La F1, t'en penses quoi ?
Re: La F1, t'en penses quoi ?
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coincoin
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ayrton83 a écrit:
Sharknose a écrit:
Il semblerait que les GP soient diffusés sur D8
effectivement j en ai entendu parler , ( possible pour quelques uns ) mais je doute qu ils aient acheté les droits pour passer ça sur D8.
au pire il reste toujours la radio sur RMC , ou les commentateurs sont vraiment fantastique .
on perd surtout les fameux "attenfion " de laffite, qui etaient pas triste mais marrant
grosse perte avec le depart de jean louis moncet, MR F1, gros respect pour ce vrai journaliste sportif, tout a fait honnete et serieux
par contre, malbranquet et l'autre de koh lanta, alors là on perd que dalle
une nullité crasseuse, je le revois avec ses fiches et devant jean todt, se demandant la marque la voiture rouge a coté de jean... FAUT LE FAIRE...
dommage pour marion jolles elle etait toute mimi, mais Karen Minier (la copine de couthlard) etait encore plus joli a mon gout
NON je vais vous dire ce que regretterais le plus:
les strickes de grosjean au depart navrant
3eme chance pour ce pilote ultra inconstant, d'autres pilotes plus prometteur n'auront pas eu sa veine...
dire qu'il est payé 1M d'€ la saison....
il devrait etre payé a la course terminée!!
nan je rigole a ce tarif, il devrait de l'argent a lotus...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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FERRARITALIA
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Dark
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FERRARITALIA a écrit:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/437567139.htm?ca=1_s
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Xaneaze
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Source l'équipe :
Canal+, qui a acquis les droits télé de la F1 pour les trois prochaines saisons, a annoncé jeudi son équipe de journalistes et de consultants qui débutera mi-mars en Australie. Deux anciens pilotes de F1 ont été engagés pour toute la saison, Jacques Villeneuve et Franck Montagny. Le Canadien, champion du monde 1997, interviendra en cabine lors des Grands Prix, diffusés en direct et en exclusivité pour ses abonnés, aux côtés du journaliste Julien Fébreau. Quant au Français, il sera sur la grille de départ.
Avant le GP, les séances d'essais libres et de qualifications du vendredi et du samedi seront diffusées sur Canal+ Sport. Chaque dimanche de course, la chaîne diffusera également entre 18h00 et 19h00 un magazine présenté par Thomas Thouroude, avec Margot Laffite et Jean-Louis Moncet, dans lequel interviendra régulièrement Alain Prost, quadruple champion du monde. Et chaque mercredi suivant un GP, un débat sera organisé sur Canal+ Sport entre spécialistes de la F1, à partir de 19h40.
Canal+, qui a acquis les droits télé de la F1 pour les trois prochaines saisons, a annoncé jeudi son équipe de journalistes et de consultants qui débutera mi-mars en Australie. Deux anciens pilotes de F1 ont été engagés pour toute la saison, Jacques Villeneuve et Franck Montagny. Le Canadien, champion du monde 1997, interviendra en cabine lors des Grands Prix, diffusés en direct et en exclusivité pour ses abonnés, aux côtés du journaliste Julien Fébreau. Quant au Français, il sera sur la grille de départ.
Avant le GP, les séances d'essais libres et de qualifications du vendredi et du samedi seront diffusées sur Canal+ Sport. Chaque dimanche de course, la chaîne diffusera également entre 18h00 et 19h00 un magazine présenté par Thomas Thouroude, avec Margot Laffite et Jean-Louis Moncet, dans lequel interviendra régulièrement Alain Prost, quadruple champion du monde. Et chaque mercredi suivant un GP, un débat sera organisé sur Canal+ Sport entre spécialistes de la F1, à partir de 19h40.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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jack
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Merci pour les renseignements, Xan
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Eric B.
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Eh bien voila,
Premier Grand Prix privé de l'année. Ce sera sans moi. Je sais ce n'est pas important, et puis c'est certainement l'évolution naturelle vers un monde où tout se paie, tout est commercial, où la passion compte moins que les moyens.
Oh pas que je ne puisse me payer un abonnement Canal + mais il ya des choix à faire et des principes..
Il me reste le Moto GP et le Superbike pour lesquels je paie déjà un abonnement : et je trouve la moto plus graphique, moins politiquement correcte, plus de baston...
En réalité c'est au moment où je trouvais que la F1 retrouvait e l'intérêt : l'an passé 7 ou 8 vainqueurs différents pour les 7 ou 8 premières courses, un championnat qui s'est joué jusqu'à la dernière course, des petits nouveaux qui ont réussi à tourmenter les grosses écuries.
Je dois dire, désolé Coin Coin et Sadouki74, une Ferrari qui gagne c'st bien quand ce n'est pas Schumi. Mes premiers souvenirs F1 date de mes 10 ans, Stewart et Fittipaldi. J'ai suivi la F1 de façon quasi régulière idepuis, sauf pendant les années Schumi. Je n'ai jamais aimé ce type de pilote, et peut être ce gars en particulier.
Mes souvenirs de lui ça restera Damon Hill pour protéger son championnat, Villeneuve pour la même raison (une fois c'est uen erreur, deux fois c'est uen faute grave, puis plein de choses que peuvent raconter Frentzen, Barrichello etc... (sortie de stands inconscientes, tassements etc...) jusqu'à ses toutes dernières courses où il n'avait plus rien à prouver (Button?!!). Le Baron Rouge (ce n'est pas son choix) mais ça sonne mal pour moi sur un circuit.
En revanche j'ai vraiment été Alonso l'an passé jusqu'aux derniers mètres de la course au Brésil.
Bref après cette petire réaction (amicale hein, pas polémique, juste mes gouts..
Tiens une question : quels sont les 3 ou 4 pilotes F1 qui vous ont marqué dans un sens ou dans un autre?.
En tous cas, le résultat de la première course 2013 laisse espérer encore un beau championnat cette anée.
Salut amical à tous
Eric B.
Premier Grand Prix privé de l'année. Ce sera sans moi. Je sais ce n'est pas important, et puis c'est certainement l'évolution naturelle vers un monde où tout se paie, tout est commercial, où la passion compte moins que les moyens.
Oh pas que je ne puisse me payer un abonnement Canal + mais il ya des choix à faire et des principes..
Il me reste le Moto GP et le Superbike pour lesquels je paie déjà un abonnement : et je trouve la moto plus graphique, moins politiquement correcte, plus de baston...
En réalité c'est au moment où je trouvais que la F1 retrouvait e l'intérêt : l'an passé 7 ou 8 vainqueurs différents pour les 7 ou 8 premières courses, un championnat qui s'est joué jusqu'à la dernière course, des petits nouveaux qui ont réussi à tourmenter les grosses écuries.
Je dois dire, désolé Coin Coin et Sadouki74, une Ferrari qui gagne c'st bien quand ce n'est pas Schumi. Mes premiers souvenirs F1 date de mes 10 ans, Stewart et Fittipaldi. J'ai suivi la F1 de façon quasi régulière idepuis, sauf pendant les années Schumi. Je n'ai jamais aimé ce type de pilote, et peut être ce gars en particulier.
Mes souvenirs de lui ça restera Damon Hill pour protéger son championnat, Villeneuve pour la même raison (une fois c'est uen erreur, deux fois c'est uen faute grave, puis plein de choses que peuvent raconter Frentzen, Barrichello etc... (sortie de stands inconscientes, tassements etc...) jusqu'à ses toutes dernières courses où il n'avait plus rien à prouver (Button?!!). Le Baron Rouge (ce n'est pas son choix) mais ça sonne mal pour moi sur un circuit.
En revanche j'ai vraiment été Alonso l'an passé jusqu'aux derniers mètres de la course au Brésil.
Bref après cette petire réaction (amicale hein, pas polémique, juste mes gouts..
Tiens une question : quels sont les 3 ou 4 pilotes F1 qui vous ont marqué dans un sens ou dans un autre?.
En tous cas, le résultat de la première course 2013 laisse espérer encore un beau championnat cette anée.
Salut amical à tous
Eric B.
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Dark
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Beaucoup de point commun avec ton analyse
1 j ai arrêté de suivre la F1 ,après la. Mort de Sena
Une page à été tournée ....
2 je n'ai jamais apprécié ce faux baron Rouge , alors que je suis un admirateur du vrai
Du chevaleresque aviateur Manfred Von Richthofen le seul et authentique Baron Rouge
La comparaison ne me plait pas du tout , pour être franc .
3 il y a longtemps que j'ai rendu mon décodeur Canal
Et pour ta question les plus grands de tout les temps en F1
Fangio et Senna en tête
Voilà c'est juste du ressenti .
1 j ai arrêté de suivre la F1 ,après la. Mort de Sena
Une page à été tournée ....
2 je n'ai jamais apprécié ce faux baron Rouge , alors que je suis un admirateur du vrai
Du chevaleresque aviateur Manfred Von Richthofen le seul et authentique Baron Rouge
La comparaison ne me plait pas du tout , pour être franc .
3 il y a longtemps que j'ai rendu mon décodeur Canal
Et pour ta question les plus grands de tout les temps en F1
Fangio et Senna en tête
Voilà c'est juste du ressenti .
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Eric B.
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Salut dark,
Merci, mais je n'oserais pas appeler ces quelques lignes une analyse : juste une petite expression libre.
Un vrai hasard. En fait j'ai rédigé mon post quasiment sans lire le sujet dans son ensemble. Ce n'est qu'a posteriori que j'ai vu qu'il était fait mention du Baron Rouge dans les échanges précédents.
Disons que pour ce qui me concerne, tous sports, voir tous arts confondus, voir plus globalement pour les hommes publics j'ai du mal à dissocier mon appréciation de ce que je crois savoir du personnage. Je ne suis pas "people" mais on fini par avoir quelques informations de ce que sont ces personnalités derrière la façade.
Pour moi un sportif ne vaut pas que par ses résultats (et ceux de Schumacher sont immenses, historiques). Il y a la façon de les obtenir, l'image (et je sais parfois ça peut n'être qu'une image déformée par les médias ou par eux mêmes) qu'ils véhiculent. Et malheureusement dans le cas de Schumacher j'ai l'image d'un gars prêt à tout pour gagner, écraser les autres : pas d'élégance selon moi et donc rien pour m'accrocher.
Contrairement à toi, en fonction des époques j'ai réussi à suivre la F1 après la mort de Senna. Senna que je commençais à apprécier vraiment au moment où il a disparu. Trop tard... mais il est au Panthéon des grands pilotes et je suis encore triste de sa disparition quand j'y pense.
Disons que j'étais plus Prost. Pas parce que français mais parce que j'ai toujours été attiré par ces pilotes propres, méthodiques à la Stewart, Lauda peut être, Prost. Mais je sais aussi apprécier la vista de certains
J'ai été tellement tôt défavorable à Schumi que je me rends compte que j'ai basculé immédiatement vers Senna en 94, puis Damon Hill, Jacques Villeneuve, Hakkinen... Bref c'est bien pour moi la certitude que ce n'est pas un désamour lié à ses nombreux succès Ferrari, mais le fait qu'intuitivement, tout de suite ce pilote m'a déplu. Ajouter à cela les intrigues un peu trop visibles autour de la Scuderia...
S'il y avait un autre Champion du monde F1 dont je n'aime pas le souvenir c'est Mike Hawthorn pour bien d'autres raisons..
Comme toi du ressenti. Aucune opposition à ceux qui ne pensent pas comme moi?; Rien de scientifique, juste mes tripes et mes neurones..
Hello à tous.
Eric B.
Merci, mais je n'oserais pas appeler ces quelques lignes une analyse : juste une petite expression libre.
Un vrai hasard. En fait j'ai rédigé mon post quasiment sans lire le sujet dans son ensemble. Ce n'est qu'a posteriori que j'ai vu qu'il était fait mention du Baron Rouge dans les échanges précédents.
Disons que pour ce qui me concerne, tous sports, voir tous arts confondus, voir plus globalement pour les hommes publics j'ai du mal à dissocier mon appréciation de ce que je crois savoir du personnage. Je ne suis pas "people" mais on fini par avoir quelques informations de ce que sont ces personnalités derrière la façade.
Pour moi un sportif ne vaut pas que par ses résultats (et ceux de Schumacher sont immenses, historiques). Il y a la façon de les obtenir, l'image (et je sais parfois ça peut n'être qu'une image déformée par les médias ou par eux mêmes) qu'ils véhiculent. Et malheureusement dans le cas de Schumacher j'ai l'image d'un gars prêt à tout pour gagner, écraser les autres : pas d'élégance selon moi et donc rien pour m'accrocher.
Contrairement à toi, en fonction des époques j'ai réussi à suivre la F1 après la mort de Senna. Senna que je commençais à apprécier vraiment au moment où il a disparu. Trop tard... mais il est au Panthéon des grands pilotes et je suis encore triste de sa disparition quand j'y pense.
Disons que j'étais plus Prost. Pas parce que français mais parce que j'ai toujours été attiré par ces pilotes propres, méthodiques à la Stewart, Lauda peut être, Prost. Mais je sais aussi apprécier la vista de certains
J'ai été tellement tôt défavorable à Schumi que je me rends compte que j'ai basculé immédiatement vers Senna en 94, puis Damon Hill, Jacques Villeneuve, Hakkinen... Bref c'est bien pour moi la certitude que ce n'est pas un désamour lié à ses nombreux succès Ferrari, mais le fait qu'intuitivement, tout de suite ce pilote m'a déplu. Ajouter à cela les intrigues un peu trop visibles autour de la Scuderia...
S'il y avait un autre Champion du monde F1 dont je n'aime pas le souvenir c'est Mike Hawthorn pour bien d'autres raisons..
Comme toi du ressenti. Aucune opposition à ceux qui ne pensent pas comme moi?; Rien de scientifique, juste mes tripes et mes neurones..
Hello à tous.
Eric B.
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Dark
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L'égout et les couleurs , c'est selon les odeurs des uns et des autres
Mais bon il en faut pour tout les goûts
c'est toute la diversité qui fait la richesse du sujet .
Mais je suis trop de mauvaise foi et vintage pour être vraiment objectif
(de conciense BOris Vian si tu m'entends du père lachaise )
Mais bon il en faut pour tout les goûts
c'est toute la diversité qui fait la richesse du sujet .
Mais je suis trop de mauvaise foi et vintage pour être vraiment objectif
(de conciense BOris Vian si tu m'entends du père lachaise )
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coincoin
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Bon ben c'est reparti pour un tour la F1!
resultat: un kimi au top, et un romain au flop... comme d'hab
a voiture egale...
Bianchi et vergne sensationnel , surtout Jules, il a assuré, avec une caisse pourrie pas possible
sutil pas mal aussi
chez les grands: Massa, le retour? du grand massa je ne le reconnaissais pas!
tel au grand prix du bresil de l'an passé,
s'il reste a ce niveau et avec ce brio, alors on sera revenu au niveau d'avant son accident et il peut pretendre a rester chez ferrari
Kimi, enorme, full gaz
vettel pas mal, mais Alonso est là et bien là
çà s'annonce chaud chaud cette année
à suivre donc
@Eric: pas de soucis sur tes choix et avis, bien au contraire
je juge surtout les pilotes sur leur qualité sous la pluie
sur sol sec, j'exagere un peu, mais si on met vettel , alonso ou kimi dans une caterham ou maroussia... ils pourront pas pretendre gagner. c'est clair
mais sous la pluie, là où seul le talent compte, peu importe la voiture, seul le talent et le courage vont intervenir (cf senna a donnington en 93 qui remonte 10 bagnoles en un tour avec une mc laren poussive) de l'art pur, cadeau pour nous, cadeau pour les yeux, de la magie pure
ou la remontée sur prost a monaco 84..
A ce jeu, Senna etait le maitre incontesté point barre
j'accepte egalement Carraciola le ring meister, roi de la pluie
puis je placerais Jim CLark en troisieme position
J ickx a fait des choses au nurburg egalement, sous la pluie, a coller des ecarts monstreux aux autres favoris
enfin, Schumi, qu'on le veuille ou non, sous la pluie, a fait des courses de malade, remontant par poignées de seconde sur les autres
y a pas de hasard (je ne dis pas pour l'analyse de l'homme, il y a bcp a dire en effet) mais sous la pluie, c'etait un tres tres grand
Alonso, pas mal aussi sous la pluie
saison 2013 a suivre de pres avant changement de reglementation en 2014
a+
resultat: un kimi au top, et un romain au flop... comme d'hab
a voiture egale...
Bianchi et vergne sensationnel , surtout Jules, il a assuré, avec une caisse pourrie pas possible
sutil pas mal aussi
chez les grands: Massa, le retour? du grand massa je ne le reconnaissais pas!
tel au grand prix du bresil de l'an passé,
s'il reste a ce niveau et avec ce brio, alors on sera revenu au niveau d'avant son accident et il peut pretendre a rester chez ferrari
Kimi, enorme, full gaz
vettel pas mal, mais Alonso est là et bien là
çà s'annonce chaud chaud cette année
à suivre donc
@Eric: pas de soucis sur tes choix et avis, bien au contraire
je juge surtout les pilotes sur leur qualité sous la pluie
sur sol sec, j'exagere un peu, mais si on met vettel , alonso ou kimi dans une caterham ou maroussia... ils pourront pas pretendre gagner. c'est clair
mais sous la pluie, là où seul le talent compte, peu importe la voiture, seul le talent et le courage vont intervenir (cf senna a donnington en 93 qui remonte 10 bagnoles en un tour avec une mc laren poussive) de l'art pur, cadeau pour nous, cadeau pour les yeux, de la magie pure
ou la remontée sur prost a monaco 84..
A ce jeu, Senna etait le maitre incontesté point barre
j'accepte egalement Carraciola le ring meister, roi de la pluie
puis je placerais Jim CLark en troisieme position
J ickx a fait des choses au nurburg egalement, sous la pluie, a coller des ecarts monstreux aux autres favoris
enfin, Schumi, qu'on le veuille ou non, sous la pluie, a fait des courses de malade, remontant par poignées de seconde sur les autres
y a pas de hasard (je ne dis pas pour l'analyse de l'homme, il y a bcp a dire en effet) mais sous la pluie, c'etait un tres tres grand
Alonso, pas mal aussi sous la pluie
saison 2013 a suivre de pres avant changement de reglementation en 2014
a+
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Dark
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He bien voila qui est dit que l'on se le dise
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Xaneaze
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Sans vouloir nuire au talent de Senna, on peut pas dire qu'il a toujours été clean en course non plus...
Monsieur Senna pourrait en parler longuement...
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
Je rejoins Coin Coin pour la pluie !
Monsieur Senna pourrait en parler longuement...
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
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coincoin
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Xaneaze a écrit:
Sans vouloir nuire au talent de Senna, on peut pas dire qu'il a toujours été clean en course non plus...
Monsieur Senna pourrait en parler longuement...
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
Je rejoins Coin Coin pour la pluie !
Monsieur Senna pourrait en parler longuement...
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
Je rejoins Coin Coin pour la pluie !
tout a fait, je n'ai jamais dit que Senna etait clean!! loin de là
effectivement,il a eu un sentiment de trahison lors du premier incident de suzuka ou il avait courcicuité la chicane et qu'on lui avait retiré ses points.
l'accident de l'année suivante etait volontaire sur Prost.tres clairement.
a la difference de grosjean, qui lui, s'accroche sans but et n'importe comment!...
le mano a mano estoril 1992 Senna mansell toute la ligne droite cote a cote a 330 km/h roue contre roue a 5cm l'une de l'autre
c'est pas de la magie çà
le depassement (raté ce coup ci de mansell a suzuka sur senna)
cote a cote
freinage ultra limite des deux pilotes
senna qui relache un milliardieme de seconde la pedale de frein pour reprendre 3 cm d'avance
mansell qui en fait autant du coup et qui se sort a l'exterieur..
Bordel c'etait bon
Maintenant on gère l'usure des pneus,et les ordinateurs disent quand ravitailler ou changer de pneus
on devrait interdire les ordi en course
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ayrton83
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moi aussi j ai beaucoup de choses a dire :
pour revenir sur le post d Eric , oui malgré les 7 titres de schumi pour moi ce n est pas le meilleur pilote du monde , beaucoup de talent certes mais un comportement en piste parfois excessif ( manœuvres dangereuses et inutiles ) . Senna allait à limite de lui même ( parfois au delà ) souvent des manœuvres osée , a la limite mais pas dangereuses intentionnellement malgré ce que l on a pu dire . le seul bémol pour moi c est Suzuka 1990 ou il met Prost dehors et dira franchement qu il que c était une revanche pour son titre 89 qu on lui avait volé !
pour rejoindre Thierry Fangio et Senna sont pour moi les meilleurs.
pour cette saison j espère voir Ferrari en titre constructeur ( la voiture a l air bonne ) et pourquoi pas Alonso pour les pilotes . Massa je me demande encore ce qu il fait chez Ferrari ( comme d hab il bloque Alonso en début GP pour finir loin de lui ) fini 4eme quand même .
kimi tres motivé cette année avec à priori une bonne auto ( usure des pneus faible ) vise le titre cette année . Grosjean décevant ,critique la voiture et par du circuit sans faire debriefing avec son équipe .
les Mercedes ont l air pas mal cette année ( finalement un bon choix pour Hamilton).
les Mc Laren plus que décevante mais c est une équipe qui va améliorer rapidement sa voiture je pense.
Force India pas mal ( à suivre dans la saison )
Vettel ( que j aime pas ) fait une bonne course mais si il a pas la meilleure voiture du plateau ne vaux pas plus qu un Hamilton ou Alonso ( pour moi c est un petit schumi sans envergure , je sais je suis dur ) weber devrait s entrainer sur les départs ( c est une catastrophe à chaque fois )
et pour finir belle entré pour Bianchi avec une modeste voiture , et vergne je lui souhaite d être devant sont coéquipier toute la saison si il veut poursuivre en F1
pour ceux qui n ont pas canal comme moi , ( trop cher juste pour la F1 ) une option que j ai choisi RTL Allemagne en combiné avec la radio R M C pour 9 euros par mois ( sur orange ) ce qui fait quand même à l arrivée une centaine d euros pour la saison .
à part ca la RAI uno proposera 8 GP dans la saison ( surement la plupart des GP européen ) , et pour le streaming sur le net j ai rien trouver de gratuit !
Vive la saison 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour revenir sur le post d Eric , oui malgré les 7 titres de schumi pour moi ce n est pas le meilleur pilote du monde , beaucoup de talent certes mais un comportement en piste parfois excessif ( manœuvres dangereuses et inutiles ) . Senna allait à limite de lui même ( parfois au delà ) souvent des manœuvres osée , a la limite mais pas dangereuses intentionnellement malgré ce que l on a pu dire . le seul bémol pour moi c est Suzuka 1990 ou il met Prost dehors et dira franchement qu il que c était une revanche pour son titre 89 qu on lui avait volé !
pour rejoindre Thierry Fangio et Senna sont pour moi les meilleurs.
pour cette saison j espère voir Ferrari en titre constructeur ( la voiture a l air bonne ) et pourquoi pas Alonso pour les pilotes . Massa je me demande encore ce qu il fait chez Ferrari ( comme d hab il bloque Alonso en début GP pour finir loin de lui ) fini 4eme quand même .
kimi tres motivé cette année avec à priori une bonne auto ( usure des pneus faible ) vise le titre cette année . Grosjean décevant ,critique la voiture et par du circuit sans faire debriefing avec son équipe .
les Mercedes ont l air pas mal cette année ( finalement un bon choix pour Hamilton).
les Mc Laren plus que décevante mais c est une équipe qui va améliorer rapidement sa voiture je pense.
Force India pas mal ( à suivre dans la saison )
Vettel ( que j aime pas ) fait une bonne course mais si il a pas la meilleure voiture du plateau ne vaux pas plus qu un Hamilton ou Alonso ( pour moi c est un petit schumi sans envergure , je sais je suis dur ) weber devrait s entrainer sur les départs ( c est une catastrophe à chaque fois )
et pour finir belle entré pour Bianchi avec une modeste voiture , et vergne je lui souhaite d être devant sont coéquipier toute la saison si il veut poursuivre en F1
pour ceux qui n ont pas canal comme moi , ( trop cher juste pour la F1 ) une option que j ai choisi RTL Allemagne en combiné avec la radio R M C pour 9 euros par mois ( sur orange ) ce qui fait quand même à l arrivée une centaine d euros pour la saison .
à part ca la RAI uno proposera 8 GP dans la saison ( surement la plupart des GP européen ) , et pour le streaming sur le net j ai rien trouver de gratuit !
Vive la saison 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
FORZA FERRARI
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Dark
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pour rejoindre Thierry Fangio et Senna sont pour moi les meilleurs.
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Eric B.
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Bonjour,
Splendide, je trouve vos commenataires et appréciations très intéressants et très documentés.
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
Pour moi je n'oublie pas. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à me "convertir" à Senna et que je ne l'ai apprécié que tardivement.
Une autre différence c'est que Schumi a été dans cette attitude presque tout au long de sa carrière, y compris après son retour, alors que les enjeux n'étaient plus du tout les mêmes.
Je note aussi que Ayrton n'est pas un fan de Vettel. De façon totalement intuitive, alors que tout semble vouloir le présenter comme un gamin précoce et sympa, je n'ai pas non plus réussi à accrocher. Un je-ne-sais-quoi?
Merci à vous de cet échange.
Eric B.
Splendide, je trouve vos commenataires et appréciations très intéressants et très documentés.
Xaneaze a écrit:
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
Pour moi je n'oublie pas. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à me "convertir" à Senna et que je ne l'ai apprécié que tardivement.
Une autre différence c'est que Schumi a été dans cette attitude presque tout au long de sa carrière, y compris après son retour, alors que les enjeux n'étaient plus du tout les mêmes.
Je note aussi que Ayrton n'est pas un fan de Vettel. De façon totalement intuitive, alors que tout semble vouloir le présenter comme un gamin précoce et sympa, je n'ai pas non plus réussi à accrocher. Un je-ne-sais-quoi?
Merci à vous de cet échange.
Eric B.
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ayrton83
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Eric B. a écrit:
Bonjour,
Splendide, je trouve vos commenataires et appréciations très intéressants et très documentés.
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
Pour moi je n'oublie pas. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à me "convertir" à Senna et que je ne l'ai apprécié que tardivement.
Une autre différence c'est que Schumi a été dans cette attitude presque tout au long de sa carrière, y compris après son retour, alors que les enjeux n'étaient plus du tout les mêmes.
Je note aussi que Ayrton n'est pas un fan de Vettel. De façon totalement intuitive, alors que tout semble vouloir le présenter comme un gamin précoce et sympa, je n'ai pas non plus réussi à accrocher. Un je-ne-sais-quoi?
Merci à vous de cet échange.
Eric B.
Splendide, je trouve vos commenataires et appréciations très intéressants et très documentés.
Xaneaze a écrit:
Reprocher à Schumi son accrochage avec Hill, c est oublier Senna sur Prost
Pour moi je n'oublie pas. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à me "convertir" à Senna et que je ne l'ai apprécié que tardivement.
Une autre différence c'est que Schumi a été dans cette attitude presque tout au long de sa carrière, y compris après son retour, alors que les enjeux n'étaient plus du tout les mêmes.
Je note aussi que Ayrton n'est pas un fan de Vettel. De façon totalement intuitive, alors que tout semble vouloir le présenter comme un gamin précoce et sympa, je n'ai pas non plus réussi à accrocher. Un je-ne-sais-quoi?
Merci à vous de cet échange.
Eric B.
je suis tout a fait d accord avec toi pour schumi et pour ce qui est de Vettel c est vrai que je n ai pas vraiment d arguments valable aux yeux de certains , mais c est juste un sentiment très personnel lié a son attitude générale. ( je le vois un peu comme un enfant gâte qui n est jamais content , mais je ne peux pas nier qu il a du talent )
on pourrai dire la même chose de Kimi , mais pour moi c est une histoire , Kimi fait de la F1 pour sa satisfaction personnelle et pas pour les fans ou les journalistes , la notoriété qu il peux en tirer lui est complétement égal . ca peut être dérangeant mais il a le courage d exprimer librement son opinion ( qui pour moi est une valeur essentielle dans la vie ) et pour finir ice man nous a déjà prouver par le passé qu il était capable de faire des choses magistrale au volant d une F1 .
FORZA FERRARI
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Sharknose
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Disons que Vettel n'a que seul but en Formule 1 de battre son idol, c'est tout, alors forcément à chaque fois qu'il ne gagne pas, ce n'est pas le fait de perdre une course, c'est juste de perdre un peu de temps....
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Xaneaze
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Et vous oubliez la prise de bec Senna / Schumi
Passage de flambeau ?
Passage de flambeau ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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ayrton83
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Xaneaze a écrit:
Et vous oubliez la prise de bec Senna / Schumi
Passage de flambeau ?
Passage de flambeau ?
oui moi j ai oublié , rappelle nous ca Xan !
FORZA FERRARI
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Xaneaze
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ayrton83 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Et vous oubliez la prise de bec Senna / Schumi
Passage de flambeau ?
Passage de flambeau ?
oui moi j ai oublié , rappelle nous ca Xan !
Magny Cours 1992
D'abord il faut revoir le film de la course, Schumi percute Senna
http://www.youtube.com/watch?v=0wVsBr3FYFE
puis la prise de tête commence
http://www.youtube.com/watch?v=01CcB5jeOqU
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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stefanzz
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Moi j aime encore, je me suis même surpris à l' écouter tôt dimanche matin
(Décalage oblige) j’ai zappé la messe.
Sortir autant de HP dans un si petit moteur, prendre des courbes à de tel vitesse!changer quatre pneus en quoi ? Deux secondes ?
À la vue du premier GP, lotus Renault sera tel la seule à faire tourner les Pirelli comme il le faut, j’espère que non.
Iceman a réussi a la fin le meilleur tour, pourtant avec des pneus moins frais.(supposé moins frais)
La f1 pour moi, est encore le summum de la course automobile.
(Décalage oblige) j’ai zappé la messe.
Sortir autant de HP dans un si petit moteur, prendre des courbes à de tel vitesse!changer quatre pneus en quoi ? Deux secondes ?
À la vue du premier GP, lotus Renault sera tel la seule à faire tourner les Pirelli comme il le faut, j’espère que non.
Iceman a réussi a la fin le meilleur tour, pourtant avec des pneus moins frais.(supposé moins frais)
La f1 pour moi, est encore le summum de la course automobile.
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Dark
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stefanzz a écrit:
Moi j aime encore, je me suis même surpris à l' écouter tôt dimanche matin
(Décalage oblige) j’ai zappé la messe.
Sortir autant de HP dans un si petit moteur, prendre des courbes à de tel vitesse!changer quatre pneus en quoi ? Deux secondes ?
À la vue du premier GP, lotus Renault sera tel la seule à faire tourner les Pirelli comme il le faut, j’espère que non.
Iceman a réussi a la fin le meilleur tour, pourtant avec des pneus moins frais.(supposé moins frais)
La f1 pour moi, est encore le summum de la course automobile.
(Décalage oblige) j’ai zappé la messe.
Sortir autant de HP dans un si petit moteur, prendre des courbes à de tel vitesse!changer quatre pneus en quoi ? Deux secondes ?
À la vue du premier GP, lotus Renault sera tel la seule à faire tourner les Pirelli comme il le faut, j’espère que non.
Iceman a réussi a la fin le meilleur tour, pourtant avec des pneus moins frais.(supposé moins frais)
La f1 pour moi, est encore le summum de la course automobile.
Ok ce n’est pas faux Stef
Technologiquement, c'est TOP, pas de doute.
Alors dis moi pourquoi plus personne à part quelques fans
Plus personne ne regarde la F1
À l'époque de Prost et Senna tout le monde
Je veux dire le monde entier
Regardait la F1
Il n’y avait personne dans les rues, tous devant leurs écrans
Expliques moi un tel revirement, alors que les courses sont plus rapides
Et puis franchement ces F1 ressemblent, à de gros insectes hurlants
Avec des fers à repasser en guise de volant
Il y a quelque chose de casser, la magie n'opère plus
Désolé mais ce n'est qu'une dure constatation
Il y a sûrement une explication à ce phénomène
Mais lequel, je n'ai pas vraiment de réponses
Si je m'interroge je peux dire que la tolérance zéro morts
À beaucoup nuie à l intérêt, à vaincre sans périls il n'y a pas de gloire.
Revisite le sujet de Elvis sur le sujet, et dis moi en toute objectivité
Si ces gladiateurs n étaient pas des héros
Pourquoi le duel Prost Senna n'a jamais fait autant d audimat
Dans l'histoire de la F1..
Parce que c'était un duel à MORT entre ces deux pilotes
Le monde entier pressentait l'issue fatale d'un des deux gladiateurs
Et malheureusement l histoire à fini, comme elle devait finir avec la mort de Senna
Et oui le peuple veut du sang et des jeux
C'est ainsi, ils veulent frémirent du fond de leurs sièges
Cela remonte à la nuit des temps....
Les courses de F1 ne font plus frémir.
Désolé ...
Mais une fois de plus
Ce n'est que mon opinion. (Que j’ai déjà exprimé en premier page)
À vous le Canada
PS .j'aime encore certains aspect de la F1 je te rassure
-
ayrton83
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bien vu Xan , de mon coté j ai retrouvé ca :
Michael Schumacher vs Ayrton Senna... La vérité
par Modena49 le Dim 22 Mar - 1:56
Au moment même où la perspective de voir s’affronter pour l’histoire Ayrton Senna et Michael Schumacher, le destin nous a enlevé le brésilien. Dans la biographie récemment éditée du septuple Champion du Monde allemand, Michael Schumacher : James Allen nous dévoile l’histoire intérieure des rapports pointilleux et inégaux entre ces deux titans...
Michael Schumacher a eu beaucoup de respect pour Ayrton Senna. Le problème pour l’allemand : C’est qu’il sentait que le brésilien ne le respectait pas. C’est seulement au mois d’avril, soit un mois avant l’accident d’Imola en 1994, qu’Ayrton Senna fit un geste de respect envers Michael Schumacher. Jusqu’à présent le brésilien appelait le pilote Benetton, "l’allemand".
L’ombre d’Ayrton Senna planera très longtemps au dessus du pilote allemand au début de sa carrière. Ce serait une exagération de dire qu’il le hante, mais la mort d’Ayrton Senna à proximité de Michael Schumacher lui a certainement fait une marque indélébile. En dépit des apparences, le pilote allemand est un homme réellement très sensible.
Leur duel, tout le monde voulait le voir ou plutôt tout le monde le regrette maintenant car le destin en a décidé autrement.
Willi Weber déclare dans cette biographie : " Pour nous tous, ce qui est arrivé à Ayrton Senna est une tragédie, énorme même et nous aurions voulu qu’il soit là pour la bataille du titre en 1994 et 1995. Michael voulait lui prouver qu’il était un bon pilote. Vraiment. "
" Je suis sûr qu’Ayrton Senna a su que Michael lui succéderait. Il l’a senti, autrement il n’y aurait pas eu ces problèmes entre eux deux. "
" Senna a senti qu’il avait en face de lui quelqu’un de spécial, comme lui, qui était capable de casser des disques de freins et d’aller aussi vite, voir plus vite que lui. "
Au début de sa carrière, Michael Schumacher était bien conscient qu’Ayrton Senna était LA STAR de la Formule 1 alors que lui, le jeune prétendant voulait lui faire savoir qu’il le battrait un jour.
Les deux pilotes ont eu beaucoup d’altercations mais Michael Schumacher a tout de même essayé d’imiter Ayrton Senna. Il se rendait compte que le brésilien était un homme émotif et il l’avait prouvé en plusieurs occasions par le passé.
Une des raisons de leur mésentente était le fait que l’allemand trouvait inacceptable qu’Ayrton Senna parle aux jeunes pilotes de sécurité et du comportement en piste alors que ces mêmes principes : Le brésilien ne les appliquaient jamais...
Ce qui a le plus vexé Michael Schumacher, c’est l’affaire ou l’allemand a été publiquement humilié par Ayrton Senna : Le brésilien traitant son jeune concurrent de "Stupid Boy"... Cela a renforcé le désir de Michael Schumacher d’être le meilleur !
* * *
Le brésilien n’acceptait pas que n’importe qui le batte. Une fois, Nigel Mansell sacré Champion du Monde en 1992, Ayrton Senna a chuchoté à l’oreille de Michael Schumacher lors du Grand Prix de Hongrie : " Maintenant, vous savez pourquoi je suis un tel b*****. C’est parce que je ne veux que personne n’éprouve ce que vous ressentez maintenant. "
Nigel Mansell a précisé plus tard que cette phrase lui a glacé le sang et a gâché sa joie...
Avant Nigel Mansell, Ayrton Senna avait partagé ses titres avec Alain Prost. A l’époque la tactique, sur la piste était simple : Le plus dur et le plus rapide l’emporte ! C’est dans ces conditions qu’arrive Michael Schumacher en 1991.
Le meilleur pilote du monde et son dauphin allemand ont connu plusieurs étapes, afin de marquer leurs territoires respectifs...
Dans le premier tour du Grand Prix de France en 1992, Michael Schumacher percute Ayrton Senna au virage nommé Adélaïde, car l’allemand voulait faire payer au pilote brésilien son attitude lors du Grand Prix du Brésil, la même année. Version confirmée par la vidéo qui montre bien que c’est Michael Schumacher qui cherchait la collision avec Ayrton Senna.
La voiture d’Ayrton Senna à l’abandon, Michael Schumacher pouvait repartir, mais il ne l’a pas fait ! La course a été interrompue et au moment de réaliser un deuxième départ, un journaliste italien de la Gazetta dello Sport vit Ayrton Senna en tenue de ville, prendre le bras de Michael Schumacher. Le brésilien pointa son doigt en direction du visage de l’allemand : " C’est quoi ton problème ! " demanda Ayrton Senna au pilote Benetton qui le fixait du regard.
" Pour qui vous vous prenez ? Vous avez fait une grosse erreur, comme au Brésil en pire. Sur le premier tour, avec des pneus et des freins froids, vous ne pouvez pas essayez de faire cela. Vous auriez pu créer une catastrophe ! " ajoute Ayrton Senna.
Michael Schumacher prend lui-même conscience de son acte...
Ayrton Senna continue : " Au regard de ce qu’il s’est produit, ce n’est pas correct, mais à la différence de toi, moi je viens te parler directement alors que vous salissez notre sport. Moi, je ne vais pas voir les médias et me plaindre, je ne fait pas cela en public. "
Plus tard aux journalistes, Ayrton Senna a dit ces mots ! " Je lui ai dit que je ne pensait pas que c’était le bon endroit pour avoir une telle discussion. S’il voulait en parler, il devrait revenir après la course. "
" Mais, il s’était comporté injustement envers moi [au Brésil] et je n’ai pas compris pourquoi, ainsi j’ai donné un coup de pied dans la fourmilière après la course. Mais, il n’a pas aimé parce que je suis plus un martien en Formule 1. "
Plus tard, Michael Schumacher a repensé à ces histoires avec Ayrton Senna...
" Le plus important, c’était que nos rapport en 1994 étaient meilleurs. Quand nous avons commencé à parler franchement sur les devoir des pilotes : Cela était franc et honnête... "
Ayrton Senna appartenait à une autre génération. A son époque, il devait gagner le respect des autres pilotes sur la piste et non en face à face.
" C’est étrange, j’ai toujours eu du mal à parler de lui. Je n’ai jamais eu le besoin d’avoir un modèle ou de suivre les traces d’une autre personne. " explique le pilote allemand.
" Vous savez Senna était le meilleur pilote, meilleur que je n’ai jamais été. Je me rappelle d’une course en Hollande de karting, j’avais 10 ans. Je l’ai vu là, pour la première fois, sa manière de piloter, son modèle de karting, c’était juste un merveilleux souvenir. "
" Je n’ai pas suivi sa carrière totalement mais le jour où je suis arrivé en F1, je l’ai encore rencontré. "
Jo Ramirez, le coordinateur de l’équipe McLaren et proche d’Ayrton Senna se souvient.
Selon lui, Ayrton Senna voulait tester Michael Schumacher : " Il m’a demandé d’observer Michael pendant qu’il l’engueulait pour voir sa réaction. " dévoile Jo Ramirez.
" Ayrton a toujours exercé une surveillance étroite sur Michael, depuis les premiers jours de son arrivé en F1. Je pense qu’il avait vu en Schumacher la prochaine grande menace, la plus grande de toute pour le futur. "
Ayrton Senna a indiqué à Jo Ramirez qu’il espérait que Michael Schumacher craque sous la pression. C’est exactement ce qu’il s’est passé...
Au fil du temps, Michael Schumacher pense que le face à face avec Ayrton Senna au Grand Prix de France a changé leurs rapports par la suite.
15 jours après Magny-Cours à Silverstone, Michael Schumacher disait ceci à la presse allemande : " S’il est quelqu’un comme Senna ou Mansell, qui me fait une remarque sur une erreur que j’ai commise, je donnerais mon avis et je ne fermerais pas les yeux, ou baisserait la tête. Tout le monde sait ce que je pense d’eux. Ils ne peuvent pas faire simplement ce qu’il veulent avec moi ! "
Imaginez qu’à l’époque, c’était un jeune pilote avec 14 courses au compteur qui parlait à un triple Champion du Monde et à un multiple vainqueur en Grand Prix !
L’héritage d’Ayrton Senna, Michael Schumacher l’a appliqué lors de la saison 2006 pendant la séance qualificative du Grand Prix de Monaco, en utilisant les ficelles de ses débuts...
Quand la majeure partie des médias et du paddock ont essayés de le faire plier, en lui faisant admettre qu’il avait triché : Il a refusé de jouer le jeu en faisant preuve d’une mauvaise fois digne des Grands Champions comme Ayrton Senna.
Michael Schumacher a toujours su qu’Ayrton Senna était un homme très intelligent, mais il a aussi senti qu’il ne devait pas trop se frotter à lui sur la piste car le pilote brésilien ne lâchait rien. Depuis ce moment précis, l’allemand a toujours eu un principe simple : Il ne sera jamais plus intimidé...
Michael Schumacher vs Ayrton Senna... La vérité
par Modena49 le Dim 22 Mar - 1:56
Au moment même où la perspective de voir s’affronter pour l’histoire Ayrton Senna et Michael Schumacher, le destin nous a enlevé le brésilien. Dans la biographie récemment éditée du septuple Champion du Monde allemand, Michael Schumacher : James Allen nous dévoile l’histoire intérieure des rapports pointilleux et inégaux entre ces deux titans...
Michael Schumacher a eu beaucoup de respect pour Ayrton Senna. Le problème pour l’allemand : C’est qu’il sentait que le brésilien ne le respectait pas. C’est seulement au mois d’avril, soit un mois avant l’accident d’Imola en 1994, qu’Ayrton Senna fit un geste de respect envers Michael Schumacher. Jusqu’à présent le brésilien appelait le pilote Benetton, "l’allemand".
L’ombre d’Ayrton Senna planera très longtemps au dessus du pilote allemand au début de sa carrière. Ce serait une exagération de dire qu’il le hante, mais la mort d’Ayrton Senna à proximité de Michael Schumacher lui a certainement fait une marque indélébile. En dépit des apparences, le pilote allemand est un homme réellement très sensible.
Leur duel, tout le monde voulait le voir ou plutôt tout le monde le regrette maintenant car le destin en a décidé autrement.
Willi Weber déclare dans cette biographie : " Pour nous tous, ce qui est arrivé à Ayrton Senna est une tragédie, énorme même et nous aurions voulu qu’il soit là pour la bataille du titre en 1994 et 1995. Michael voulait lui prouver qu’il était un bon pilote. Vraiment. "
" Je suis sûr qu’Ayrton Senna a su que Michael lui succéderait. Il l’a senti, autrement il n’y aurait pas eu ces problèmes entre eux deux. "
" Senna a senti qu’il avait en face de lui quelqu’un de spécial, comme lui, qui était capable de casser des disques de freins et d’aller aussi vite, voir plus vite que lui. "
Au début de sa carrière, Michael Schumacher était bien conscient qu’Ayrton Senna était LA STAR de la Formule 1 alors que lui, le jeune prétendant voulait lui faire savoir qu’il le battrait un jour.
Les deux pilotes ont eu beaucoup d’altercations mais Michael Schumacher a tout de même essayé d’imiter Ayrton Senna. Il se rendait compte que le brésilien était un homme émotif et il l’avait prouvé en plusieurs occasions par le passé.
Une des raisons de leur mésentente était le fait que l’allemand trouvait inacceptable qu’Ayrton Senna parle aux jeunes pilotes de sécurité et du comportement en piste alors que ces mêmes principes : Le brésilien ne les appliquaient jamais...
Ce qui a le plus vexé Michael Schumacher, c’est l’affaire ou l’allemand a été publiquement humilié par Ayrton Senna : Le brésilien traitant son jeune concurrent de "Stupid Boy"... Cela a renforcé le désir de Michael Schumacher d’être le meilleur !
* * *
Le brésilien n’acceptait pas que n’importe qui le batte. Une fois, Nigel Mansell sacré Champion du Monde en 1992, Ayrton Senna a chuchoté à l’oreille de Michael Schumacher lors du Grand Prix de Hongrie : " Maintenant, vous savez pourquoi je suis un tel b*****. C’est parce que je ne veux que personne n’éprouve ce que vous ressentez maintenant. "
Nigel Mansell a précisé plus tard que cette phrase lui a glacé le sang et a gâché sa joie...
Avant Nigel Mansell, Ayrton Senna avait partagé ses titres avec Alain Prost. A l’époque la tactique, sur la piste était simple : Le plus dur et le plus rapide l’emporte ! C’est dans ces conditions qu’arrive Michael Schumacher en 1991.
Le meilleur pilote du monde et son dauphin allemand ont connu plusieurs étapes, afin de marquer leurs territoires respectifs...
Dans le premier tour du Grand Prix de France en 1992, Michael Schumacher percute Ayrton Senna au virage nommé Adélaïde, car l’allemand voulait faire payer au pilote brésilien son attitude lors du Grand Prix du Brésil, la même année. Version confirmée par la vidéo qui montre bien que c’est Michael Schumacher qui cherchait la collision avec Ayrton Senna.
La voiture d’Ayrton Senna à l’abandon, Michael Schumacher pouvait repartir, mais il ne l’a pas fait ! La course a été interrompue et au moment de réaliser un deuxième départ, un journaliste italien de la Gazetta dello Sport vit Ayrton Senna en tenue de ville, prendre le bras de Michael Schumacher. Le brésilien pointa son doigt en direction du visage de l’allemand : " C’est quoi ton problème ! " demanda Ayrton Senna au pilote Benetton qui le fixait du regard.
" Pour qui vous vous prenez ? Vous avez fait une grosse erreur, comme au Brésil en pire. Sur le premier tour, avec des pneus et des freins froids, vous ne pouvez pas essayez de faire cela. Vous auriez pu créer une catastrophe ! " ajoute Ayrton Senna.
Michael Schumacher prend lui-même conscience de son acte...
Ayrton Senna continue : " Au regard de ce qu’il s’est produit, ce n’est pas correct, mais à la différence de toi, moi je viens te parler directement alors que vous salissez notre sport. Moi, je ne vais pas voir les médias et me plaindre, je ne fait pas cela en public. "
Plus tard aux journalistes, Ayrton Senna a dit ces mots ! " Je lui ai dit que je ne pensait pas que c’était le bon endroit pour avoir une telle discussion. S’il voulait en parler, il devrait revenir après la course. "
" Mais, il s’était comporté injustement envers moi [au Brésil] et je n’ai pas compris pourquoi, ainsi j’ai donné un coup de pied dans la fourmilière après la course. Mais, il n’a pas aimé parce que je suis plus un martien en Formule 1. "
Plus tard, Michael Schumacher a repensé à ces histoires avec Ayrton Senna...
" Le plus important, c’était que nos rapport en 1994 étaient meilleurs. Quand nous avons commencé à parler franchement sur les devoir des pilotes : Cela était franc et honnête... "
Ayrton Senna appartenait à une autre génération. A son époque, il devait gagner le respect des autres pilotes sur la piste et non en face à face.
" C’est étrange, j’ai toujours eu du mal à parler de lui. Je n’ai jamais eu le besoin d’avoir un modèle ou de suivre les traces d’une autre personne. " explique le pilote allemand.
" Vous savez Senna était le meilleur pilote, meilleur que je n’ai jamais été. Je me rappelle d’une course en Hollande de karting, j’avais 10 ans. Je l’ai vu là, pour la première fois, sa manière de piloter, son modèle de karting, c’était juste un merveilleux souvenir. "
" Je n’ai pas suivi sa carrière totalement mais le jour où je suis arrivé en F1, je l’ai encore rencontré. "
Jo Ramirez, le coordinateur de l’équipe McLaren et proche d’Ayrton Senna se souvient.
Selon lui, Ayrton Senna voulait tester Michael Schumacher : " Il m’a demandé d’observer Michael pendant qu’il l’engueulait pour voir sa réaction. " dévoile Jo Ramirez.
" Ayrton a toujours exercé une surveillance étroite sur Michael, depuis les premiers jours de son arrivé en F1. Je pense qu’il avait vu en Schumacher la prochaine grande menace, la plus grande de toute pour le futur. "
Ayrton Senna a indiqué à Jo Ramirez qu’il espérait que Michael Schumacher craque sous la pression. C’est exactement ce qu’il s’est passé...
Au fil du temps, Michael Schumacher pense que le face à face avec Ayrton Senna au Grand Prix de France a changé leurs rapports par la suite.
15 jours après Magny-Cours à Silverstone, Michael Schumacher disait ceci à la presse allemande : " S’il est quelqu’un comme Senna ou Mansell, qui me fait une remarque sur une erreur que j’ai commise, je donnerais mon avis et je ne fermerais pas les yeux, ou baisserait la tête. Tout le monde sait ce que je pense d’eux. Ils ne peuvent pas faire simplement ce qu’il veulent avec moi ! "
Imaginez qu’à l’époque, c’était un jeune pilote avec 14 courses au compteur qui parlait à un triple Champion du Monde et à un multiple vainqueur en Grand Prix !
L’héritage d’Ayrton Senna, Michael Schumacher l’a appliqué lors de la saison 2006 pendant la séance qualificative du Grand Prix de Monaco, en utilisant les ficelles de ses débuts...
Quand la majeure partie des médias et du paddock ont essayés de le faire plier, en lui faisant admettre qu’il avait triché : Il a refusé de jouer le jeu en faisant preuve d’une mauvaise fois digne des Grands Champions comme Ayrton Senna.
Michael Schumacher a toujours su qu’Ayrton Senna était un homme très intelligent, mais il a aussi senti qu’il ne devait pas trop se frotter à lui sur la piste car le pilote brésilien ne lâchait rien. Depuis ce moment précis, l’allemand a toujours eu un principe simple : Il ne sera jamais plus intimidé...
FORZA FERRARI
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Xaneaze
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Sympa l'analyse, je n'avais pas vu les choses comme ça, je voyais juste une simple concurrence
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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GRAND PRIX DCE MALAISIE
Bon belle bagarre entre Vettel et Webber chez redbull , mais ça chauffe aussi chez Merco.....
Redbull win Vettel 27 victoires. Il égal Jacky stewart
4 arrêts pour tous aux stands en moyenne
mais ça chauffe dans les stands les boss n'ont pas appréciés la baston entre les deux
Grosse indiscipline des pilotes...Webber dit à ses ingénieurs ..souvenez vous de cette course
Genre je me suis écrasé , mais j'ai les boules
Déception de Ferrari et de lotus
Maclaren à pas fini...Mauvais arret aux stands
Merco troisième.. Hamilton dépité
UNE BELLE BASTON ET UNE COURSE INTERESSANTE ET ELECTRIQUE
C'était en direct de Malisie
À vous Spirit
Bon belle bagarre entre Vettel et Webber chez redbull , mais ça chauffe aussi chez Merco.....
Redbull win Vettel 27 victoires. Il égal Jacky stewart
4 arrêts pour tous aux stands en moyenne
mais ça chauffe dans les stands les boss n'ont pas appréciés la baston entre les deux
Grosse indiscipline des pilotes...Webber dit à ses ingénieurs ..souvenez vous de cette course
Genre je me suis écrasé , mais j'ai les boules
Déception de Ferrari et de lotus
Maclaren à pas fini...Mauvais arret aux stands
Merco troisième.. Hamilton dépité
UNE BELLE BASTON ET UNE COURSE INTERESSANTE ET ELECTRIQUE
C'était en direct de Malisie
À vous Spirit
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ayrton83
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- Localisation: Draguignan var 83
c est vrai le torchon brule entre Weber et Vettel , mais l équipe est ouvertement pour Vettel tout en disant qu il n y pas de consignes de courses ( foutage de gueule )
par contre chez Merco c est clair on a bien entendu Ross dire à Nico de se calmer que les positions étaient très bien comme ca .
dommage pour Alonso mais c est la course , il fallait attendre pour s arrêter mais ca n a pas tenu !
les lotus ont s attendait a mieux
Mc Laren , c est même pas la peine d en parler !
Massa moyen comme d hab
en résumé , beau Gp quand même , Mercedes à suivre , et le règlement de compte chez RedBull vas être inintéressant à suivre dans les journaux spécialisés
par contre chez Merco c est clair on a bien entendu Ross dire à Nico de se calmer que les positions étaient très bien comme ca .
dommage pour Alonso mais c est la course , il fallait attendre pour s arrêter mais ca n a pas tenu !
les lotus ont s attendait a mieux
Mc Laren , c est même pas la peine d en parler !
Massa moyen comme d hab
en résumé , beau Gp quand même , Mercedes à suivre , et le règlement de compte chez RedBull vas être inintéressant à suivre dans les journaux spécialisés
FORZA FERRARI
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2dou
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petite video bien simpa pour les fans de F1 ferrari
http://www.youtube.com/watch_popup?v=1_ ... &vq=medium
http://www.youtube.com/watch_popup?v=1_ ... &vq=medium
"La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer." Amédée Gordini
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Volonté 5.9
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Tres sympa sur mIckael et senna.
2 stars mais un énorme faible pour Mickael The king of the modern F1
2 stars mais un énorme faible pour Mickael The king of the modern F1
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Xaneaze
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- Localisation: Chambéry
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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ayrton83
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- Localisation: Draguignan var 83
si son idole c était schumi , il devrait être content de l avoir déjà égalé dans la connerie . pour le palmarès on y est pas encore ...
FORZA FERRARI
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Xaneaze
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- Localisation: Chambéry
ayrton83 a écrit:
si son idole c était schumi , il devrait être content de l avoir déjà égalé dans la connerie . pour le palmarès on y est pas encore ...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
Xaneaze a écrit:
ayrton83 a écrit:
si son idole c était schumi , il devrait être content de l avoir déjà égalé dans la connerie . pour le palmarès on y est pas encore ...
completement!!
les gue guerres debiles entre equipiers a deux tours de la fin,çà a conduit a la disparition de Gilles villeneuve et peu de temps apres de Didier Pironi.
des consignes d'equipe peuvent se comprendre, mais il faut le faire elegamment
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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ayrton83
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coincoin a écrit:
Xaneaze a écrit:
ayrton83 a écrit:
si son idole c était schumi , il devrait être content de l avoir déjà égalé dans la connerie . pour le palmarès on y est pas encore ...
completement!!
les gue guerres debiles entre equipiers a deux tours de la fin,çà a conduit a la disparition de Gilles villeneuve et peu de temps apres de Didier Pironi.
entièrement d accord , j ai pensé à la même chose que toi à la fin de GP . et même si il n en a parlé j imagine bien ce jaques Villeneuve en a pensé .
FORZA FERRARI
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Eric B.
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Bonjour,
Je note aussi que Ayrton n'est pas un fan de Vettel. De façon totalement intuitive, alors que tout semble vouloir le présenter comme un gamin précoce et sympa, je n'ai pas non plus réussi à accrocher. Un je-ne-sais-quoi?
Eric B.
Pardon de me citer moi même, mais le dernier GP illustre mon propos. Je suis parti pour la période Vettel comme pour la période Schumi à ne jamais réussir à apprécier le pilote malgré ses performances.
L'illustration parfaite de ce que je n'aime pas : des consignes non respectées, l'hypocrisie du pilote et de son écurie qui lui laisse tout passer, une écurie incapable de donner des instructions claires, de s'y tenir puis qui laisse passer la désobéissance, pour Vettel un conflit d'équipe inutile à ce stade du championnat.. frustration maximale pour Webber et peut être pour un certain nombres de spectateurs "pointus".
Chez Mercedes il y a eu des instructions que l'on peut également regretter, mais au moins Ross Brawn a été clair et a coupé aux discussions.
Bref Vettel j'ai du mal et je pense à ce stade de sa carrière que c'est définitif : peut être aussi notre époque admet elle cette dose de cynisme, d'égoïsme, d'arrivisme et de mauvaise foi pour se construire un palmares!?
Eric B.
Eric B. a écrit:
Je note aussi que Ayrton n'est pas un fan de Vettel. De façon totalement intuitive, alors que tout semble vouloir le présenter comme un gamin précoce et sympa, je n'ai pas non plus réussi à accrocher. Un je-ne-sais-quoi?
Eric B.
Pardon de me citer moi même, mais le dernier GP illustre mon propos. Je suis parti pour la période Vettel comme pour la période Schumi à ne jamais réussir à apprécier le pilote malgré ses performances.
L'illustration parfaite de ce que je n'aime pas : des consignes non respectées, l'hypocrisie du pilote et de son écurie qui lui laisse tout passer, une écurie incapable de donner des instructions claires, de s'y tenir puis qui laisse passer la désobéissance, pour Vettel un conflit d'équipe inutile à ce stade du championnat.. frustration maximale pour Webber et peut être pour un certain nombres de spectateurs "pointus".
Chez Mercedes il y a eu des instructions que l'on peut également regretter, mais au moins Ross Brawn a été clair et a coupé aux discussions.
Bref Vettel j'ai du mal et je pense à ce stade de sa carrière que c'est définitif : peut être aussi notre époque admet elle cette dose de cynisme, d'égoïsme, d'arrivisme et de mauvaise foi pour se construire un palmares!?
Eric B.
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ayrton83
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tu as raison , mais tous les champions du monde ne sont pas des gentils . il y aussi des conn...
être champion du monde c est bien mais pour moi la manière d y arriver compte beaucoup + que le titre en lui même !
être champion du monde c est bien mais pour moi la manière d y arriver compte beaucoup + que le titre en lui même !
FORZA FERRARI
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Eric B.
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Salut Ayrton,
Daccord avec toi.. En résumé nous disons la même chose.
A bientôt
Eric B.
ayrton83 a écrit:
tu as raison , mais tous les champions du monde ne sont pas des gentils . il y aussi des conn...
être champion du monde c est bien mais pour moi la manière d y arriver compte beaucoup + que le titre en lui même !
être champion du monde c est bien mais pour moi la manière d y arriver compte beaucoup + que le titre en lui même !
Daccord avec toi.. En résumé nous disons la même chose.
A bientôt
Eric B.
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Xaneaze
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Eric B. a écrit:
peut être aussi notre époque admet elle cette dose de cynisme, d'égoïsme, d'arrivisme et de mauvaise foi pour se construire un palmares!?
Eric B.
Eric B.
EN 1956, Collins a laissé sa monoplace à Fangio pour terminer la course....donc la vie d'équipier s est qd même bien amélioré depuis
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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ayrton83
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la dernière phrase de Vettel " je vais pas m excuser d avoir gagné "
la je pense que tout est dit , c est pas la peine que je vous dise ce que j en pense !
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FORZA FERRARI
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coincoin
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je pense surtout que si WEBER peut rendre la monnaie de sa piece a Vettel, il va pas le rater. vettel ne pourra, a mon avis , que comptez sur lui meme cette saison
Weber ne fera rien pour l'aider, au vu de ce qui c'est passé... (vettel a triché sur la cartographie, le rattraper et le doubler)
bref, Vettel, pour moi, n'est qu'un sale petit gamin (tres bon pilote , certes) mais il n'a aucun charisme, aucune aura.
BREF, il fait pas rever
il peut gagner 8 titres, c'est pas lui que l'histoire retiendra
à suivre donc
Weber ne fera rien pour l'aider, au vu de ce qui c'est passé... (vettel a triché sur la cartographie, le rattraper et le doubler)
bref, Vettel, pour moi, n'est qu'un sale petit gamin (tres bon pilote , certes) mais il n'a aucun charisme, aucune aura.
BREF, il fait pas rever
il peut gagner 8 titres, c'est pas lui que l'histoire retiendra
à suivre donc
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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ayrton83
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+1
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stefanzz
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ils on beau dire que la f1 est un sport d équipe,la f1 est un sport individuel!
pour l instant le mélange ai parfait pilot voiture.ca peut change vite .
il a les dents longue.tant mieux pour nous,et pour le spectacl.
pour l instant le mélange ai parfait pilot voiture.ca peut change vite .
il a les dents longue.tant mieux pour nous,et pour le spectacl.
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ayrton83
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moi ce que j attends cette année c est une vrai confrontation entre Vettel et Alonso , espérons pour sport qu elle aura lieu .
FORZA FERRARI
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Eric B.
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Bonjour,
Tu as 100% raison et ce n'est pas la confrontation entre coéquipers qui me gène. Ce n'est d'ailleurs pas non plus le fait qu'il y a un 1er et un 2e pilote. La F1 a longtemps joué dans le registre de la confrontation libre (Mc Laren, Williams en tête pour ne citer qu'eux). Aujourd'hui je suis plus MotoGP que F1 et la confrontation entre co-équipiers est la norme.
Dans le passé des positions claires entre 1er et 2e pilotes ont été clairement établies : cf Moss livrant sa voiture à son chef de file, Loeb éjectant plus ou moins Augier de chez Citroen etc...
Ce qui me gène c'est le coté tromperie avec des consignes d'équipes, faussement respectées, l'équipe étant faussement désolée de leur non respect, le pilote étant faussement et hypocritement désolé etc...
Webber se faisait battre à la régulière pas de problème. Mais là on ne saura jamais : sans ces consignes peut être aurait il mené sa course à sa guise et aurait gagné..ou serait tombé en panne d'essence.
Dans l'histoire de la F1 on parle encore de la "trahison" de Pironi vis a vis de Villeneuve. c'est ça qui laisse des traces, pas les consignes suivies d'équipe ou la lutte libre entre co-équipiers.
Juste un avis.
Eric B.
stefanzz a écrit:
ils on beau dire que la f1 est un sport d équipe,la f1 est un sport individuel!
pour l instant le mélange ai parfait pilot voiture.ca peut change vite .
il a les dents longue.tant mieux pour nous,et pour le spectacl.
pour l instant le mélange ai parfait pilot voiture.ca peut change vite .
il a les dents longue.tant mieux pour nous,et pour le spectacl.
Tu as 100% raison et ce n'est pas la confrontation entre coéquipers qui me gène. Ce n'est d'ailleurs pas non plus le fait qu'il y a un 1er et un 2e pilote. La F1 a longtemps joué dans le registre de la confrontation libre (Mc Laren, Williams en tête pour ne citer qu'eux). Aujourd'hui je suis plus MotoGP que F1 et la confrontation entre co-équipiers est la norme.
Dans le passé des positions claires entre 1er et 2e pilotes ont été clairement établies : cf Moss livrant sa voiture à son chef de file, Loeb éjectant plus ou moins Augier de chez Citroen etc...
Ce qui me gène c'est le coté tromperie avec des consignes d'équipes, faussement respectées, l'équipe étant faussement désolée de leur non respect, le pilote étant faussement et hypocritement désolé etc...
Webber se faisait battre à la régulière pas de problème. Mais là on ne saura jamais : sans ces consignes peut être aurait il mené sa course à sa guise et aurait gagné..ou serait tombé en panne d'essence.
Dans l'histoire de la F1 on parle encore de la "trahison" de Pironi vis a vis de Villeneuve. c'est ça qui laisse des traces, pas les consignes suivies d'équipe ou la lutte libre entre co-équipiers.
Juste un avis.
Eric B.
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coincoin
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OUAIP, completement
la trahison de Pironi... c'est le mot juste. ironie du destin, çà leur coutera la vie a tous deux, Gilles quasiment aussitot, et Didier son accident hockenheim,puis le colibri...
Prost/Senna: boudiou, çà c'etait de la baston!!!!
ou alors, on devrait creer des pistes a arrosage automatique, pour mouiller de temps en temps la piste!!spectacle garanti!
la trahison de Pironi... c'est le mot juste. ironie du destin, çà leur coutera la vie a tous deux, Gilles quasiment aussitot, et Didier son accident hockenheim,puis le colibri...
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ou alors, on devrait creer des pistes a arrosage automatique, pour mouiller de temps en temps la piste!!spectacle garanti!
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treiize
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pour l arrosage automatique , Bernie en avait esquissé l idée de pluie artificielle declenchée au hazard ( ou pas ....en fonction du deroulement de la course )
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Dark
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treiize a écrit:
pour l arrosage automatique , Bernie en avait esquissé l idée de pluie artificielle declenchée au hazard ( ou pas ....en fonction du deroulement de la course )
Dingue non
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coincoin
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Dark a écrit:
treiize a écrit:
pour l arrosage automatique , Bernie en avait esquissé l idée de pluie artificielle declenchée au hazard ( ou pas ....en fonction du deroulement de la course )
Dingue non
pour une fois, idée pas entièrement idiote!
vous avez vu la course??????
les pilotes demandent a leurs ingenieurs s'ils ont le droit de doubler les pilotes devant, de peur de bouffer du pneu...
on va où là?
la formule 1, çà doit être du pilotage à la limite des possibilités humaines et des machines tout le temps
pas de se balader 5 secondes plus lent qu'en qualif et a attendre que l'autre n'ait plus de pneus...
a+
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Xaneaze
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cette gestion des pneus est incompréhensible pour moi, les écarts entre pneus neufs et morts sont trop exagérés !
A t on deja vu auparavant un pilote changer les pneus à 4 tours de la fin ??? Et ben Vettel l a fait !! Et le pire c est qu avec le gain de grip qu il a eu,
c est limite comme s il ne s etait pas arreté, son directeur de course lui arguant d attaquer de surcroit
A t on deja vu auparavant un pilote changer les pneus à 4 tours de la fin ??? Et ben Vettel l a fait !! Et le pire c est qu avec le gain de grip qu il a eu,
c est limite comme s il ne s etait pas arreté, son directeur de course lui arguant d attaquer de surcroit
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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