CORSE 2015

Jeux thèmes …. Moi non plus

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: CORSE 2015
Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 15 Aoû 2015 08:49

Dark a écrit:
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Je sors de l'hôpital
Biprofenid haute dose....arf


Aïe :? :(

Repos...



Meme pas déplacement sur Ajaccio ce matin ....


Tu vas forumer un max 8-) ;)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Sam 15 Aoû 2015 09:25

Çà se corse et tu en as déjà plein le dos ! :shock:


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 15 Aoû 2015 09:27

Pat a écrit:
Çà se corse et tu en as déjà plein le dos ! :shock:



:lol: :lol: :lol:
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 15 Aoû 2015 09:52

Dark a écrit:
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Je sors de l'hôpital
Biprofenid haute dose....arf


Aïe :? :(

Repos...



Meme pas déplacement sur Ajaccio ce matin ....


:shock:
Hein, le Dark blessé?
dis donc, c'est quand meme pas une vague qui va faire des dégâts à un gars qui traverse la manche à la nage, ou qui descend à -200m sous l'eau non?

bon rétablissement à toi
le biprofenid, c'est le meme en Corse que sur la continent :mrgreen: :mrgreen: ?

j'ai en ai encore 25 btes en stock si tu as besoin :shock:

repose toi et profite de ces paysages qui nous font tant rever

biz
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 15 Aoû 2015 10:19

Pas de bol! prompt rétablissement à toi Thierry ;)
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Aoû 2015 18:58

Arf....Je vais beaucoup mieux avec un cocktail explosif

De médoc le toubib m'a rebouster

Et mon dos vas mieux beaucoup mieux

Merci de vos messages de soutien (lombere)

(Contre mesure)

car je sais que certain jouent

Avec des legos surdimentionnes

pendant que d'autre jouent... avec les lumbagos

Bizzz à tous


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Sam 15 Aoû 2015 20:17

Après la raie maintenant le dos, monsieur est musicien !


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 08:15

Scuderia57 a écrit:
Pas de bol! prompt rétablissement à toi Thierry ;)




Merci mon copain ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 08:20

ayrton83 a écrit:
Pat a écrit:
Çà se corse et tu en as déjà plein le dos ! :shock:



:lol: :lol: :lol:



Et cela te fait rire :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 08:29

ayrton83 a écrit:
pas cool !

remet toi vite !

Merci ...je me fais masser tous les jours au monoi :

Biz


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 08:31

Chris06 a écrit:

Tu vas forumer un max 8-) ;)

j'aime ton nouvel avatar ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 08:35

:shock:
Hein, le Dark blessé?
dis donc, c'est quand meme pas une vague qui va faire des dégâts à un gars qui traverse la manche à la nage, ou qui descend à -200m sous l'eau non?

Et tu oublies... de dire que je suis le seul scaphandrier a avoir plonge dans la mer de la tranquillité


Pour le biprofenid corse cest a base de C4 :mrgreen:

Biz mon canard ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 08:38

Pat a écrit:
Après la raie maintenant le dos, monsieur est musicien !




LA je suis au SOL

Et 2/3 :mrgreen:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 16 Aoû 2015 09:06

Dark a écrit:
:shock:
Hein, le Dark blessé?
dis donc, c'est quand meme pas une vague qui va faire des dégâts à un gars qui traverse la manche à la nage, ou qui descend à -200m sous l'eau non?

Et tu oublies... de dire que je suis le seul scaphandrier a avoir plonge dans la mer de la tranquillité


Pour le biprofenid corse cest a base de C4 :mrgreen:

Biz mon canard ;)



tu vas péter le feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 16 Aoû 2015 09:08

Dark a écrit:
Pat a écrit:
Après la raie maintenant le dos, monsieur est musicien !




LA je suis au SOL

Et 2/3 :mrgreen:


Quand on est au sol, rien ne vaut un vrai silence
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Dim 16 Aoû 2015 10:22

En primaire, j'avais un camarade de classe qui s'appelait Rémi.
Sa spécialité était la lutte gréco-romaine et lui quand il te collait au sol pour une clé tu ne restais pas silencieux...

Mais le plus drôle c'est que son nom de famille était Do, il s'appelait Do Rémi et cela de père en fils depuis des générations.

L'histoire est totalement vraie et cela fait 3/3, toi qui me réveilles le matin ! :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 11:17

Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Pat a écrit:
Après la raie maintenant le dos, monsieur est musicien !




LA je suis au SOL

Et 2/3 :mrgreen:


Quand on est au sol, rien ne vaut un vrai silence



Un vrai mélomane


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 11:19

Pat a écrit:
En primaire, j'avais un camarade de classe qui s'appelait Rémi.
Sa spécialité était la lutte gréco-romaine et lui quand il te collait au sol pour une clé tu ne restais pas silencieux...

Mais le plus drôle c'est que son nom de famille était Do, il s'appelait Do Rémi et cela de père en fils depuis des générations.

L'histoire est totalement vraie et cela fait 3/3, toi qui me réveilles le matin ! :mrgreen:



:lol: elle est à mettre au panthéon :lol: (( qui est décousu)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 12:21

la maison du corail a Ajaccio ....exposition privé d'ouvres d'art en corail de méditerranée

juste inestimable et exceptionnelle

désolé pour les photos mais photos interdites donc volées a l’expiera

le scaphandrier en bronze et corail ets jute sublime

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Lun 24 Aoû 2015 14:08

Top maintenant avec ces photos volés ,il va les reproduires,avec Dark tout est possible !


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 14:13

SASOUKY74 a écrit:
Top maintenant avec ces photos volés ,il va les reproduires,avec Dark tout est possible !



Le scaphandrier m'inspire :mrgreen:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 24 Aoû 2015 16:56

Dark a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
Top maintenant avec ces photos volés ,il va les reproduires,avec Dark tout est possible !



Le scaphandrier m'inspire :mrgreen:


tu ne serais pas un peu renégat corse :shock:
tu prends de mauvaises habitudes sur cette ile :mrgreen:

tres joli!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 17:55

Ben pourquoi pas de photos... Hein

Il y avait des pièces exceptionnelles
Plusieurs fois le prix de ma rolex


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 24 Aoû 2015 18:07

Dark a écrit:
Ben pourquoi pas de photos... Hein

Il y avait des pièces exceptionnelles
Plusieurs fois le prix de ma rolex


tu me charies là? :shock:
pour du corail???

remarque que cela peut sans doute plus se faire désormais, pour la protection de l'ecosysteme.
Dingue ce truc...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 18:52

Le kg de corail rouge de méditerranée
Ce vend 5/6000 euros le kg
Brut non travailler

Csiceler et tailler les prix sont juste prohibitifs

À noter que le corail rouge de Chine
Ne vaut pas grand chose

Seul en méditerranée le corail rouge est pécher
Par des plongeurs professionnels

Qui sont communément appelés

Les coraileurs qui peuvent plonger jusqu'à 200/250 mètres
Pour la récupération des plus beaux pieds..... Je te fais un topo



Le corail rouge et l'homme



Autrefois, le corail rouge se rencontrait abondamment à des profondeurs de 30-40 mètres sur les surplombs, tapissant les parois des grottes en milieu calme peu éclairé de tout le bassin méditerranéen. Récolté depuis la plus haute antiquité, on en utilise l'axe calcaire en joaillerie (« l'or rouge de Méditerranée »), et le corail rouge est aujourd'hui devenu rare en Méditerranée du Nord où les corailleurs génois, siciliens, corses, sardes, croates, grecs ou catalans le récoltent à des profondeurs de 100, 150 voire 200 mètres. Cette récolte de plus en plus intensive pourrait conduire rapidement à l'extinction de cette espèce endémique de la Méditerranée : elle est victime des techniques de plongée plus performantes utilisées par les corailleurs, et de la lenteur de sa croissance et reproduction, bien inférieures au rythme effréné de la récolte, qui se fait aussi de manière illicite dans les aires marines protégées du fait du prix de revente.

]

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Parure en corail réalisée pour la Reine Farida d'Égypte des ateliers Ascione, 1938, Naples, Musée du corail.


Le corail rouge, que l'on peut trouver par exemple en Méditerranée, n’a rien de comparable avec les coraux des mers chaudes que l’on trouve même à faible profondeur et, qui ont une valeur marchande en décoration principalement. Il se travaille comme une pierre dure contrairement aux coraux qui sont pleins de porosités et ne permettent pas l’élaboration de sculptures.

Plusieurs étapes sont nécessaires à l'élaboration de bijoux et de sculptures. Le corail est lavé à l’aide d’eau de javel. On découpe ensuite des tronçons à la scie circulaire sous un filet d’eau. Leurs contours sont ensuite régularisés par meulage. Le corail se travaille avec certains instruments utilisés par les dentistes tels que les forets, fraises, scies à eau, meules et polisseuses, le corail ne se travaillant pas à sec. Toutes les pièces, sauf les boules, sont percées avant de subir leur élaboration à la main. Le polissage, enfin, donne au corail tout son éclat. La vente de corail rouge est néanmoins un danger pour l’environnement : sa beauté n'a d'égale à sa popularité. Sa pêche venant d'être légalisée, son commerce prospère dans la mode et les bijoux luxueux. Une aubaine pour les pécheurs car une petite branche de 6 cm coûte 330 €.


Certains coraux rouges sont entièrement artificiels et en provenance de Chine. On les retrouve en vente dans de nombreux pays, comme la Thaïlande.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 20:55

beaucoup d'accident mortels parmis les corailleurs .......

Bouches de Bonifacio: le tragique récit de la mort du corailleur
Publié le Dimanche 25/08/2013 à 09H21 - 21
RéagirImprimerEnvoyerPartagerPartager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin
Titre - 22351255.jpg
Jean-Louis Régis, la victime.E.D.
Partager



A bord de l'Alboran, le bateau de plongée, la journée se présentait bien pour la victime Jean-Louis Régis, son ami de toujours Robert Rebuffat et le fils de ce dernier, René. Jusqu'à cette fin tragique...

Une mer calme dans les Bouches de Bonifacio. Ce qui est rare et propice aux immersions profondes pour ces deux associés qui ont tout partagé depuis 15 ans. De grands moments d'amitié et de complicité, une symbiose parfaite pour ces deux passionnés de l'or rouge. Au large des Moines, Jean-Louis Régis s'immerge pour une petite plongée à l'air chronométrée à 25 minutes et une profondeur de 70 m maximum.

Robert, quant à lui, a regagné le caisson de décompression installé à bord du navire afin d'effectuer son passage obligé pour éliminer les bulles qui circulent dans son corps. Il en ressort 40 minutes plus tard.

Son fils René, qui assure la sécurité en surface des deux plongeurs, s'inquiète. 40 minutes passées sous l'eau, Jean-Louis ne remonte pas. Pourtant, les bulles continuent lentement à crever la surface de l'eau. 45 minutes, toujours rien. 50 minutes, c'est l'angoisse, plus de bulles. Mais Robert ne peut redescendre chercher son ami.

C'est son fils qui plonge pour tenter de porter assistance à Jean-Louis. Par expérience, Robert sait parfaitement que Jean-Louis est mort.

Sans aucune chance que son fils ne puisse le remonter à la surface en vie.

Un seigneur des grands fonds

Quelques minutes plus tard, René retrouve le corps inanimé de Jean-Louis, les pieds en l'air, séparé de ses bouteilles d'air comprimé.

Un problème technique s'est déroulé dans les profondeurs de la Méditerranée. Le malheureux est prisonnier entre le fil de sa lampe et son parachute de remontée.

Jean-Louis Régis est un vétéran du corail, avec environ 15 000 plongées effectuées sans encombres sur toute la Méditerranée. Pêchant dans des profondeurs records entre 120 et même 140 m de profondeur le tout exécuté grâce à des mélanges gazeux.

Ce corailleur connu et estimé de tous était basé à Propriano. Il était âgé de 68 ans et considéré par tous comme « un seigneur » des grands fonds.

Ses obsèques auront lieu lundi ou mardi à Sausset-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône.

Corse-Matin présente ses condoléances attristées à sa famille et à tous ses amis du monde de la mer.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 20:56

beaucoup d'accident mortels parmis les corailleurs .......

Bouches de Bonifacio:

le tragique récit de la mort du corailleur

Jean-Louis Régis, la victime




A bord de l'Alboran, le bateau de plongée, la journée se présentait bien pour la victime Jean-Louis Régis, son ami de toujours Robert Rebuffat et le fils de ce dernier, René. Jusqu'à cette fin tragique...

Une mer calme dans les Bouches de Bonifacio. Ce qui est rare et propice aux immersions profondes pour ces deux associés qui ont tout partagé depuis 15 ans. De grands moments d'amitié et de complicité, une symbiose parfaite pour ces deux passionnés de l'or rouge. Au large des Moines, Jean-Louis Régis s'immerge pour une petite plongée à l'air chronométrée à 25 minutes et une profondeur de 70 m maximum.

Robert, quant à lui, a regagné le caisson de décompression installé à bord du navire afin d'effectuer son passage obligé pour éliminer les bulles qui circulent dans son corps. Il en ressort 40 minutes plus tard.

Son fils René, qui assure la sécurité en surface des deux plongeurs, s'inquiète. 40 minutes passées sous l'eau, Jean-Louis ne remonte pas. Pourtant, les bulles continuent lentement à crever la surface de l'eau. 45 minutes, toujours rien. 50 minutes, c'est l'angoisse, plus de bulles. Mais Robert ne peut redescendre chercher son ami.

C'est son fils qui plonge pour tenter de porter assistance à Jean-Louis. Par expérience, Robert sait parfaitement que Jean-Louis est mort.

Sans aucune chance que son fils ne puisse le remonter à la surface en vie.

Un seigneur des grands fonds

Quelques minutes plus tard, René retrouve le corps inanimé de Jean-Louis, les pieds en l'air, séparé de ses bouteilles d'air comprimé.

Un problème technique s'est déroulé dans les profondeurs de la Méditerranée. Le malheureux est prisonnier entre le fil de sa lampe et son parachute de remontée.

Jean-Louis Régis est un vétéran du corail, avec environ 15 000 plongées effectuées sans encombres sur toute la Méditerranée. Pêchant dans des profondeurs records entre 120 et même 140 m de profondeur le tout exécuté grâce à des mélanges gazeux.

Ce corailleur connu et estimé de tous était basé à Propriano. Il était âgé de 68 ans et considéré par tous comme « un seigneur » des grands fonds.

Ses obsèques auront lieu lundi ou mardi à Sausset-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône.

Corse-Matin présente ses condoléances attristées à sa famille et à tous ses amis du monde de la mer.



Image
Image
Image


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 24 Aoû 2015 21:17

.






Absolument magnifique...
Les œuvres d'arts n'ont nullement besoin de gros volumes pour briller...
Superbes.

Quand aux corailleurs, mon admiration pour ces plongeurs de grand fond est totale...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 25 Aoû 2015 09:44

Chris06 a écrit:
.






Absolument magnifique...
Les œuvres d'arts n'ont nullement besoin de gros volumes pour briller...
Superbes.

Quand aux corailleurs, mon admiration pour ces plongeurs de grand fond est totale...



le corail appeler aussi l'or rouge ......a fait bien des victimes ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 25 Aoû 2015 10:43

Super le topo!

mais dangereux
est ce que çà justifie la mort de plongeurs pour avoir ces coraux?
cruel dilemme...

je laisse cela aux milliardaires et je décore mon bureau autrement, en 1/18eme par exemple :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 25 Aoû 2015 12:32

Je suis rentré hier. J'ai fait des massages à Dark tout l'été suite à son choc naval....beaucoup de message à rattraper...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 25 Aoû 2015 15:52

coincoin a écrit:
Super le topo!

mais dangereux
est ce que çà justifie la mort de plongeurs pour avoir ces coraux?
cruel dilemme...

je laisse cela aux milliardaires et je décore mon bureau autrement, en 1/18eme par exemple :mrgreen:



Ils meurent par cupidité....


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 25 Aoû 2015 15:53

Antoine a écrit:
Je suis rentré hier. J'ai fait des massages à Dark tout l'été suite à son choc naval....beaucoup de message à rattraper...



Je n'ai pas eu massage du soir :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 25 Aoû 2015 19:21

N'empêche que j'ai vu les coraux avec Dark ! Vous imaginez pas la beauté qui se dégage de tout ça. C'est merveilleux !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 25 Aoû 2015 20:09

Antoine a écrit:
N'empêche que j'ai vu les coraux avec Dark ! Vous imaginez pas la beauté qui se dégage de tout ça. C'est merveilleux !



ha ....dommage car les photos ne sont pas top .....et ne révèlent pas les trésors exposés


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 26 Aoû 2015 14:52

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
N'empêche que j'ai vu les coraux avec Dark ! Vous imaginez pas la beauté qui se dégage de tout ça. C'est merveilleux !



ha ....dommage car les photos ne sont pas top .....et ne révèlent pas les trésors exposés



Dark
ne t'excuse pas pour les photos
tu les as prises, à l'arrache, sans pouvoir faire de reglage.
déjà, en interieur, et avec du temps, ce n'est pas aisé de reussir de photographier des œuvres (tableaux, sculpture)
alors à l'arrache...
çà donne déjà une bonne idée

cela etant,
et heureusement, une photo ne remplacera jamais l'impression et le ressenti devant le dit objet

quand tu regardes une photo du sacre de Napoleon de David
bon ben tu vois un beau tableau
tu n'imagines pas que le tableau fait 5 metres de haut et 8 de large (je ne sais plus ses dimensions, mais il est immense)
et que çà ne rentrerait meme pas dans 99% des maisons de particulier :lol: :lol:

en tout cas, c était sympa de faire partager
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 27 Aoû 2015 20:23

merci mon coin2

je viens de rentre dune balade de 2 jours en bateau... dans la resserve des scandola


juste une mer d'huile et un soleil radieux ...ou la mer se noie dans le ciel

mon premier panoramique ...



http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1 ... gjTIdN.jpg

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 27 Aoû 2015 21:01

Gdmkdfjmldkjfdlsdkfqs !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 27 Aoû 2015 22:00

Magnifique l'expo Dark, outre la récup du corail, je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail pour réaliser cela et encore moins le prix...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 27 Aoû 2015 22:01

Antoine a écrit:
Gdmkdfjmldkjfdlsdkfqs !



Cest à découvrir ou à redécouvrir avec sa moitié c'est mieux ... ;)


Demain fini les vacances je rentre ......la haine .... :evil:

Ce matin j'ai vu une chose extraordinaire .....un Marlin ou un espadon

A sauté hors de l eau devant le bateau .....dans le golfe de Porto

Juste incroyable ...'ce qui en dit long sur la qualité de la mer

Du coup javais l'air Marlin .....et la bouche bée ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 27 Aoû 2015 22:03

Xaneaze a écrit:
Magnifique l'expo Dark, outre la récup du corail, je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail pour réaliser cela et encore moins le prix...




Bien analysé Elvis .....cest de l'art dans l'art


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 27 Aoû 2015 22:40

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Gdmkdfjmldkjfdlsdkfqs !



Cest à découvrir ou à redécouvrir avec sa moitié c'est mieux ... ;)


Demain fini les vacances je rentre ......la haine .... :evil:

Ce matin j'ai vu une chose extraordinaire .....un Marlin ou un espadon

A sauté hors de l eau devant le bateau .....dans le golfe de Porto

Juste incroyable ...'ce qui en dit long sur la qualité de la mer

Du coup javais l'air Marlin .....et la bouche bée ;)


A défaut de baleine à bosse.. :D , cool!
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 27 Aoû 2015 22:42

Antoine a écrit:
Gdmkdfjmldkjfdlsdkfqs !


Rujujudgudikitihitujuru!!!
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 27 Aoû 2015 22:44

Dark a écrit:
merci mon coin2

je viens de rentre dune balade de 2 jours en bateau... dans la resserve des scandola


juste une mer d'huile et un soleil radieux ...ou la mer se noie dans le ciel

mon premier panoramique ...



http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1 ... gjTIdN.jpg

Image


Trop beau Scandola...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 28 Aoû 2015 13:16

Oui c'est un vrai Scandola !

L'an prochain avec ma moitié, premier service en 50 éditions, il serait temps....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 28 Aoû 2015 13:38

Antoine a écrit:
Oui c'est un vrai Scandola !

L'an prochain avec ma moitié, premier service en 50 éditions, il serait temps....



voila une bonne chose ;)


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 28 Aoû 2015 17:05

super beau tous ca !
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 28 Aoû 2015 17:08

ayrton83 a écrit:
super beau tous ca !



Je suis dans le ferry retour arrivér à Toulon 22h

Plus 4h de route retour....arriver 2 ou 3 h du matin

Arf


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 28 Aoû 2015 17:10

Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
super beau tous ca !



Je suis dans le ferry retour arrivér à Toulon 22h

Plus 4h de route retour....arriver 2 ou 3 h du matin

Arf

Arf !

Agite le bateau que le mouchoir s'en va....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 28 Aoû 2015 17:23

Le ferry passe et les dauphins aboient


PrécédenteSuivante

Retourner vers D'hiver et d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités