Vitrines F1 2019

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Vitrines F1 2019
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 21 Fév 2019 09:38

bon et bien voila une nouvelle série de photos pour ma Vitrine F1.
EN gros, en fevrier 2019 et depuis la derniere serie de 2015, il y a eu bcp de sorties en F1 :P :P

Pour ainsi dire,la collection est complète, depuis la mercedes du championnat d'Europe 1934 à la .... Mercedes d'Hamilton 2017.
la 2018 va évidemment sortir cette année, donc pas de retard à venir pour çà.

il manque, en fait, 2 F1! celle de Lauda 1977 (ferrari) et Lauda 1984 (Mc Laren)
si on veut etre puriste: ces 2 voitures viennent de sortir au 1/18 mais ce sont des F1 SANS PILOTES :shock:
j'aime bcp moins.
aussi, MOMENTANEMENT, j'ai donc décidé d'attendre un peu avant de les acheter.
on refera le point d'ici 1 ou 2 ans.
mais déjà çà rassure de savoir que la collection est pour ainsi dire fini pour ce thème
il restera plus qu'à acheter de ci de là, la championne de chaque année à venir ;) et qq coups de cœur pourquoi pas en Mille Miglia.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 21 Fév 2019 09:55

il y aura certainement quelques Obsédés comme Dark :mrgreen:
ou Maniaquo Historien comme Eric :lol:
pour relever qq erreurs

par exemple, c'est la Mansell 1987 que j'ai et pas la Piquet
oui car cette année là, c'est Mansell qui a dominé, et pas qu'un peu!!, Piquet devant le titre à pas mal de malchance de Mansell
6 victoires contre 3 et 8 poles contre 4
sachant qu'au grd prix de hongrie, Mansell avec 20'' d'avance sur piquet paume une roue a qq tours de l'arrivée
çà aurait fait 7 à 2 victoires et l'accident de Mansell a 2 courses de la fin du championnat le rend indisponible pour courrir.
14 départ en 1ere ligne
Mansell avait dominé tout le monde et le système de point qui retenait les meilleurs classement, mais sur les 2 parties de la saison n'allait pas son sens.

de plus, cet enfoiré de PIQUET ayant refusé de se rendre à l'enterrement de mon idole Ayrton
vous comprendrez que le choix à été vite fait :twisted:


ou encore que c'est la Tyrrell du regretté :( :( François Cevert :P :P que j'ai pour 1973.
j'aime le pilote et je suis fou de son casque (au point que je me demande même si je ne vais pas m'en faire un sur mesure à son effigie)
peut etre que comme préciser plus haut, par la suite
je mettrais derriere la version Stewart, mais dans une autre configuration (exoto avait sortie plusieurs variantes sur cette F1 avec des packs aérodynamiques différents)
celle exposée est pour moi la plus jolie
peut etre que je la prendrais un jour, si l'occasion se présente, pour le moment, j'ai d 'autre achat en vue :mrgreen:
mais oui, ce n'est donc pas la Stewart à 100% OH drame :mrgreen:

voili voilou
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 21 Fév 2019 22:55

Superbe .....mon canard.....il y a longtemps que je n'avais pas vu une si belle chose......quelle richesse et variété

Il faut s'amuser a chercher l'erreur......moi je nen ai pas vu.....

Merci dark duck


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 22 Fév 2019 02:49

coincoin a écrit:
il y aura certainement quelques Obsédés comme Dark :mrgreen:
ou Maniaquo Historien comme Eric :lol:
pour relever qq erreurs

voili voilou


Ah, et la Ferrari n°34 de 1958 ce n'est pas une Musso plutôt qu'une Mike Hawthorn par hasard :lol:

Je taquine. Eh non, je m'amuse à faire des recherches par curiosité mais pas de problème pour moi, je te promets je suis loin de l'obsession :lol:

D'autant que je partage complètement avec toi.
Cevert aurait pu être le premier Champion du Monde français. Je pense qu'il en avait l'étoffe. Comment il aurait géré sa carrière après 1973? On ne saura jamais.

Piquet : A l'époque j'ai pris ses titres comme ils venaient. Plus tard j'ai fini par considérer que c'était une sale type. Ses attaques personnelles au delà de l'incorrect contre certains (Mansell, Senna), son titre chanceux de 1987 obtenu par la déstabilisation et pas mal de chance, le titre de 1983 plus que discutable (essence illégale dans l'équipe Brabham de Bernie Ecclestone! Un autre chic type!!) et puis plus récemment les histoire de son fils Nelsinho chez Renault. Bref je comprends que l'affectif ait pu prendre le dessus sur la rigueur historique.

En tous cas c'est très beau. Belle collection du coup plus complète que la mienne au 1/43e. Un jour il faudra que je fasse l'effort de combler les quelques manques... Je ne suis pas loin du bout non plus.

Et au passage j'ajouterais que je ne suis pas un fan de Hawthorn. D'ailleurs, pour ma Ferrari 156 Exoto, j'ai fait le même choix que toi : la 34 de Musso... il est vrai que je n'ai pas de thème au 1/18e!!

Super en tous cas, la classe.

Eric B.


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Ven 22 Fév 2019 11:49

Chouette collection! ;)
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 23 Fév 2019 07:52

;) Hello Dark,content que cela te plaise :lol: , mais tu sais, je ne pense pas être le seul à collectionner les championnes du monde F1 !! Loin s’en faut.
Apres entre 2003 (quand j’ai commencé) et 2019, il y a eu un paquet de F1 qui sont sorties. ;)

Si je commençais, en 2019, à zero, alors je serais tenté de dire :
1) C’est beaucoup plus facile, elles existent quasiment toutes :P , il suffit de les acheter, et pour certaines plus rare, à les dénicher.
2) Par contre, çà fait un TRES gros budget a sortir d’un coup :evil: . J’ai pas fait la moyenne, mais entre les CMC à 200 (a l’epoque !) les exoto et autre spark et minichamps, a mon avis, çà fait du 200€/F1 en moyenne lissée… * par quasi 70 ans de championnat , çà fait dans les 14/15k€ et meme 200 colis a 7/10€ çà fait déjà 2000€ de frais de port…
3) Là, çà a été lissé sur des années ces achats…

Hello Eric ! ;)

Là tu as fait fort, tres fort !! oui, c’est bien la version de Luigi Musso que j’ai Pour la Ferrari de 1958 EXOTO.
Pour plusieurs raisons !

1) D’abord comme tu l’as souligné, Hawthorn, c’est pas le champion du siècle. C’est Musso et Collins , qui se sont tués en 1958, qui étaient à mon sens plus rapide. De plus l’accident du Mans 1955 :( :( , à mon avis, est lié en grande partie à Mike, mais bon ,on va pas refaire le procès de ce drame dejà largement débattu.

2) Il y a aussi un gros probleme avec les Exoto : çà coute cher :evil: , mais surtout, sans même parler d’argent, il faut pouvoir les acheter ! Je m’explique : à l’époque, j’avais acheté la nouvelle jaguar winner le mans 56 sur le site exoto. J’avais dejà eu echo de soucis, mais bon pas moyen de la trouver nulle part. aussi et via paypal, je vois 8 en stock sur le site. :P
Je fais mon virement de 850€, je vois ensuite, sur leur site, le stock est passé à 7. Impeccable. :P
Je pensais l’avoir 3 semaines apres… grosse erreur :evil: :evil:

IL a fallu quasiment 10 mois avant que je sois livré, pas de réponse aux mails, un bordel sans nom… Je l’ai quand meme eu. Mais au prix d’un gros stress , l’impression d’avoir été pris pour un con, et le nombre de témoignages de gens pas content est phenoménal. :evil:

Bref, maintenant, toutes les exoto que j’achete, c’est sur ebay, avec des vendeurs fiables et auxquels j’envoie un mail au préalable : EST-CE QUE VOUS AVEZ, PHYSIQUEMENT, la voiture ? pas de précommande, de pseudo réassort ou quoiquesoit.
Je veux un vendeur qui possède la voiture et que le colis parte dans les 7 jours qui suivent l’achat.
Autrement, j’achète plus.

Assez bizzarement, de mémoire (c’était en 2012 mon achat !) toutes ces ferrari 246 n’etaient pas disponible, :idea:
et il y avait plusieurs variantes au niveau capot moteur.
En fait, ma préferée, la plus jolie à mes yeux :P , c’est celle effectivement de Musso à Monaco, avec le capot transparent, qui laisse entrevoir le moteur, j’adore ! :P :P

Or, à cette période là, un copain avait un contact à Dubai. Pour un revendeur.
Le copain se portait garant de lui, et ce revendeur m’affirmait avoir ce modele précisement.et pas les autres
Bref, je ne voulais pas attendre, le copain se portait garant, l’autre me disait l’avoir en stock, et l’année 1958 est pas une année de F1 mythique et je me moquais un peu que soit celle du vrai champion de l’année , vu son faible palmares.
840$ en 2012 tout de meme !(j ai regardé la facture de l'époque ;) )

Chapeau d’avoir vu en tout cas !
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 23 Fév 2019 07:59

@Eric:
Pour Piquet, je te rejoins a 300% mais j'avais pas osé taper dessus autant que toi!

vu le personnage et son esprit de triche (qu'on retrouve chez le fils, cf faux accident volontaire et a part un sale caractere,preuve d'immaturité ou pour compenser sa médiocrité...pas un grand pilote)

bref, oui le titre de 1981, avec les controles actuels, il aurait été disqualifié ;)

pour 87, son titre releve bcp plus de la chance que de son pilotage.

je pense qu'avec les années, l'histoire ne retient que les grands noms, les vrais// le temps fait son œuvre et se charge de maintenir vivant "les grands"

j'en veux pour preuve qu'un pilote comme Stirling Moss :P :P , jamais titré :idea: :shock:
fait bcp plus rever et parler , même en 2019
que des pilotes comme Hawthorn ou Piquet par exemple

Ou le grand Gilles Villeneuve :P :o :o un pilote de génie, parti bien trop tôt :cry:

bises
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 23 Fév 2019 16:11

Ahhh : j'adore.
J'adore parce que je me rends compte à quelle point les sensibilités peuvent être les mêmes : tu es d'accord avece moi à 300%; je pourrais écrire j'adhère à ce que tu écris à 500% si je n'avais pas peur de l'escalade..

Musso je l'ai vu parce que c'est exactement le même cheminement qui m'a fait choisir... la n°34 de Musso pour ma collection. La seule différence ace toi c'est qu'au 1/18e je n'ai pas de thème sauf la beauté du modèle et que donc mon choix est peut-être un petit peu plus "libre" que le tiens.
Mais comme toi je ne suis pas fan du tout de Hawthorn (au passage il faut noter que les 3 pilotes principaux 1958 de Ferrari étaient morts avant la fin de l'année 1958 - Collins et Musso en course, Hawthorn juste après la saison dans un accident de la route.
Comme toi je trouvais la Musso plus jolie avec sa prise d'air transparente
Comme toi grosse méfiance par rapport aux vendeurs d'Exoto. Il me semble que c'est avant, sur l'Alfetta 159 que j'avais pris quasi 8 mois pour obtenir ma voiture pourtant annoncée disponible. Plein de coups de fils, courriers etc... Pour les modèles Ferrari F1 que j'ai achetée ensuite j'ai été très exigent très tôt avec les vendeurs. J'ai eu mes voitures en 4 à 6 semaines. Par la suite je ne passe plus par eux mais par ebay uniquement. Chaque fois aussi j'attends des offres ce qui fait que globalement j'ai réussi à rester sous 600 ou 620 euros pour mes Exoto.
Mais effectivement gros stress quand tu t'es déchiré de 600+ euros pour obtenir une miniature (déjà que parfois j’ai des scrupules à ces niveaux de prix pour des mini autos…) et que 7 mois après tu batailles encore pour l'avoir. A la fin je pensais vraiment m'être fait truander et que c'était perdu.

Sinon pour Piquet… eh bien j’avais même oublié la controverse de 1981 avec la hauteur de caisse variable des Brabham pour contourner la réglementation. 1983 controverse sur le carburant des Brabham toujours et refus de Renault de porter plainte pour obtenir le titre sur tapis vert (d’où le départ de Prost de chez Renault, lui considérant que Renault avait été faible et ne s’était pas battu pour le titre...) -> deux fois dans l'équipe d'Ecclestone le grand Manitou manipulateur
1987 dominé par son co-équiper qu’il aura quand même tout fait pour déstabiliser.

Bref Piquet est probablement le triple champion du monde de F1 (Senna, Stewart, Lauda, Brabham pour les autres...) le moins reconnu...

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 25 Fév 2019 21:29

:lol: :lol:
Oui Eric,
surtout ne pas s'énerver! autrement çà va etre l'escalade :lol:

oui, on va dire que tu as bien résumé: des différents triple champion du monde, on va dire que Piquet restera pas le meilleur ;)

Pour exoto, j'ai déjà relancé le vendeur, mais j'ai bien peur que vendre simplement un phare ou une manivelle,le gars s'en fout
alors que lors de l'achat de l'alfa, pour ne pas louper une vente a 850€ il a daigné me répondre. :evil:

c'est tout de même pénible cette attitude de ne pas vouloir répondre aux propositions d'achats
plus le mec vend, plus il devrait etre content!

j'avoue, commerçant moi meme, je pige pas..
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 27 Fév 2019 08:50

Salut Nicolas,

Pour Exoto, pas de soucis. Merci d'avoir essayé en tous cas.
A la limite je ne suis même pas déçu parce que vu l'image que j'ai d'Exoto en matière commerciale, je n'envisageais même pas que ce soit possible.
En fait je ne comprends pas trop comment ils s'en sortent avec leur image.

Ton vendeur lui même doit être contraint par le SAV d'Exoto qui doit être inexistant.
Il y a quelques années j'avais un magasin qui en vendait à Paris et il a fini par laissé tomber.

De mon coté, si j'ai le courage un de ces jours j'essaierai de thermoformer en plexi transparent fin la pièce qui me manque et de réparer cette Jaguar... La pièce est simple de forme et ça ne doit pas être trop compliqué de tailler un moule...

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 27 Fév 2019 16:18

Eric B. a écrit:
Salut Nicolas,

Pour Exoto, pas de soucis. Merci d'avoir essayé en tous cas.
A la limite je ne suis même pas déçu parce que vu l'image que j'ai d'Exoto en matière commerciale, je n'envisageais même pas que ce soit possible.
En fait je ne comprends pas trop comment ils s'en sortent avec leur image.

Ton vendeur lui même doit être contraint par le SAV d'Exoto qui doit être inexistant.
Il y a quelques années j'avais un magasin qui en vendait à Paris et il a fini par laissé tomber.

De mon coté, si j'ai le courage un de ces jours j'essaierai de thermoformer en plexi transparent fin la pièce qui me manque et de réparer cette Jaguar... La pièce est simple de forme et ça ne doit pas être trop compliqué de tailler un moule...

Eric B.


Salut Eric
oui, on aura essayé
je pense que c'est lors de l'achat d'une exoto neuve, via ebay et via ce vendeur qu'il y a moyen d'avoir une vraie réponse.
car il bosse pour eux, j'en suis sur.
un copain voulait une Nissan RC K , mais dans une version non existante par eux
il a demandé si c'etait possible de la faire, le gars demandait sur quelle quantité il voulait passer commande? donc un pied dans l'usine ;)
mais pas pour une seule.
peut etre comme certains gros revendeurs, qui veulent une version reservée pour eux... ;)

clairement ils doivent estimer que la vente d'un phare rapporte pas assez :cry:

j'ai été livré en 10 jours, n° de suivi et tout le bazar, la prestation avait été parfaite, clairement
mais j'avais acheté une voiture...

honnetement, je vois pas trop ce que je pourrais encore avoir a leur acheter. et vu que plus de nouveautés.... :cry: :cry:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 27 Fév 2019 19:07

Bof,

Moi non plus programme Exoto terminé normalement.
Clairement je surveillais leur Ferrari 250LM et leur Porsche 956 mais ça fait 10 ans que c'est annoncé et j'ai fait une croix dessus. Pas de nouveauté chez Exoto et pour moi je n'ai plus d'attente chez eux... En fait je n'ai plus trop d'attente au 1/18e sauf sorties non prévues (une belle Mc Laren Senna par exemple...) comme TSM avait annoncé!

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 28 Fév 2019 11:12

Eric B. a écrit:
Bof,

Moi non plus programme Exoto terminé normalement.
Clairement je surveillais leur Ferrari 250LM et leur Porsche 956 mais ça fait 10 ans que c'est annoncé et j'ai fait une croix dessus. Pas de nouveauté chez Exoto et pour moi je n'ai plus d'attente chez eux... En fait je n'ai plus trop d'attente au 1/18e sauf sorties non prévues (une belle Mc Laren Senna par exemple...) comme TSM avait annoncé!

Eric B.



Pour Exoto,oui les nouveautés c'est fini ,clairement :evil:
vu les nouveaux tarifs CMC, qui depasse les 500e et plus, ils ont pris le relai :evil: :evil:
la TSM est annoncée depuis un moment, j'y crois plus trop.

NUREMBERG a ete tres decevant
les fabricants n'y dévoilent plus leurs projets de l'année... :evil: de peur que les concurrents ne sortent avant le même modele? (çà me parait chaud)
de créer une miniature au "pied levé" et en qq mois...

je verrais plus des surprises chez spark (les F1 et winner le mans du catalogue 2016 qui sortent encore)
et chez Minichamps.

sans doute? la jag type C winner le mans chez CMC, une fois les autres declinaisons vendues.

je dis pas non mais dans ce cas , il me faut revendre ma autoart, j'ai pas envie d'avoir des "doublons"

j'ai deja MA voiture echelle 1/1 qui va etre réalisée au 1/18 par stephane et la M3 de mon associé que je lui fait faire
c'est pas du exoto, mais les tarifs s'en rapprochent :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 28 Fév 2019 23:02

Oh oh

Ça m intéresse ça!

Qu' est ce que ça veut dire j ai ma voiture echelle 1 qui va être faite par Stéphane?
Explique s il te plait. Ta Porsche? Sur quelle base? Quel type de travail?

C est super intéressant ça!!

Sinon mon programme 2018 c est la Jaguar type C CMC en vainqueur du Mans : pre-commandee et en attente de disponibilité.

Et peut être, sans attente particulière une belle surprise chez AutoArt s ils ont des idées de F1 ou de proto détaillé.

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 3 Mar 2019 12:34

Eric B. a écrit:
Oh oh

Ça m intéresse ça!

Qu' est ce que ça veut dire j ai ma voiture echelle 1 qui va être faite par Stéphane?
Explique s il te plait. Ta Porsche? Sur quelle base? Quel type de travail?

C est super intéressant ça!!

Sinon mon programme 2018 c est la Jaguar type C CMC en vainqueur du Mans : pre-commandee et en attente de disponibilité.

Et peut être, sans attente particulière une belle surprise chez AutoArt s ils ont des idées de F1 ou de proto détaillé.

Eric B.


Oh c'est tres simple
je n'ai pas le talent de certains ici, a poncer et repeindre leur voiture
peut etre cet été, que j'essaierais sur une petite alfa GTA que j'ai,elle est bleue et j'aimerais en rouge
si j'ai un peu de temps, pourquoi pas, mais j'ai déjà tellement de chose à faire dans le jardin (ai coulé une dalle en beton pour un futur bucher que je vais construire)
j'ai des grilles à poser a la fenetre du garage et j'ai encore pas mal de boulot de pavage a faire.

le gros probleme en France, avec 3 millions de chomeurs :shock:
c'est que tu ne trouves aucun artisan disponible

j'ai pleuré un an pour trouver un carreleur pour me poser un peu de faience (pas un gros chantier) et faire le garage
personne, j'ai pourtant contacter 2 entreprises mais clairement, çà ne les interesse pas de petits chantiers.
au final, j'ai réussi à faire moi meme, acculé... et ayant marre d'attendre

à l inverse, tu as des gars perchés qui me demandaient 8500€ :shock: pour 12m2 d'allée :shock: , là où un autre me propose pour moins cher que cela, les 52m2 de bitume dont j'ai besoin.

les ecarts sont parfois considerable
et sans meme parler argent, il faut que les gars veuillent bien le faire...

j'ai donc, du jouer des coudes, faire marcher le réseau et trouver des gens pour soit m'aider à le faire, soit me conseiller. mais quelle galere!

et c'est hyper chronophage.

Bref, pour en revenir à ta question
ne pouvant pas être partout à la fois
et vu le prix de certaines miniatures
je ne me sens pas capable de risquer de la foutre en l'air :cry: si je me rate.

en l occurrence, la M3 de mon associé que j'avais du acheter 80€? s'echange dans les 195/215 sur eBay en 2019.

de plus, apres la peinture, il faut remettre les autocollants (pas toujours facile pour les trouver)

je n'ai pas d'imprimante 3D
Stephane en a une, et peut ainsi créer de toute piece des éléments.

l'exemple typique: les pots d'échappements!
j'avais un PSE sur le boxster (double petite sortie ronde, avec plein de trous, comme une mitraillette :mrgreen: )
a partir de photos, il a pu me créer une piece sur mesure à l identique

sur la M3 il y a avait un pot DTM coudé et qui dépassait, il va me le créer de toute piece aussi. je lui ai fait un plan / cotes .

il peut aussi créer des jantes il me semble

pour en revenir aux voitures:

il m'a fait la replique exacte de mon boxster, en partant d'une base UT MODELS je crois, car peu de fabricant l'avait fait

peinture a refaire et bcp mieux faite que l'origine (des deux cotés) ;)
moquette posée dans l'interieur au lieu du plastique degueux et dans les coffres
les jantes changées à l identique
il avait aussi les feux avant et arriere car je n'avais pas clignotant orange à l'avant et a l'arriere
création du pot d'echappement
pédalier alu...
les plaques d'immatriculation de l'époque

etc etc

il faut compter 1 an de delai , entre ta commande et le résultat, vu comment il est debordé... ;)
j'ai donc pré commandé ma 996 l'an passé

c'est une maisto 996 TARGA , il n'y a que maisto qu'il l'a sorti.
peut etre un jour autoart? ou un autre fabricant? possible... vu que j'ai pas la patience d'attendre

bref, dans un sale état de peinture , sans boite, jantes pas les bonnes.
il va me la refaire entièrement avec le bon RAL de couleur de la voiture
et quelques modifs que je souhaite , pour coller a la réalité

je te mets un lien
https://www.steph-replicars.com/

il peut vraiment partir de tout et n'importe quoi
faut juste pas être pressé , mais je prefere un travail bien fait et qui dure. de plus, on va dire que c'est surtout un petit plaisir perso que je me fais
rien de vital ou d'important
juste le plaisir de posseder SA replique, a l'echelle 1/18
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 3 Mar 2019 15:45

Bonjour, :)
Super, merci pour l'information, c'est très très intéressant.

Mon projet, si je le réalise est assez simple. J'ai fini à force d'échanges, de discussions et de recherche à m'intéresser fortement à la Ford Mustang de Steve Mc Queen dans Bullt.

Le modèle n'est pas mal mais gros défaut pour moi : il est d'une espèce de vert anglais foncé qui irait bien sur une Jaguar au lieu d'être vert métallisé comme l'originale. Et puis la voiture du film avait des spécificités de peinture que j'ai listées et qu'AutoArt n'a pas saisies.

Ca en fait un modèle hybride qui représente une bonne base mais pas un modèle qui a toute la valeur qu'il pourrait avoir : au point que je me demande parfois si je le revend ou pas - en tous cas il est un peu à l'écart dans ma collection...

Avec la doc que j'ai je pourrais en faire une vraie reproduction qui aurait une toute autre signification et qui pourrait valoir un expo spécifique (avec base et mention au fil) dans mon bureau perso à la maison (que d'ailleurs je suis en train d'aménager... )

Je me suis posé la question de tenter l'aventure mais j'ai des doutes sur le résultat, je n'y crois pas trop et en fait je ne suis pas super motivé par le chantier en lui même...

Je vais essayer de prendre contact... on verra bien, mais son site démontre que c'est largement ce que je pourrais espérer niveau qualité.

Sinon sur le sujet des aménagements maison et travaux, moi qui vient d'acheter et déménager, je suis en plein dans le sujet : je ne peux faire que confirmer...

Merci encore pour l'info et pour le lien...

Eric B.

PS : il y a encore 2 ans j'aurais certainement voulu une transformation de ma Ferrari BB512LM BBR/Kyosho. J'en ai une en "présentation presse" toute rouge (boitage Kyosho rare d'ailleurs) mais je rêvais d'une version course NART sortie à 25 exemplaires je crois (+800euros déjà sur ebay il y a 4 ans - et c'est quand tu en vois une c'est à dire quasiment jamais).
J'avais envisagé de tenter la transformation et j'ai récupéré 2 planches de décalques au 1/18e pour cette cette voiture chez un artisan italien. Depuis j'ai trouvé à bas prix une version course bleu métal "European University" et je suis moins motivé. Mais éventuellement pourquoi pas ce second projet puisque je n'ai pas encore revendu ma "toute rouge".

Comme je disais mes projets nouveautés se réduisent, pourquoi ne pas envisager de modifier quelques modèles pour plus de plaisir?

Eric B.


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 3 Mar 2019 17:29

C’est un florilège, un florilège...magnifique
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 4 Mar 2019 19:04

Eric B. a écrit:
Bonjour, :)
Super, merci pour l'information, c'est très très intéressant.

Mon projet, si je le réalise est assez simple. J'ai fini à force d'échanges, de discussions et de recherche à m'intéresser fortement à la Ford Mustang de Steve Mc Queen dans Bullt.

Le modèle n'est pas mal mais gros défaut pour moi : il est d'une espèce de vert anglais foncé qui irait bien sur une Jaguar au lieu d'être vert métallisé comme l'originale. Et puis la voiture du film avait des spécificités de peinture que j'ai listées et qu'AutoArt n'a pas saisies.

Ca en fait un modèle hybride qui représente une bonne base mais pas un modèle qui a toute la valeur qu'il pourrait avoir : au point que je me demande parfois si je le revend ou pas - en tous cas il est un peu à l'écart dans ma collection...

Avec la doc que j'ai je pourrais en faire une vraie reproduction qui aurait une toute autre signification et qui pourrait valoir un expo spécifique (avec base et mention au fil) dans mon bureau perso à la maison (que d'ailleurs je suis en train d'aménager... )

Je me suis posé la question de tenter l'aventure mais j'ai des doutes sur le résultat, je n'y crois pas trop et en fait je ne suis pas super motivé par le chantier en lui même...

Je vais essayer de prendre contact... on verra bien, mais son site démontre que c'est largement ce que je pourrais espérer niveau qualité.

Sinon sur le sujet des aménagements maison et travaux, moi qui vient d'acheter et déménager, je suis en plein dans le sujet : je ne peux faire que confirmer...

Merci encore pour l'info et pour le lien...

Eric B.

PS : il y a encore 2 ans j'aurais certainement voulu une transformation de ma Ferrari BB512LM BBR/Kyosho. J'en ai une en "présentation presse" toute rouge (boitage Kyosho rare d'ailleurs) mais je rêvais d'une version course NART sortie à 25 exemplaires je crois (+800euros déjà sur ebay il y a 4 ans - et c'est quand tu en vois une c'est à dire quasiment jamais).
J'avais envisagé de tenter la transformation et j'ai récupéré 2 planches de décalques au 1/18e pour cette cette voiture chez un artisan italien. Depuis j'ai trouvé à bas prix une version course bleu métal "European University" et je suis moins motivé. Mais éventuellement pourquoi pas ce second projet puisque je n'ai pas encore revendu ma "toute rouge".

Comme je disais mes projets nouveautés se réduisent, pourquoi ne pas envisager de modifier quelques modèles pour plus de plaisir?

Eric B.



yep Eric,
c'est exactement cela
n'ayant plus, ou tres peu de nouveautés à acheter
alors forcement, çà laisse plus de budget pour soit modifier, soit se faire plaisir ;)
bon courage pour ton demenagement,tu seras en maison à Nantes? ou tu trouves un appart + grand?

PS: oui, je pense que ton cahier des charges est largement jouable par Stephane ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 5 Mar 2019 22:43

Hello Nicolas,

L'idée de la Mustang fait son chemin et je collecte la doc qui va bien avant de faire un devis.. Mais oui je pense que ça doit être dans ses cordes.

Pour le logement j'étais à Sautron en maison et j'ai bougé vers La Chapelle sur Erdre toujours en maison : ni appart' ni centre ville pour moi. J'ai besoin de vert, d'espace et aucun mur contigu : je ne veux pouvoir tourner autour de la baraque ... :lol:

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 6 Mar 2019 07:40

Tourner autour de la baraque en tondeuse a gazon.....aux couleurs
Gulf 917.......ou vert mustang bulitt.....

Lol.....on pourrait meme se tirer la bourre avec le coincoin et sa tondeuse ......Porsche


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 17 Avr 2019 22:31

Tourner autour de la baraque a dos d'ânes...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron