Exoto

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Exoto
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 31 Juil 2012 10:38

tres belle cette Exoto
chapeau pour les photos du sarcophage
interessant.
pour ma part, j'attendrais une version winner le mans 1955 , et ses declinaisons des deux autres victoires.
en 54 elle a finie 2nde il me semble
au prix des EXOTO, on va peut etre eviter de multiplier les couleurs!!
sachant que autoart parle de la type D depuis 2001!!!
si çà se trouve, Exoto aura ete plus rapide
le monde a l'envers en sommes
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 27 Aoû 2012 10:39

Sur le site fesse book de exoto
ils parlent d'une tipo 250 LM pour fin 2012???????????????????????????????????????????????

qu'est ce que c'est?
une 250 lm, je vois bien
mais tipo 250LM çà ressemble à quoi?

@+
ps:çà vous parait possible qu'une voiture sorte en 3 mois, et dont personne n'a jamais parlé???
J y crois pas trop, mais bon, la 246 F1 en 6 mois, je n'y croyais pas non plus

à suivre
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 27 Aoû 2012 15:49

Pat a écrit:
Exoto annonce une future réalisation, mais surtout ne me demandez pas pour quand ?...

Image



tu as ta réponse ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 27 Aoû 2012 17:34

ouh la
250 LM
c'est du gros....
A SUIVRE DONC
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 28 Aoû 2012 09:50

[quote="Dark"]Le pied….


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 3 Sep 2012 05:25

Tabernac c’est trop beau


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 3 Sep 2012 12:55

Dites moi, Exoto passe la sur multipliée !!!
Ont-ils enfin trouvés leur rythme de croisière ???
Les travaux 3D pour la 250 LM avancent bien !!!
2013 risque de faire mal !!!
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Gstreet Hors ligne

 
Messages: 37
Inscription: Lun 3 Sep 2012 22:18

Messagede Gstreet » Lun 3 Sep 2012 22:41

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je collectionne les 1/18eme en particulier les Kyosho et Autoart , jai une GMP et 2 CMC. Que des italiennes ou Porsche.
Recemment j'ai acheté une GT40 MK2 d'Exoto j'espère que je serais pas déçu.
J'ai 2 questions à propos de cette marque pour mes futurs achats :
-Prochainement je compte acheter une Alfa Romeo Alfetta (Collection XS Exoto) vu que c'est beaucoup d'argent , est ce que ca vaut vraiment le coup ?
-Je suis l'actualité de la 250 LM qui devrait sortir bientot , quand pensez vous qu'elle va sortir car fin 2012 j'ai du mal à y croire car parait qu'ils ont mauvaise reputation sur la ponctualité. Tony Keusseyan m'a dit que c'est pour debut 2013 , et vous qu'en pensez vous ? pour les connaisseurs de cette marque.
Merci pour tout


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 3 Sep 2012 22:52

Gstreet a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je collectionne les 1/18eme en particulier les Kyosho et Autoart , jai une GMP et 2 CMC. Que des italiennes ou Porsche.
Recemment j'ai acheté une GT40 MK2 d'Exoto j'espère que je serais pas déçu.
J'ai 2 questions à propos de cette marque pour mes futurs achats :
-Prochainement je compte acheter une Alfa Romeo Alfetta (Collection XS Exoto) vu que c'est beaucoup d'argent , est ce que ca vaut vraiment le coup ?
-Je suis l'actualité de la 250 LM qui devrait sortir bientot , quand pensez vous qu'elle va sortir car fin 2012 j'ai du mal à y croire car parait qu'ils ont mauvaise reputation sur la ponctualité. Tony Keusseyan m'a dit que c'est pour debut 2013 , et vous qu'en pensez vous ? pour les connaisseurs de cette marque.
Merci pour tout



Bienvenue a toi sur ce forum

Je t’invite à te présenter sur ce lien

Trombinoscope

viewtopic.php?f=78&t=378&start=150

Pour tes questions les réponses ne vont pas tarder

Pour ma part l ALFA EXOTO est très certainement

Le model le plus beau et le plus aboutit de ma collection

viewtopic.php?f=62&t=534


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 3 Sep 2012 23:01

Salut à toi GStreet. Comme Dark, on t'invite a nous faire une petite présentation sur le trombiniscope.
Quant aux exoto XS, tout dépend du degré de folie qui nous agite :-)

Oui, cela vaut vraiment le coup (le coût ?). Ce sont des modèles très au dessus du lot. Pas toujours facile à se procurer d'ailleurs parce que recherchés. Alors si tu peux t'offrir ces bijoux de temps en temps, n'hésite pas. Voilà mon point de vue.

Mais il y a aussi des modèles extraordinaires chez les autres fabricants. C'est souvent le "coup de cœur" qui parle quelque soit d'ailleurs le prix d'achat. Auto Art, Élite, Kyosho... nous réservent d'étonnantes surprises mais la-dessus je ne t'apprend rien, tu es déjà collectionneur ;-)
Dernière édition par Antoine le Mar 4 Sep 2012 09:01, édité 5 fois.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Gstreet Hors ligne

 
Messages: 37
Inscription: Lun 3 Sep 2012 22:18

Messagede Gstreet » Lun 3 Sep 2012 23:04

Je vais aller me présenter. Concernant la LM quel est votre avis ?


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Mar 4 Sep 2012 08:18

Salut Gstreet, Je viens recement d'aquerir ma première XS et je peut te dire que comme les copains je n'ai jamais vu de modèle aussi abouti, alors suis les conseils d' accro7: si tu as la chance de t'en procurer une, n'hésite pas !


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 4 Sep 2012 11:04

Gstreet a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je collectionne les 1/18eme en particulier les Kyosho et Autoart , jai une GMP et 2 CMC. Que des italiennes ou Porsche.
Recemment j'ai acheté une GT40 MK2 d'Exoto j'espère que je serais pas déçu.
J'ai 2 questions à propos de cette marque pour mes futurs achats :
-Prochainement je compte acheter une Alfa Romeo Alfetta (Collection XS Exoto) vu que c'est beaucoup d'argent , est ce que ca vaut vraiment le coup ?
-Je suis l'actualité de la 250 LM qui devrait sortir bientot , quand pensez vous qu'elle va sortir car fin 2012 j'ai du mal à y croire car parait qu'ils ont mauvaise reputation sur la ponctualité. Tony Keusseyan m'a dit que c'est pour debut 2013 , et vous qu'en pensez vous ? pour les connaisseurs de cette marque.
Merci pour tout



Tu as du avoir ta reponse par le patron d'EXOTO....Tony Keusseyan m'a dit que c'est pour debut 2013 ;)


Gstreet Hors ligne

 
Messages: 37
Inscription: Lun 3 Sep 2012 22:18

Messagede Gstreet » Jeu 6 Sep 2012 19:35

c de nouveau moi . En fait concernant l'Alfa Romeo 159M XS , j'hésite sur un autre modèle. C'est la Ferrari 250 GT SWB California de CMC qui est sorti ces jours-ci.
Franchement j'hesite vraiment
J'ai fait les avantages et inconvenients des deux modèles :
Alfa Romeo 159M XS - Avantages : Exclusivité de la miniature, Difficile a trouver , Modèle plus abouti que la Ferrari et que n'importe quel autre modèle
- Inconvenients : Très cher ( comparer à la Ferrari ) , ligne qui me fait moins fantasmer que la Ferrari.
Ferrari 250 California CMC : - Avantages : Moins cher "accessible" , ligne divine.
- Inconvenients : Moins aboutie que l'Alfa Romeo , Pas en serie limité (la rouge) , Commune.

J'avoue que je sais vraiment pas


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 6 Sep 2012 19:54

Renoncer c'est choisir ;-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 6 Sep 2012 20:07

Faut agir par passion et pas en "placement" ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 6 Sep 2012 21:02

Moi quand j hésite entre une belle blonde et une brune

Je pars avec les deux


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 6 Sep 2012 21:55

Dark a écrit:
Moi quand j hésite entre une belle blonde et une brune

Je pars avec les deux

Avec Samantha c'est le confort, la sécurité ; avec Paméla c'est l'aventure, l'inconnu :-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Jeu 6 Sep 2012 22:16

Il ne faut pas faire les choses à moitié !


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 7 Sep 2012 07:24

En fait sur Spirit il y a certe une hiérarchie dans la finition des modèles mais pas dans la passion qui nous anime. C'est pour cela que l'on passe très bien de la Majorette à l'Exoto.

Et puis, à partir d'un certain nombre de modèles, quand l'espace se rétrécit on se dit que prendre tel modèle plutôt qu'un autre est question de moyens bien sûr mais on garde une grande joie à se procurer des modèles moins onéreux (pour les CMC c'est quand même du 300 € en moyenne !!!).

Dis toi qu'une collection s'étend a l'infini....Et comme le souligne Albert, dans l'espace tout est relatif :-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 7 Sep 2012 09:32

Antoine a écrit:
En fait sur Spirit il y a certe une hiérarchie dans la finition des modèles mais pas dans la passion qui nous anime. C'est pour cela que l'on passe très bien de la Majorette à l'Exoto.

Et puis, à partir d'un certain nombre de modèles, quand l'espace se rétrécit on se dit que prendre tel modèle plutôt qu'un autre est question de moyens bien sûr mais on garde une grande joie à se procurer des modèles moins onéreux (pour les CMC c'est quand même du 300 € en moyenne !!!).

Dis toi qu'une collection s'étend a l'infini....Et comme le souligne Albert, dans l'espace tout est relatif :-)



Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 7 Sep 2012 10:25

Et puis on prend autant de plaisir à partager un point de passion commun avec des potes sur un forum sympa qu'à collectionner les miniatures. ;-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 7 Sep 2012 10:29

Antoine a écrit:
Et puis on prend autant de plaisir à partager un point de passion commun avec des potes sur un forum sympa qu'à collectionner les miniatures. ;-)



;)


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Ven 7 Sep 2012 15:36

Antoine a écrit:
Et puis on prend autant de plaisir à partager un point de passion commun avec des potes sur un forum sympa qu'à collectionner les miniatures. ;-)


Ca c'est ben vrrrai


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 10 Sep 2012 10:14

Dark a écrit:
Moi quand j hésite entre une belle blonde et une brune

Je pars avec les deux



ET Si jamais il y a une petit rouquine mignone tout plein en plus, comment tu fais? :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 10 Sep 2012 17:07

La Rouquine ? On apprend à LYRE ensemble :-) Surtout si elle est auburn(e)...:-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 11 Sep 2012 14:12

Antoine a écrit:
La Rouquine ? On apprend à LYRE ensemble :-) Surtout si elle est auburn(e)...:-)

:lol: :lol:


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Dim 16 Sep 2012 22:46

Comme quoi Facebook a du bon....
On y apprend qu'Exoto va sortir en Octobre leur premier modèle de Jaguar Type D
Ce sera la référence RGL88001, la version Le Mans #12 pilotée par Moss et Walker en 1954
Les pré commandes sont ouvertes, 57 exemplaires seront mis sur le marché le même mois....
Pour rappel, cette référence est limitée à 555 exemplaires
Prix : 895 dollars
De plus, Exoto annonce qu'il n'y aura plus de promotions ou rabais sur les futures XS, car : "la fabrication coûte dorénavant plus chère...."
J'ajoute que de nouvelles vues CAD sont dévoilées (le système de direction) de la 250 LM....
Messieurs, à vos chéquiers
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Sep 2012 23:33

une pour moi c'est sur


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 17 Sep 2012 10:38

Pas pour moi, sauf si version Winner le mans!!là, je ne reponds plus de rien!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Lun 17 Sep 2012 16:54

donc çà veut dire aussi que cette 250LM va couter aussi chère?


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Sep 2012 17:00

Sharknose a écrit:
donc çà veut dire aussi que cette 250LM va couter aussi chère?




Il y a de fortes chances…

Mais peu importe le prix..

La passion aura raison de la raison


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Lun 17 Sep 2012 17:06

euh oui d'accord mais 700 ou 800€ ca fait un ti peu chère non ?


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Sep 2012 17:08

Sharknose a écrit:
euh oui d'accord mais 700 ou 800€ ca fait un ti peu chère non ?



ben plus de vacances pour les petits et pi c'est tout :twisted:


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Lun 17 Sep 2012 17:51

ben je sais pas comment je vais leur annoncer que le Père Noèl va pas passer cette année ou bien que si il passe c'est que pour apporter une miniature a papa :lol:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 17 Sep 2012 18:05

Sharknose a écrit:
ben je sais pas comment je vais leur annoncer que le Père Noèl va pas passer cette année ou bien que si il passe c'est que pour apporter une miniature a papa :lol:


tu leur dis que tu as été plus sage qu eux cette année ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 17 Sep 2012 18:22

Citation:
Faut-il rappeller qu'à la tête des fabricants il n' y a guère de passionnés mais des marchands...

Ouais m'enfin quand même, il ne faut pas qu'ils perdent "l'essence" sinon eux aussi seront à sec...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Sep 2012 18:23

Pat a écrit:
J'ai reçu une lettre du patron d'Exoto à la naissance de la gamme XS. Entre autre chose TK y est heureux d'annoncer une nouvelle gamme d'un niveau jamais atteint en "die-cast" et après les explications utiles à cette présentation il concluait : Exoto est heureux de vous permettre d'acquérir pour 400$ une œuvre d'art dont la valeur est 1000$.
J'ai reçu ce courrier il y a plus de deux ans je crois et je suis persuadé que le prix des XS ont pour objectif d'atteindre ces 1000$.

Crois bien que je le regrette Sharknose mais il faut comprendre que bien qu'anodine l'arrivée de résines "industrielles"au 1/18 a provoqué une onde de choc.

APM a ouvert le bal en montrant que quelques grammes de résine même remarquablement montés par un japonais ou plus médiocrement par des inconnus se vendaient 400 à 500€.
MR emboita le pas et une douzaine de morceaux de résine fabriqués, peints et assemblés en Chine en 6 heures valaient sur le marché 300€ de l'époque.
Les petits artisans type MG, TRON, etc. évaluant les jours et les efforts pour monter leurs modèles les firent passer de 300 à 500€ estimant qu'ils le valaient bien...

Exoto affirmant vendre 400$ un produit qui en vaut 1000 se sent légitime à augmenter.
CMC dans une guerre avec Exoto qui d'ailleurs fut l'agresseur emboite le pas sans se faire prier.

BBR à son tour en guerre fratricide avec MR joue leur survie économique avec l'arrivée de la résine et ses profits énormes qui cautionnent les autres fabicants de "die-cast" comme KYOSHO, AUTOart et l'envolée des prix.

Je vous ai proposé il y a un an d'établir une échelle de valeur sur la base de critères d'évaluations et de leur coût qui n'a trouvé aucun écho et que j'ai effacé.

Faut-il rappeller qu'à la tête des fabricants il n' y a guère de passionnés mais des marchands...




Une chose est sur c’est qu il y a un marché pour le très haut de gamme sinon tu pense bien que les requins ne seraient pas en frénésie

De quel coté te places tu


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 17 Sep 2012 18:58

Ne pas oublier aussi qu on traite uniquement du 1/18, quid du 1/43 ? Quand je vois certains modèles de "base" oscillés dejà autour de 80€, c est peu rassurant.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


JOHN.D Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Inscription: Sam 1 Oct 2011 14:27

Messagede JOHN.D » Lun 17 Sep 2012 19:11

Dark a écrit:
Pat a écrit:
J'ai reçu une lettre du patron d'Exoto à la naissance de la gamme XS. Entre autre chose TK y est heureux d'annoncer une nouvelle gamme d'un niveau jamais atteint en "die-cast" et après les explications utiles à cette présentation il concluait : Exoto est heureux de vous permettre d'acquérir pour 400$ une œuvre d'art dont la valeur est 1000$.
J'ai reçu ce courrier il y a plus de deux ans je crois et je suis persuadé que le prix des XS ont pour objectif d'atteindre ces 1000$.

Crois bien que je le regrette Sharknose mais il faut comprendre que bien qu'anodine l'arrivée de résines "industrielles"au 1/18 a provoqué une onde de choc.

APM a ouvert le bal en montrant que quelques grammes de résine même remarquablement montés par un japonais ou plus médiocrement par des inconnus se vendaient 400 à 500€.
MR emboita le pas et une douzaine de morceaux de résine fabriqués, peints et assemblés en Chine en 6 heures valaient sur le marché 300€ de l'époque.
Les petits artisans type MG, TRON, etc. évaluant les jours et les efforts pour monter leurs modèles les firent passer de 300 à 500€ estimant qu'ils le valaient bien...

Exoto affirmant vendre 400$ un produit qui en vaut 1000 se sent légitime à augmenter.
CMC dans une guerre avec Exoto qui d'ailleurs fut l'agresseur emboite le pas sans se faire prier.

BBR à son tour en guerre fratricide avec MR joue leur survie économique avec l'arrivée de la résine et ses profits énormes qui cautionnent les autres fabicants de "die-cast" comme KYOSHO, AUTOart et l'envolée des prix.

Je vous ai proposé il y a un an d'établir une échelle de valeur sur la base de critères d'évaluations et de leur coût qui n'a trouvé aucun écho et que j'ai effacé.

Faut-il rappeller qu'à la tête des fabricants il n' y a guère de passionnés mais des marchands...




Une chose est sur c’est qu il y a un marché pour le très haut de gamme sinon tu pense bien que les requins ne seraient pas en frénésie

De quel coté te places tu


Il y a un marcher pour le très haut de gamme et c'est très bien, mais je ne crois pas que ce "très haut de gamme" face vivre les fabricants !


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Sep 2012 19:18

Crois tu vraiment que ces requins fassent ça pour l’amour du risque ;)

Jonathan et Jennifer Hart, les justiciers milliardaires :lol:


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Lun 17 Sep 2012 19:28

Xaneaze a écrit:
Sharknose a écrit:
ben je sais pas comment je vais leur annoncer que le Père Noèl va pas passer cette année ou bien que si il passe c'est que pour apporter une miniature a papa :lol:


tu leur dis que tu as été plus sage qu eux cette année ;)


ah ben çà c'est sur, parce que cette génération là, elle est costaud :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 25 Sep 2012 12:12

Exoto, ou la passion d'un homme !

Source : vroom. be
Août 2012

Itinéraire original que celui de Tony Keusseyan, qui débute au Liban, terre d'adoption de ses grands-parents qui ont pu ainsi échapper au génocide arménien. Plongé dans le monde automobile dès sa naissance (son père travaille chez BMC), Tony collectionne avec passion les miniatures. En grandissant, la passion automobile ne le quitte pas, et il commence sa vie professionnelle aux côtés de son père qui a entre-temps fondé sa propre entreprise, Polimar. Débutant dans la construction métallique, Polimar se spécialise très vite dans les produits haut-de-gamme pour la finition des carrosseries, à destination des Emirats Arabes Unis.

Exclusive Automobiles
Tony Keusseyan part ensuite s'installer en Californie, où il fonde en 1986 la société Exoto, pour Exclusive AUTOmobiles. Exoto entreprend des activités dans le droit fil de l'esprit familial, en transformant des voitures de luxe pour les rendre encore plus exclusives. Chassez le naturel, et il revient au galop! La passion de la miniature n'a jamais quitté Tony, et naît donc rapidement un département "miniatures" au sein de la société, qui importe et distribue différentes marques de miniatures. Le catalogue ira jusqu'à compter plus de quinze mille références !

Exoto
Particulièrement exigeant, et donc éternel insatisfait, Tony Keusseyan décide de franchir le pas et de produire ses propres modèles. Le choix se fixe très vite sur le 1/18, une échelle en plein boom sur tous les marchés, et permettant une foule de détails. Ainsi naît le premier modèle de la marque Exoto, la Lotus 49 de Formule1. Une petite merveille, mais qui fait sourire aujourd'hui face aux récentes réalisations de la marque qui s'est hissée en une dizaine d'années au sommet. Le bouche à oreille fait vite son effet et ancre la renommée d'Exoto auprès des collectionneurs les plus difficiles. L'offre s'est diversifiée, les échelles aussi, avec du 1/43ème et du 1/10ème.

Dubaï
Comme ses concurrents, Exoto fait construire ses modèles en Chine, mais rapidement installe une ligne de production à Dubaï, qui travaille exclusivement pour la marque. Un incroyable travail s'accomplit en amont du modèle réduit exposé dans une vitrine. Lorsque c'est possible, de nombreuses mesures sont prises à partir d'un modèle réel (pas toujours possible, quand le modèle n'existe plus, comme ce fut le cas pour la Ferrari 156 "Sharknose" dont tous les exemplaires furent détruits par Ferrari à la fin de la saison !), une masse de documentation et de plans est réunie, puis commence la modélisation numérique de tous les éléments qui constitueront la miniature (qui peut à l'heure actuelle compter plus de deux mille pièces pour un modèle au 1/18ème!). Ensuite vient la conception et la réalisation de l'outillage pour la production de tous les éléments constitutifs du modèle réduit.

Otocorsa
Les matériaux évoluent aussi. Si, il y a quelques années encore, la majorité des pièces étaient moulées en zamac ou en matière plastique, c'est maintenant l'aluminium, le cuivre, le laiton, l'acier inoxydable et même le cuir qui interviennent dans la réalisations de ces véritables pièces de collection comme les Alfa Romeo Alfetta 159 ou les Ferrari Tipo 246 de Formule1, proposées en différentes variantes. Et l'avenir semble prometteur, avec une Jaguar D Type et une Ferrari 250 LM parmi les prochaines nouveautés. Rares, exclusives, les Exoto sont difficiles à trouver dans le commerce. Une chance pour nous, la distribution pour l'Europe est assurée par Otocorsa, une entreprise basée à Bruxelles !
Dernière édition par Antoine le Mar 25 Sep 2012 22:07, édité 3 fois.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Mar 25 Sep 2012 13:47

Merci pour ce partage Antoine !
Toujours intéressant de se plonger dans l'histoire d'un fabricant !
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 25 Sep 2012 16:10

;)TOP DE CHEZ GUN :D


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Mar 25 Sep 2012 16:58

Super intéressant et très complet, merci pour cet exposé, j'adore.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 25 Sep 2012 20:28

Excellent, je connaissais pas ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 25 Sep 2012 22:31

merci Antoine , ce fut très instructif , la naissance d une légende peut être !
FORZA FERRARI


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 13 Oct 2012 10:41

c est une tuerie cette auto !
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 13 Oct 2012 10:45

Quelle tentation ,vil tentateur, je sens que je vais craqué

Magnifique....


PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fabricants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron