Pas de nouvelles miniatures, mais des BD avec 4 roues

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Pas de nouvelles miniatures, mais des BD avec 4 roues
toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 12:01

Bon, vous l'avez compris, pas de nouvelles miniatures à l'horizon.
Ben oui, clairement pas les moyens financiers ; je ne suis intéressé que par le 1/18eme, avec des ouvrants et un minimum de détail style CMC et EXOTO.
Donc évidemment ça limite.
J'ai donc décidé de m’intéresser aux voitures dans les BD ; le budget est beaucoup plus en adéquation avec mes revenus.
C'est moins fragile (je peux les amener au lit), ça prends moins de place dans les étagères, pas de boite d'emballage à conserver. Que des avantages cette collection auto_BD :mrgreen:
Je vais donc partager avec vous mes BD_auto. Et si vous avez des choses incontournables de la même veine, je suis preneur.

Voici ma modeste collection de BD_Auto
____________________________________________________________________________________________________________

24H DU MANS : 01 - 1964 1967 : Le duel FERRARI – FORD / 02 - 1968-1968 : Rien ne sert de courir / 03 - 1999 : Le choc des titans / 04 - 1972-1974 : Les années MATRA
STREAMLINER : 01 - Bye-bye Lisa Dora / 02 - All in Day
LES CHRONIQUES DE STARTER : 04 - 60 populaires de STARTER / 05 - 60 chroniques insolites / 06 - 60 voitures historiques /
UNE AVENTURE DE JACQUES GIPAR : 01 - Le gang des pinardiers / 02 - Le retour des capucins / 03 - Une 2CV pour Luciano / 04 - La femme du notaire / 05 - Trafic sur la grande bleue / 06 - La station du clair de lune
LES ENQUETES AUTO DE MARGOT : 01 - Le mystère de la TRACTION 22 / 02 - Les déesses de la route / 03 - 2CV pour une égérie / 04 - Le pilote aux deux visages
MICHEL VAILLANT (69 tomes) : 01 – Le grand défi / 69 – Hors piste en enfer
GRANDS PRIX : 01 – Renaissance / 02 - Rosemeyer / 03 - Adieu
MAURO CALDI : 01 – Mille Miglia / 02 – Cinecitta / 03 – La voleuse / 04 – La baie des menteurs / 05 – La guerre des familles / 06 – Les voleurs de Ferrari
GOLDEN CUP : 01 - Daytona / 02 – 500 mille chevaux / 03 – Des loups dans la spéciale / 04 – La fille de la toundra / 05 – Le baiser du dragon / 06 – Le truck infernal
ALPINE : Le sang bleu
JACKY ICKX : 01 – Rainmaster
LES FRERES RODRIGUEZ
GARAGE DE PARIS : 01 – Dix histoires de voitures populaires / 02 – Dix nouvelles histoires de voitures populaires
RENAULT Sans limite
LA NAISSANCE DE LA 4CV RENAULT
HARRY OCTANE (BD 2 tomes) : 01 – TRANSAM
LES GRANDES VICTOIRES DE PORSCHE : 01 – 1952 -1968
TUNING MANIACS : 01 – Tuning maniacs / 02 – Tuning maniacs / 03 – Tuning maniacs / 04 – Tuning maniacs / 05 – Tuning maniacs
CALAGAN RALLY RAID : 01 – Rallye raid Calagan / 02 – Rallye raid Calagan / 02 ½ - Encyclopédie ultime de 4*4 / 03 – Rallye raid Calagan
MACHEFER : 01 – Une huile en fuite / 02 – Le désert des carcasses / 03 – Les 24H du monde
PADDOCK : 01 – Les coulisses de la F1 / 02 – Les coulisses de la F1 / 03 – Les coulisses de la F1 / 04 – Les coulisses de la F1
LES MANGE-BITUME
ETE INDIEN POUR LA MINI
BONNEVILE : 01 - Quatre zéro sept !
SERRE L'AUTOMOBILE
GARAGE ISIDORE - 14 volumes
LEGENDES DU SPORT AUTOMOBILE
LE CERCUEIL DE COURSE
DOSSIERS MICHEL VAILLANT : Ayrton Senna - James Dean
FLAT OUT
ALAIN CHEVALLIER - 17 tomes
MON TOUR DU MONDE EN 4L
SPEEDWAY - 01 Axis priority - 02 Axis reality
ESSENCE
LA DERNIERE TARGA FLORIO
12 PILOTES
VOITURES DE LEGENDE - la 2CV - la DS
VOITURES MYTIQUES a la TELE et au CINEMA - 2 volumes
CHAPMAN - 3 numéros (premières victoires, les années sang et or, splendeur et drame)
LES DAMNES DE LA ROUTE
CHRONIQUE DE LA NATIONALE 7
____________________________________________________
Sur ma liste pour les années à venir :
RING
GORDINI
LE PIEGE DES SABLES

SEBRING 70
LA VALSE DES FELINS
GAZAFOND
ZONE ROUGE

Et il me faudrait également une BD sur les voitures ELECTRIQUES :mrgreen:

-----------------------------------------------------------------
A venir et suivant les conseils
de Eric B. : TRAJECTOIRES, NURBURGRING 57
de Jack : POLISH, LE SORTILEGE DE L'ATALANTE et LA CITEE DE L'AUTOMOBILE

-------------------------------------------------------------
Alors je vais commencer par une série que Coin coin doit absolument avoir à proximité immédiate de sa vitrine ;) :
24H DU MANS (par BERNARD - PAPAZOGLAKIS - PAQUET) aux édition Glénat.
Et bien le sujet est limpide, pas besoin de présentation. J'aime bien cette BD pour la précision et l'ambiance, bon par contre cela manque un peu de folie dans le dessin et les couleurs sont une peu ternes.

Je possède 4 volumes
* 1964 -1967 le duel Ferrari / Ford
Image
Image

* 1968 -1969 rien ne sert de courir
Image

* 1972 - 1974 les années Matra
Image

* 1999 - le choc des titans
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 30 Aoû 2019 10:02, édité 42 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 12:19

Et la dans un genre différent

STREAMLINER (FANE et RABAROT) éditeur Rue de Sèvres

Il s'agit d'une course de bolides dans le désert, dans les années 50.
Je recommande fortement, pour l'ambiance, les couleurs et le dessin des voitures, voire même pour le détail des moteurs.

1- Bye-bye Lisa dora
Image
Image


2- All in day
Image
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:41, édité 2 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 12:23

Et maintenant une nouvelle BD "Les Chroniques de STARTER" (JIDEHEM et WAUTERS) Edition DUPUIS.
C'est pas une BD au sens strict du terme, mais un recueil des textes de STARTER parus dans le Journal de SPIROU (années 60) avec un dessin des voitures tres sympa.
J'adore les textes de présentation des voitures, qui sont précis et accessibles à la fois.
et le choix des voitures est très intéressant. Bon évidemment la nostalgie est présente.

Je possède les volumes suivants

60 populaires de starter
Image
Image

60 chroniques insolites
Image
Image

60 voitures historiques.
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:41, édité 7 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 12:28

Et maintenant une nouvelle BD qui se déroule en France dans les années 50 . Les voitures ne sont par le sujet principal, mais sont très présentes et particulièrement bien représentées.
Il s'agit de" Une aventure de JACQUES GIPAR". C'est désuet à souhait.
J'ai lu les volumes suivants

01 le gang des pinardiers
Image
Image

02 le retour des capucins
Image

03 une 2CV pour Luciano
Image
Image

04 la femme du notaire
Image

05 trafic sur la grande bleue
Image

06 station au clair de lune
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:42, édité 2 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 13:10

Dans la même veine que la BD précédente :"Les enquètes auto de Margot" :mrgreen:
4 volumes dans ma collection. Bon la je suis plus dubitatif sur cette BD (faut aimer les femmes et moins les voitures :mrgreen: ) ; le dessin est précis, peut être trop. Cela manque de fantaisie dans la mise en page.

Le mystère de la traction 22
Image
Image

Les déesses de la route
Image
Image

2CV pour une égérie
Image
Image

Le pilote aux deux visages
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:42, édité 3 fois.


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 4 Nov 2018 13:48

J’adore tout ces dessins façon Spirou.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 19:14

@Chris06 - moi aussi je suis fan ; mais bon c'est sans doute lié à mon age avancée.

Dans ma collection BD auto, il y a évidemment du MICHEL VAILLANT (les 69 tomes). Je vous rassure je vais pas vous infliger les couv de chaques volume. :mrgreen:
Alors que dire de cette BD de Jean GRATON (aux éditions Lombard, Dargaud et Graton) ? Et bien je ne suis pas fan du graphisme, mais je reconnais une certaine constance. Pour le reste c'est plutôt dynamique et intéressant dans le scénario. Et les voitures et pilotes sont à la fête.

01 - Le grand défi
Image
Image

17 - le fantôme des 24H
Image
Image

69 - Hors piste
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:43, édité 3 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 19:53

Toujours dans ma collection BD, "GRAND PRIX" une histoire en 3 volumes, avec comme phrase d’accroche "une histoire vraie qui n'a jamais eu lieu" et une préface de Jacky Ickx :D - Une BD de MARVANO chez Dargaud.
Dans cette BD vous avez du Rosemeyer, des W196 Mercedes, des graphismes précis, des couleurs justes et vives, et des détails en veux tu en voila, et bien sur un contexte historique fort.
Je recommande fortement cette BD. ;)


01 Renaissance
Image
Image

02 Rosemeyer
Image
Image

03 Adieu
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:43, édité 3 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 20:05

Toujours dans ma collection de BD auto, il y a 6 tomes de "MAURO CALDI" ; le pitch un mécano qui rève de concourrir sur la plus prestigieuse des courses: les Mille Migli :ugeek:
Je vous rassure, Mafia, Ferrari, et les années 50 à l’italienne, sont bien présents. :mrgreen:

Tome 01 - Integrale
Image
Image

Tome 06 - Les voleurs de FERRARI
Image
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Dim 11 Nov 2018 10:52, édité 2 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 20:24

Et si je vous dis que j'ai 6 volumes de la BD "GOLDEN CUP" ? Oui je sais cela ne vous emballe pas.
:mrgreen:

Bon le scénario, Golden cup c'est une course automobile autour du monde, ouverte à tous les véhicules, et dont le tracé reste encore secret. Ha là je sens que vous êtes interessés :D


Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:44, édité 1 fois.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 4 Nov 2018 21:54

Bonjour

Il y a Trajectoires : une belle histoire qui a du mal à se poursuivre mais que j'ai bien aimé jusqu'à présent

Image

Image


également Le Mans une superbe BD en 2 volumes, inspirée du film, le 2e est attendu et c'est vraiment splendide au niveau des dessins

Image

Eric B.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 4 Nov 2018 22:06

Excellent.
Merci beaucoup Eric B. - Je ne connaissais pas du tout ; je m’intéresse à cela très vite, et je sens que cela va venir enrichir ma modeste collection de BD_auto.
merci


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 5 Nov 2018 09:05

En fait, c’est tout un pan de notre culture...magnifique partage
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 5 Nov 2018 20:56

Vraiment excellent....un régal .... :( ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 6 Nov 2018 00:28

Hello

toutazimuth a écrit:
Excellent.
Merci beaucoup Eric B. - Je ne connaissais pas du tout ....


Avec plaisir!!

Sur le mode historique tu as également ceci.

Chapman et l'histoire de Lotus en 3 volumes

Image

Image

Image


Et une histoire d'hommes plus courte : Fin de la saison 1957, Mike Hawthorn et Juan Manuel Fangio vont s’affronter sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring pour obtenir le titre mondial des pilotes. D’aucuns s’accordent à dire que Fangio y fera la course de sa vie (il avouera d’ailleurs des années plus tard avoir eu l’impression de piloter dans un état second). Avec une Maserati et des pneus moins performants que la Ferrari de Hawthorn, il réalisera l’impossible en remportant cette ultime victoire de sa carrière qui lui permettra d’obtenir son 5e et dernier titre de champion du monde.


Image


Et je dois une correction : il semble que Trajectoires est en deux volumes. Il fait donc que je les relise parce que je n'avais pas compris que la dernière image du volume 2 était la fin de l'histoire....
C'est parfois le problème quand on lit les BD en décalé, on fini par perdre le fil...

A bientôt

Eric B.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Mar 6 Nov 2018 13:12

Eric B. va me ruiner :) Moi qui pensait être tranquille et avoir choisi un theme (BD et auto) assez restreint pour le maitriser, ben c'est loupé.
Bon en même temps je suis sur un forum de passionnés.

En tout cas "Trajectoires" est arrivé, je vais dévorer les 2 tomes et être concentré au maximum à la fin du 2 eme tome :mrgreen:
"Chapman" sur la liste des cadeaux de noël.
Merci encore.
Sinon le "A bientôt" de ton message m'inquiète, tu as d'autres BD en stock ?

Sinon la BD "Steve McQueen in Le Mans", n'est pas donnée ; on dirait une BD CMC ou EXOTO :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 6 Nov 2018 22:12

Oui mais l’exception a un prix ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 6 Nov 2018 22:16

Hello,

Non, l'idée n'est pas de te ruiner :lol:

mais de te donner la liste des BD auto sympa que je connais. Là j'ai en gros vidé ma liste.. le "à bientôt" aurait pu être remplacé par un simple "au revoir" :D n'aies pas peur..

Sinon oui, c'est la bonne comparaison pour la BD Steve McQueen in Le Mans : la CMC/Exoto de la BD - c'est une oeuvre d'art, quelque chose qui a vocation de porter en BD le mythe du film...

Eric B.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Mar 6 Nov 2018 23:00

Pfouu me voila rassuré.
Et oui je suis de votre avis concernant la qualite de la BD Steve McQueen.

Sinon dans ma modeste collection AUTO et BD, on trouve aussi "ALPINE - Le sang bleu" de BERNARD - PAPAZOGLAKIS et PAQUET, BD éditée chez Glénat.
Je ne vous donne pas mon sentiment sur cette BD, car je suis fan de cette marque, donc cela ne serait pas tres constructif.
J'attends avec impatience que Autoart s'interesse à cette marque.

Image
Image


Et "JACKY ICKX" toujours chez Glénat avec DUGOMMIER et KRINGS aux manettes.
BD de bon aloi, avec un graphisme sympa et adapté. Moi j'aime bien.
Image
Image


J'ai aussi "LES FRERES RODRIGUEZ" ; BD distribuée par Glénat et avec pour dessin et scénario l'incontournable PAPAZOGLAKIS.
Le pitch : " fin des années 1950, deux jeunes frères mexicains bousculent le monde de l’automobile. Leurs noms : Pedro et Ricardo Rodriguez. Ils ne sont même pas encore majeurs, mais « Los Hermanos Rodriguez » font déjà trembler leurs adversaires par leur talent, mêlant maîtrise et témérité. Alors que leurs titres se succèdent, ils sont rapidement repérés par l’écurie Ferrari en Europe"
J'ai un peu honte de l'avouer mais cette BD à révéler mon ignorance totale de cette famille de pilotes ! je dois être la risée de ce forum regroupant la fine fleur des passionnés erudits de la chose automobile. :mrgreen:

Image
Image

Et puis que serait une collection BD_Auto sans un garage ? Et que ferais Chris06 comme diorama ? Donc une BD qui met l'huile à l'honneur " GARAGE DE PARIS ", histoire en 2 volumes de DUGOMMIER et BAZILE.

Tome 01 : 10 histoires de voitures populaires
Image
Image

Tome 02 : 10 nouvelles histoires de voitures populaires (oui je sais le titre est d'une rare originalité :mrgreen: )
Image
Image


Toujours chez GLENAT, "RENAULT Sans limites" avec MERLIN aux commandes. BD qui m'a donné une autre image de Renault ; comme quoi tout est possible.
Image
Image

GLENAT, DUGOMMIER et BAZILE, ont eu la bonne idée de s'interesser à "LA NAISSANCE DE LA 4CV" ; tout un programme :D
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:45, édité 9 fois.


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mar 6 Nov 2018 23:20

Fichier(s) joint(s):
81CGxTWz72L.jpg
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mar 6 Nov 2018 23:23

Fichier(s) joint(s):
bande-dessinee-enzo-ferrari-01.jpg
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mar 6 Nov 2018 23:25

Fichier(s) joint(s):
Polish.jpg
Polish.jpg (54.99 Kio) Vu 48359 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Mer 7 Nov 2018 20:09

Merci Jack pour ta contribution ;
"Polish" me tente bien :mrgreen:
Pour "ENZO FERRARI" faut que je jette un œil sur le graphisme pour me faire une idée
Et oui, comme tu le soulignes, GLENAT à un beau catalogue de BD avec les voitures pour sujet. Va falloir que je fasse un point sérieux.
http://www.glenatbd.com/bd/collections/plein-gaz.htm

Va falloir aussi que je redéfinisse les contours de ma collection auto_BD :D
sinon je vais etre hors budget.

Toujours dans ma collection BD et Auto, on trouve une BD incontournable en ce moment de hausse du prix des carburants "HARRY OCTANE" toujours avec le duo infernal GLENAT et PAPAZOGLAKIS.
Une BD pleine de mouvement, avec au minimum une voiture dans chaque case :mrgreen: BD qui fait la part belle aux voitures badgées US. Histoire en 2 tomes.
Image
Image

Bon, on est d'accord ? une collection de BD_auto, sans Porsche c'est pas imaginable. Donc j'ai dans ma collection de BD "LES GRANDES VICTOIRES DE PORSCHE" chez GLENAT avec BERNARD et ROUSSEL pour le dessin et scénario. Je ne suis pas du tout convaincu par cette BD ; les couleurs sont ternes et les dessins ne mettent vraiment pas en valeur ces voitures mytiques (en dehors de quelques planches). Ou alors ils ont mis trop de rigueur Allemande dans cette BD. :)

Image
Image

Et si je vous dis Tuning ? Et bien oui VENTS D'OUEST à édité "TUNING MANIACS" d'après un scénario de PERNA et dessins de JENFEVRE. Et l'esprit Tuning est bien présent.
Histoire en 5 volumes, ou l'on suit Red et Rod, deux passionnés du Tuning.

Tome 01
Image
Image

Le Rallye raid, voila une discipline écologique à souhait, qui méritait une BD ! Et bien VENTS D'OUEST nous gratifie de "CALAGAN Rallye Raid" avec FONTENAY et PERNA aux scénario et FANE et LAUDRAIN aux dessins.
Histoire en 4 tomes (dont un numero 2.5 :D )

Tome 01
Image
Image

Tome 03
Image
Image


Bon et maintenant que serait le monde automobile, sans les dépanneuses ? J'étais obligé d'intégrer dans ma collection BD_Auto "MACHEFER" de DUVAL et VASTRA (éditeur VENTS D'OUEST). Le pitch "Je ne suis pas un redresseur de torts, je suis un redresseur de toles ! Voici la devise de Machefer, mécanicien hors pair qui sillonne les routes au volant de sa dépanneuse, à la recherche de clients. Cet homme qui ne craint rien ni personne et qui est respecté sur les routes du monde entier, a abandonné sa carrière de pilote pour se consacrer entièrement à la mécanique"
Histoire en 3 tomes
Tome 01 - une huile en fuite :mrgreen:
Image
Image

Et non je n'ai pas oublié la formule 1 dans ma collection BD_auto. Pour cela j'ai "PADDOCK" une histoire en 4 volumes éditée par VENTS D'OUEST, avec JUAN et PERNA pour dessins et scénario.
Le scénario justement "Cette séie raconte l'histoire d'une écurie de Formule 1 fictive, appelée Broken Arms, avec ses pilotes Aldo Vapapiano, pilote très distrait qui est plus attiré par les grid-girls que par ses chronos en pistes et Jean-Michel Fringuant, pilote pointilleux et soucieux des règlements et fan de Michel Vaillant".
Tome 02
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Ven 9 Nov 2018 13:46, édité 3 fois.


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Jeu 8 Nov 2018 19:40

Fichier(s) joint(s):
15252537_10154878734532859_9140882121551681150_o-001.jpg
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Jeu 8 Nov 2018 19:54

Merci Jack, mais déja dans ma collection (post un peux plus haut). Et d'ailleurs c'est grace à la BD que j'ai découvert l'existence de ces deux pilotes RODRIGUEZ (oui je suis un rien ignare du monde automobile :mrgreen: )


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Jeu 8 Nov 2018 21:15

Désolé, j'avais pourtant reparcouru ton intéressant post avant de rajouter cette BD.

Faute d'inattention. :oops:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 8 Nov 2018 21:20

MAGNIFIQUE !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 8 Nov 2018 22:25

Je n’aurais jamais cru qu’il y est autant de BD auto.........je découvre avec émerveillement

Il y a longtemps que l’on n’a pas vu un super post comme ça sur le forum

Tout zizi mut ce fait rare ....mais quand il frétille ça écume ;)


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Ven 9 Nov 2018 00:55

Fichier(s) joint(s):
45650871_10205505821202309_5692773967375368192_n.jpg
45650871_10205505821202309_5692773967375368192_n.jpg (66.98 Kio) Vu 48323 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Ven 9 Nov 2018 13:52

jack a écrit:
Désolé, j'avais pourtant reparcouru ton intéressant post avant de rajouter cette BD.

Faute d'inattention. :oops:


:D Pas de soucis jack ! C'est de ma faute, mon topic est un rien brouillon - J'ai fait un récapitulatif des mes BD-Auto sur le premier post.
Et de toute façon, ta proposition "OBJECTIF PRUNE", efface largement cette coquille d'oeuf de caille :mrgreen:


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Ven 9 Nov 2018 17:24

Alors maintenant dans ma collection BD_auto, un opus beaucoup plus sérieux "LES MANGE-BITUME" dessins de BIELSA et scénario de LOB, et même une préface de Goscinny
Le thème : "au début des années 70, les voitures prennent de plus en plus de place dans la vie des hommes. Ils passent de plus en plus de temps dans les embouteillages. Le temps passé dans les voitures finit par devenir plus important que le temps passé ailleurs. L'humanité s'organise pour rendre plus agréable la vie dans les voitures. Les dirigeants du monde de l'époque décident de favoriser la voiture et de construire de plus en plus de routes. Les humains deviennent des conducteurs qui passent leur vie dans des voitures de plus en plus sophistiquées".

"Dans la première série d'histoire, on partage la vie de deux policiers, les sergents Holster et Baudrier. On y découvre avec eux la vie quotidienne des "rouliers" : la solitude, les problèmes techniques, l'agriculture... Les derniers épisodes montrent l'évolution des machines qui prennent de plus en plus de pouvoir".
Tous passionnés de voitures miniatures, devraient avoir lu cette BD :mrgreen:

Image
Image
Image
Image


Quelque chose de plus léger "ETE INDIEN POUR LA MINI", scénario et dessin de Régric. Edition dans la collection "CALANDRE", cette collection faisant la part belle aux carrosseries d'après-guerre.
Attention ci-après présentation de l'histoire " la vedette de l'histoire est une Mini sur le capot de laquelle est gravé le plan menant au trésor. L'argument unique de l'intrigue est donc la lutte des protagonistes pour voler ou conserver cette précieuse automobile " :).
Le dessin ressemble fortement à Tintin.
Image
Image


Une BD, pour laquelle la vitesse pure sur roues, est à l'honneur "BONNEVILLE" MARVANO chez DARGAUD édition.
"A pleine vitesse, les pilotes risquent leurs vies pour inscrire leurs noms au palmarès du record de vitesse terrestre et avec pour seul but de battre le record de vitesse de John Cobb de 1947. Au volant de sa « Railton Special », le britannique avait atteint la vitesse vertigineuse de 394 mph, soit environ 630 km/h"."

Tome 01 Qautre zéro sept !
Image
Image
Image


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Ven 9 Nov 2018 23:24

Fichier(s) joint(s):
9782749307251_pg.jpg
9782749307251_pg.jpg (58.84 Kio) Vu 48297 fois


Fichier(s) joint(s):
9782749307251_cg.jpg
9782749307251_cg.jpg (60.43 Kio) Vu 48297 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Ven 9 Nov 2018 23:25

Fichier(s) joint(s):
9782888905646_cg.jpg
9782888905646_cg.jpg (96.35 Kio) Vu 48293 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Ven 9 Nov 2018 23:27

Fichier(s) joint(s):
9782930460055_cg.jpg
9782930460055_cg.jpg (83.76 Kio) Vu 48285 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 10 Nov 2018 11:00

Hé hé jack sort l'artillerie lourde ! voiture et charme :D
Je suis interessé par "la citée de l'automobile" ; ça donne quoi au niveau graphisme ?


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 10 Nov 2018 12:03

Bon je continue avec ma collection de BD_Auto : "L'AUTOMOBILE par Claude SERRE", indispensable dans la boite à gants pour prendre du recul dans un bouchon ou sur une aire d'autoroute :mrgreen:
L'accroche de ce recueil de dessins de SERRE "Que celui qui n'a jamais souri à un dessin de Claude Serre se dénonce et sorte immédiatement ! Mais cela ne peut exister. Comment rester insensible, alors que sous nos yeux s'étalent la vacuité et l'absurdité de l'humanité automobile avec un humour imparable ?"
On ne peut pas faire mieux pour décrire nos travers automobiles.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup plus léger et moins clivant, une BD centrée sur les garages automobiles "GARAGE ISIDORE" 14 tomes par GILSON et SIKORSKI- à lire si ce n'est pas le parfait amour entre vous et votre garagiste.
Hâbleur, râleur, un peu flemmard mais néanmoins sympathique, Isidore gère son garage et veille sur la santé des véhicules
Tome 11
Image
Image
Image

Conseillé par jack "LEGENDES DU SPORT AUTOMOBILE" avec aux crayons et à la machine à évrire : BRUNEL RENVOIZE BOROET et JANVIER
Les caricatures sont vraiement réussis, et les thématiques sont bien respectées. Tout amateur, un rien sérieux, de miniatures en rapport avec le sport automobile, doit posseder cette BD

Image
Image
Image
Image

"LE CERCUEIL DE COURSE" une BD de DAVID B.
Bon alors le scénario "Un pilote automobile se rend de nuit sur un circuit où son mécanicien répare son bolide. Soudain des phares allument la nuit sur le circuit : un autre bolide est en train de tourner... Le premier pilote se lance à sa rencontre, le pied lourd sur l'accélérateur." :mrgreen:

Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Sam 10 Nov 2018 20:49, édité 4 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 10 Nov 2018 12:19

Dark a écrit:
Je n’aurais jamais cru qu’il y est autant de BD auto.........je découvre avec émerveillement


Oui et en plus pour les passionnées de sous-marin et d'avions (je ne sais pas si cela existe :mrgreen: ), c'est la même chose : pléthore de BD.
Indispensables, voire indispensables à tous collectionneurs de miniatures :D


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Sam 10 Nov 2018 13:51

[/attachment]
toutazimuth a écrit:
Hé hé jack sort l'artillerie lourde ! voiture et charme :D
Je suis interessé par "la citée de l'automobile" ; ça donne quoi au niveau graphisme ?



[attachment=0]La Cité de l Automobile Collection Schlumpf Collectif Art illustration BDNET.COM .jpeg


S'agissant d'un collectif de dessinateurs et de scénaristes ayant réalisé cet album, ...graphismes multiples .
Fichiers joints
La Cité de l Automobile   Collection Schlumpf    Collectif    Art illustration  BDNET.COM .jpeg
La Cité de l Automobile Collection Schlumpf Collectif Art illustration BDNET.COM .jpeg (68.21 Kio) Vu 48249 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Sam 10 Nov 2018 13:55

Fichier(s) joint(s):
Le Sortilège de l Atalante  Betsy et le mythe Bugatti.jpeg
Le Sortilège de l Atalante Betsy et le mythe Bugatti.jpeg (248.82 Kio) Vu 48249 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Sam 10 Nov 2018 13:56

Fichier(s) joint(s):
Le Sortilège de l Atalante 2  Betsy et le mythe Bugatti.jpeg
Le Sortilège de l Atalante 2 Betsy et le mythe Bugatti.jpeg (236.11 Kio) Vu 48249 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Sam 10 Nov 2018 13:57

Fichier(s) joint(s):
couv2d_9782888907350.jpg
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 10 Nov 2018 21:03

Dans ma collection de BD-Auto, j'ai également les "DOSSIERS MICHEL VAILLANT" BD permettant de faire un focus sur des pilotes notamment mais aussi des acteurs.
BD de GRATON.

James Dean
Image
Image
Image

Ayrton SENNA
Image
Image
Image
Image

Une collection BD sans MANGA ? c'est comme une collection de fromage sans camenbert ! c'est pas sérieux.
Donc ci-après "FLAT OUT" une BD de KEIICHIRO SHINMURA. Bon, postulat de base, faut aimer les SUBARU :mrgreen:

Image
Image


Et maintenant "ALAIN CHEVALLIER" Une BD automobile en 17 tomes de DUCHATEAU et DENAYER.
"Alain Chevallier est un pilote automobile. Il vit des aventures aux multiples rebondissements, entre péripéties sportives automobiles et intrigues policières. Il est assisté de son mécanicien John John alias « Steack », et accompagné de sa fiancée Tina Rex " Moi la déja je suis aux anges :mrgreen: En tout cas, des voitures en veux tu ? en Voila ! Et de toutes les couleurs. Pas déçu de cette BD moi :D

Tome 02 - La course diabolique
Image
Image

Tome 08 - - Les rivaux
Image
Image

Tome 10 - Pole position
Image
Image

"MON TOUR DU MONDE EN 4L", une BD de PERNA et JUAN chez VENTS D'OUEST. Tout est dit :)

Image
Image
Image
Image

Evidemment le futur n'attends pas ; donc une BD futuriste "SPEEDWAY" de BOLLEE et SIRO chez DARGAUD. Faut vraiment être passionné de course automobile et adorer le futur :|

Tome 01 Axis priority
Image
Image
Image

Tome 02 Axis reality
Image
Image
Image


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 11 Nov 2018 10:23

Bon maintenant une BD coup de cœur toujours dans ma collection BD_auto : "ESSENCE" - Une BD de BERNARD et FLAO
"ESSENCE C’est un récit hors norme où tout peut arriver, avec des images en cinémascope ! Essence, c’est aussi l’une des plus belle course poursuite de voitures de l’histoire de la bande dessinée !"
Graphisme, scénario tout est présents dans cette BD, ou la voiture et ses attributs ne sont jamais loin. Moi j'en redemande des BD de cette catégorie.


Image
Image
Image
Image
Dernière édition par toutazimuth le Lun 12 Nov 2018 11:19, édité 1 fois.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 11 Nov 2018 17:49

Bon maintenant une BD sur des véhicules avec 4 roues, dont je suis certains que personne ici sur ce forum, n'a de miniature (enfin j'espère) :mrgreen:
Je veux parler du monde fabuleux des "CAMPING CAR" :D
Image

Plus sérieusement une BD aux graphismes lèchés "LA DERNIERE TARGA FLORIO" avec DUGOMIER et KRINGS
"2 amants, une course, un serment" on peut rajouer "la Sicile et sa fameuse course automobile qui fait le tour de l'ile en 1965" et on tient une bonne BD à ranger à proximité de miniatures au 1/18 de qualité.

Image
Image
Image


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 11 Nov 2018 18:14

Quelle richesse de production...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Lun 12 Nov 2018 11:21

_______________________________________________________________________
Une voiture de course sans pilote, c'est pour bientôt ; mais en attendant la BD "12 PILOTES" fait la part belle à l'être humain qui caresse un volant :mrgreen:
Une BD que dis je, un Art Book de SIRE et THEVENET.
"Cette BD nous entraîne avec eux à la rencontre de pilotes emblématiques des années 1960. De Graham Hill à Jacky Ickx, en passant par Bruce McLaren, Lorenzo Bandini et beaucoup d'autres, ils nous racontent la naissance d'un mythe, celui du circuit automobile et de ses héros, baladins fantasques, chevaliers austères ou risque-tout flamboyants."

BD INDISPENSABLE pour tous collectionneurs de miniatures un rien sérieux 8-) . Suis je assez clair ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 13 Nov 2018 22:43

Magnifique


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Jeu 15 Nov 2018 01:05

Belle video, en relation avec la B.D.



https://youtu.be/gmCmXfWBXmE?list=PLACJ ... 1NQx9EnenZ
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 17 Déc 2018 21:24

Oui c'est très beau tout cela.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 31 Déc 2018 01:00

Jai vu ça....jai pensé a toi

Image


Suivante

Retourner vers Galerie de toutazimuth

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron