Danse avec les requins

Jeux thèmes …. Moi non plus

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Danse avec les requins
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 7 Jan 2013 21:08

http://www.youtube.com/watch_popup?v=WK ... &vq=medium

Magnifique ! Exceptionnel ! Fabuleux ! Courageux !!!!!!

Danse avec les Requins, la fin est époustouflante !!

la zizik géniale

MALAGUEÑA SALEROSA

http://www.youtube.com/watch?v=ROaOBPYAbCQ
Expérience d’immobilité tonique par Cristina Zenato

Le point culminant de la «plongée requins» est devenu au fil des années, non seulement de voir des requins, mais aussi d’assister à ce que l’on appelle «l'immobilité tonique" des requins (voir la démonstration de Cristina dans le film).

Les requins des Caraïbes sont des animaux avec lesquels Cristina à l’habitude de travailler. Timide de nature, ils le deviennent moins en présence de nourriture et ce qui leur permet de se rapprocher d’un plongeur. Ils sont capables de reconnaître que les autres plongeurs n'ont pas de nourriture et de garder une distance de sécurité.

Alors que Cristina approche comme «nourriseuse» ("shark-feedeuse"), ils montrent aussi un autre type de comportement: ils approchent et repose leur museau sur son ventre. De là, elle se dirige vers leur tête et commence à les caresser sur le haut et le bas du museau.

Le requin s'arrête de nager complètement et se pose lentement sur le fond de sable. Elle attend ensuite que le requin se détende complètement.

Il y a des signes qu’elle utilise pour être sûr que le requin est bien stabilisé dans un état d’immobilité tonique. Ensuite, elle lève l'animal, pour l’amener lentement vers un petit groupe de plongeurs.

Elle reste en face du requin, pour leur permettre de caresser, doucement, sur le côté, sur les branchies, en descendant vers la queue du requin.


Regarde la cote de maille du plongeur

Regroupés en bande pouvant atteindre quelques centaines d'individus pendant le jour, les requins gris sont en revanche plus dispersés durant la nuit, la période où ils sont les plus actifs.

Plutôt curieux, ce requin n'hésitera pas à approcher des plongeurs à 1 mètre de distance pour disparaître peu de temps après, en revanche en présence de stimulation alimentaire ce requin peut présenter un réel danger.

Si le requin gris estime être menacé ou que son territoire (cette notion n'est pas encore bien définie par les chercheurs) est violé, celui-ci va se mettre à nager avec des mouvements très exagérés et de grande amplitude, à ce stade si l'intrus fait une action qui contrarie le requin cela provoquera une attaque immédiate. Une attaque de ce type consécutive au seul déclenchement d'un flash sous-marin est documentée.

ImageImage

http://www.youtube.com/watch_popup?v=WK ... &vq=medium

.....................je retourne au bibi .. :cry:


Retourner vers D'hiver et d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron