COLLECTION.... LE BILAN

Jeux thèmes …. Moi non plus

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: COLLECTION.... LE BILAN
Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 27 Juil 2015 20:49

Brosko a écrit:
Vous me faites peur les gars : Voilà que j'arrive et y a tout le monde qui se barre :)

Non, je rigole, je vous comprends tout à fait pour l'avoir vécu également, les passions, d'autant plus quand elles sont intenses comme c'est le cas pour vous, ont toujours besoin de moments de pause.
On va respirer un peu et puis on y revient toujours un jour ou l'autre ;)
Donc l'erreur à ne pas faire , c'est de tout bazarder sur un coup de tête mais plutôt tout mettre en stand by ou de rationaliser un peu comme vous le faites ici car on ne quitte jamais une passion ;)


Il y a de ça,
Et puis une bonne collection doit maturer .
G commencer a spectre large et je réduit à ce qui me fait vibrer sur du long terme...C´est un écrémage...
Dernière édition par Chris06 le Dim 24 Jan 2016 16:20, édité 1 fois.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 27 Juil 2015 23:10

Je n arrête pas, juste ralentir en effet. Et pour smc, c est tjs le même plaisir de venir ici ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 28 Juil 2015 02:30

Xaneaze a écrit:
Je n arrête pas, juste ralentir en effet. Et pour smc, c est tjs le même plaisir de venir ici ;)


C'est bien de prendre de la hauteur ou simplement un peu de distance...
En ce moment, j'avoue être victime (volontaire) des premières Ferraris et leur cousines de l'époque, fin des années 40, début 50...avec surtout leur mise en photo.
Ce que j'aime dans les photos du moment de ce petit dio, c'est la lumière des fenetres qui ce reflète sur les carrosseries et sur les vitres, peut être que je me trompe, mais on dirait un des vrais auto échelle 1.
Alors jouer avec tout ça, il y a de l'ersatz de créateur....



Image



J'ai d'ailleurs toujours eu dans l'idée d'essayer de réaliser des clichés avec une belle lumière, ce qui est pour moi le fin du fin pour un collectionneur de modèle réduit ce reprochant au plus près de la réalité, où plutôt "d'un possible".
Quand ce n'est pas de la pure retouche numérique.
Je me demande d'ailleurs si ma vrai collection ce ne sont pas mes photos.... :roll: ;)
Il faut que ca plaise a mon œil, mais quand passe un ou deux mois, je trouve le résultat vieillissant et donc je passe a autre chose.
Pour l'instant le garage et ces effets de lumière me tiennent la dragée haute mais pour combien de temps...
Un dio de route de montagne pour des photos serait intéressant pour réalimenter la gniac....
Si ca gêne j'enlève de suite Thierry...


Image

Image


Image


Image


Image


Image
Dernière édition par Chris06 le Dim 24 Jan 2016 16:21, édité 1 fois.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 28 Juil 2015 06:41

Xaneaze a écrit:
Je n arrête pas, juste ralentir en effet. Et pour smc, c est tjs le même plaisir de venir ici ;)


J'espère bien vu que tu es ....mon lieutenant ....mon bras droit ....mon ami ....et mon seul admin :lol:

Ce que j'aime chez Elvis ....sa soif de connaissance ...tout l'intéresse ....les livres ....les maquettes ...la musique

L art ...l'histoire ..poésie ...philosophie ......et j'en passe .....une boulemie de savoir ....je vous dis

Un glouton intellectuel ...qui sait partager ...ça c'est bien :D

Quoi qu'en ce moment il est plus truelle .... Qu'intellectuel.. :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 28 Juil 2015 06:49

Chris06 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Je n arrête pas, juste ralentir en effet. Et pour smc, c est tjs le même plaisir de venir ici ;)



Je me demande d'ailleurs si ma vrai collection ce ne sont pas mes photos.... :roll: ;)

Si ca gêne j'enlève de suite Thierry


Pareil e prends plus plaisir à regarder ou à faire de belles photos que de regarder mes minia .... :mrgreen:

Tu as trouvé un bel espace de lumière avec ton garage pour notre grand plaisir :roll:

Tu es chez toi Chris ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 28 Juil 2015 07:45

Xaneaze a écrit:
J envisage en 2015-2016 d investir dans les livres anciens et de reduire les minias voir stopper pr le moment.


Voilà le type de collection que je trouve magnifique mais un peu flippante tant cela me paraît inépuisable et très coûteux....

Certaines lettres peuvent coûter une fortune....
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 28 Juil 2015 09:08

Wow wow, merci, ca me flatte, en effet plus "trouelle" que "intellectouel" en ce moment :'( ...
En faisant ton dio Chris, tu me fais envie car je sais que si je crée le même, je relancerai l'attrait pour ma collection.
Reste juste que c est du taf, que cela prend de la place et que je vis en appart...rien n'est jamais simple :)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mar 28 Juil 2015 11:48

Dark tu es le plus Fou des collectionneurs que je connaisse et tu dois aussi avoir une grande culture automobile gràce à toutes ces miniatures que tu as pu tripotés,analysés et modifiés pour les rendre encore plus réelles .
Ton écrin mais en valeur ta collection multi-marques superbes !
J'adore aussi ta passion pour les profondeurs ,le monde des sous-mariniers et le Japon avec les Samourai .
EZt nous voilà réunis tous pour le partage ici gràce à toi que de bonheur de voir vos collections, je pense qu'il n'y doit pas y avoir beaucoup de sites aussi bien rempli que celui-ci .
Voilà longue vie à ta collection et au forum.
Gracias


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 28 Juil 2015 14:28

Xaneaze a écrit:
Wow wow, merci, ca me flatte, en effet plus "trouelle" que "intellectouel" en ce moment :'( ...
En faisant ton dio Chris, tu me fais envie car je sais que si je crée le même, je relancerai l'attrait pour ma collection.
Reste juste que c est du taf, que cela prend de la place et que je vis en appart...rien n'est jamais simple :)



Arf il la fait en un week-end :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 28 Juil 2015 14:29

SASOUKY74 a écrit:
Dark tu es le plus Fou des collectionneurs que je connaisse et tu dois aussi avoir une grande culture automobile gràce à toutes ces miniatures que tu as pu tripotés,analysés et modifiés pour les rendre encore plus réelles .
Ton écrin mais en valeur ta collection multi-marques superbes !
J'adore aussi ta passion pour les profondeurs ,le monde des sous-mariniers et le Japon avec les Samourai .
EZt nous voilà réunis tous pour le partage ici gràce à toi que de bonheur de voir vos collections, je pense qu'il n'y doit pas y avoir beaucoup de sites aussi bien rempli que celui-ci .
Voilà longue vie à ta collection et au forum.
Gracias



T'es un chou mon chouchou sasouninounet ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 28 Juil 2015 19:13

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
Wow wow, merci, ca me flatte, en effet plus "trouelle" que "intellectouel" en ce moment :'( ...
En faisant ton dio Chris, tu me fais envie car je sais que si je crée le même, je relancerai l'attrait pour ma collection.
Reste juste que c est du taf, que cela prend de la place et que je vis en appart...rien n'est jamais simple :)



Arf il la fait en un week-end :mrgreen:


C'est vrai, mais son amélioration a été étaler sur plusieurs semaines de maturation...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 28 Juil 2015 19:14

Xaneaze a écrit:
Wow wow, merci, ca me flatte, en effet plus "trouelle" que "intellectouel" en ce moment :'( ...
En faisant ton dio Chris, tu me fais envie car je sais que si je crée le même, je relancerai l'attrait pour ma collection.
Reste juste que c est du taf, que cela prend de la place et que je vis en appart...rien n'est jamais simple :)


Chaque chose en son temps, mais pour les photos Cest vraiment agréable..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 28 Juil 2015 19:47

Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
Wow wow, merci, ca me flatte, en effet plus "trouelle" que "intellectouel" en ce moment :'( ...
En faisant ton dio Chris, tu me fais envie car je sais que si je crée le même, je relancerai l'attrait pour ma collection.
Reste juste que c est du taf, que cela prend de la place et que je vis en appart...rien n'est jamais simple :)



Arf il la fait en un week-end :mrgreen:


C'est vrai, mais son amélioration a été étaler sur plusieurs semaines de maturation...



je te taquine voyons :lol:


b12cky Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: Lun 24 Fév 2014 21:54

Messagede b12cky » Mer 29 Juil 2015 21:22

Oh, that 195 is beautiful!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 30 Juil 2015 20:18

b12cky a écrit:
Oh, that 195 is beautiful!


Thanks...Dejan.. Very difficulte to make it...

I think is a unique piece with openings...


viewtopic.php?f=142&t=4669
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 23 Jan 2016 12:23

Antoine a écrit:
Merci Dark
Le chalutier Richelieu va m'occuper un bon moment...



c'est sur ...

bon moi je suis un vrai résistant ....pas un corse dur comme une figue molle en plein soleil d'aout

Antoine ne te sens pas visé ... :mrgreen:


voila ma collection réduite à 3M cubes ...prête a être vendue au 2/3

remisée dans une annexe au fond du jardin ....


pour le tiers restant moins de 100 modèles direction une vitrine étanche construite sur mesure


je vous donne le lien du concepteur que j avais rencontré a paris


...je ne garde que les pièces maîtresses et mes modifs



Que je me sens plus léger de couper les amarres avec cette addictologie Zamak

cela me donner le tournis a force :lol:

Image


Collection remisée au placard :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



pour ceux que cela intéresse voila le lien du concepteur de vitrine étanche sur mesure
demander lui ce que vous voulez ...il réalise presque tout

pour moi tout en verre et joints étanches et leds dimension 3m par 2 m de haut
Image
Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 24 Jan 2016 10:52

Mac Queen ou la chute des idoles...
On pourrait se louer un local commun à égale distance de nos domiciles respectifs avec des pièces dédiées à nos collections...oa même chose que SMC mais en vrai...

J'ai un hangar en Corse, dans mon jardin...100 m2 environ...même pas certain que cela suffise.
Pourtant il suffirait que vous me le retapiez tous gracieusement, en échange de quoi je vous laisse de la place...avantage la proximité... :mrgreen:
Inconvénients ? Je n'en vois pas...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 24 Jan 2016 11:57

moi je les mets dans des caissons étanches et les immerges dans un lac bien profond

je serais le seul a savoir ou elles seront..et a ma mort

elles disparaîtrons définitivement

comme quoi les pulsions des amphibiens divergent totalement des terriens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 24 Jan 2016 13:31

Antoine a écrit:
Mac Queen ou la chute des idoles...
On pourrait se louer un local commun à égale distance de nos domiciles respectifs avec des pièces dédiées à nos collections...oa même chose que SMC mais en vrai...

J'ai un hangar en Corse, dans mon jardin...100 m2 environ...même pas certain que cela suffise.
Pourtant il suffirait que vous me le retapiez tous gracieusement, en échange de quoi je vous laisse de la place...avantage la proximité... :mrgreen:
Inconvénients ? Je n'en vois pas...


il faudrait mutualiser les collections lol...
tu prends un modèle pour qq semaines dans ta vitrine, sans être obligé de tout acheter...
franchement, beaucoup le font avec des voitures de collection au 1:1, à nous de faire cela au 1:18 ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 24 Jan 2016 15:37

bonjour la logistique :roll:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 25 Jan 2016 20:32

Tu connais Logistique ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 25 Jan 2016 21:19

Idem Ici,

J'ai lancé hier un achat au 1/43e qui devrait être le dernier achat notable au 1/43e : un thème qui ne fait pas partie de mes thèmes habituel. Après avoir re-regardé le film Bullit j'ai eu une petite envie de Muscle cars de l'époque : 68 -70 - 7 ou 8 modèles.

A part les achats qui resteront, champion du monde F1 de l'année, vainqueur du Mans, l'occcasionnelle Porsche 911 performante de dernière génération (Turbo ou GT3) ou dernière Ferrari soit 5 ou 6 modèles par an je pense que j'arrive au bout de mes envies au 1/43e.

Au 1/18e je passe d'un régime où je suivais en gros les très belles sorties à un système ou je me positionne sur des modèles que j'espère. Clairement les achats de Ferrari 250 GTO en cours sont, je pense mes derniers achats d'opportunité. Après ce sera au coup par coup en fonction des modèles que j'espère
Clairement si une des très belle marques niveau CMC ou Auto Art Signature (je n'ose même plus évoquer Exoto du fait de leurs prix) propose Jaguar E Lightweight; Ferari 250 GTO 1964, Porsche 917, Ferrari 512, Porsche 956/962, Bugatti 59 je sortirai de ma tanière ( en réalité la 250GTO 1962/63 faisait déjà partie de ces modèles que j'espérais...). Sinon je pense que je serai plus difficile à débusquer dans le futur.

J'ai de très beau modèles, je risque de finir blasé, j'ai parfois des scrupules quand je fais le bilan des dépenses en fin d'année, peur d'un certain consumérisme et aucune envie de mettre en suspend des envies collectives familiales (vacances ou autres) pour des plaisirs finalement égoïstes.

A bientôt

EB


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 25 Jan 2016 21:27

Eric B. a écrit:
Idem Ici,

J'ai lancé hier un achat au 1/43e qui devrait être le dernier achat notable au 1/43e : un thème qui ne fait pas partie de mes thèmes habituel. Après avoir re-regardé le film Bullit j'ai eu une petite envie de Muscle cars de l'époque : 68 -70 - 7 ou 8 modèles.

A part les achats qui resteront, champion du monde F1 de l'année, vainqueur du Mans, l'occcasionnelle Porsche 911 performante de dernière génération (Turbo ou GT3) ou dernière Ferrari soit 5 ou 6 modèles par an je pense que j'arrive au bout de mes envies au 1/43e.

Au 1/18e je passe d'un régime où je suivais en gros les très belles sorties à un système ou je me positionne sur des modèles que j'espère. Clairement les achats de Ferrari 250 GTO en cours sont, je pense mes derniers achats d'opportunité. Après ce sera au coup par coup en fonction des modèles que j'espère
Clairement si une des très belle marques niveau CMC ou Auto Art Signature (je n'ose même plus évoquer Exoto du fait de leurs prix) propose Jaguar E Lightweight; Ferari 250 GTO 1964, Porsche 917, Ferrari 512, Porsche 956/962, Bugatti 59 je sortirai de ma tanière ( en réalité la 250GTO 1962/63 faisait déjà partie de ces modèles que j'espérais...). Sinon je pense que je serai plus difficile à débusquer dans le futur.

J'ai de très beau modèles, je risque de finir blasé, j'ai parfois des scrupules quand je fais le bilan des dépenses en fin d'année, peur d'un certain consumérisme et aucune envie de mettre en suspend des envies collectives familiales (vacances ou autres) pour des plaisirs finalement égoïstes.

A bientôt

EB


moi je pense prendre une 10 de modelés d’exceptions ...pas plus

et dans la même logique que toi .....de guerre lasse ...mais bon ....la chair reste faible :mrgreen:


Précédente

Retourner vers D'hiver et d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités