Montée du Revard par les anciennes
10 messages
• Page 1 sur 1
Montée du Revard par les anciennes
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Attention...grosse claque !!!
Je me suis régalé cette aprem !
Je me suis régalé cette aprem !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
ah oui quand tu dis anciennes c est anciennes
FORZA FERRARI
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Personne ne remarque l'Alfa....
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Xaneaze a écrit:
Personne ne remarque l'Alfa....
oh oui , Alfa Romeo 8C 2300 Monza ( si c est une vraie " Monza " ! ? )
En 1931, deux exemplaires spéciaux - Grand Prix - de l'Alfa Romeo 8C 2300 ont été construits et appelés « Monza ». Ils étaient équipés d'un moteur dérivé du moteur en aluminium de la 8C 2300 de série. Vittorio Jano a retravaillé ce moteur et lui a ajouté un compresseur pour porter sa puissance à 165 ch, ce qui donnait une vitesse de pointe de 210 km/h.
Alfa Romeo remporta, avec cette voiture, la fameuse course sicilienne Targa Florio, d'une longueur de 584 km, en mai 1931, lorsque Alfa Romeo plaça ses voitures aux 1re, 2e, 4e, 5e et 6e places et les pilotes Nuvolari et Arcangeli, au volant des Alfa 8C 2300 Monza se placèrent respectivement numéro un et six. La première Bugatti se plaça 51e. En 1931, l'Alfa 8C 2300 Monza a remporté un total de neuf courses, dont cinq avec Tazio Nuvolari au volant.
Le Grand Prix d'Italie, qui s'est couru à Monza en mai 1931, a également été remporté par Nuvolari dans une Alfa 8C 2300 Speciale, et c'est à cause de cette victoire que la voiture a été baptisée Monza.
Le grand Enzo Ferrari, alors pilote d'essai chez Alfa Romeo, a voulu lancer la production du modèle 8C Monza pour une clientèle avertie alors que seulement deux exemplaires avaient été produits par Alfa Romeo. il connut un relatif échec par manque de pièces suffisantes. Il existe aujourd'hui plus de vingt exemplaires de la voiture.
Sur ces modèles figure l'écusson avec le fameux étalon noir sur fond jaune, le logo des Ferrari.
( source wikipedia )
FORZA FERRARI
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Ah bah qd meme
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
ayrton83 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Personne ne remarque l'Alfa....
oh oui , Alfa Romeo 8C 2300 Monza ( si c est une vraie " Monza " ! ? )
En 1931, deux exemplaires spéciaux - Grand Prix - de l'Alfa Romeo 8C 2300 ont été construits et appelés « Monza ». Ils étaient équipés d'un moteur dérivé du moteur en aluminium de la 8C 2300 de série. Vittorio Jano a retravaillé ce moteur et lui a ajouté un compresseur pour porter sa puissance à 165 ch, ce qui donnait une vitesse de pointe de 210 km/h.
Alfa Romeo remporta, avec cette voiture, la fameuse course sicilienne Targa Florio, d'une longueur de 584 km, en mai 1931, lorsque Alfa Romeo plaça ses voitures aux 1re, 2e, 4e, 5e et 6e places et les pilotes Nuvolari et Arcangeli, au volant des Alfa 8C 2300 Monza se placèrent respectivement numéro un et six. La première Bugatti se plaça 51e. En 1931, l'Alfa 8C 2300 Monza a remporté un total de neuf courses, dont cinq avec Tazio Nuvolari au volant.
Le Grand Prix d'Italie, qui s'est couru à Monza en mai 1931, a également été remporté par Nuvolari dans une Alfa 8C 2300 Speciale, et c'est à cause de cette victoire que la voiture a été baptisée Monza.
Le grand Enzo Ferrari, alors pilote d'essai chez Alfa Romeo, a voulu lancer la production du modèle 8C Monza pour une clientèle avertie alors que seulement deux exemplaires avaient été produits par Alfa Romeo. il connut un relatif échec par manque de pièces suffisantes. Il existe aujourd'hui plus de vingt exemplaires de la voiture.
Sur ces modèles figure l'écusson avec le fameux étalon noir sur fond jaune, le logo des Ferrari.
( source wikipedia )
Les prémisses d'une grande histoire en rouge....la genèse du cheval cabré.
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
C'est pas le Petit Prince qui adopte un Revard ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Evènements & rencontre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités