage de fer de l'idéalisme, ne me suffit pas.
Je suis nihiliste jusqu'au bout.


Il serait intéressant que tu tailles ta pierre à défaut de la soulever... :) :)


Bonne synthèse Elvis
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 23 Jan 2017 08:07

Xaneaze a écrit:
« Aie toujours présent à l'esprit que tu as un corps qui appartient à la terre » (L.-C. de Saint-Martin, Le Livre Rouge, 264).


C'est la, la difficulté, même nos amis amérindiens vivaient l'existence d'un absolue, d'une entité supérieure communes à tous, et animant tout ce qui nous entoure, leur rapport au sacré, au sensible était total.
Difficile de concilier ds points de vus qui n'ont pas le même socle de construction, athéisme d'un côté, le vivant animé partout d'un intention qui nous dépasse de l'autre....
En tout cas, merci à tous d'avoir répondu présent pour cet échange pleins de vie!!
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 23 Jan 2017 10:53

Pour Antoine :
Quelques axes de réflexion sur la pierre brute
http://www.ledifice.net/3004-3.html
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 23 Jan 2017 18:29

Xaneaze a écrit:
Pour Antoine :
Quelques axes de réflexion sur la pierre brute
http://www.ledifice.net/3004-3.html

On appelle cela le Cyprès des Affaires...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 23 Jan 2017 18:33

La planète ? Comme on dit à Marseille : SAMBA !
Parce qu'on samba les couilles !

Image
Cioran

Y'aurait-il encore trop de religion en vous ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 23 Jan 2017 20:11

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 23 Jan 2017 20:26

Vous aimez les sacrifices ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Lun 23 Jan 2017 20:27

Les suites de Bach, pour moi c'était Paul Tortelier mais depuis que l'on m'a fait découvrir l' interprétation d'Anne Gastinel...

Une femme qui tient un violoncelle entre ses jambes j'ai toujours trouvé cela érotique...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 23 Jan 2017 20:31

Image

Et le chant des manchots sur la banquise, hein ? Elle est pas belle l'harmonie...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 23 Jan 2017 20:59

Pat a écrit:
Les suites de Bach, pour moi c'était Paul Tortelier mais depuis que l'on m'a fait découvrir l' interprétation d'Anne Gastinel...

Une femme qui tient un violoncelle entre ses jambes j'ai toujours trouvé cela érotique...


Je t invite à chercher les photos d'Anne Gastinel réalisées par Jean-baptiste Mondino alors...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 24 Jan 2017 20:11

Antoine a écrit:
Image



Et bouche cousue


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Mer 25 Jan 2017 12:15

Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 25 Jan 2017 17:46

la-loutre a écrit:



C'est la guerre civile......la dernière a été meurtiere :mrgreen:


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 25 Jan 2017 18:33

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Image



Et bouche cousue



moi j aurai plutôt dit : avec Castrol on s envole ... avec Mobil on s enfile ... avec Motul on s enc... :lol: :lol: :lol:



OK , je sors :mrgreen:
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 26 Jan 2017 22:56

Quand on connait les rapports entre la Franc-Maçonnerie et les affaires et la politique. On se dit que les régimes les plus remarquables ont bien fait d'interdire cette organisation à la con. J'en ai rien à foutre de m'améliorer. Et puis quoi encore ? Je vis avec mes tares, mes préjugés, mon petit racisme et si cela ne convient pas je peux en rajouter.
Y'a des mecs qui s'imaginent qu'ils vont changer le climat en arrêtant la progression des nuages....Pfff.........
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 27 Jan 2017 00:25

Antoine a écrit:
Quand on connait les rapports entre la Franc-Maçonnerie et les affaires et la politique. On se dit que les régimes les plus remarquables ont bien fait d'interdire cette organisation à la con. J'en ai rien à foutre de m'améliorer. Et puis quoi encore ? Je vis avec mes tares, mes préjugés, mon petit racisme et si cela ne convient pas je peux en rajouter.
Y'a des mecs qui s'imaginent qu'ils vont changer le climat en arrêtant la progression des nuages....Pfff.........


;)


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Ven 27 Jan 2017 08:15

Antoine a écrit:
J'en ai rien à foutre de m'améliorer. Et puis quoi encore ? Je vis avec mes tares, mes préjugés, mon petit racisme et si cela ne convient pas je peux en rajouter.

Donc tu t'améliores (dans tes tares, tes préjugés et ton petit racisme). :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 27 Jan 2017 22:26

Narount a écrit:
Antoine a écrit:
J'en ai rien à foutre de m'améliorer. Et puis quoi encore ? Je vis avec mes tares, mes préjugés, mon petit racisme et si cela ne convient pas je peux en rajouter.

Donc tu t'améliores (dans tes tares, tes préjugés et ton petit racisme). :mrgreen:

On imagine peu les dégâts de l'idéologie dominante.
Soit L'impossibilité à penser autrement que par le discours officiel.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 27 Jan 2017 23:16

Aller, on se réconforte en respirant à plein poumons cette magnifique vidéo amateur, encore un écologiste fabulateur



https://m.youtube.com/watch?v=JEK8zLQdhEc
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers et... d'été !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités